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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Froon

    Flash foiré

    je viens de relire le fil de cette discussion mais je ne vois pas a quel moment tu parles de M119 j'ai lancé la commande et fait une capture écran , je sais pas ce que je dois faire de cette info
  3. MakerOnline précise quelque points https://forum.makeronline.com/topic/Challenge Announcement Quality Standards for Submissions-279.html Il faut une certaine "Assurance qualité" du modèle et mettre des photos du print. Pour avoir "un environnement concurrentiel équitable, basé sur les mérites de leurs conceptions plutôt que sur des soumissions stratégiques" Je vais devoir partir a la recherche de personnes disposant d'une imprimante avec AMS / MMU / ... qui voudrait bien m'imprimer quelque modèles ou alors me taper un bon nombre de changement de filament dans le prochains jours Afin que je complète mes participations ( https://www.makeronline.com/en/challenge/SharePage/346ce0f0-a25a-40f8-8091-29feb939d5ac.html ) Voila pour aujourd’hui (Chute ne pas leur dire que j'ai imprimé cela avec un Ender-3 V3 )
  4. La A1 et A1Mini a des techno que n'ont pas la Ender3 KE, comme l'AMS oui mais surtout l'ajustement du débit auto. L'avantage des bambulab c'est l'environnement complet très maitrise c'est du plus surtout quand on début, après perso j'ai pas la KE mais j'ai les SW X4 Pro et Plus de Artillery qui sont comparable et j'arrive a quelques chose d'ultra bon même si j'ai créer des profils plus adapter sur OrcaSlicer par exemple ou ajouter des macro utile sous klipper, mais je suis pas novice c'est sur. Après Bambulab est plus carré que creality, Artillery, anycubic, elegoo et autre marque tu l'assemblage et plein d'autre aspect c'est indéniable.
  5. Hello Je me permets de revenir vers vous avec ces screens qui parleront peut être plus. Le dessus de la pièce commence dans le vide de la pièce. Comme j'ai évidé la pièce, les rebords commencent à print dans le vide. Dois je mettre des renforts DANS la pièces ? Si oui comment svp ? Merci
  6. MrMagounet

    Flash foiré

    As tu fais ce que je t'ai indiqué regarder si il y a bien changement d'étant des endstop X et Y via la commande M119
  7. @divers : est-ce qu'il est possible qu'un moule pour presse à injecter le plastique soit réalisé en laiton ou en bronze ? Si oui, faut-il appliquer un produit de démoulage pour éviter que la pièce en plastique obtenue (ABS, PETG, voire PLA) reste collée à l'intérieur ? Bien sûr, ce serait pour une presse à injecter "expérimentale", pas une vraie machine professionnelle Lors des journées du patrimoine, avec des bénévoles nous réalisons des pièces en bronze. J'ai pu obtenir quelques pièces sympa à partir de modèles imprimés en 3D ayant servit à confectionner un moule sable pour couler du bronze dedans. En panne d'inspiration pour l'édition 2024, je me dit que je pourrais : - modéliser en 3D un moule - l'imprimer en 3D avec mon imprimante FDM (ou ma SLA qui souffre de ne pas être utilisée depuis un certain temps) - ensuite j'utiliserais ce moule imprimé en 3D pour faire un moule sable - pour obtenir le moule initialement imprimé en 3D en bronze - il y aura un travail d'usinage notamment pour que les deux parties du moule s'ajustent bien entre elles (je pense surfacer le plan de joint, puis percer les deux parties ensemble aux quatre coins pour ensuite y placer des piges de centrage) - et, finalement, tenter de faire expérimentalement un moulage de plastique par injection - j'ai vu des amateurs réaliser la buse et la vis sans fin d'injection avec un gros tube et une mèche à bois, ça pourrait être intéressant à tester Bien sûr la pièce à obtenir sera simple (juste un plan de joint, pas de paroies minces, pas de noyau, pas de tolérance sévère sur les dimenssions) ; par exemple un bouton de tiroir ou une médaille souvenir relativement épaisse ça devrait le faire.
  8. Aujourd’hui
  9. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Un rapport avec le/les graveur laser ? Rotary ? Air Assiste ? Tête laser ?
  10. Froon

    Flash foiré

    bon je viens de remonter la machine et j'ait fait un test , en fait je reviens au probleme initial : le home ne se fait pas correctement , il commençait toujours a l'angle gauche coté écran quand on se place devant la machine ,mais la il ne le fait pas , il avance a droite ,peu importe ou se trouve l'extrudeur a ce moment la, par exemple si l'extrudeur se trouve au milieu et le plateau aussi , lorsque je fait un home avec Octopi , le plateau va bien en arriere et se place correctement (j'entends le clic de fin de course) mais l'extrudeur fait un petit coup a droite puis s'arrete , a chaque fois je refait home, il va un petit coup a droite puis stoppe .Elle commence a me fatiguer cette machine , en fait il ne fait absolument pas le " home " , quelqu'un a une idée ?
  11. pascal_lb

    Quoi qu'est-ce ?

    De la résine ?
  12. isidon

    Quoi qu'est-ce ?

    Et oui Et le petit dernier
  13. MrMagounet

    Flash foiré

    @Froon oui d'autre avait eu quelques soucis et après plusieurs échange l'idée m'etait venue que la version 2.16 pourrait être en cause et après test c'etait bien cela, n'ayant plus cette machine en ma possession, ce n'etait que de l'hypothèse lié a mon expérience. Mais oui tu a raison fallait la trouver la cause, et même moi j'ai pas trouver de suite.
  14. Je crois qu'il n'est qu'en anglais leur site officiel, et j'avoue que en anglais je ne suis pas terrible. Le racler oui (dans mon idée), le percer quand même pas, lol.
  15. Salut ! Idem je suit de loin la XL, elle me fait de plus en plus de l'oeil. Il y a Nicolaswallace sur youtube qui en est très content, il en a racheté 3 pour complèter les 2 qu'il avait pré-commander mais il est en single tool https://www.youtube.com/watch?v=whlyl5Ub1H0 Ayant déjà la MK4 j'hésite encore entre mmu3 ou la xl... ou les deux
  16. Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans l'impression 3D donc autant dire tes peu de connaissance encore sur le sujet. j'ai déjà repéré 3 imprimantes, la Ender 3 V3 KE, la Bambu Lab A1 mini et la Bambu Lab A1 la Ender 3 me paraissait bien pour la vitesse, la qualité et la taille du plateau pour un débutant. La A1 mini aussi malgré un plus petit plateau La A1 plus cher mais plateau plus grande que la mini. et l'avantage des A1 c'est la possibilité plus tard de rajouter l'adaptateur pour avoir 4 couleurs de filament Maintenant les questions que je me pose c'est : la différence de qualité entre les 3 imprimantes ? un grand plateau est-il vraiment nécessaire ? (vous allez me dire que tout dépend des impressions que je vais faire... mais plus figurine personnage, vaisseau ou autre de ce style, c'est plus a cause de la mini, peur que ca fasse trop petit) la fiabilité ? est ce que la A1 qui est la plus cher à vraiment une différence avec le Creality ? Merci pour votre aide.
  17. Comme quoi, il y a des personnes jamais satisfaites.
  18. A noter que la bon de réduction vous fait payer les frais de ports si vous êtes en dessous des 55€ après réduction, c’est pas très commerçant je trouve.
  19. Comment ça ? Tu comprends quoi quand tu met -x,xx ? Que la buse va racler le plateau, voir le percé ?
  20. Non c'est pas dangereux Non ça ne va pas user la buse plus vite Tu contactes le sav sur leur site
  21. Je suis le seul qui a ce problème ? Sinon, le fait que je mette le Z a -2,80, c'est dangereux pour l'imprimante ou pas ? Ça va user la buse plus vite j'imagine ? Et sinon, je peux leur poser la question comment svp ?
  22. J'ai également testé ce «coupe-filament», d'abord la version 1 (mettre absolument de la colle pour maintenir la lame de cutter sinon à la première coupe, le morceau de lame ne revient pas et impossible de mettre du filament ). La version 2 a pour moi le même problème. Pour ces deux versions, la partie qui se met dans le «pneufit» de l'extrudeur est fragile rendant le retrait de cet accessoire difficile sans risquer de la casse (encore plus avec la V2 où cette partie est longue) Ma conclusion: pas vraiment utilisable Ma solution: dans l'entrée de l'extrudeur j'ai un mini morceau de PTFE qui dépasse de quelques millimètres (il faudra que je raccourcisse mon morceau, 3 - 5 mm au-dessus de la collerette devraient être suffisants) . Quand je veux procéder à un changement de filament, je peux facilement déplacer l'autre partie (longue) du PTFE pour accéder au filament et le couper. Ça fait déjà un moment que j'utilise cette astuce sans avoir rencontrer de problème.
  23. Essais un dernier truc. Ce benchy que j'ai tranché avec Ideamaker. Juste à bien contrôler le départ de l'impression si je ne suis pas trompé dans le Gcode de début . Elle doit faire une ligne de purge sur le côté avant de démarrer l'impression. Après comme dit @pommeverte , le mieux c'est de changer l'extrudeur . Pour la tête, c'est une autre histoire, parce que le support n'est pas au "standard ". Il va être obligé d'imprimer un truc maison, comme j'ai fait sur ma Geeetech, ou alors prendre un kit pour la ender 3, les profilés sont les mêmes. Mon kit bed est un modèle pour ender 3 à la base. 3DBenchyA20M.gcode
  24. Bonjour, Je recherche un peu d'aide pour essayer d'imprimer avec cette ratrig 500 d'occasion, les symptômes, lorsque je commence une impression, il n'y a pas d'adhérence sur le tapis et au final la tête d'impression embarque le début de pièce imprimée, je pense que c'est un problème de capteur de Z. J'ai essayé de le régler mais je n'y arrive pas ... help help Manu
  25. Là c'est pas à nous qu'il faut poser la question mais à creality
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