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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Super merci, Je n'arrive pas à lire la clé, c'est un truc de fou, 3 PC différents.
  3. Rien à voir avec store vénitien. À cet époque il me semble si ma mémoire ne me fais pas défaut le plastique n'existait pas et surtout pas de volet. Si tu rejoins les 2 bouts il n’en fais plus qu’un donc moins difficile les fins de MOI Pour moi c’est en plastique
  4. Cura, je l'utilise surtout pour ma X-Plus I qui tourne sous marlin Sailfish. Etant donné que le slicer originel n'est plus soutenu. Par contre le temps qu'il m'affiche est toujours erroné Après c'est possible d'utiliser Cura pour Max3 Juste je pense qu'il faut faire transiter les g-codes via la clef usb
  5. Concernant Cura, je l'utilise de moins en moins au détriment du trancheur de Qidi (Qidislicer) ou Prusaslicer ou encore Orcaslicer, je n'ai donc pas de profil «adapté». Je viens de tester Octoprint sur ma XM3. Test rapide mais dans l'ensemble fonctionnel mais je préfère vraiment Fluidd (ou Mainsail). Le plus simple pour installer Octoprint est de passer par KIAUH, installé d'origine avec le système d'exploitation de Markebase (Armbian). Se connecter en ssh, utilisateur «mks», mot de passe «makerbase» (par défaut). Une fois connecté, lancer KIAUH : ./kiauh/kiauh.sh Si c'est la première utilisation de KIAUH, il indiquera qu'une mise à jour de lui-même est possible, la faire Choisir l'option 1 du menu : INSTALL Choisir Octoprint (choix 6) Valider Patienter le temps que les paquets nécessaires soient chargés puis «compilés» (paquets Python) A la fin de l'installation, l'adresse IP et le port d'accès sont indiqués (port: 5000) Octoprint apparait dans la iste des éléments isntallés : Accéder à l'interface Web d'Octoprint via l'adresse IP+ port Procéder à la finalisation de l'installation (si une caméra est connectée: utiliser l'URL complète de Fluidd, port 10088) : Stream : http://IP:10088/webcam?action=stream Snapshot : http://IP:10088/webcam?action=snapshot Installer le greffon Octoklipper via le gestionnaire de greffons (icone de la clé anglaise) Le seul soucis que j'ai rencontré, après l’installation du greffon Octoklipper était qu'il ne chargeait pas après le rechargement à la suite de l'installation. A la main, toujours en ssh, un «sudo service octoprint stop» suivi d'un «sudo service octoprint start» a résolu le problème. Une fois le bouton Connect de la section Octoklipper cliqué, la connexion s'est établie… Bon je ne suis pas aller plus loin, j'avais l'impression d'être revenu au siècle dernier (pour ne pas me tuer les yeux, j'ai rapidement installé le greffon UI Customiser pour avoir un thème sombre) Il faudra probablement tester un peu plus pour être certain qu'Octoprint soit pleinement fonctionel mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait (en évitant d'utiliser Fluidd au même moment… quoi que Fluidd / Mainsail utilisent Moonraker pour communiquer avec Klipper alors qu'Octoprint ne l'utilise pas … A voir donc).
  6. Fait une demande d'information dans cette rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  7. Merci pour vos réponses. Si on met un brim, ça fonctionne bien contre le warping ? Autre question, est-ce qu'il faut supprimer l'historique des impressions ? Si oui comment on fait svp ? Parce que dans le menu de l'imprimante, il y a réinitialiser les paramètres d'usine, qui permettent de cocher justement l'historique, sauf que quand je clique sur valider, en ayant coché uniquement l'historique, elle me demande si je veux restaurer à l'usine ? Ce que bien sûr, je n'ai pas du tout envie de faire.
  8. Bienvenue chez les imprimeurs fous
  9. Aujourd’hui
  10. Salut, beh oui bizarre meme dans le bug fixe, c'était dans la video "Aujourd'hui je change le firmware de ma ender 3" de Jstech sur YouTube. D'ailleurs dans le bed leveling de cette video il n'y a pas que les coins tu peux choisir le nombre de points dont le centre et l'imprimante serait capable de retenir ces pts et leur hauteur à chacun pour pouvoir rectifier pendant l'impression. est ce que c'est le meme celui que j'aurais avec tes fichiers ? je me rappelle quand j'ai reçu l'imprimante le dog était bien mieux que celui là, c'est bête je ne l'ai plus... tu m'as pas répondu pour l'eeprom ni pour le move axis Z ?? 1. je suis curieux a quoi sert le PID de la buse ? 2. non 3. non plus (je voulais lancer l'imprimante tel quel et ca faisait plus d'un an quel n'avait pas tourné prenant la poussière le fil avec, laisser à l'air libre j'aurais jamais cru que mon fil aurait tenu lol) 4.ok je crois que j'étais en 0.15 si j'en crois le fichier à savoir que je n'ai rien mis dans cura ces le fichier récupéré sur Creality et mis en impression directement.
  11. Bonjour Il est tres facile d'installer Fluidd et/ou Mainsail, pour ensuite avec Orca envoyer le fichier directement vers l'imprimante. J'ai utiliser le script indiquer plus haut prevu pour une K1 mais qui fonctionne sur une V3 KE Il y a aussi ce post qui peux aider A+
  12. Salut tout le monde Je voudrais installer mon imprimante dans mon salon, car c'est la seule pièce ou elle peux être ... Cependant je me pose deux questions. Je pensais la mettre sur une table basse, mais celle-ci n'est pas très rigide, est-ce que celà va poser un problème ? Je n'imprime que du PLA, est-ce que c'est dangereux pour la santé ou je be risque pas grand chose a par un bruit de fond ? Mon imprimante actuelle est une Ortur 4.
  13. Salut tout le monde J'ai 30ans et ça fait un bout de temps que je suis dans l'impression 3D. J'ai commencée avec un clone de prusa i3 de marque zonestar a l'époque, et puis je le suis achetée une Ortur 4 v2, et depuis j'ai fait une pause pendant quelques temps mais j'aimerais bien reprendre l'impression 3D car ça me manque ^^ (Et je vais peut-être récupérer une Bamboolab a pas trop chère dans le futur, mais ça dépendra de mon budget ...)
  14. Ca y est je sais ! C'est pour relier deux tiges ! Bon sinon, les choses que ça relie, c'est en plastique, fibre, métal ? Le truc qui tourne pour changer l'inclinaison des stores vénitiens ?
  15. Merci pour la bienvenue Pas du tout. Mais c'est a ce dessin que j'ai rejoins ce forum. J'hesite à en acheter une. Sachant que je suis plus enclin à choisir une imprimante 3D résine.
  16. Fiche Saturn 4 : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/saturn-4/ Fiche Saturn 4 Ultra : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/saturn-4-ultra/ Différences Saturn 4 et Saturn 4 Ultra
  17. Bonjour à tous Je débute encore dans l'impression 3D avec une artillery sidewinder x3 pro et j'ai eu des bons résultats avec orca slicer que j'ai essayé de régler. Aujourd'hui je tente un dragon articulé et avec ou sans bordure c'est la catastrophe, il y a des endroits où le PLA se décolle du plateau... de quoi ça pourrait venir ? J'ai un filament tricolore eryone, j'avais de bons résultats avec 210° Merci beaucoup pour votre aide Voici des photos :
  18. Bienvenue chez les imprimeurs fous
  19. Do you speak les miches ? No i speak les fesses.
  20. C'est pour relier les deux demi-axes de commande volet de fermeture du repère d'un propactylactète hachleboul Sinon c'est pour relier la barre de commande d'un volet roulan ou d'un rideau ou d'un store avec la manivelle
  21. Tout à fait, j'ai cherché un peu sur internet pour voir si la resine est en partie composé d'eau, mais je n'ai pas trouvé l'information. "Recette secrète....." ce genre de choses Concernant le fait que ca s'ecaille, il ne faudrait en effet pas que ca vienne mettre des miettes dans le plateau, meme si j'imagine les residus plus "friable" que solide. Je vais voir pour faire des tests comme tu l'as indiqué ou voir s'il n'y a pas des solutions deperlante pour autre chose que de l'eau, sans que ce soit toxique (teflon par exemple)
  22. Bonjour à tous, Je possède une I3Metal Motion depuis 2018, mais récemment j'ai eu plusieurs soucis dont je voudrais vous faire part, ça peux toujours aider : Toutes les pièces en PLA livrées avec l'imprimante ont lâchées, j'ai même la buse qui s'est enfoncée dans le hotbed, heureusement que j'étais devant ..., je les ai faite ré-imprimer par un ami en PLA+. L'extrudeur Hexagon s'est mis à fuir à plusieurs reprises (peux-être dû au choc du point ci-dessus je ne sais pas ...) à force de le déboucher au décapeur thermique, j'ai pu le récupérer mais inutilisable, il continu à fuir et à finit par souder la cartouche de chauffe et le capteur de température dans la tête... je l'ai remplacé par un hexagon acheté pas cher sur AliExpress (c'est pas facile à trouver ailleurs !), manque de bol, les câbles sont trop courts et les connecteur différents, j'ai du bricoler un adaptateur male-femelle. Puis la cartouche de chauffe à lâchée (alors qu'elle était neuve !) ... J'ai contacté le support d'eMotionTech qui m'as dit qu'ils ne dépannent plus que les "pros" mais que je pouvais quand même écrire à la hotline (ce qui s'est soldé par une absence de réponse, pour une imprimante de 5 ans payée plus de 600€, ils pourraient au moins faire l’effort de répondre pour dire qu'ils ne peuvent rien faire) J'en ai parlé à un ami qui m'as conseillé de voir si un hotend e3d v6 pourrait remplacer l'hexagon, car c'est standard et beaucoup plus simple à trouver. Comme il m'as donné son ancien e3d v6, j'ai dû bricolé pour l'adapter sur la I3MetalMotion (les pièces sont disponibles ici : https://www.thingiverse.com/thing:6577606) Mon retour d'expérience d'impression avec le hotend e3d v6 est que la qualité est bien meilleure !, je ne comprends pas qu'emotionTech n'en ai pas mis une dessus ... (Bon peux être qu'en 2016 ça n’existait pas !), donc n'hésitez pas à changer de hotend, dans mon cas la différence est flagrante. Il ne me reste plus qu'à acheter 2 autres e3d v6 et d'y fixer des buses différentes afin d'éviter de devoir chauffer et tout démonter à chaque changement de buses... -Olivier.
  23. Salut, La meilleure solution serait d'avoir un chanfrein moins important ou une paroi plus épaisse pour que l'épaisseur de la paroi soit légèrement plus large. Si ce n'est pas possible, tu peux essayer de: ralentir la vitesse d'impression via le paramètre Réglage de l'imprimante -> Refroidissement -> Ralentir si le temps d'impression de la couche est inférieur à: 20? augmenter la ventilation PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  24. Salut, bizarre. Voici les fichiers de configuration pour une Ender3 / pro avec une V1.1.4 pour Marlin V2.1.2.1: Configuration.hConfiguration_adv.hplatformio.ini Tu trouveras le sous-menu "niveau des coins" dans le menu "mouvement" C'est pas si mal pour une Ender3 . Est-ce que tu as régler le PID de la buse? voir le point 4 de ce message est-ce que tu as nettoyé la roue moletée qui entraine le filament (axe de l'extrudeur)? est-ce que tu as calibré l'extrudeur? (voir le point 1 de ce tuto) le résultat peut être améliorer avec une hauteur de couche plus faible 0.16mm voire 0.12mm
  25. Salut, Je sais: C'est un truc pour les fins de mois difficiles: Pour joindre les deux bouts !
  26. Salut, Voici mes remarques: 1- rappel: les réglages se font avec la buse et le plateau à température d'impression. Il te faudrait régler les PIDs de la buse et du plateau (menu PID Autotune) 2- comme le dit @medmed, ton 3DTouch est trop haut. Touche rentrée, le fabricant du BLtouch conseille une distance de 2.3 à 4.3mm entre la touche et la buse: 3- une fois fait, il faudra régler le Zoffset du 3Dtouch, ce que tu ne fais pas correctement puisque tu ne sauvegardes pas la valeur de décalage, comme dans la vidéo à partir d'ici. C'est pour cela que je t'ai proposé de passer par "assistant sonde Z" qui permet de te guider. Remarque: tu peux affiner le déplacement en Z en "double-cliquant" sur le bouton pour faire des sauts de 0.025mm. 4- pour le réglage du plateau, au lieu de choisir le menu réglage des coins, tu dois avoir un menu "Assistant Molettes" qui utilisera le 3Dtouch pour t'aider à régler
  27. Bonjour à tous, Je m'apelle Jean-Christophe, mais tout le monde utilise mes initiales JC, c'est plus court. Pour complémenter ma passion de maquettiste, j'aimerais acheter très prochainement une imprimante 3D afin d'imprimer des pièces complémentaires pour les dioramas que je compte réaliser. Certains fichiers seront téléchargés car ils existent déjà, mais j'aimerais aussi me lancer doucement dans la création de pièces, toujours pour mes maquettes. Les pièces que je souhaiterais imprimer seront dans diverses échelles. A bientôt sur le site JC
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