Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. JE SUIS DANS UN CAS SIMILAIRE OU JE DEMANDE A PRONTERFACE DE ME CENTRER MON IMPRESSION ET APRES LA MISE EN ROUTE JE RENCONTRE UN DECALAGE VERS L'AVANT GAUCHE DE MON PLATEAU POUR DE PETITES PIECES PAS DE SOUCIS MAIS SI J'ATTAQUE DES IMPRESSIONS FORMAT PLATEAU CELA VA POSER PROBLEME JE PENSE QU'IL Y A UNE RELATION AVEC LA POSITION HOME DE LA TETE MAIS COMMENT Y REMEDIER
  3. oui mais quand je lance une impression ca ne fonctionne pas
  4. papymoujo

Manuel Anycubic Photon FR

Génial ce fichier PDF, un grand merci
  5. Désolé je voulais parler de pronterface... Tu peux bouger tes axes avec celui-ci ?
  6. Bonjour Je commence la réalisation d'un train miniature en HO 1/87. Pour la réalisation de petits décors, j'ai donc acheté une Geeetech A30, et une Anycubic Photon S. Merci de accueillir. Papymoujo
  7. @pascal_lb Salut ! Oui, j'avais laissé de côté l'impression 3D pendant plusieurs mois, voir années ^^ Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma P802M il y a 10 jours, j'ai coupé l'alim en plein print, le lendemain quand je l'ai rallumé, nada, plus rien... et 3.5V en sortie Comme elle date de 2015 elle n'est plus sous garantie, commandé sur BG 21€
  8. Salut, 10 mois de repos sur des galets caoutchoucs en pression, il ne doivent plus être très ronds à mon avis, donc revois ces galets et la montée sans heurts du Z.
  9. Yvon72

installation A10m

Bonjour, Tu trouveras tous les drivers et les conseils pour optimiser ta machine sur https://discord.gg/eUex9Jb ( in english...)
  10. bonjour alors voila: Un détecteur inductif détecte exclusivement les objets métalliques. Les capteurs de proximité capacitifs sont un type de capteur capable de détecter des matériaux métalliques et non métalliques comme sur la cr10s pro j ai tout essayé bl touch avec le flash 1.1.19 = pas terrible moralité de l histoire j arrive à imprimé avec le firmware 1.60.9 et1.60.8 et le capteur Lj18 a3-8z/bx "aussi avec la synchronisation des Z" depuis tout est nickel chrome A+
  11. biostrike

HP BONJOUR

Bienvenue ! Attention, sur les forums on n'écrit pas en majuscules.
  12. Aujourd’hui
  13. Bonjour, Dans un circuit logique, il ne doit y avoir que des niveaux bas (0V) ou hauts (5V) et surtout pas de valeur aléatoire ou dite "flottante". Pour forcer le niveau de la ligne au repos, on ajoute selon le cas des résistances de "pull up" ou de "pull down". C'est bien expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6eYfvvQhD1U Mais l'utilisation de contacts NF n'est pas utile tant que tu ne chaines pas plusieurs contacts en série (exemple : fins de courses "hard limits" à chaque extrémité d'axe ou chaine d'arrêts d'urgence).
  14. REELOAD

HP BONJOUR

JE VIEN DE M'INSCRIRE SUR CE FORUM POUR DES CONSEIL D'UTILISATION ET DE TECHNIQUE
  15. mercci de l info la je suis un peu perdu je ne sais plus quoi prendre
  16. @Locouarn serait-il possible d'obtenir une liste des codes $x= ?
  17. @DBC3D si justement j'ai installé les fins de course (limit switch il y a 15 jours) enfin tous sauf l'axe Z je dois faire un support avec mon imprimante 3D.
  18. a +20kg le tourteaux/fraises "d'enculer" je pense que c'est mort Des fraises ravageuse en Carbure de Tungstène de 6mm ça doit bien exister
  19. Salut, Rien du tout, je m'y suis jamais penché. cdlt
  20. @desjet je ne "conseille" rien mais je voulais juste que tu prennes bien conscience d'un truc : Les vis trapézoïdales ne sont pas comme des vis à métaux classiques. la forme de leur filet n'est pas triangulaire mais .... trapézoïdale (étonnant, non ?) Ceci implique que pour un pas donné, un seul filet ne suffit pas. Même si en apparence il n'y en a qu'un, si tu regardes mieux tu t'apercevras qu'il peut y en avoir quatre (quand on regarde la vis par son bout, on voit bien les quatre entrées de filet) On parle donc du "pitch" qui est la distance entre deux filets, et du "lead" qui est le pas global de la vis, c'est à dire "de quelle distance le mobile se déplace pour un tour complet" "Lead" est souvent traduit (avec les pieds) sur les sites marchands par "plomb" car en Anglais c'est le même mot : to lead, conduire et the lead, le métal plomb. On peut donc avoir un pitch de 2 et un pas de 8 (4x2=8) C'est pour ça qu'on voit souvent sur le forum des gens qui ont acheté des vis ou des écrous qui ne se montent pas avec ceux qu'ils avaient déjà, et qui viennent pleurer misère. Il faut faire bien attention en commandant. Maintenant je ne sais pas qui est ce "il" qui préconise ces vis et je n'ai pas d'hypercube, mais peut-être que @lion02 pourra te renseigner davantage. Je te renvoie aussi à la lecture de ce thread>>> qui en parle
  21. C'est clair qu'on trouve toujours (et pas seulement sur ce forum) plus de gens qui ont des problèmes et qui s'expriment que de gens qui sont satisfaits et qui profitent de leur machine. En tout cas, je viens de changer la carte-mère de ma geeetech (soudures nazes, comme quoi, il y a des problèmes partout et elle tourne nickel à nouveau. Ca va me permettre d'attendre les retours des nouvelles Alfa avant de me décider.
  22. Je ne suis pas tombé dans l'excès mais seulement dans le raisonnable, c'est là que commence l'écologie: LE RAISONNABLE. même si les déchetteries reprennent les bobines vides c'est tout de même des transports, du recyclage donc de l'énergie dont nous pouvons nous passer. Je pense que tu peux être un imprimeur fou tout en étant un écologiste responsable.
  23. Ok je monte ça sur ma machine. Ça passe avec des queues de 6mm?
  24. Ce n'est pas mon job, j'en achète plus de 100 tonnes par an et plus en PP, PA, PC. Et malgré cela nous sommes un petit consommateur, certains consomment mensuellement ce que nous achetons par année, mais à partir de livraison pas camions complets les prix varient très peu sur les commodités. Pour les matières très techniques, il y a des différences importantes pour des matières dont certaines dépassent largement les 100€/Kg. Pour acheter moins cher, il faut bosser avec les traders directement à Amsterdam. Mais ce sont des affaires par milliers de tonnes en une seule opération. Je ne connais pas tes productions, mais si tu es un transformateur suffisamment important et que tu arrives à travailler en direct avec les producteurs, je connais tes prix d'achats (il n'y a pas beaucoup de producteur de matière plastique dans le monde). Si tu passes par des revendeurs pour quelques tonnes c'est plus cher évidement. De même si tu colories toi même ta matière lors de l'extrusion ce n'est pas la même chose que si tu utilises du teinté masse. En France on a vite fait le tour des fabricants de colorants plastiques. Malheureusement pour nous, les marges dans l'industrie sont plus faible que dans la vente aux particuliers.
  25. Thermes hautement technique servant a définir des fraises/outils qui envoi du lourd et qui pèse dans l'game, bref pas des petits outils que j'avais au lycée.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...