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  1. La dernière heure
  2. ah merde lol , en fait a chaque nouvelle impression que je veux faire j'ai mon Z qui est à +0.05 au lieux de 0.00 ce qui fait que je commence l'impression dans le vide je suis donc obligé de remettre à 0 dans "move axis Z" puis je sauvegarde et commence l'impression. Mais si je veux en refaire une je me retrouve avec les +0.05 sur l'axe Z malgré la sauvegarde... est ce que c'est plus clair ? et pour l'eeprom c'est pas grave je l'ai reset et réinitialisé ah yes merci ok ça marche je regarderai c'est fou ça , le mec à une under 3 et moi la pro et je suis plus limité que lui ?? ou alors il aurait changé sa carte mère .... je vais re regarder la video pour voir ça de plus près ^^ merci pommeverte je vais faire tout ça, par contre je crois que je vais etre perdu avec le PID ça a l'air compliqué le tutto je vais essaye on va voir. et tu me conseil plutôt Pronterface ou octoprint ?
  3. Aujourd’hui
  4. La mienne, dans mes souvenirs, fait pas mal de bruit aussi... Merci pour l'info pour la table ^°
  5. ben la pour le coup ça faisait quelques jours que je m'en était pas servi sinon elle a tournée beaucoup d'un coup sans soucis... J'ai réinstallé le dernier firmware des fois que mais nan ça fait toujours ça ! Je vais essayer de lancer un ticket sur le site d'artillery, sait on jamais !
  6. @LorenzoGex J'ai eu le même soucis au départ - depuis 1 semaine cela n'apparaît plus, sans avoir fait quelque chose Pour ma part je me demande si cela ne venait du fait que la machine tournée pendant une journée, et car je faisais beaucoup de stop d'impression pour annuler le travail en court - car la première couche n'était pas correcte.
  7. Bonjour à tous, je sollicite la communauté pour le choix d'une nouvelle imprimante3D. J'ai dejà une Creality Ender 3 S1 montée dans un caisson ventilable de 55x55x75cm et que j'utilise avec Cura. Elle commence à avoir du kilomètre et perd vite les pédales dès qu'on monte la vitesse. Et comme c'est pour des pièces techniques, c'est parfois un peu raté. En plus je change perpétuellement de filament (TPU, PETG et NylonCF). J'aimerai bien une imprimante une 2e imprimante qui va vite et bien. La Bambu (avec Lidar) me fait de l'oeil, faute à une petite propagande d'un collègue. L'aspect caissonné n'est pas obligatoire puisque j'ai un caisson mais quand c'est prévu d'origine c'est mieux. Qu'en pensez vous ? Merci !
  8. Intéressante comme machine, il y a quelques innovations. Intéressante, jusqu'à ce que voit le prix. 420€, ils n'ont pas peur chez Creality. Jamais j'achèterai cette machine à ce prix. Je prédis même un flop, s'il ne descend pas rapidement le prix.
  9. J'ai imprimé la pièce, beaucoup mieux depuis. J'ai juste eu un soucis pour ma dernière impression avec une perte de qualité en plein milieu
  10. pommeverte

    pb marlin 2.1.2.2

    Salut, Tu as essayé de compiler un firmware avec Marlin V2.1.2.1? De mon coté je n'ai pas eu d'erreur de compilation avec ces fichiers: Configuration.hConfiguration_adv.h
  11. honnêtement, t'emmerdes pas j'ai une S3U, tu as un acf de bases. Uses le et quand tu changeras pour un PFA ou NFEP tu pourras refaire un petit peu de calibration. Mais ne va pas jeter ton premier film en plus tu verras, on ne retire que peu de plaisir lors du changement de film mdr c'est plutôt de l'ordre de la corvée
  12. bon et bien il me reste que du jerk... par contre je ne sais plus trop comment trouver la bonne valeur il faut que je cherche
  13. Pour moi, autant arrêter et imprimer la pièce avec l'option cochée
  14. oui c'est bon j'ai trouver. Par contre j'ai déjà lancé sans je sais pas si j’attends le résultat ou je change maintenant ?
  15. c'est dans "réglage d'impression ->couches et périmètres -> Section Avancé -> Périmètres externes en premier" à cocher
  16. effectivement j'ai augmenté a 4 a l'instant. il me reste plus qu'a trouver le paramètre...
  17. tu as même 4 parois ... quitte à imprimer à nouveau la pièce, est-ce que tu peux la trancher en commençant par la paroi externe? PS: pour la ligne horizontale, tu pourrais vérifier le serrage des 4 vis du coupleur Z (entre le moteur et la vis trapézoïdale)
  18. mes paroies sont de 3 couches mais pourtant je n'ai pas de ligne de mon remplissage qui arrive là il me semble... je vais réessayer d'en imprimer un
  19. Salut, Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé (zippé)? Comme ça, je dirais que tu as choisi un très faible % de remplissage et 1 ou 2 parois qui font que l'on voit le remplissage intérieur.
  20. Merci pour la réponse. @fran6p Le gauchissement c'est le warping ? C'est le nom Français ? Et sinon, est-ce que quelqu'un sait pour ces autres questions svp ?
  21. -1.8mm Et en effet warping et pas bending
  22. bon bah me revoilà avec une troisième carte... pour l'instant R.A.S seul petit truc que je ne comprend pas trop c'est ces petits défauts sur un cube de calibration (pas le gros trait horizontale car je sais pas pourquoi, mais le verticale et sur le coté droit du X) j'ai fait in test d'input shaping mais je n'arrive pas a voir la différence entre les couches.
  23. C'est dans le menu "configuration-> config. avancée -> température -> PID autotune E1 : " . Je te conseille de régler la valeur sur 200°C puis en validant, la procédure va commencer. Perso, je n'ai rien compris. Si ce sont les prochains n° du loto, il en manque Une fois la valeur de décalage déterminée, tu modifies la valeur du paramètre "configuration -> Décalage Z". Ce paramètre est aussi accessible dans le menu "configuration -> config avancée -> position de la sonde Z -> décalage en Z". Comme tu as déplacé ton 3Dtouch, tu peux en profiter pour modifier dans ce menu la valeur de décalage en X et Y (les valeurs seront négatives, d'après ta vidéo). Après avoir fait ces réglages, tu sauvegardes en cliquant sur "configuration -> menu sauve config" , il me semble (dernière ligne)
  24. Il faut affiner CAD refaire le test de la feuille mais en faisant que ça gratte plus ou diminuer le zoffset
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