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Filament ABS

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  1. La dernière heure
  2. stef_ladefense

    Mosfet x1 ou x2 ?

    tu débranche le 11A de la trigo, tu te sert de ce câble pour alimenter le 1er mosfet, et de là tu repart sur l'entrée 12v du 2eme. avec deux petits bouts de fils (pas besoin de câble épais) relier le +12v 11A sur le +12v 5A, idem pour la masse. c'est juste pour que le mosfet du bed de la trigo soit alimenté.
  3. Bon c'est complètement incompréhensible pour ma part. J'ai fait deux méthodes: - L'une où je fais ceci: 1. Dans Configuration.h, Je modifie X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER modifie avec mes valeurs (respectivement -37 et -5). Je laisse Z à 0 exprès; 2. Je modifie tout le reste: activation BLTouch; inversement de la logique du zmin endstop du probe; activation du repeatability test; leveling en bilinear; restore le mesh leveling après un G28 - même si je force tout de même dans mon gcode par la suite - ; activation du z safe homing. J'ai aussi changé le nombre de points à palper à 7 (donc 7*7 = 49 points). 3. Sachant que j'ai aussi modifié les limites (boundaries) pour le probing avec ces valeurs: // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 183 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 30 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 183 4. J'ai flashé tout ça et j'ai entré ces commandes-là après avoir chauffé le bed à 60°C: G28 // Homing de X, Y et Z G0 F100 Z0 // Se mettre à Z0 à une vitesse de 10mm/s au cas où M211 S0 // Désactivation du software endstop Cette partie-là j'ajuste le Z pour connaître le offset M851 Z-1.5 // Je suis descendu à -1.5mm, donc je rentre ça M211 S1 // Réactivation du soft endstop M500 // Enregistrement dans l'EEPROM M501 // Reload de la configuration de l'EEPROM M503 // Vérification que tout est bien enregistré G29 // Auto bed leveling M500 // Enregistrement dans l'EEPROM Après ça, un M420 V1 me renvoie ce mesh leveling: READ: Bilinear Leveling Grid: READ: 0 1 2 3 4 5 6 READ: 0 -0.718 -0.963 -0.895 -1.095 -1.325 -1.290 -1.580 READ: 1 -0.690 -0.958 -1.067 -1.112 -1.357 -1.347 -1.643 READ: 2 -1.175 -1.360 -1.217 -1.337 -1.492 -1.375 -1.595 READ: 3 -1.052 -1.275 -1.325 -1.310 -1.513 -1.445 -1.697 READ: 4 -1.143 -1.370 -1.260 -1.440 -1.628 -1.540 -1.812 READ: 5 -1.270 -1.440 -1.430 -1.378 -1.513 -1.375 -1.582 READ: 6 -1.258 -1.495 -1.375 -1.572 -1.747 -1.660 -1.937 5. Soit, je lance une impression avec les paramètres suivants: ; -- START GCODE -- G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28; home all axes G28 Z0 ;move Z to min endstops M420 S1; Restore mesh leveling G1 F1000 Z3; Move Z to +3 G1 F10000 Y0 X0; move to X and Y endstops G1 F1000 Z0; Move Z to +3 G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F80 ;Put printing message on LCD screen M117 Printing... ; -- end of START GCODE -- Et là: la buse se cogne contre le plateau (partout). Impossible de comprendre pourquoi ni même de savoir de combien sans faire 15 tests et au risque de péter le plateau. - L'autre, je fais tout pareil, sauf que je n'utilise pas M851 mais un Z offset dans le configuration.h à 5.50mm, et un G0 Z-3.5 (je crois, j'ai plus la valeur exacte en tête) dans mon gcode. Ça me semble bizarre mais je tente tout de même: ça ne marche pas du tout. Le G29 me sort un -9 (du coup je trouve ça encore plus bizarre) mais je teste quand même: le plateau est descendu de 2 ou 3 mm tellement que la buse a tapé dessus. Donc ça n'a pas marché. J'ai aussi tenté sans régler le Z tout court et j'étais très loin du bed, complètement le contraire quoi ! Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que là je sèche complètement ! Merci
  4. Bonjour je crois que ton plateau est trop bas place ta buse au centre du plateau et regarde avec une feuille de papier si elle touche un peut ça m'a bien aider cette vidéo. Best method for 3D printer bed levelling
  5. Aujourd’hui
  6. Black-Dragon34

    Mosfet x1 ou x2 ?

    Bonsoir, J'ai lu avec grand intérêt ce fil et j'ai passé le cap en commandant le nécessaire. 2 Mosfets MKS et du câble de bonne section . J'ai tout reçu et je m'apprête à les installer. Cependant je me pose une question, qui semble ne pas être abordée ici. Sur la CM il y a une arrivée 11A dédiée à l'alimentation du Bed. Peut on l'a débrancher ou a t'elle une autre utilité. En effet en la supprimant on récupère une sortie sur l'alim et ainsi avoir une sortie pour chaque Mosfet. Merci pour vos éclairages. Je ne manquerais pas de mettre une petite photo une fois installés
  7. Petites précisions: - J'ai déjà imprimé avec ce filament dans le passé. J'ai cru à un moment un problème d'humidité sur le filament (je ne sais pas si c'est possible), mais j'ai mis le filament de test qui était toujours scellé, et pas d'amélioration. - Je viens de faire un essai en augmentant la température du plateau (65° au lieu de mes 50° habituels) : aucune amélioration Bref, je suis complètement perdu, je ne comprends pas ce qui a pu changer à ce point. Une simple conséquence de la chaleur et l'humidité ambiante ??
  8. Je ne comprends plus rien de cette satané machine . J'ai commencé enlever le mofset du système de chauffe de la buse puis... plus rien la machine ne veut plus s'allumer, gros coup de pression. Je prends la tension de la carte mère et j'ai bien mes 12V... Je finis par remettre le mosfet et bingo tout remarche et plus de problème. C'est à n'y rien comprendre, je commence à croire qu'un des branchement ou soudure était mal faite. Enfin bref, ça à l'air de fonctionner. Je vais voir en lançant quelques pièces voir si il n'y pas de problème. merci quand même pour m'avoir répondu.
  9. Bonjour, tout d'abord j'espère poster au bon endroit concernant ma problématique d'impression. Ne pas hésiter à me le dire si c'est pas la bonne catégorie. Je suis confronté à un dilemme dans mes impressions et en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de cas semblable, du coup je poste ici car j'utilise Cura, et je me demande si il existerait pas un paramétrage via Cura qui provoquerait ce phénomène... site où on trouve pas mal d'exemple de défaut: https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000073579-ma-pièce-a-un-ou-plusieurs-défauts-liste-des-défauts Problème obtenu: Lorsque j'imprime une pièce en PLA (pas testé dans une autre matière) si celle si dispose d'un "trou" vide sur l'axe des Z, je me rend compte que sur les lignes pour la fabrication "du trou" j'ai un décalage/défaut qui se forme... J'ai essayé sur différentes pièces je je constate toujours le problème. Ce que je ne comprends pas c'est que ce phénomène se provoque que sur cette zone. Materiels utilisés: Impression avec une ender 3 pro dans un caisson et plan réalisé via Fusion360 puis passée dans cura. Impression en 200° pour la buse et 60° pour le plateau. Quelqu'un a une idée sur ce comportement car je sèche et mon voisin aussi ? Merci d'avance pour vos retours Laurent.
  10. Atom

    nouveau membre

    Bienvenue a toi ! C'est bien tu arrive ici avec un bon bagage J'ai hâte de voir tes posts !
  11. Bonjour tout le monde, J'ai très récemment acquis une Ender 3. J'ai fait une dizaine d'impressions sans rencontrer le moindre problème, mais ce n'est malheureusement plus le cas. Tout a commencé après un changement de filament (PLA). Au début, ça ne semblait être qu'un problème d'adhésion de la première couche sur le plateau. En début d'impression, deux lignes sont imprimées sur le bord, puis un contour plus grand que la pièce à imprimer. Ce contour n'adhérait que partiellement. J'ai ensuite pu partiellement imprimer un modèle intégré à la carte SD de l'imprimante. Ce modèle imprimait très lentement. J'ai aussi réessayé des impressions que j'avais fait sans problème par le passé (même fichier gcode), mais sans succès. Après plusieurs tentatives de correction (hauteur de plateau, changement de la buse), le problème se renforce et le filament ne sort pas vraiment lors de l'impression (mais bien manuellement si je le pousse dans la buse préchauffée). Rien n'adhère, et finalement une grosse peluche de filament se forme sur la buse. J'ai fait une petite vidéo de mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=ZW7adGHbQ8Q Votre aide me serait réellement précieuse ! Bàv, Olivier
  12. bwoufy

    nouveau membre

    Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que je pratique à titre perso l'impression 3D. Je m'en sert principalement pour mes projets électronique (domotique), pour réparer des pièces usées (un peu écolo/économe) sur les bords). niveau matériels utilisés, je réalise mes pièces via fusion360 / cura et je dispose d'une ender3 Pro avec un petit caisson fait maison Je pense disposer des bases dans l'impression3D, mais je cherche maintenant à me perfectionner pour imprimer avec de l'ABS, PETG.. et pourquoi pas envisager à monter de toute pièce une nouvelle imprimante
  13. Bien le bonjour à toi ! ça va pour la chaleur Pas de discord communautaire il me semble. sympas ton projet j’espère qu’on pourra le suivre au fur et à mesure. !
  14. Atom

    Bonjour à tous

    Hej ! bienvenue à toi dans la communauté hésite pas si tu as des questions, tu aura toujours quelqu’un pour te répondre !
  15. D’ailleurs si tu veux il y a un poste sur débuter avec la Prusa
  16. Bonjour à tous, Petit problème avec mon leveling sur ma delta... J'ai installé un BLtouch il y a peu et jusque la tout allait très bien!! seulement voila j'ai du refaire un G33 et depuis j'ai ces résultats suivant dans le terminal de commande: LUS : echo:; Endstop adjustment: ; Endstop adjustment: LUS : echo: M666 X0.00 Y-0.55 Z-0.79 M666 X0.00 Y-0.55 Z-0.79 seulement voila lorsque je contrôle à l'ancienne (contrôle du z sur les 3 tours) j'ai les résultats suivants: X= 515,4 y=515,4 z=515,4 Ce qui veut dire que je n'ai pas besoin de correction sur les endstops... Quelqu'un à déjà eu ce problème? ou quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi mon bltouch me fait une tel correction des endstops alors qu'ils sont nickel!! ça fait 2 jours que j'épluche Marlin mais je ne trouve pas... Merci par avance pour votre aide!!!!
  17. Merci à vous deux je vais regarde la Prusa i3 MK3S .
  18. Salut, Avec ton budget je partirais sur Une Prusa i3 MK3S si tu na pas peur de faire le montage toi meme. Sinon oui la cr10 serait plus simple à monter pour une « première » et elle ont bonne réputation
  19. Salut. De quel taille d'impression as tu besoin? Si c'est 20cm cube, je te recommande de partir sur une Original Prusa MK3S en kit (environ 770 euros). Tu aura un direct drive, une excellente imprimante mais aussi l'un des meilleurs S.A.V. du monde et une réduction sur le Prusament (filament de qualité).
  20. Bravo Le résultat est super lisse.
  21. M.Karamazov

    réglage de profondeur

    Salut. Je ne suis pas calé en fraiseuse, mais pour faire avancer le Schmilbick : Où se trouvent les collisions? (Coins...) Et espérer faire " De bons présages"? (Si j'ai la bonne référence)
  22. Vends Stratasys uPrint SE Plus, en plutôt bon état, sauf une brisure sur le plastique. Vendue avec deux tiroirs de rangements pour bobines, disque de logiciel et matériel d'entretien. Se trouvant sur Lyon, Faire offre. Matériaux ABSplus Ivoire, Taille des Modèles 203 x 152 x 152 mm Epaisseur de couches 25 microns Taille Machine Largeur : 635 mm Hauteur : 660 mm Profondeur : 787 mm Poids Machine 76 kg OS Windows 7, Windows XP, Windows 10
  23. https://fr.aliexpress.com/item/4000869905475.html
  24. Bon, ben, ça n'explique pas vraiment pourquoi tu es passé à 158 step/mm... Tu n'aurais pas activé le mode en mm3 par hasard ?
  25. J’ai acheté une LK4 Pro sur le store officiel de Longer sur AliExpress, et en l’attendant j’ai demandé à Compozan qui m’ont dit que les imprimantes après février sont les nouvelles versions, et donc en 2.x J’ai en même temps contacté Longer sur AliExpress et m’ont clairement dit courant 2020 sans être précis. J’ai reçu mon imprimante en 1.1.9 donc bon.
  26. Bonjour à tous Je suis tout nouveau dans le monde de la 3d . En vrais je ni connais rien . Je voudrais acheté une pour joue avec car je dois me faire opéré et je vais avoir 1 an d arrêt. Du coup j'ai tout mon temps pour j'apprendre . Mes la question je prend quoi comme imprimante ? Moi je me dit une 3D Creality 3D® CR-10S Pro V2 . Mes franchement je ne c est pas la quel prend . Je viens vert vous pour des conseil je vous remerci .
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