Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Salut ! @johok Je ne connais pas cette machine, Mais tu peux vérifier si elle est compatible pour du flexible car apparemment sur ce modèle la marque recommande l'utilisation uniquement du PLA classique.. Cordialement
  3. HELP!!!! je viens de tenter de changer le bloc de chauffe par un E3Dv6 . j'ai tester la résistance du bloc d'origine : thermistance : 110kohm , cartouche de chauffe 41ohm , je l'ai pris pour qu'elle fonctionne en 24V . le bloc E3DV6, thermistance : 108kohm , cartouche de chauffe 46ohm. j'en profite pour mettre des branchements rapide . je rallume l'imprimante avec le bloc e3DV6 et la c''est le drame . l'ecran s'allume blanc et au bout de 2-3s devient noir. je remette l'ancien bloc , idem . j'ai ouvert le boitier , rien ne semble grillé sur la carte mère ( pas d'odeur non plus) . l'alim me fournit bien du 24.1V . j'ai peur d'avoir griller ma carte mère . auriez vous des idées ?? au pire ou trouver une carte mère pour notre AW U20 one ???
  4. Labrax

Buse bouchée

Salut @Célian grd30 Si c'est le tube ptfe, il y'a des filaments spéciaux de nettoyage pour le dégager, sinon voir pour le changer entièrement ça ne doit pas couter très cher sauf si tu veux mettre un peu du haut de gamme genre le Capicorn original.... Si c'est au niveau de la tête d'impression, regarde cette vidéo de la marque (jusqu'à la fin) t'as dû recevoir les même outil dans le carton de ta junior pro Cordialement
  5. @leo26 Oui j' ai calibrer mon extrudeur, aucun problème de ce côté là. Pour le triangle lab je m étais déjà fait avoir, du coup j avais suivi tes lignes de commandes. J' ai un doute car avant d installer l e3dv6 et le bmg, le nivellement été bon, par contre il me semble que les couleurs sur le triangle lab rouge/bleu n était pas les même. A tout hasard t aurais pas une vidéo/photo du comportement de ton bltouch au g28 puis au palpage. Merci par avance.
  6. As tu fais le calibrage du moteur de l'extrudeur : réglage du stepE ? car le bmg a une transmission démultipliée. Attention aussi pour ton 3dtouch ( qui n'est pas un BLtouch) si tu mes les paramètres du BLtouch dans marlin çà ne fonctionnera pas bien. J'ai donné son paramétrage dans ce sujet. bon print
  7. Et bien voila-il te faut mètre 235 x 235 x 250 dans t'est paramètres et le tour et jouer
  8. Oui je comprend ce que tu veut dire, c'est vrai que j'ai pris pour habitude quand je cherche à résoudre un souci sur une machine, de commencer par essaye d'éliminer les causes possibles les plus basic, voire qui à premiere abord ne serait pas sa, juste pour être sur. (disons que j'ai deja passer plusieurs jours sur un problème en écartant comme sa un truc qui a premiere vu ne devrait pas être sa, mais qu'il l'était au final, du coup je teste toujours ce genre de chose maintenant)
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour, Mon ender 3 étant "décédé" je pensais partir sur une U30 Pro et finalement je suis tombé sur la longer LK4 Pro qui serait un clone (avec châssis "renforcé" ). 170€ ici https://www.ebay.fr/itm/123832942397 je me suis pas trop posé de question ... Sauf pour le BLTouch, comment l'installez vous ? Apparement le firmware prends déjà en compte l'auto nivellement mais longer ne fournis pas d'explication pour brancher le BLTouch (j'en ai déjà un en stock).
  11. Oui mais la son problème semble intermittent, voire aléatoire, un problème de branchement donnerait un souci permanent... La ca sent plutôt le composant foireux ou le conflit logiciel. Voir un bug tout bête de carte SD...
  12. OK déjà sa écarte une possible cause. a tu tester les mouvement après l'installation de tlsmoother pour voir si tous marché bien ? Notamment inversion des direction je sais que certain sont fourni avec les cable croisé et que du coup sa inverse le fonctionnement. tu le fais aller vers la gauche et sa part à droite.
  13. Autre chose, tu imprime via une carte SD ? Si oui, essaye de formater ou même d'utiliser une autre carte, on sait jamais... J'ai vu des bugs bizarre avec ces petites choses la...
  14. Bonjour, Et le bouton + mise à jour. plaque fond boitier afficheur TFT35 V3-2 v2.stl Boitier afficheur TFT35 V3-13 v0.stl Bouton afficheur TFT35 V3-3 v1.stl
  15. Hello, Effectivement, j'ai oublié de parler du firmware : c'est un firmware officiel, et j'ai bien tenté de réinitialiser, d'utiliser d'anciennes version, etc... Je pense qu'on peut le mettre hors de cause ! Le problème arrive bien sûr avec des gcodes qui sont OK puisque déjà imprimés sur cette même imprimante... Je m'en vais enlever mes smoother pour essayer... Merci.
  16. Surtout ne le laisses ramasser des trucs qui trainent au sol, se lécher les pattes et le fion car il y a aussi des bactéries.
  17. hommerfr

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8

en esperant que maintenant tu vas gouter au joie de l'impression et non au joie de la reparation
  18. Bonjour @Twinsen, pour compléter ce que à dit @deamoncrack, concernant la partit logiciel, est tu toujours sur le firware origine ou à tu passer sur Merlin ? Si tu est passer sur Marlin est que tu a installer un capteur pour niveler le plateau, à tu penser à réactiver les end_stops après le réglage du Z-offset ? la commande M211 S0 pour désactiver la limite, et M211 S1 pour la réactiver Car si tu la tête baladeuse et que les end_stops sont désactivé il me semble que sa pourrait correspondre à ton problème.
  19. Labrax

Ender 3X problemeS

ce n'est pas beau du tout, tout ça...serrée ou pas serrée, là t'es bon pour changer toute la tête, ou si t'as le temps de tout bien et minutieusement nettoyé. t'as dû avoir la buse bouchée /partiellement bouchée avec un mauvais réglage de ton tube à l'interieur du heatbrak apparemment récurent sur l'Ender-3, il existe des tutos pour le régler En tout cas n'imprime plus avec une tête dans cet état.... cordialement
  20. Essaye d'enlever la thermistance du bed (ca se fait facilement en enlevant le ruban jaune) et regarde si même sur une minuscule surface les fils se touchent (ca ma fait le coup sur ma i3 et je l'avais même pas remarqué). Par contre,quand tu bidouilles sur ton plateau,c'est toujours bon d'avoir un rouleau de kapton (scotch haute-température) sur toi. J'utilise ce rouleau que je trouve bien :https://www.banggood.com/25mm-x-33m-Double-Side-Heat-Resistant-High-Temperature-Tape-BGA-p-978629.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
  21. GERARD 58

Excellent diagnostique, J'ai rebranché mon ancienne sonde, à la place de celle de l'E3D V6, et effectivement j'ai bien une température, soit le faisceau de l'E3d est défaillant (je vais le tester), soit c'est la sonde (toute neuve) qui est morte. Merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de progresser dans la détection des pannes
  22. Salut ! Étrange problème que voici... Un souci avec les smoothers est possible, a voir sans. Il se pourrait aussi que le problème soit logiciel, as tu essayé de mettre a jour ton firmware ? Sinon, un problème avec un composant ou un mauvais branchement, le problème serait soit permanent soit il ne toucherait qu'un seul axe. Ici le souci est intermittent et touche les axes X et Y donc j'aurais tendance a vouloir éliminer tout ce qui est moteurs, endstops et drivers. Du coup si les smoothers et le firmware ne sont pas en cause, peut être se pencher du coté de la carte mère ? Pour le coup vu mes compétences limitées en électro, je bippe @CacaoTor qui aura peut être d'autres idées ou qui saura t'aiguiller sur le/les composant(s) a vérifier ! Bon courage !
  23. Bonjour La commande étant arrivée en France , je me suis décidé à préparer le travail d'installation du nouvel extrudeur et là surprise en démontant l'ancien. je sort les câbles de la gaine annelée noire et je me retrouve avec un fil rouge tout seul, sans rien au bout Y a un petit chinois ou autre qui a mal fait son boulot, aucune trace de soudure sur le fil venant du bloc de chauffage, y a plus qu'a ressouder et voir si ça remarche. Bon dimanche
  24. Messieurs bonjour. Après installation d une e3dv6, d un extrudeur Bmg et du BL TOUCH (triangle lab) j ai un soucis.je précise j ai essayé avec cura 4.3 et 4.1.le diamètre du filament est bien réglé a 1.75 et la buse a 0.4 je ne comprend pas je précise j ai calibrer le nouvel extrudeur bien sûr.
  25. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, pour commencer une précision : j'ai eu le problème cet été, comme je n'avais pas le temps de m'en occuper, j'ai laissé trainer jusqu'à hier. Hier j'ai cru que tout fonctionnait bien après un long moment débranchée, mais ça a recommencé après une heure d'impression. Voici le soucis : Dès que je démarre l'impression, le plateau vient en butée vers l'avant et jamais ne s'arrête, provoquant des grosses vibrations vu que la courroie se met a patiner. Une fois que j'ai le soucis, plus rien ne fonctionne, si je cherche a faire un réglage du plateau, j'ai des problemes avec l'axe de X qui part en butée complètement a droite, ou l'axe des Y en butée vers moi... Je pense a un problème d'un composant electronique ce qui expliquerait que "a froid" ça fonctionne un peu... En gros elle est perdue dans l'espace et ne connait plus ses limites... J'ai vérifié les capteurs de butée qui fonctionnent, je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre.. Est ce que ça peut venir des TLSmoother ? (seul composant que j'ai ajouté), je vais essayer sans... Merci d'avance pour vos avis éclairés, Nico.
  26. hommerfr

vu la photo, la sonde ne marche pas a l arret tu devrais avoir une temperature verifie ton cablage
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...