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  1. La dernière heure
  2. J'ai du imprimer les mirroirs deux fois. Les supports sont difficile à ôter, et ce, quelle que soit l'orientation du print. Une impresssion à base de poudre sera définitivement mieux adaptée, avec potentiellement la possibilité de travailler avec du propylène qui donnera beaucoup de flexibilité à la pièce... Les fichiers pour les clusters sont déjà prêts. J'ai aussi préparé des masques pour les fenêtres, je partagerai le fichier quelque part (cults3D avec les fichier stl?). Ensuite : nettoyage de la carrosserie, masquage et peinture. Je en suis pas sûr de pouvoir faire cela pendant ce week-end, mais la cible c'est de faire ça très bientôt...
  3. Alors voilà j'ai testé, ça donne ça, là où la tête se relève ça fait un gros pâté, j'ai l'impression qu'il y a plus de cheveux d'ange non ? Qu'en dis tu ?
  4. @Moucklee oui le Esun est celui qui pose le plus de galère, la ou le Geeetech passe crème Pour le Slicer je viens de télécharger OrcaSlicer V2 version RC qui est arrivé hier si j'ai le temps dimanche ou Lundi je fais un petit test car côté qualité clairement Orca est celui qui déja me permet le meilleur rendu mais la V2 permet de fait disparaitre la couture et permet d'autre fonction pas dégueu j'ai hâte
  5. Salut salut. Si tu me permet : As-tu essayer ne serait-ce qu'une tour de température pour voir qu'elle température convenait ton PETG ? 250°C ? pour du PETG ? Je suis comme @pascal_lb, je trouve cela beaucoup. J'ai du PETG de chez Creality, entre 230 et 250°C affiché sur la bobine. Mais j'ai de très bon résultat à 225°C, mais j'avoue que le caisson aide pour beaucoup...
  6. En effet tu as raison de le précisé, je voulais juste redirigé les intéressés disons dans la bonne direction. De mémoire ceux que j'avais vue qui avait des problèmes avec les Noctua était surtout avec le ventilo de hotend car il installé le Noise Reductor" qui avais pour but de réduire le bruit, alors certes ça fonctionnait mais le refroidissement ce retrouvé également impacté ce qui avait pour cause de créer des bouchon dans la hotend Un autre exemple que j'ai actuellement à la maison, ma SV04 de chez Sovol, ils ont eux l'idée de mettre un Blower à la place d'un Fan, ce qui fait que au démarrage de la machine on l'impression que la hotend s'est mise en route et prêt a print
  7. Analyse rapide entre la version 4.4.15 (une 4.4.14 «modifiée») et la dernière 4.4.16 Peu de modifications dans «gcode_macro.cfg» (supprimer l'extension .txt) : diff-macros-4416_4415.htm.txt Certains fichiers modifiés dans le système : diff-QD_Q1_SOC-4416_4415.txt
  8. Hello @MathJea Désolé pour cette mésaventure, je comprend ton mécontentement, perso ce qui me vient pour expliquer ce phénomène c'est le fait que c'est un capteur non pas tactile mais inductif, magnétique ou autre (je ne ne connais pas le terme exacte), mais je craint qu'il réagisse a une plaque de métal (Acier ici) et donc de mettre autre chose le rend aveugle, et patatras! D'ailleurs autre (petit) ennuis des moteurs sans capteur de fin de course...Quand on le sait, on fait pas la bêtise... Cela m'est arrivé de pousser en butée le plateau, steppers off pour faire le ménage sous le plateau, et bien si vous relancer qq chose à la suite, le moteur vas bloquer sans détecter que c'est la fin, j'ai pas testé sur l'axe des x mais pour moi c'est la même. C'est juste un blocage; pas de grognement de moteur, mais j'ai de suite coupé via le switch général!! Si il n'y a pas d'espace pour le moindre déplacement: cela plante le système de détection de fin de course! Pour autant je trouve que c'est une innovation, car c'est un élément en moins qui ne tombera pas en panne, donc la fiabilité totale s'en trouve améliorée. Ah oui j'oubliait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur ce fil les détails de l'installation de MainSail sur la SW X4 Pro, on utilise KIAUH? Il n'y a pas de subtilité? Sauf a faire un backup avant
  9. Normalement sur la clé USB fournie avec la machine il y a une version de Creality Print. Donc je dirais Creality Print Toujours ben vérifier le "débit et force du flux d'air"( j'ai pas les bons mots mais c'est l'idée. On a de temps en temps des utilisateurs qui on des soucies de refroidissement après avoir mis des Noctual au lieu des ventilo d'origine sur leur machines car ils ne font pas forcement attention aux spéc. des ventilo ...)
  10. Active-le alors... et met au minimum une durée minimale de couche de 4 secondes
  11. Oui. Mais c'est que je suis un gros flemmard ( j'aime quand un .stl prévue pour être imprimé, se trouve déjà orienté comme attendu/préconisé par le créateur. Histoire de faire quelque clics en moins lors de la préparation du tranchage.) Là sous QidiSlicer ( fork de Prusa Slicer ) Réglage de l'imprimante Extrudeur 1 Taille Diamètre de la buse 0.4 mm Réglages d'impression Avancé Largeur d'extrusion Première couche 0.5 mm Découpe Compensation de l'effet patte d’éléphant 0.15 mm
  12. Peut-être la cartouche chauffante qui commence à faiblir ou la thermistance qui ne donne pas la bonne température La sécurité du firmware envoie ce message car la cartouche chauffante met trop de temps à arriver à la température demandée Après 250° pour du PETG ça me semble élevé, perso je ne suis jamais monté plus haut que 230° pour ce genre de filament
  13. Merci pour la réponse. Mais autrement, c'est bien Creality Print ? Ou c'est un autre slicer celui d'origine qu'ils conseillent ?
  14. Aujourd’hui
  15. L'orientation n'est pas importante puisque il est possible de la rétablir, je pense que c'est dans tous les trancheurs. Pour conserver les proportion du dessin, j'ai diminué la largeur de la première couche et tout est rentré dans l'ordre. Quelle largeur d'extrusion as tu en première couche? car le pense que la proportion entre la buse de 0.4, la largeur de 140% et l'épaisseur de la cloison de 1mm sont incompatibles, suffit d'y penser.
  16. Salut et je m'excuse d'avoir été impatiente, j'espère que je suis pardonnée La durée minimale de couche est à 10 et "relever la tête" n'est pas activé.... Ton spider man est vraiment magnifique super travail bravo j'espère pouvoir en faire autant bientôt! Merci beaucoup de bien vouloir m'aider en tout cas, vraiment merci!
  17. Bonjour, alors mon problème est que je voudrai exporter mes fichiers de mon PC de bureau à mon imprimante Saturn 3 Ultra mais rien n'y fait ensuite j'ai testé avec mon PC portable idem mon imprimante 3D est bien connecter au wifi j'ai l'adresse IP qui s'affiche sans problème ensuite mon slicer est Chitubox et donc quand j'envoi le sur réseau il est dit comme message d'erreur la connexion a échoué en raison d'une erreur de réseau, et donc j'ai fais pas mal de recherche sur le sujet avant ce post et je n'ai trouvé aucun sujet donc je suis un peu désespéré car je ne trouve aucune solution à mon problème. Alors si on pouvait me donner une solution je serai aux anges.
  18. M503 affichera tous les paramètres actuels de l'EEPROM, M501 restaure les paramètres par défaut du firmware.
  19. Hello a tous ! Je me lance dans l'utilisation d'une nouvelle matière, le PETG, et sur les conseils de mon vendeur je voudrais imprimer à 250 °C. Et lorsque de démarre la préchauffe je peut voir monter la température de la tète d'impression jusqu'au moment ou elle se stabilise à 230°C , il faudra 1 min avant de voir apparaitre le défaut lisible ci après, "Température anormale"... Je suis allé vérifier les caractéristiques techniques, qui me confirment que je peut monter jusqu'à 260 °C. Chose que je peux vérifier avec le firmware de la machine qui me permet de saisir 260 mais aucune valeur supérieur. Est ce que quelqu'un saurai m'expliquer ce qui empêche la machine de dépasser 230 °C ? Difficulté qui provoquera logiquement l'apparition de ce message d'erreur... Merci d'avance de votre aide !
  20. ceux la : https://www.amazon.fr/dp/B0918R29HZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
  21. Sache que tu peux également la rendre encore plus silencieuse en installant des Noctua l'un pour l'alim et le second pour la CM et la tu aura une machine entièrement silencieuse C'est ce que j'avais fais a l'époque sur ma Ender 3 Pro, oubliant même parfois qu'elle imprimé tellement c’était impressionnant de silence Tu as OrcaSlicer sous sa version 2.0 qui propose dorénavant la KE
  22. Bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu veux des conseils pour acheter une nouvelle imprimante cette rubrique est faite pour toi https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  23. Bonjour , j'ai une imprimante Ender 3v2 depuis quelques temps, mais j'envisage de la remplacer rapidement par un modèle fermé et bien plus rapide , donc à bientôt pour quelques question !
  24. Salutation ! Et sous un autre trancheur ? ou si tu vérifie l'orientation et/ou si tu décale d'un poil en Z négatif ( genre -0.01 mm sur l'axe Z ) ? Par exemple là chez moi, avec Qidi Slicer v1.1.1 et le ".stl" fourni, après avoir cliqué coller au plateau la surface ( car ton modèle dans le .stl n'est pas orienté comme attendue pour de suite trancher ... ) sectionné la surface a mettre en contacte avec le plateau et ensuite après tranchage, la couche initiale me semble nickel.
  25. Pour imprimer avec la Ender 3 V3 KE c'est Creality Print qu'il faut que j'utilise ? Ou d'autres slicers sont compatibles ? S'il vous plait.
  26. Parade

    Eviv Bulgroz

    Bonjour Un petit message important : La zorglonde est prohibée sur ce site. Elle est d'ailleurs inutile pour soutirer les infos dont tu auras besoin
  27. Je crois que ton offset est mal réglé, la buse est trop près du lit lorsque ça imprime du coup le filament ne peut pas sortir correctement et l'extrudeur continu à pousser et fini par ronger le filament
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