Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Bienvenue et bravo pour l'activité débordante ! c'est super
  3. Merci, @leleuf , je pense que l'esprit d'un forum est et doit être dans la mesure du possible un lieu d'échange et d'aide entre personnes ayant les mêmes pôles d'intérêt ... C'est ma vision en tous cas.... Pour n'avoir testé le PLA que depuis le Covid19 pour la fabrication de masques, et ayant eu au niveau de l'association, quelques retours négatifs de personnels des FDO car les supports de visières se déformaient sur les tableaux de bord, je préfère ne pas tenter un matériau qui risque de ne pas tenir en toutes (ou presque) conditions . En outre, j'ai commencé cette diffusion en ABS car je n'avais à l'époque que la ZORTRAX et elle est quand même (tout au moins dans sa version initiale, prévue pour l'ABS.) Jusqu'ici, l'ABS rempli bien son rôle et cette version renforcée est bien plus "durable" que la pièce d'origine... (si on prend quand même toutefois la précaution de fermer le parasol par grand vent.... ce qui semble logique)
  4. j'ai effectivement reussi a faire fonctionner le capteur qui m'indique maintenant open ou triggered selon que je l'appui ou non. Par contre quand je lance une impression il me dit filament runout, que je soit en open ou en triggered.
  5. sinon prusa le fait aussi encore plus facilement
  6. Pas de parasol chez moi mais je trouve toujours sympa l'idée de partager. Sinon En PETG ça pourrait le faire aussi je pense. Même en PLA à 100% ça devrait être assez solide. Voir par exemple le crash test des frères Poulain sur Youtube.
  7. Herve64

avant.jpg

Superbe...
  8. Bonjour à tous ! Je viens de souffler 69 bougies cette année. Je suis à la retraite, mais tout de même très actif. Vous comprendrez mon pseudo si je vous dit : Je cultive ma ressemblance avec un personnage de mangas depuis que mes petits enfants me l'ont fait découvrir. Je m'inscrit sur votre forum, car je l'ai découvert il y a déjà quelques temps. J'ai découvert votre forum au hasard de recherches sur le net, et depuis je continu de suivre le travail de certains de vos membres. J'ai pioché ici et là des idées, des solutions, pour mieux approfondir mes connaissances. L'impression 3D est pour moi un hobby qui viens compléter mes autres passions pour le bricolage et le jardinage. J'en suis déjà à ma 5e imprimante. 4 sont parfaitement opérationnelle, mais moins pour la 5e, qui a en parti pris feu. Et j'ai récemment découvert la Photogrammétrie et les scanners 3D, grâce au travail de plusieurs de vos membres. Et je vous prie de m'excuser pour mes futurs erreurs et fautes. A bientôt.
  9. Bonjour, Jai posté sur le groupe FB aussi et je me dis que peut etre d'autres aides viendront ici Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème en photo. J'ai a priori un problème de sous extrusion au bout d'un certain moment (2 pièces de 12h) pour les photos. Aucun problème pour les petites pièces ou très très rarement J'utilise Cura avec le profil standard 3d Nexus trouvé sur Docarti sans aucune modif J'ai pas d'autres marques de PLA pour tester au cas où et j'avais pris une bobine noire et une blanche sur Amazon marque basique impression à 200° et 60° Que dois je vérifier, changer, corriger si vous avez des idées? Merci à vous
  10. Pas grave pour le HS @Bosco2509, mais je dois avouer que le plastron ne me disait pas grand chose ! Merci pour l’exemple d’impression du style, c’est effectivement ce genre de chose que je voudrais imprimer, même si l’armure d’Halo est moins volumineuse car très fractionnée. En parlant de fractionner, j’ai une autre question de débutant: y a t’il un logiciel permettant de fractionner facilement un fichier stl en plusieures parties ? Je n’ai rien trouvé de tel dans mes courtes recherches... Et aussi merci pour le lien d’Herocosmaker, mais fort heureusement pour moi, une communauté de passionné d’Halo a déjà mis à disposition gratuitement les stl d’armures... Rien à payer, juste à redécouper les fichiers en fonction de l’imprimante...
  11. Pas grave pour le HS @Bosco2509, mais je dois avouer que le plastron ne me disait pas grand chose ! Merci pour l’exemple d’impression du style, c’est effectivement ce genre de chose que je voudrais imprimer, même si l’armure d’Halo est moins volumineuse car très fractionnée. En parlant de fractionner, j’ai une autre question de débutant: y a t’il un logiciel permettant de fractionner facilement un fichier stl en plusieures parties ? Je n’ai rien trouvé de tel dans mes courtes recherches... Et aussi merci pour le lien d’Herocosmaker, mais fort heureusement pour moi, une communauté de passionné d’Halo a déjà mis à disposition gratuitement les stl d’armures... Rien à payer, juste à redécouper les fichiers en fonction de l’imprimante...
  12. M'exprimerais je de façon incompréhensible ???? ....
  13. Aujourd’hui
  14. Bonsoir, le bltouch n'étant pas d'origine sur Ender 3, depuis quand rencontres tu des problèmes et quel firmware tu as ?
  15. That was only one half of the sword (so just one side of the example picture). The mirror of it still needs to be printed and then glued together..
  16. OK, je vois que nous nous comprenons bien. Sur la petite épée que l'on voit sur une vidéo, elle est imprimée à plat donc sa résistance est médiocre. La façon que tu as fait la tienne est bien meilleure. Sur une imprimante "traditionnelle" on est certes limité en dimensions mais on peut mettre la pièce dans tous les sens et ajouter des supports si nécessaire pour obtenir la meilleure résistance. Ce type d'imprimante avec un tapis doit pouvoir progresser pour arriver à un produit de qualité, mais il faudrait qu'une marque d'imprimante plus qualitative s'y intéresse pour avoir un produit fiable.
  17. @mysterd2006C'est déjà fait mais avec les Chinois il faut être patient et courtois c'est un autre tempérament que l'Europe. Effectivement la gestion des firmwares à été demandée. En réalité le BE c'est empressé de réaliser une machine qui fonctionne bien et surtout d'innover dans un nouveau produit. Je suis en relation avec le service technique qui transmet nos demandes à la direction et service commercial. Si tu détiens une TENLOG merci de mettre à jour ton profil pour identifier ta machine ! merci de ta collaboration. @mysterd2006
  18. Je te remercie Ixi pour les infos, je regarderais de plus près ce fabricant et quand mon stock diminuera je ne manquerais pas de tester plusieurs matières.
  19. Salut @Nighthawk pas besoin de changer ton plateau juste la sonde de t° et tout devrais redevenir dans l'ordre
  20. Pas faux, encore faut-il comprendre ce qu'on lit .
  21. oui j'ai du le forcer dans le firmware th3d car la ligne a decommenter newleaks ender je sais plus quoi ne fonctionnais pas. mais en cura je n'ai pas de soucis de ce côté là, y'a qu'avec prusaslicer que je viens d'essayer que ca me fait ça.
  22. Super merci Kachidoki ! Divers message reçu! D'après vous ils y a pas d autres pièces a acheter ? D'ailleurs je vais prendre un nouveau plateau car j ai de plus en plus de mal à faire tenir les premières couches. Du coup j en profite j' ai des fils qui entourent la pièce ça viens des réglages ? (je l ai acheté monté)d' ailleurs je met 0,9 dans l onglet distance longueur du Prusa slicer.
  23. J'ai bien l'impression que leur gestion de version n'est pas au top. Dans le source il n'y a qu'une seule branche (cela à la rigueur n'est pas un gros problème, au contraire...) mais il n'y a aucune release et aucun tag. On pourrait ptete faire un thread dédié au développement.
  24. @Akinator31 Ton problème ayant été résolu, je l'ai marqué comme tel (thermistance HS).
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...