Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. pteg ariane plast, hauteur de couche 0.08 à 215°c et plateau à 65° c avec le mod creawsome.
  3. Bonjour, Etonnant en effet, cette histoire de cavalier (qui surgit hors de la nuit). Quel et son rôle ? Pourquoi serait-il parfois nécessaire ? Mystère ! Pour le retour, on est encore une fois dans une galère, vu que notre esquif enchaine les avaries (faudrait bien qu'ils changent de garage pour les révisions hivernales). Peut être dans une semaine, please god...
  4. J’ai vu aussi cette vidéo et elle sympa je la testerai peut-être demain car aujourd’hui j’ai pas trop le temps
  5. Ceux qui ont fait marcher le bltouch sur V0G: avez vous place une résistance entre la pin servo du connecteur et le +5v??
  6. Salut la compagnie ! Je me suis inscrit pour être informé de la sortie de tout les nouveaux modèles d'imprimantes 3D... et j'ai reçu hier soir la notification de la sortie d'une Alphawise U30 Pro ! Source Alphawise U30 Pro sur Gearbest Mon avis : Je la trouve sympa... avec ses drivers TMC 2208, ce qui doit en théorie la rendre aussi silencieuse que des moines faisant leurs prières. Son grand écran tactile couleur de 4,3"... eh mais c'est que cela ne fait pas si moche que cela a première vue...mais bon, je m'emballe peut être un peu. Je ne vais pas échanger ma A10 pour celle-ci... mais si je devais m'équiper d'une 2e petite imprimante... elle figurera dans le haut de la liste, c'est certain. Une chose est certaine : J'attend avec impatience le retour des premiers testeurs sur Youtube, pour me faire un second avis.
  7. Bonjour dgils, alors je veux me faire ma propre expérience et tout tester.... donc ici j ai trouver mon souci de marlin c était en faite le fichier config h qui posait souci ...je suis parti d un fichier d une delta tevo... et tout modifier et tout est ok...pour une bêtise j ai galerer des semaine .... alors maintenant avec ma nouvelle carte mère ...skr v1.3...32 bits...je maîtrise .... marlin 2.0 / smoothiware et maintenant je suis sous klipper klipper que dire de plus ....qu avec une carte mère et un pi3 on a une bombe franchement je suis pas loin de la perfection.... ‘je suis avec des tmc 2208 en mode uart ....que du bonheur .... ici je termine mon Chucky taille réel puis je reprendrais mes tests..... smoothiware est ultra facile ....klipper encore plus ...marlin une usine à gaz Ce que tu dois comprendre ....je me suis lancer dans la 3d pour décorer ma salle ....donc j imprime que des figurines ....et au niveau post traitement je veux le moins possible voir pas du tout... donc je veux la perfection au niveau rendu en sortie machine et pour cela ..il n y a pas de miracle ....test.,test et test...
  8. volavoile

Problème impression

Sois extrusion et buse bouchée...
  9. Aujourd’hui
  10. J'ai utilisé du White spirite, J En avais sous la main. Pour l'alu c'est du 1050a. J'ai utilisé le mode tronchoidale d"estlcam et des passes de 1mm avec des fraises de 2mm.
  11. Bonjour, je pense que le fait de rétracter trop vite et trop de matière ça créé un micro dépression à la sortie de la buse, il y a un peu d'air qui rentre et lors du prochain dépôt il se forme une goutte. Avec la masse du filament fondu et son adhérence aux parois de la buse, il y a de l'inertie le mouvement ne peut pas être instantané soit 100 % tiré 100% rentré. Bon WE.
  12. Salut, A quoi vois tu que le taux de remplissage varie ? Peux tu poster une photo montrant ce phénomène ?
  13. @BourrinDesBois juste une petite précision, il y a différentes sorte d'aluminiums.... - L'alu utilisé pour la chaudronnerie alu, les bateaux, tout ce qui a besoin d'être soudé.... se soude très bien mais s'usine très mal (ça colle aux dents de la fraise) - L'alu utilisé pour les pièces mécaniques ou aéronautiques (traditionnellement AU4G ou Dural) s'usine très bien mais se soude mal Le meilleur lubrifiant que j'aie jamais utilisé pour usiner l'alu, c'est le pétrole. Seul inconvénient, ça pue. Je crois que @lion02 avait trouvé un produit qui allait bien, allô @lion02 ???
  14. Hello hello Je rebondis sur cette info, là : Ça fait deux jours que je cherchais à apprivoiser ma carte CNC Shield avec 4 vieux Nema's de récup (en attendant mes drivers TB6600 dont le colis initial a été perdu) J'avais beau tordre le problème dans tous les sens, que ce soit avec CNCJS, Universal Gcode Sender ou Openbuilds Control, pas moyen de faire faire un quart de tour à mes motors.... J'en étais presque à re-commander un couple Arduino/CNC Shield, craignant d'avoir fumé le mien. Et je me suis rappelé de cette photo, ci-dessus. Et j'ai un peu cherché aussi, passque @Locouarn ..... Sur un forum Arduino >>> j'ai trouvé ça : Perdu pour perdu, je mets un jumper, je rebranche et..... Bingo ! ...étonnant, non ? Pauvre @Tonyfoly.... je crois que ton message était passé inapercevu.... Esque tu as pu te sortir le cul des ronces ???? Reviens, Léon >>> !!!!
  15. Bonjour à tous Possesseur d'une imprimante Ender 3, j'ai remplacé la carte d'origine par la MKS SGEN avec des TMC2208 pour les axes XYZ et A4988 pour l'extrudeur, tout fonctionne nickel (Marlin 2.0). Je souhaiterai installer un 2ème extrudeur pour pouvoir imprimer en 2 couleurs, sauf que je n'arrive pas à compiler sur ATOM (j'ai mis extruders à 2 et décocher SINGLE NOISE). Avez-vous testé la double extrusion sur MKS SGEN avec Marlin 2.0?? si oui merci de me dire qu'elle est la ligne à modifier Merci
  16. @methylene67 C'est çà un gros coup de malchance lol. Ce que je ne comprend pas c'est que je trouve personne qui parle de ce problème sur les ender 3 @DBC3D Merci pour toutes ces infos, pas très encourageant tout ça. Bon j'ai augmenté le Vref de mon Y de 0,565V a 0,585V et cela a légèrement diminuer les lignes et en diminuant la vitesse de mes périmètres (15 a 25mm/s) cela a également amélioré les choses. Je vais essayer d'intervertir les moteurs X et Y voir si cela est du au moteur lui même,
  17. Hier
  18. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et comme les architectures sont très proches entre la Ender 3 et la A10 ... https://github.com/trouch/CreawsomeMod Ma A10 n'a plus de ventilation de pièce pour l'instant (problème avec la carte d'extension) donc pas évident de tester correctement, mais pour le peu que j'ai imprimé pour l'instant, le résultat est meilleur, notamment sur les faces verticales. Par contre pour ce qui est de l'estimation de durée d'impression, c'est pas encore ça.
  19. @Epsylon3 Hello petit patch, pour désactiver les softs end stops pour ceux qui ont un aiment à droite en dehors du BED. probe.patch
  20. Ca ne remonte pas dans le PTFE, juste dans la hotend (comme sur les photos), j'ai peut-être choppé du matos tout pourri, il faudrait peut-être tout changer...ou alors trouver un moyen de bien régler mon lit de manière définitive, je ne sais pas si c'est possible mais j'avoue que ça me soule de le calibrer après chaque impression... La j'ai une impression en cours ou j'ai tout diminué quasiment au maximum pour un max de précision, je ne suis pas à côté, mais je n'ai pas l'impression que ça claque au niveau de l'extrudeur. C'est peut-être lié à la vitesse et au diamètre important du coup? Mais ça ne me le faisais pas avant, mais mon diamètre était peut-être un peu moins gros que maintenant. Il faut vraiment que j'investisse aussi dans une bonne buse!
  21. Voila la photo. J'ai manifestement un probleme avec la prise servo... Mon BL touch ne sort pas. Et la buse se pose direct sur le plateau. On verra ca demain!
  22. Kit Creality avec le cable et le support a visser pour CR10, mais sur U30, c'est le meme . Faut juste percer et tarauder 2 trous de 3mm. Je remplacerait tout ca par le support deamoncrack apres, quand ca marchera. 1 modif à la fois. La prise Z min endstop est connectee sur le BL touch, et du coup, le switch Z n'est plus branche.
  23. pascal_lb

Je me lance

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  24. pascal_lb

Banggood

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Banggood Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  25. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  26. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @A2Rennes Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...