Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Bonjour à tous, Bon se matin repos, donc retour sur l'imprimante avec le fichier "Bed_Level_Test.stl" que j'ai mis ici pour @Jean78 (voir plus haut) pendant que ça fait le tour du plateau (3X) ça permet de retoucher éventuellement les molettes de réglages selon l'écrasement que l'on constate visuellement lors des premiers tours d'impression. Lors du premier essai, j'avais mis 210° et 60° pour mon PLA dans Orca Slicer, tiens à propos du réglage de la température, on ne peut pas la retoucher via l'écran de contrôle de l'imprimante, oui, on peu y accéder, mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, bref, ça imprime, je récupère les "pastilles carré" l'impression est jolie, épaisseur 25/100, donc pas assez écrasé, de plus si l'on "froisse" la pastille carré ça se désolidarise d'entre les couches, ça veut dire que les couches ne sont pas soudées entre elles. Je recommence, cette fois via Orca Slicer je mets 215° et 65° et relance l'impression, la pastille carré fait toujours 25/100, normal je n'ai pas touché aux molettes, mais cette fois ça ne désolidarise pas, les couches sont bien soudées entre elles. Pour se qui est de adhérence du plateau, chez moi c'est toujours bon Voilà, je suis un novice de l'impression 3D, donc je vous fais juste part d'une expérience de débutant, ça vaut se que ça vaut , si ça peut aider @+ Jean
  3. Normalement non sauf si tu avais un message d'erreur «version mismatch» auquel il faut refaire «make menuconfig; make clean; make» puis récupérer le klipper.bin et le flasher via la méthode adaptée à la carte contrôleur. Message d'erreur : « version mismatch : one of your mcu versions is outdated » (incompatibilité de version : une des versions des mcu est obsolète) Plus d'explications ici en anglais
  4. 50 mm/s, c'est peut-être un peu lent par rapport à ce que la machine est susceptible de faire mais c'est dans cette direction que je vais m'orienter. Une dernière chose, je n'ai jamais l'image de l'objet que j'imprime. Savez vous pourquoi ?
  5. Aujourd’hui
  6. Mikaeru3D

    Objets personnalisés

    J'aime personnalisé des objets 3D. Mais j'aime encore plus quand un client me sollicite en demandant : "Est-ce que vous pouvez réaliser votre rond de serviette au prénom de LYA, et y insérant un ou des Bambi/Faon en plus ?... c'est pour son baptême..." Ni une ni deux, je m'attele à la tâche.
  7. Mikaeru3D

    Objets personnalisés

    Réalisation d'objets personnalisés
  8. Après plusieurs utilisation du nettoyage de la A1, la buse est quant même plus propre (je n'ai plus rien quant je l'essuie), le seul truc c'est que de temps en temps il y a des petits morceau de filament qui reste dans le "peigne" rien de méchant, je pense que le top c'est de garder le système d'origine et de rajouter derrière le "peigne" de l'A1. Il me semble qu'il y a des modèles déjà fait sur Maker.
  9. Bonjour. J'ai modifié dans le G-CODE de démarrage de CURA la valeur de la saccade (de 2.00 à 10.00), aucun effet ! Question : Comment lire la valeur de la saccade dans le firmware pour contrôler qu'elle a bien été modifiée ? Merci.
  10. Bonne nouvelle, depuis ce matin la version 2.0.55 bêta est téléchargeable sur le site de XTOOL. Je vais jouer avec ce soir.
  11. Merci pour les conseils, je sus parti sur la Mono X2 via le site anycubic.fr . Selon vos explications , les 50€ de plus n'étaient pas justifiés pour mon utilisation Merci !!
  12. Reprend le 4.8 pour le moment, sans rien toucher (sauf les réglages d'impressions). Pour du PTEG, pour moi tu imprime trop vite, passe en 50mm/s sur Cura. et chauffe le plateau à 90° Après, lorsque tu lance l'impression, regarde la vitesse sur l'écran, si elle passe les 80m/S, réduit là dans les réglages.
  13. Rien ne peut être sûr à 100% avec une matière en fusion, mais leur système est sacrément efficace, il n'endommage pas la buse et il résiste dans le temps.
  14. Bonjour, J'ai donc envoyer un message hier soir aux supports, j'ai eu une réponse ce matin me demandant de faire la mise à jour (en offline) vers la nouvelle version de Github : v4.4.16. Suite à cela, j'ai le serveur AWS ainsi que le QR code. Bonne journée
  15. Hier
  16. Bien sur, j'avais déjà fait le repérage avant la présentation
  17. Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai ma Ender 3v2 qui est maintenant passée par toute les étapes de la modification hormis Klipper, je cherche donc une deuxième imprimante plus récente et c'est plus aussi facile qu'avant de ce décider J'ai d’abord voulu partir sur une imprimante résine mais n'ayant pas de pièce spéciale pour ça je préfère éviter pour l'instant, puis il y a beaucoup plus de travail après l'impression. Ayant commencé avec une Ender 3v2 je me suis penché sur la Ender 3 V3 KE qui me paraissait très bien sur le papier (et parce que la SE n'est pas beaucoup mieux que ma V2 maintenant) mais qui peut avoir pas mal de problème d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, j'ai eu le même ressenti avec la Neptune 4 Pro et la Kobra 2 Pro. J'ai aussi beaucoup vu que les axes de la KE sont souvent voilé ou que l'auto leveling a des problème ce qui oblige de renvoyer l'imprimante, l'imprimante est récente et les gens conseillent déjà de changer des pièces, du coup autant mettre plus pour avoir mieux dès le début J'ai passé du temps à modifié ma V2 mais j'ai pas envie de ça sur ma nouvelle imprimante et à force de chercher j'ai vu la A1 mini ressortir encore et encore comme étant le Graal comparé aux autres dans cette tranche de prix, je me doute bien que la X1 est très bien mais j'ai pas envie de mettre autant mais si la A1 mini bénéficie de la même qualité globale ça m’intéresse beaucoup. Puis il y a l'AMS qui m’intéresse même si on sort du budget (il est surtout la pour me brider car à rajouter des 100€ par si des 50€ par la on arrive vite au prix d'une P1S/X1 et j'arriverais à m'auto convaincre ) La A1 mini est-elle fiable et respecte-t-elle ses promesses (je me doute bien qu'on ne la pousse pas à 500mm/s mais j’espère au moins un 200mm/s stable et qualitatif) ? Ça me ferais un peu mal aux fesses de voir cette marque comme étant le top mais de devoir faire des réparations tout les mois, sachant que son petit plateau ne me gène pas (s'il me faut une grande imprimante un jour je me trouverais une vieille occasion). L'AMS n'est pas le plus important pour l'instant mais l'idée de pouvoir je rajouter par la suite me plais beaucoup et les autres imprimante n'ont pas cette option, par contre acheter le combo est quand même moins cher donc on est gagnant à le prendre de suite. Pour l'instant ma V2 sort des impression de très bonne qualité en tournant à 80mm/s, je la pousse parfois à 100 voir 150mm/s mais uniquement sur des pièces simples, ça passe mais s'il y a trop de détaille la pièce est moche évidement mais on ne peut pas lui en vouloir. Je suis donc un peu pommé dans toute ces imprimantes, c'est souvent la loterie j'ai l'impression et j'arriverais sans difficulté à résoudre les problèmes mais l'envie n'est pas la, j'adore ça sur ma V2 et je continuerais sur celle-ci mais j'ai compte pas faire ça sur toutes mes imprimantes, surtout s'il existe maintenant des imprimantes fiables qui ont moins de problème. Du coup est ce que les KE, Kobra et Neptune sont fiable ou alors il va falloir trifouiller dedans comme dans ma v2 ? J'ai aussi souvent lu que les vitesses vendues étaient pas très correctes (puis les impressions que j'ai vu à 250-300mm/s me paraissaient pas très folles) et c'est principalement ce que je recherche pour pouvoir imprimer une pièce propre pour le lendemain. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
  18. Si tu restes correct dans tes propos et si tu ne fais pas de diffamation je ne vois pas pourquoi on t'empecherait de faire un post
  19. Dans la majorité des cas le slicer te le dit, si tu as déjà imprimé exactement le même fichier sans le modifier, si il ne s'est pas corrompu dans la clé, je ne vois pas trop ce qui peut arriver si ça ne vient pas d'un soucis d'axe Z, je visualise mal les pièces et ce qu'elle représente
  20. y a-t'il moyen de savoir si un fichier stl est corrompu ? ces pièces ont déjà été imprimé une fois avec succès je vais tester avec un autre slicer
  21. Je penserai à un soucis de g-code, de clé-usb ou alors le fichier stl est corrompu. Il faudrait que tu testes avec un autre slicer comme Chitubox ou Lychee pour voir
  22. Bonjour, l'imprimante que j'utilise peut aléatoirement échouer à l'impression et en sortie j'obtient des pièces semblant etre un socle infini ? j'était sensé obtenir une cape, une épaulière et un réacteur energétique (slicer anycubic photon workshop) ces trois pièces ont déjà été imprimé avec succès en pus grand format mais je souhaitai diviser la taille par deux j'ai mis à jour le slicer mais le problème persiste sur l'écran de l'imprimante les couches d'impression s'affiche correctement mais ne se font pas merci de votre aide !
  23. J'ai zoomé sur ce que tu as commencé à imprimer et j'ai l'impression que c'est vachement écrasé...
  24. Bienvenue chez les imprimeurs fous Pose tes questions dans cette rubrique elle est faite pour ça https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  25. Bienvenue chez les imprimeurs fous N'hésite pas à poser tes question dans cette rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/
  26. Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai commencé avec une Ender 3V2 qui n'a maintenant plus grand chose d'origine, je viens donc ici pour trouver une deuxième imprimante car je suis totalement largué sur les nouvelles qui font tout en mieux et plus rapide Au plaisir de vous retrouver sur d'autres discussions
  27. Bonsoir, je suis étudiant ayant accès à une imprimante résine anycubic photon mono X 6k et je cherche à imprimer des figurines. Malheureusement, à de nombreuses reprise, l'impression échouait et je viens donc ici demander l'avis d'experimenté Merci.
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...