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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Hello @MathJea Désolé pour cette mésaventure, je comprend ton mécontentement, perso ce qui me vient pour expliquer ce phénomène c'est le fait que c'est un capteur non pas tactile mais inductif, magnétique ou autre (je ne ne connais pas le terme exacte), mais je craint qu'il réagisse a une plaque de métal (Acier ici) et donc de mettre autre chose le rend aveugle, et patatras! D'ailleurs autre (petit) ennuis des moteurs sans capteur de fin de course...Quand on le sait, on fait pas la bêtise... Cela m'est arrivé de pousser en butée le plateau, steppers off pour faire le ménage sous le plateau, et bien si vous relancer qq chose à la suite, le moteur vas bloquer sans détecter que c'est la fin, j'ai pas testé sur l'axe des x mais pour moi c'est la même. C'est juste un blocage; pas de grognement de moteur, mais j'ai de suite coupé via le switch général!! Si il n'y a pas d'espace pour le moindre déplacement: cela plante le système de détection de fin de course! Pour autant je trouve que c'est une innovation, car c'est un élément en moins qui ne tombera pas en panne, donc la fiabilité totale s'en trouve améliorée.
  3. Normalement sur la clé USB fournie avec la machine il y a une version de Creality Print. Donc je dirais Creality Print Toujours ben vérifier le "débit et force du flux d'air"( j'ai pas les bons mots mais c'est l'idée. On a de temps en temps des utilisateurs qui on des soucies de refroidissement après avoir mis des Noctual au lieu des ventilo d'origine sur leur machines car ils ne font pas forcement attention aux spéc. des ventilo ...)
  4. Active-le alors... et met au minimum une durée minimale de couche de 4 secondes
  5. Oui. Mais c'est que je suis un gros flemmard ( j'aime quand un .stl prévue pour être imprimé, se trouve déjà orienté comme attendu/préconisé par le créateur. Histoire de faire quelque clics en moins lors de la préparation du tranchage.) Là sous QidiSlicer ( fork de Prusa Slicer ) Réglage de l'imprimante Extrudeur 1 Taille Diamètre de la buse 0.4 mm Réglages d'impression Avancé Largeur d'extrusion Première couche 0.5 mm Découpe Compensation de l'effet patte d’éléphant 0.15 mm
  6. Peut-être la cartouche chauffante qui commence à faiblir ou la thermistance qui ne donne pas la bonne température La sécurité du firmware envoie ce message car la cartouche chauffante met trop de temps à arriver à la température demandée Après 250° pour du PETG ça me semble élevé, perso je ne suis jamais monté plus haut que 230° pour ce genre de filament
  7. Merci pour la réponse. Mais autrement, c'est bien Creality Print ? Ou c'est un autre slicer celui d'origine qu'ils conseillent ?
  8. L'orientation n'est pas importante puisque il est possible de la rétablir, je pense que c'est dans tous les trancheurs. Pour conserver les proportion du dessin, j'ai diminué la largeur de la première couche et tout est rentré dans l'ordre. Quelle largeur d'extrusion as tu en première couche? car le pense que la proportion entre la buse de 0.4, la largeur de 140% et l'épaisseur de la cloison de 1mm sont incompatibles, suffit d'y penser.
  9. Salut et je m'excuse d'avoir été impatiente, j'espère que je suis pardonnée La durée minimale de couche est à 10 et "relever la tête" n'est pas activé.... Ton spider man est vraiment magnifique super travail bravo j'espère pouvoir en faire autant bientôt! Merci beaucoup de bien vouloir m'aider en tout cas, vraiment merci!
  10. Bonjour, alors mon problème est que je voudrai exporter mes fichiers de mon PC de bureau à mon imprimante Saturn 3 Ultra mais rien n'y fait ensuite j'ai testé avec mon PC portable idem mon imprimante 3D est bien connecter au wifi j'ai l'adresse IP qui s'affiche sans problème ensuite mon slicer est Chitubox et donc quand j'envoi le sur réseau il est dit comme message d'erreur la connexion a échoué en raison d'une erreur de réseau, et donc j'ai fais pas mal de recherche sur le sujet avant ce post et je n'ai trouvé aucun sujet donc je suis un peu désespéré car je ne trouve aucune solution à mon problème. Alors si on pouvait me donner une solution je serai aux anges.
  11. M503 affichera tous les paramètres actuels de l'EEPROM, M501 restaure les paramètres par défaut du firmware.
  12. Hello a tous ! Je me lance dans l'utilisation d'une nouvelle matière, le PETG, et sur les conseils de mon vendeur je voudrais imprimer à 250 °C. Et lorsque de démarre la préchauffe je peut voir monter la température de la tète d'impression jusqu'au moment ou elle se stabilise à 230°C , il faudra 1 min avant de voir apparaitre le défaut lisible ci après, "Température anormale"... Je suis allé vérifier les caractéristiques techniques, qui me confirment que je peut monter jusqu'à 260 °C. Chose que je peux vérifier avec le firmware de la machine qui me permet de saisir 260 mais aucune valeur supérieur. Est ce que quelqu'un saurai m'expliquer ce qui empêche la machine de dépasser 230 °C ? Difficulté qui provoquera logiquement l'apparition de ce message d'erreur... Merci d'avance de votre aide !
  13. Aujourd’hui
  14. ceux la : https://www.amazon.fr/dp/B0918R29HZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
  15. Sache que tu peux également la rendre encore plus silencieuse en installant des Noctua l'un pour l'alim et le second pour la CM et la tu aura une machine entièrement silencieuse C'est ce que j'avais fais a l'époque sur ma Ender 3 Pro, oubliant même parfois qu'elle imprimé tellement c’était impressionnant de silence Tu as OrcaSlicer sous sa version 2.0 qui propose dorénavant la KE
  16. Bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu veux des conseils pour acheter une nouvelle imprimante cette rubrique est faite pour toi https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  17. Bonjour , j'ai une imprimante Ender 3v2 depuis quelques temps, mais j'envisage de la remplacer rapidement par un modèle fermé et bien plus rapide , donc à bientôt pour quelques question !
  18. Salutation ! Et sous un autre trancheur ? ou si tu vérifie l'orientation et/ou si tu décale d'un poil en Z négatif ( genre -0.01 mm sur l'axe Z ) ? Par exemple là chez moi, avec Qidi Slicer v1.1.1 et le ".stl" fourni, après avoir cliqué coller au plateau la surface ( car ton modèle dans le .stl n'est pas orienté comme attendue pour de suite trancher ... ) sectionné la surface a mettre en contacte avec le plateau et ensuite après tranchage, la couche initiale me semble nickel.
  19. Pour imprimer avec la Ender 3 V3 KE c'est Creality Print qu'il faut que j'utilise ? Ou d'autres slicers sont compatibles ? S'il vous plait.
  20. Parade

    Eviv Bulgroz

    Bonjour Un petit message important : La zorglonde est prohibée sur ce site. Elle est d'ailleurs inutile pour soutirer les infos dont tu auras besoin
  21. Je crois que ton offset est mal réglé, la buse est trop près du lit lorsque ça imprime du coup le filament ne peut pas sortir correctement et l'extrudeur continu à pousser et fini par ronger le filament
  22. @Neko62 Tu as cet excellent () comparateur qui te permettra de te forger un avis: https://www.lesimprimantes3d.fr/comparatif/imprimante3d/mars-4-dlp-vs-photon-d2-vs-photon-ultra/
  23. Bonjour, La première couche de mon cône est bizarre, pourtant au niveau du dessin que j'ai fait avec solidworks il n'y a rien qui puisse faire apparaitre ce défaut. J'ai essayer avec d'autre cônes que j'ai aussi dessiné, je n'ai pas ce problème. Avez vous une idée du défaut? Je vous jointe une capture ainsi que le stl. J'imprime essentiellement avec simplify3D Merci d'avance. Diiity PS: J'ai trouvé le souci, c'est la largeur de la première couche qui est de 140%, apparemment incompatible avec l'épaisseur de la cloison de 1mm, une buse de 0.4mm. J'ai donc augmenté la l'épaisseur de la cloison à 1.2mm ou diminuer la largeur de la première couche à 100% voire 110% cone.STL
  24. Et donc d'après toi, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai fait le nivellement plateau manuellement pourtant. Mais ce qui me choque le plus ce sont les débris du filament sur la roue de l'extrudeur et le filament écrasé.
  25. Cool ! Je viens juste de faire la mise a jour en ligne de ma v4.4.15 vers la 4.4..16 cela semble s’être bien passé. ( Compter bien 10 - 15 voir 20 minutes ) ( <- ~ 5 minutes ) ( <- ~ 10 minutes ... ) Pas de perte de l'historique d'impression sous l'interface fluidd et je retrouve désormais moi aussi le qrcode dans "réseau" ( Sur la photo il n'y ai pas mais c'est qu'il faut disons 5 secondes le temps qu'il charge et comme cela je n'ai pas a flouter une photo ) me reste a faire les habituelle "Nivellement plateau" et "Input Shaping" post MAJ.
  26. Avant d'imprimer les pièces pour la carrosserie du Hilux, J'ai du recommander du PETG noir vu que ma dernière bobine était vide. La partie avant est bonne, ainsi que l'arceau (dans une version proche de l'esprit de l'originale modifiée au niveau de la connexion entre la partie principale et les barres latérales) et les échappements. Les miroirs nécessiteront une petite révision... L'arceau a été imprimé splitté avec des couches d'épaisseur adaptative, et le résultat est excellent. Je vais retravailler les miroirs et rendre ces fichiers disponible en clusters ou en pièces séparées pour impression maison...
  27. Bonjour, J'ai enfin pu mettre à jour le firmware de ma Creality Ender 3 pro. Je n'avais pas compris qu'il me fallait aussi mettre à jour l'affichage avec une carte microSD dans le clavier. Je joins la procédure pour servir en cas de besoin. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Readme.txt
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