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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Salut @Angonin, Regarde par exemple chez DELL : https://www.dell.com/fr-fr/shop/scc/sc/desktops Ou chez Lenovo : https://www.lenovo.com/fr/fr/desktops-and-all-in-ones/c/DESKTOPS
  3. Motard Geek

    Ortur 4

    Alors, V1 ou V2 Vous remarquerez la notice en français très bien faite Et la visserie bien rangée dans des petits sachets labellisés (pas en française par contre) !
  4. Rhoo le boulet, je suis passé à côté de ton sujet : Pour mon excuse, "SKR" ne retourne rien sur le site et pour être franc je surveille les nouveaux sujets (même si ils me concernent pas) et pourtant je suis déjà tombé sur celui-ci ! (combien de coup de fouet ? ) je vais (re)lire ça de plus prêt et je posterai sur celui-ci si j'ai des questions SKR (j'aime pô les doublons ) même si je pars sur Klipper (et pas Marlin) j'aurai sans doute des questions plus globales qui peuvent intéresser tout les possesseurs SKR. Une fois de plus : merci à toi
  5. De rien je travaille depuis plusieurs semaines sur cette carte et je viens de terminer, j'ai reçu beaucoup d'aide donc si a mon tour je peux rendre service.
  6. Je trouve ces tests intéressants. Il faudrait peut être aller jusqu’à l'impression à iso-filament, mais avec une pièce moins grande. Les réglages des trancheurs sont à peu près les mêmes. En tout cas, les deux me donnent des résultats corrects. Le temps d'impression sont très différents. Avec prusaSlicer 2.1.0 : Et cura 4.1.0 :
  7. Merci @lion02, Je m'attendais pas à tant de réactivité J'ai déjà commencé à compiler klipper sur un raspberry et j'avais compris le concept de fichier *.bin à mettre sur microSD mais j'avais peur que ça ne flash pas lors du boot avec juste une alim USB. Merci pour ce retour express
  8. Orkh4nn

    Ender 3 plateaux dans le vide

    Hello ! Alors déjà, ta buse est-elle dans le vide APRES son auto-home ( avant de lancer l'impression ) ? Car si c'est le cas c'est normal, moi aussi la buse est dans le vide, mais une fois l'impression lancée, le print commence exactement à l'endroit où il devrait commencer. La méthode à effectuer : 1 - Allumer l'imprimante 2 - Mettre le plateau à température selon les "normes" de ton filament ( perso moi c'est 60°C ) 3 - Faire un auto-home 4 - Dans les options => disable steppers ( pour pouvoir bouger les axes à la main ) 5 - Réglages des coins du plateau une fois à 60°C avec la méthode de la feuille de papier 6 - Auto-home 7 - Lancer l'impression Si après toutes ces étapes, à l'étape 7 ( auto-home ) ta buse se trouve dans le vide à quelques millimètres/centimètres du plateau c'est normal. La buse va se replacer automatiquement pour effectuer la test-line ( une ligne verticale sur le côté du plateau pour permettre de mettre le filament en situation avant que le vrai print commence ) Si en revanche, l'impression commence EN DEHORS du plateau là c'est un tout autre problème ( en tout cas avec ma Ender-3 le procédé s'effectue de cette manière et je n'ai pas de problème de calibration/décalages sur le plateau )
  9. j'ai flashé ma carte SKR PRO juste avec l’alimentation USB mais en utilisant la carte mémoire avec le fichier .bin.
  10. Salut, Ça a très peu avancé en ce début de semaine et pour cause : j'ai reçu quelques pièces mais malheureusement pas celles qui me bloquent pour le moment. J'attends principalement une prise IEC femelle (communément appelée prise d'alim ou prise choco) pour câbler l'alimentation et toute la partie "basse" de ma delta ainsi que des écrous marteau pour fixer tout ce qui est en liaison avec les profilés 2020. J'ai reçu quelques composants électroniques que je vous présenterai lors du câblage, les profilés 2020 manquants et d'autres broutilles... J'ai monté le dernier angle en haut, imprimé quelques supports et commencé à tirer les câbles de puissance. Pour l'extrudeur, j'ai commandé un BMG de chez trianglelabs mais après réflexion et à l'inverse de ce que je disais à @dadour13, il n'ira pas sur la delta mais sur mon imprimante portable où l'extrudeur montre des signes de faiblesses (c'est cette imprimante qui sort actuellement les pièces de la delta donc primordial pour l'avancement du projet). Je monterai un "titan-like" sur la delta que j'ai déjà en ma possession. Pourquoi le titan-like sur la delta et le BMG sur la portable et pas l'inverse me demanderont certains ? Le titan passerai sur la petite mais demande quelques adaptations alors que le BMG est montable tel quel (après juste quelques modifs klipper). L'avantage d'avoir plusieurs imprimantes est de pouvoir dépanner l'une avec l'autre ! Démonter celle-ci (qui tourne bien) pour changer une grande partie de la structure me semble risqué si un retour arrière est nécessaire (ne serait-ce qu'une pièce mal dessiné et qui ne passe pas lors du montage demanderait de tout remonter et recalibrer comme avant pour la réimprimer et retester). Bien-sûr, je n'exclus pas de faire ce changement d'extrudeur mais plus tard quand toutes mes imprimantes tourneront. Et puis laissons une chance à ce titan-like J'aurai une question pour les possesseurs de SKR car je découvre le 32bits : Est-il possible de flasher la board juste via un câble USB sans alimentation 12V (comme sur arduino) ? @lion02, @CacaoTor, @Poisson21 (et d'autres ?) : un retour sur ça ? (et désolé pour ce "poke" dégueulasse). Je ne pose pas de photo car il n'y a pas grand chose de très intéressant à vous montrer pour le moment.
  11. Première impression en cours avec la dernière version de marlin 2.0 ça speed ,waouh.........
  12. Aujourd’hui
  13. @Cwazy-Cookie T'es sûr ? D'après ce que j'ai lu (pour ces espaces de plantes) le bas du pot doit constamment être dans l'eau pour que la terre soit très humide. Ils disent que le pot doit être dans une soucoupe avec de l'eau, et c'est ce que j'ai recréé à une autre échelle. ☺
  14. Ne voyant pas les photos (je ne sais pas pour quelles raisons) de ton tuto, je vais commenter en aveugle: sur ma U30 il n'y a pas de vis torx seulement des hex et les connecteurs verts ne sont pas collés. Il y a peut-être des variations dans l'assemblage de U30. A part les drivers silencieux, quel est l'intérêt de retomber sur un firmware fermé?
  15. Tu n'a pas peur de noyer les racines? On préconise plutôt un goûte à goûte en surface avec un drainage au fonds pour ce type de plante. Ton système pourrais fonctionné pour un arrosage type ''bassinage'', mais faudrait ajouté un drain pour viré le surplus après 20 minutes.
  16. J'ai survolé ton tuto mais sans comprendre si on peut utiliser klipper sur les U20/30?
  17. Salut, Tu demande pas la lune, j'ai un vieille ordi portable d'appoint qui a 4ans et que j'avais payé 350€ qui me sert à faire tout ça (hormis Minecraft, pas essayé). A moins de vouloir travailler du STL lourd, n'importe quel ordi PC entrée de gamme remplira ces fonctions.
  18. Bonjour à tous et à toutes, Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je pose quand même la question. Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable, je ne sais pas le quel choisir alors je compte sur votre aides Voici les caractéristiques qu'il doit réunir: Faire de la bureautique (classique PowerPoint Excel...) Faire tourner Cura pour mon imprimante 3D Faire tourner des petits logiciel de modélisation 3D (tinkercad ...) Faire tourner Minecraft Et tous ça avec un budget de 500€ moins si possible mais sa risque d'être dure je pense Merci de votre aide d'avance
  19. Pot à arrosage simplifié pour mes plantes carnivores (Dionée et Sarracénie). Le design est de moi: https://www.thingiverse.com/thing:3985637
  20. Pot à arrosage simplifié pour mes plantes carnivores (Dionée et Sarracénie). Le design est de moi: https://www.thingiverse.com/thing:3985637
  21. Hello. Je profite de ce post existant pour poser une question. Je viens de recevoir une bobine de sakata HR870 et le filament a cette tête (cf photo). Je n'ose pas ouvrir l'emballage du coup. Est-ce normal ? Aucune de mes bobines de PLA basique jusqu'à maintenant n'avait ce gondolage. Merci par avance.
  22. te prend pas trop la tête, une vitre decoupe a bricorama de 3 ou 4 mm sa passe nikel, c.est se que j.utilise sur toutes mes imprimantes depuis 8 ans. j’ai 15 imprimantes... entre 2 et 3 euro la vitre.... j.ai jamais eu de vitre qui on casser a cause de la chaleur, et je monte a 110, et je les refroidit vite fais sous l’eau tiède .
  23. Saut Papy, L'idée et bonne mais si le nombre des utilisateurs de SLA va croissant, le nombre de cradingues qui jettent leurs canettes ou autres boites de Mac Do - donc des jeunes qui veulent sauver la planète - sur les belles routes de mon Périgord va aussi en augmentant. Alors malheureusement, ce n'est pas gagné.
  24. sigiel

    Anycubic Chiron

    Je suis resté à baver sur la chiron depuis qu’elle est sortie, a 600 euro c’etait un peut chère comparée a une alfawise u20 a 250... et puis la pour mon makerspace j’ai plongé... je la reçoit la semaine prochaine et je l’ai eu a 319´euros. bien sûr, sa fait un an que je browse l’interweb a son sujet, problème, modifications ect... a ce prix la, vue les caractéristiques, on peut pas trop se trompé. ma i3 mega reste après 3ans l’imprimante que j‘utilise le plus. et la Chiron. est sa descendante direct, pour Tes buse bouche, les buse clone e3d v5 anycubic sont particulièrement mauvaise, une vrais buse e3d v6 lite, avec un tube capricorne originel, et un vrait titan autentique, sa coute plus chère mais ca reste le top. et sa evite beaucoup de casse tête. ou alors tu fait comme moi sur ma i3 mega tu pose des domino sur les sortis hotend pour tout, le thermistor, la cartouche chauffante, les ventilos, et quand Ca déconne tu remplace tout en 1 minute... quand je reçoit la mienne je ferais un petit sujet, avec toutes les modif que je vais faire... pour moi, le bruit c.est vraiment pas un problèmes. et les vibrations tu met des pad pour machine a laver (Bricorama) ou des morceaux de liège ( bouchon de pinard coupé) et ça passe tous seule.
  25. Presque fini de mon côté. LED, fusible 2A, modifié elec, cartes relais avec octoprint et enclosure, et bonus carte mère 1.1.5, l'imprimante est inaudible, ça change la vie. Manque support de caméra et direct dual drive a installer. Trop la classe
  26. Que faire avec ? Bonne question. Ayant travaillé en bureau d'études sur Catia et Solidworks pendant plus de 25 ans, je conçois mes pièces en fonction de mes besoins. Cela va d'une fixation de porte coulissante à des glissières de tiroirs en passant par un support de montre pour la moto à tout un tas de choses pour des amis ou pour moi. Tu sais comme moi que l'on a pas une solidité énorme avec du filament et il m'arrive alors de faire des pièces pleines en tenant compte de l'orientation du fil en fonction des efforts que subira la pièce. Mes dernières pièces sont des étuis qui me permettent de ranger mes verrous de culasse (je fais du tir) tout en les déverrouillant et en les protégeant. La précision des imprimantes à filament n'est tout de même pas terrible et suivant que l'on prenne de l'abs, du pla ou du petg, les écarts de cotes ne sont pas insignifiants. Je ne me vois pas par exemple créer un montage avec des pignons. Je pense que cela doit être possible avec les imprimantes SLA. Après, il faut trouver la résine qui va bien et acquérir un savoir faire. Quand je lisais sur le forum quelqu'un qui disait que si l'on ne récupérait pas de fichiers - surtout de figurines - on ne pouvait rien faire, je m'inscris en faux. Quoi de plus plaisant que d'imaginer, dessiner et ensuite créer sa pièce avec l'imprimante. On part de rien et on sort quelque chose. Quoi de plus plaisant ? A+
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