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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Bonjour à la communauté, Je suis un heureux possesseur d'une U30 depuis presque 2 mois. Je commence à bien l'appréhender mais le TPU fait de la résistance. Bon je m'y attendais mais quand même. Plus j'essaie et pire s'est. Au début j'ai réussi à imprimer une petite pièce avec l'extrudeur d'origine (vitesse lente, pas de rétractation). Ensuite des pièces un peu plus grosses et là le fil s'enroulait autour de la roue crantée donc j'ai imprimé un extrudeur pour y arriver sans trop de difficulté L'extrudeur accompagnant au mieux le filament : Une impression (la protection moteur) J'ai passé une bonne dizaine d'heures à tenter en vain l'impression d'une protection de caméra que j'ai designer mais sans succès. Au bout d'un certain temps généralement quelques minutes, le filament ne s'extrude plus. J'ai essayé des vitesses lentes de 10 à 30mm/s, des températures de buse différentes (de 200 à 210°C), de remplacer la buse (toujours en 0.4), de remplacer le PTFE par un de meilleure qualité, vérifié que le PTFE est bien enfoncé dans le heatbreak (pas forcément le point le plus évident), de réduire le flow (de 80 à 100%), enfin de régler la hauteur de buse. Bref ça finit en tire bouchon, le filament vrille avant la buse. Je précise que l'extrusion est bonne tant que le filament parcourt le PTFE. Une fois arrivé à la buse l'extrusion est bonne sur quelques cm voir plus puis la torsion commence (si je relâche la pression de l'extrudeur, le filament recule par élasticité) Le TPU est un TPU Filament 3D Hero (semble sortir des mêmes usine que le SUNLU). Si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience à me partager, je suis preneur
  3. Bonjour messieurs serait-il possible d'avoir le lien du github des sources pour la calibration de l'écran sil vous plait ( le lien dans le tuto à compiller ne fonctionne plus) https://github.com/hobiseven/Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit. Cdt et merci pour le travail de titan que vous avez effectué.
  4. @Tomsti les packages precompiles en haut de la page datent du 19/04. C’est assez vieux et il faut vraiment compiler les sources afin d’avoir « Arte » version au goût du jour
  5. Salut, pour le faire fonctionner, il faut de-commenter quelques lignes (#define), notamment LCD_BED_LEVELING, dans le fichier configuration.h et compiler un niveau firmware. http://www.cr10.fr/activation-du-mesh-bed-leveling-ou-comment-se-passer-dune-sonde/ Voilà. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
  6. Désolé, je viens de voir que le menu descendait plus bas "Réglage Niv Lit". L'écran tactile ne répond pas toujours au doigt. Le levelling est très facile grâce au passage de point en point. Bravo ! A quoi sert le menu "Hauteur lissée", qui chez moi affiche 0 ?
  7. juanpa

    CR-10S Pro : Z leveling

    @Fourmi En voilà une excellente nouvelle !
  8. Bonjour Pour le pb d'accrochage le bed doit être bien réglé et nettoyer et a température depuis 10 min avant de commencer J'imprime sur plaque de verre non dépolie (pour avoir une surface de fond impeccable ) mettoyage au vinaigre blanc ménagé 14 deg Première couche 0.2 à 10mm s bed 65 pla 195
  9. A y est , passé sous Marlin 2. Dans un premier temps, j'ai préféré choisir la version flash standard. L'opération s'est faite le plus simplement du monde, et le résultat du premier print a dépassé mes espérances. Vraiment je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su travailler en bon accord et mettre à profit l'intelligence, l'expérience et le savoir faire de chacun. Tout ceci non pas pour un but strictement personnel mais pour le bonheur aussi de ceux qui souhaitent aller vers la solution "open". (Quand on regarde les informations positives (car il y en a) tu peux te demander pourquoi la sinistrose rêgne sur l'essentiel des réseaux sociaux - enfin bref, restons dans le bonheur de la high tech ). Encore une fois, la bienveillance des uns envers les autres, ça n'a que du bon. Maintenant que j'ai gouté au Marlin, j'ai commencé à farfouiller dans les nouveaux menus - On dirait ARTE , strict mais efficace - perso cela me convient. Une première question m'est venue : le menu propose le levelling du bed, mais j'ai beau cliquer sur le menu, cela ne positionne qu'une seule fois la tête dans le home X Y Z. J'ai loupé un truc ? Comment faites vous pour faire votre levelling (en attendant d'installer le Touch-Mi qui trône sur mon bureau - mon Octoprint fonctionne très depuis le flashage Marlin))
  10. Bonjour, j’étais justement en train de me faire la réflexion sur l’échauffement des drivers et je me dirige vers ça : https://www.thingiverse.com/thing:3334892 en attendant de faire un changement de boitier.
  11. Salut, tu aurais une photo à poster ici ?
  12. Aujourd’hui
  13. Pour ça, tu doit modifier dans ton windows l'affichage des extensions de nom de fichier Si tu es sous Windows 10, tu va dans ton explorateur de fichiers, tu clique en haut sur "Affichage", et ensuite à droite sur "Extensions de noms de fichiers"
  14. Bonjour à tous, la vis pneumatique au niveau du feeder a cassé au niveau du filetage. Du coup il faut que j'en retrouve une, avez-vous une référence ? Le plus embêtant c'est un morceau du filetage est resté au niveau de la "pince" du feeder. Impossible à première vue de l'enlever. Savez-vous où je peux retrouver cette pince, voire la totalité du feeder. Merci
  15. Gaara

    Anycubic Chiron

    Et moi une deuxième !
  16. Absence d'une bonne dissipation thermique sur les premiers modèles. Les modèles qu'ils envoient actuellement sont équipés d'un dissipateur thermique. Ceux qui en sont dépourvu il est conseillé de fixer le relais sur le profil alu juste à côté. Voir vidéo de Nexi Tech
  17. j'ai branché un voltmetre en sortie du trafo et la mesure et de 3,4 voltes
  18. Décès de l'alimentation ? Si tu as un voltmètre, testé le voltage en sortie.
  19. Salut ! Pour tes problèmes d'accroche, quel type de filament ? du PLA ? Il y a plusieurs plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu : - Bien nettoyé la surface d'impression, un dégraissant, de l'alcool, ou mettre du scotch blue tape. - Buse trop éloignée du bed, la couche n'adhère pas bien ou trop proche du bed (force sur la pièce au fur et à mesure du print et la décroche). Si tu peux régler l'offset Z en live, imprimer une jupe, réduire la vitesse à 20-30% et ajuster l'offset en fonction de l'adhérence de la jupe. - Tester une autre marque de filament Le deuxième point pas trop compris, des photos ? Qu'est-ce que tu appelles "moustaches" (photos SVP), du striging ? Si c'est le cas il faut paramétrer la distance et vitesse de rétractation, tu as pas mal de stress test sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/search?q=stringing+test&dwh=355cea6428b67e7
  20. peinture faite ! Je finis les panneaux, j'ai renforcé les bords (mélange de colle a bois vinylique + eau 50/50) et la sous-couche sèche sur le premier, il faut ce méfier avec le MDF, on ne peut pas peindre qu'un seul coté sinon ça ce déforme. Si je trouve des baguettes d'angle en 40x40, possible que je recouvre tout avec, histoire de donner l'illusion d'un meuble en bois.
  21. non non as tu modifié tes pins dans marlin ?
  22. Bonjours. Je viens de recevoir ma premiere imprimante. Je l'ai montée et fait quelque auto-home et visualisé le display Le lendemain , voulant imprimer , j'ai activé l'Interupteur et rien ne fonctione a part un tres leger siflement. Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner son avis Merci d'avance
  23. Yop, Quand je veux lancé un PID pour le lit chauffant, je dois activé la ligne "#define PID_TEMP_BED" et ensuite je peux lancer un PID depuis PronterFace, mais une fois que j'ai finis et que je vais sur l'écran de l'imprimante, le lit chauffant refuse de chauffer et ça me met "erreur de chauffe". C'est normal ? Ça vous le fait aussi ?
  24. Perso, mes bobines sont au sol dans ma chambre, je n'ai jamais eu de problème encore en 2 ans
  25. Je possède une U10 (ancêtre de la 20 PLUS) sur laquelle je souhaites remplacer la CM. Je risque de rencontrer des problèmes en l'équipant avec la CM de la 20 + ? Pour ce qui est des prix ... 45 € sur la toile ou j'ai mal cherché, pour du Longer3D. Avec drivers soudés. Ou bien partir sur un modèle où je peux installer le driver idéal (pas besoin de TL etc) ? Merci
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