Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Je crois que ton offset est mal réglé, la buse est trop près du lit lorsque ça imprime du coup le filament ne peut pas sortir correctement et l'extrudeur continu à pousser et fini par ronger le filament
  3. @Neko62 Tu as cet excellent () comparateur qui te permettra de te forger un avis: https://www.lesimprimantes3d.fr/comparatif/imprimante3d/mars-4-dlp-vs-photon-d2-vs-photon-ultra/
  4. Bonjour, La première couche de mon cône est bizarre, pourtant au niveau du dessin que j'ai fait avec solidworks il n'y a rien qui puisse faire apparaitre ce défaut. J'ai essayer avec d'autre cônes que j'ai aussi dessiné, je n'ai pas ce problème. Avez vous une idée du défaut? Je vous jointe une capture ainsi que le stl. J'imprime essentiellement avec simplify3D Merci d'avance. Diiity cone.STL
  5. Et donc d'après toi, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai fait le nivellement plateau manuellement pourtant. Mais ce qui me choque le plus ce sont les débris du filament sur la roue de l'extrudeur et le filament écrasé.
  6. Aujourd’hui
  7. Cool ! Je viens juste de faire la mise a jour en ligne de ma v4.4.15 vers la 4.4..16 cela semble s’être bien passé. ( Compter bien 10 - 15 voir 20 minutes ) ( <- ~ 5 minutes ) ( <- ~ 10 minutes ... ) Pas de perte de l'historique d'impression sous l'interface fluidd et je retrouve désormais moi aussi le qrcode dans "réseau" ( Sur la photo il n'y ai pas mais c'est qu'il faut disons 5 secondes le temps qu'il charge et comme cela je n'ai pas a flouter une photo ) me reste a faire les habituelle "Nivellement plateau" et "Input Shaping" post MAJ.
  8. Avant d'imprimer les pièces pour la carrosserie du Hilux, J'ai du recommander du PETG noir vu que ma dernière bobine était vide. La partie avant est bonne, ainsi que l'arceau (dans une version proche de l'esprit de l'originale modifiée au niveau de la connexion entre la partie principale et les barres latérales) et les échappements. Les miroirs nécessiteront une petite révision... L'arceau a été imprimé splitté avec des couches d'épaisseur adaptative, et le résultat est excellent. Je vais retravailler les miroirs et rendre ces fichiers disponible en clusters ou en pièces séparées pour impression maison...
  9. Bonjour, J'ai enfin pu mettre à jour le firmware de ma Creality Ender 3 pro. Je n'avais pas compris qu'il me fallait aussi mettre à jour l'affichage avec une carte microSD dans le clavier. Je joins la procédure pour servir en cas de besoin. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Readme.txt
  10. Hello, Elle est même plus rapide que les Bambulab, au niveau temps d'impression on gagne de précieuse heure sur des prints qui dure par exemple plus de 20h Au premier démarrage je l'ai remarqué, d'abord dans ses déplacement sur tout les axes, puis le débit volumétrique des deux machine sont différent, ceux des Flashforge ont une capacité maximal de 35mm³/s contre 21mm³/s max chez Bambu J'ai été agréablement surpris par l'écran qui est de très bonne qualité, l'écran répond très bien il est très réactif et très précis. En effet elle me fais énormément pensais a la P1P que ça soit au niveau des couleurs, mais aussi la coque et le capot de la Hotend et la coque du Bed me rappel Bambulab et bien entendu le faite de pouvoir print son propre caisson dans le style de la P1P. Au niveau du changement de buse Flashforge comme a son habitude a tenu ses promesse la aussi, on presse les deux gâchette rouge et ont peut libéré la hotend (Noté que la première fois la Hotend peux avoir un peu de mal a venir vous pouvez tirer dessus sans problème ) Les petits point noir serait l'absence de port Micro SD ou/et l'ajout d'un second USB, et l'absence d'une gâchette débrayable pour libéré le filament lors des changement de filament Quand au coté slicer, Flashprint et celui qui me donne de meilleurs résultat sur le temps d'impression, par contre ce slicer manque cruellement d'option avancé et la gestion des support est restreint, par conséquent si vous souhaitez travailler un modèle avec précision je vous recommande de passer sur un autre slicer tel que OrcaSlicer N'ayant toujours pas trouver de profile pour Cura je n'ai pour le moment rien testé avec celui-ci Dernier soucis que je relève également, tous comme @MrMagounet j'ai rencontré des soucis d'extrusion avec le filament eSun et uniquement le eSun exactement les même symptôme sans même toucher au réglage de débit, et je dois reconnaitre que leur filament est celui qui me pose le plus de soucis avec la P1S, Sous ou Sur extrusion a chacune de leur bobine Voila pour mon retour
  11. Le fait de modifier la valeur dans CURA ne modifie pas la valeur dans le firmware. Elle modifie la valeur uniquement au moment de l'impression. Tu peux contrôler je crois les valeurs dans Marlin en lançant une commande M203. tu devrais retrouver les valeurs comme par exemple ici: echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk> echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X20.00 Y20.00 Z20.00 E15.00
  12. Mais alors comment j’aurais pu imprimer un benchy ? (Enfin la moitié)
  13. Bien en effet soit tu pars sur un formation de ou prend le temps de t'auto former en modélisation 3D soit il te faut un scanner 3D sachant que les scanners 3D soucis il faudra faire aussi un tour dans un logiciel de modélisation derrière. Prend un modèle récent dans les marque qui ont de bon produit tu as revopoint.
  14. Salut et bienvenue sur le forum, Avant de commettre l'irréparable , tu pourrais flasher un firmware Marlin avec un module ST-link V2 pour changer le bootloader.
  15. Salut salut. Soit pas si impatient... Bref... reprenons : Il n'est pas si gros que cela... tes cheveux d'anges, sont très fin même. Cela aurait pût être bien pire. Je rappel que ce que tu nous montre là, c'est une impression dit "Torture Test de Stringing". Selon l'ampleur du problème, tu risque d'y passer de quelques heures à plusieurs semaines, te voilà prévenu. Je vois... j'ai bien regardé... Déjà je vais dire : C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est donc en imprimant qu'on devient "vrai maker". Ensuite : La base des tours est propre : Le premier centimètre est propre, cela signifie qu'au niveau température et rétraction c'est plutôt bon de ce côté là. Les cheveux sont très fin : Cela signifie que le problème est minime. Cela veut aussi dire que c'est un réglage ou "petit" détail à régler. Je vais te poser quelques questions... et des pistes à explorer. Quelle est la durée minimale de couche qui est paramétré ? As-tu activé le paramètres "Relever la tête" ? > Tu trouveras ce paramètres dans les paramètres étendu. Après... désolé de dire cela mais : La solution ne se trouveras pas en 1 clic, surtout quand on parle du stringing. Je crois sans trop me tromper dire que tout les makers sont passés par le problème de stringing, et que cela peut être long à solutionner. ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Personnellement, j'aime les défis. J'aime bien me lancer des défis. Et j'aime bien participer à des défis. En 2022, il y a eut des défis de fou... celui de la Tour Eiffel, sans stringing. Mais personnellement j'ai participé à ce défi, sur les réseaux sociaux, de ce Spiderman, qui a été le "torture test de stringing" particulièrement difficile, que je m'estime avoir (partiellement) réussi. Avec seulement une branche qui s'est cassé dans tout premiers centimètres. J'ai passé plusieurs journées pour trouver les bons réglages pour y arriver. Là moi... je peut me vanter d'avoir limiter les cheveux d'anges. Tout cela pour te dire : Il faut se montrer patient.
  16. Salut et bienvenue sur le forum, Tu pourrais utiliser un module USBASP comme celui-ci mais je ne vois pas les broches ICSP pour le brancher sur la carte
  17. Salut, Est-ce que tu as installé ton BLtouch finalement? PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  18. Salut, Est-ce qu'aujourd'hui, la température du plateau affiche toujours 55°C? si oui, si tu inverses les thermistances du plateau et de la buse (imprimante éteinte) est-ce que les températures sont cohérentes?
  19. Salut, Comme nombreux ici je débute avec impression résine. J'ai saturn 3 12k, les testes je fais avec résine lavable à l'eau et j'utilise chitubox pour la préparation ou j'ai mis les paramètres d'imprimante. Après gris problème de calibration de niveau 0 et recherche des paramètres optimale pour la résine (je sent que c'est la ou ça coince encore) les paramaitres suivantes (voir l'image) donnent résultats corrects côté impression. MAIS le temps affiché par chuitubox est presque la 1/2 du temps reel nécessaire pour l'impression. Ce qui est assez problématique. Modèles de 15 cm hauteurs s'impriment environ 12h et j'aimerais bien utiliser la taille maximale de l'imprimante... Mais à 20cm chitbox annonce 12h (donc si je me référé au testes plus petite ça va prendre 24h...) et si je tante le 25 cm de hauteur... Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Combien du temps il vous faut pour les 15, 20 ou 25 cm de hauteur si vous avez saturn 3 12k et imprimez avec résine lavable à l'eau? J'ai cru comprendre (avant acheter) que l'imprimante à plusieurs types d'impression donc un rapide, mais je ne trouve pas - il y a un choix à faire quelque part ? Merci pour des conseils
  20. Salut, Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner des followers (pour ma part, c'était déjà fait )... Plus sérieusement, merci pour la réalisation du test. Je suis très impatient de voir des photos comparatives. Je savais qu'il fallait s'équiper pour l'impression résine mais si, en plus, il faut s'acheter un casque, ça va devenir sacrément compliqué cette histoire...
  21. Merci @fran6p. J'avais cherché justement, sur le forum, mais mon anglais étant approximatif, je n'ai pas due employer les bon mots. En plus je ne savais pas trop dans quelle direction chercher. Ca va m'aider aussi, dans la conception du boitier, pour mettre tout ça sous l'imprimante. Pas besoin d'avoir accès à la carte µSD de la carte SKR de l'extérieur, pour les quelques cas de flashage. Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai tout fini, je prendrai des photos. A+
  22. Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils. Mon projet d'achat tarde un peut, ce que j'aimerais c'est pouvoir créer mes propres fichiers d'impression depuis une pièce existante. Faut il un scanner 3D spécifique ? Bonne journée à tous
  23. Bonjour à tous, Bon se matin repos, donc retour sur l'imprimante avec le fichier "Bed_Level_Test.stl" que j'ai mis ici pour @Jean78 (voir plus haut) pendant que ça fait le tour du plateau (3X) ça permet de retoucher éventuellement les molettes de réglages selon l'écrasement que l'on constate visuellement lors des premiers tours d'impression. Lors du premier essai, j'avais mis 210° et 60° pour mon PLA dans Orca Slicer, tiens à propos du réglage de la température, on ne peut pas la retoucher via l'écran de contrôle de l'imprimante, oui, on peu y accéder, mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, bref, ça imprime, je récupère les "pastilles carré" l'impression est jolie, épaisseur 25/100, donc pas assez écrasé, de plus si l'on "froisse" la pastille carré ça se désolidarise d'entre les couches, ça veut dire que les couches ne sont pas soudées entre elles. Je recommence, cette fois via Orca Slicer je mets 215° et 65° et relance l'impression, la pastille carré fait toujours 25/100, normal je n'ai pas touché aux molettes, mais cette fois ça ne désolidarise pas, les couches sont bien soudées entre elles. Pour se qui est de adhérence du plateau, chez moi c'est toujours bon Voilà, je suis un novice de l'impression 3D, donc je vous fais juste part d'une expérience de débutant, ça vaut se que ça vaut , si ça peut aider @+ Jean Re, Bon le Jean n'ai pas du tout content de cette nouvelle mise à jour, c'est quoi ça, c'est de l'ARTILLERY LOURDE Oui, après mes essais de tout à l'heure je décide de voir se que donne un plateau magnétique que j'avais acheté pour la Ender 3 V2, plateau que je n'avais jamais essayé parce que le plateau en verre de la Ender va très bien, ce plateau souple magnétique était juste pour décoller plus vite les pièces. Je mets donc le dit plateau sur la SW X4 Pro, mais avant je mesure l'épaisseur des plateaux, mince celui de la Ender est plus épais de 1/10, je me dis ben plus qu'à faire un Manual leveling, et là, "la gueule dans le mur", la buse qui est à 210° traverse mon plateau souple et en prime vient me faire une empreinte dans le plateau de base de ma SW X4 Pro, avec un bruit des moteurs pas à pas qui veulent aller plus bas, autant vous dire que je ne suis pas très content. Déjà et au regard de se genre d'incident qui peut arriver (la preuve) je pense qu'un fin de course sur l'axe Z devient indispensable, les tiges filetées permettent un couple énormes, heureusement que le plateau d'origine n'y était pas, car de mon point vu il aurait été mort. J'ai vu que @Next Os a eu le même problème, je n'ai pas compris "le comment" il avait réussi en se sortir de cette situation, d'autant que l'on ne peut pas revenir en arrière avec le firmware précédent et en prime, via l'écran d'impression le Z-Offset n'est plus opérationnel, bref, la galère. Je vais démonter le plateau, au moins ça ne devrait pas descendre aussi bas avec le Manual leveling, de tout façon maintenant qu'il est mort je mettre le plateau souple Ender en "tampon" Mais bon, avant je vais attendre vos retours sur la question @+ Jean La première photo est l'empreinte dans le plateau de base de la SW X4 et la deuxième, le plateau souple Ender, qui lui est carrément percé
  24. Normalement non sauf si tu avais un message d'erreur «version mismatch» auquel il faut refaire «make menuconfig; make clean; make» puis récupérer le klipper.bin et le flasher via la méthode adaptée à la carte contrôleur. Message d'erreur : « version mismatch : one of your mcu versions is outdated » (incompatibilité de version : une des versions des mcu est obsolète) Plus d'explications ici en anglais
  25. 50 mm/s, c'est peut-être un peu lent par rapport à ce que la machine est susceptible de faire mais c'est dans cette direction que je vais m'orienter. Une dernière chose, je n'ai jamais l'image de l'objet que j'imprime. Savez vous pourquoi ?
  26. Mikaeru3D

    Objets personnalisés

    J'aime personnalisé des objets 3D. Mais j'aime encore plus quand un client me sollicite en demandant : "Est-ce que vous pouvez réaliser votre rond de serviette au prénom de LYA, et y insérant un ou des Bambi/Faon en plus ?... c'est pour son baptême..." Ni une ni deux, je m'attele à la tâche.
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...