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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Y a de l’idée. En effet cela permet de joindre les deux bouts, mais de quoi?
  3. Oui, mais passer de -1.8 à 1.5 c'est beaucoup en une seule fois (par pas de 0.1 puis de 0.05 c'est plus sur ) et pour les tests tu peux imprimer un petit cube qui sera largement suffisant (et plus rapide) pour vérifier la disparition du pied d'éléphant.
  4. Hier
  5. pascal_lb

    dimension plateau SX2

    @mim57 je déplace dans la bonne section
  6. Idée intéressante. Les résines UV ne sont pas de l'eau donc je suis pas certain qu'un imperméabilisant soit efficace. Mais je n'ai pas testé. Et, je n'ai pas encore lu de choses qui parle de cela. Donc aucune idée quand a savoir si cela peut fonctionner et/ou, contaminer ou réagir avec la résine UV. Peut être commencer par imperméabiliser une feuille et/ou un petit cube et/ou la spatule en plastique fourni et vérifier avec une petite quantité de résine UV, avant de tenter de faire cela sur le dessus du plateau de ta machine ... Après le truc c'est que si c'est comme mettre une couche de vernis il ne faut surtout pas que cela s'écaille dans le temps sinon c'est risquer d’abîmer le FEP avec un petit morceau écaillé.
  7. re pommeverte, nan nan en fait j'ai bien mis la V2.1.2.1 que tu m'avais recommandé je t'ai écouté à la lettre et merci encore, mais idem avec la V2121 pas de bed leveling et j'avais vu une video d'un mec qui mettait bugfixe pour avoir le bed leveling donc j'ai reflasher recompiler et mis celui là en pensant que ce serait bon et nan Pour initialiser l'eeprom est ce que je dois le faire malgres que juste apres que le firmware est été injecter ma ender 3 me demander si je voulais reset l'eeprom ? c'est en plus que je dois initialiser ? Ah ok pour le z offset merci ^^ merci pour ces info pommeverte;) et aujourd'hui avant que tu me dises tout ça j'ai lancer le fichier test de mon imprimante pour voir si tout aller bien c'est le test_dog je te mets des photos. Et aussi j'ai remarqué que mon move axis Z est tout le temps à 0.005 ou 0.05 un des deux je suis obligé de le remettre à 0 à chaque malgré le store Setting juste après avoir mis à 0 et l'auto home et le set home offset, je dois surement faire quelque chose de mal. Est ce que je dois remettre le babystep Z aussi sur la v2121 et ttes les lignes de commandes que tu m'as donner car kit à reflasher , recompiler et tout, ce serait peux etre mieux dé mettre celui là plutôt que le bugfixe. Merci encore pommeverte;)
  8. mim57

    dimension plateau SX2

    Bonjour, Après être passé sous le firmware de MrMagounet, et quelques déboires avec les endstops, lors du passage pour mettre à niveau manuellement les angles du plateau , je me suis rendu compte que les dimensions ne correspondaient pas. Le centre du plateau est décalé vers l'avant et les points à droite (vue face imprimante) sont décalés de 5cm vers l'intérieur environs. Je tiens à préciser que d'après le firmware , le plateau est de 300 x 300 x 400. Serait-il possible que ce soit un bug du firmare (ce dont je doute) ou y a t'il une manip. à faire ? Dans l'espoir d'une solution ,merci pour votre aide.
  9. Bonjour, Je me suis posé une question, est-ce que quelqu'un a déjà essayé "d'impermeabilisé" le dessus de son plateau d'imprimante SLA avec un spray deperlant par exemple ? L'idée etant de reproduire ce que l'ont voir avec les surfaces hydrophobes, des gouttes qui ne tiennent pas et qui coulent directement dans le bac. Si oui, est-ce que ca a affecté négativement la resine ? Je me dis que si ca a déjà été testé et que ce n'est pas démocratisé, c'est que ca ne doit pas fonctionner, mais je demande tout de même, on sait jamais. Cordialement, Alktor
  10. electroremy

    Orange mécanique

    Ah tiens, ça je l'ignorais - Ca date de quand ? Le droit à l'antenne est assez large et permet notamment d'installer des antennes de radioamateur qui pouvaient être très grandes ; en zone rurale les "râteaux" pour capter la TV pouvaient être assez grands. Chez moi j'avais même du mettre une antenne extérieur pour recevoir la radio FM (vive les podcasts !) Les paraboles de 1m sont souvent utilisées par ceux voulant capter les satellites étrangers (Turquie, ...) ; ces satellites en orbite géostationnaire ne sont pas positionnés pour une réception optimale en France et il faut donc une grande parabole. A noter également, rien n'empêche de poser une parabole au sol, il faut juste être sûr qu'aucun obstacle ne passe devant. Sinon, j'ai oublié un autre réglage : la position de la tête d'avant en arrière. La tête est fixée sur la parabole avec un anneau, et il peut y avoir du jeu pour fixer plus ou moins en recul la tête par rapport à cet anneau. Cette position est aussi un réglage à faire, en dernier (après les trois autres). On ne gagne pas grand chose mais quand les conditions de réception sont mauvaises ça peut faire la différence. C'est une autre époque tout ça... après avoir eu le haut débit, au moment où la toiture a été refaite, j'ai viré tout ce qui était sur le toit et en hauteur sur les murs (antennes, anciennes cheminées, ...). Monter sur le toit pour faire la maintenance de ces équipements était trop dangereux, je suis bien content de ne plus en avoir besoin. Je n'ai plus que deux bouches de VMC, accessibles depuis les combles pour le nettoyage.
  11. Une de mes collègues sait que je fais pas mal de CAD et d'impression 3D. Il y acquelques jours, elle m'a contacté pour me demander si je pouvais faire une pièce pour le Can-Am 2015 de son mari, car la pièce n'était plus disponible, je lui ai répondu qu'il me fallait voir, mais pourquoi pas... Le jour suivant au bureau, son mari est venu me montrer son trike avec le soucis sur la fixation des bagages. Il a perdu une pièce. J'ai regardé la pièce, originellement en plastique, sans trop d'effort, et cela devrait être faisable en PETG ou Nylon. J'ai dessiné la pièce, et complété avec une pièce complémentaire qui aurait permi d'eviter la perte de la pièce, imprimé les deux pièce dessiné, et ramené le jour suivant à ma collègue avec une mission d'essayer pendant le week-end. Ils ont fait 150 km avec la pièce, cela a fonctionné, mais il y avait une petite correction à faire. ce que j'ai fait. Je suis en train d'imprimer deux set, et je les ramènerai à ma collègue à mon prochain passage au bureau. J'ai aussi imprimé une pièce en TPU. Le silent block d'échappement de la voiturette de ma fille s'est cassé et le tube d'échappement s'est retrouvé au sol, abimant au passage le manchon flexible qui se trouve entre le collecteur et le tube d'échappement. Il me fallait trouver une solution pour remettre l'échappement en place (le manchon devra être remplacé, mais il est étanche, mais en rupture de stock pour l'instant, et le silent block ne sera livré qu'au moment ou le manchon sera disponible). J'ai pris la pièce cassée (en cahoutchouc à haute densité), et je l'ai modélisée et imprimée en TPU shore 98A. On l'a monté hier avec mon fils, et cela fonctionne. Aucune certitude sur la durée de vie de la pièce, mais elle n'a qu'un but temporaire (même si je suis curieux de savoir combien de temps elle peut durer).
  12. A tu testé des modifier des trucs et de regarder l'aperçu après découpage ? Car comme personnellement quand je veux garantir une bonne adhérence plateau, j’évite d'utiliser un radeau et je préfère une bordure, je ne sais pas vraiment.
  13. Je viens d’ailleurs de me rendre compte que l'extrusion est paramétrée sur "Relative" alors que sur un post de @MrMagounet il précise que l'extrusion relative n'est pas supporté par la X2 !
  14. Autres impressions - (Acte II) - PLA - OrcaSlicer - Changement de filament J'ai fait des essais de changement de filament en cours d'impression avec l'utilisation du g-code étendue PAUSE en "g-code de changement de filament". Il faut l'ajouter dans le profil pour OrcaSlicer trouvé sur le wiki de Creality. ( Et deux autres paramètres à modifier pour éviter à la reprise une extrusion supplémentaire de 2 mm paramétrés dans le trancheur ) Je suis partie d'un script OpenSCAD que j'avais déjà réalisé pour faire un modèle 3D du logo de lesimprimantes3d.fr que j'ai transformé ( ajouter des petits espaces (offset) de 0.001 mm) pour qu'il soit "scindable" en sous-parties (ou sous-objets). Dans l'idée de faire des changements de filament sur une même couche selon les sous-parties de l'objet ou les sous-objets. Essai_logo_li3d.fr_stencil_MultiColor-MultiColor v01.stl ( <- le ".stl" utilisé. Mais plus bas, j'ai mis un ".3mf" qui a donc déjà tout ce qui suit de fait) Il faut donc après chargement de mon .stl le sélectionner, clic droit sur l'objet, "Scinder" -> "Vers les parties" ( ou "Vers les objets" ) Puis ajouter des filaments, pour ensuite pouvoir affecter un filament d'une couleur spécifique à certaines des sous-parties ( ou sous-objets ) Après avoir affecté certaines des sous-parties souhaitées a des filaments différents, éventuellement changer la couleur des filaments Alors "Découper le plateau" et inspecter l'aperçu couche par couches, étape par étape, pour bien identifier l'ordre de l’enchaînement des changements de filaments Là pour ce tranchage, on peut, identifier sur la couche initiale, que cela commence les parties en orange, puis passe aux parties en gris, puis aux parties en blanc. le blanc continue en début de la seconde couche, puis re-passe aux parties en gris et termine avec les restes des parties en orange. En débutant l'impression avec un filament orange, j'ai donc un total de 4 changements de filament ( gris, blanc, gris, orange ) pour imprimer deux couches ayant chacune trois couleurs différentes sur une même couche. Pour mon premier essai, je n'avais pas fait attention a l'extrusion supplémentaire a la reprise j'ai donc un poil trop de matière sur les points de reprise après changement de filament. ( Mais il semble aussi, y avoir une toute petite extrusion juste a la sortie de la pause du aux macros PAUSE et RESUME concocté par Creality ... ) ... Oups je me trompe lors du dernier changement de filament et mets du rose au lieu du vert. Je fais donc, mais trop trad, une pause depuis l’écran pour rechanger de filament ... Et voici le résultat entaché de mon erreur. Par transparence (dernière photo) je trouve le résultat très intéressant. Second essai, second tranchage ( en miroir et en mettant a zéro les paramètres sous le trancheur qui donne une extrusion supplémentaire après un changement de filament ) PEY_T2_Essai_logo_li3d.fr_stencil_MultiColor-MultiColor v01.3mf ( <- le ".3mf" a ouvir avec OrcaSlicer (v1.9.0) qui a déjà les affectations de filaments aux sous-parties et qui doit embarquer le profil imprimante de la Ender-3 V3 ) ( J'ai publié le modèle et le 3mf sur creality Coud https://www.crealitycloud.com/model-detail/661da8ac5fb511ebaca7b0ca ) sur un plateau "H1H Phantom" ( https://fr.aliexpress.com/item/1005006244249651.html ) Et la face qui était en contacte avec la surface du plateau "H1H Phantom" Il me reste donc a étudier les macros de PAUSE et de RESUME concocté par Creality pour comprendre comment éviter la toute petite extrusion qui se fait juste après la remise a la hauteur Z, en sortie de pause... Je pense avoir trouvé mais a vérifier [gcode_macro PAUSE] description: Pause the actual running print rename_existing: PAUSE_BASE # change this if you need more or less extrusion variable_extrude: 2.0 gcode: ##### read E from pause macro ##### {% set E = printer["gcode_macro PAUSE"].extrude|float %} # .... le variable_extrude: 2.0 a transformer en variable_extrude: 0.0
  15. yes déjà quand tu sors les 5 cubes c'est que tes premieres couches accroches et que ton niveau est ok. pour ton modèles je te propose de nous le faire voir depuis ton slicer avant d'exporter. pour le raft penses au line triangle au milieu de la ligne du dessous
  16. Oui, peut-être fantaisiste. Ca m'avait l'air léger pour le lit avec son câble, le petit collant pour les fils et un bon emballage. On verra dans quelques heures ou quelques jours, car le colis est signalé, mais ne quitte pas l'expéditeur.
  17. Bon alors pour résumé, je vais m'attaquer aux parois dès demain, et je vous tient au courant. Sous Cura, j'ai l'option parois fines, je vais la cocher, et je vais faire 2 ou 3 essais. Merci à tous pour vos conseils éclairés.
  18. J'ai encouru quelques problèmes avec emplacement de la broche de butée Z. Après essaye et erreur j'ai trouvé. Tu entre la valeur dans le champ dédier et tu positionne la switch adéquatement. [safe_z_home] ## XY Location of the Z Endstop Switch ## Update -10,-10 to the XY coordinates of your endstop pin ## (such as 157,305) after going through Z Endstop Pin ## Location Definition step. home_xy_position:235,350 speed:100 z_hop:10 [safe_z_home] réussit !
  19. urzhi

    Décollement tardif

    je confirme. Bcp mieux depuis qu' j'ai installé ce petit mod sur ma x1
  20. Pour joindre deux tiges ? Comme des tiges carbone de cerf volant ou fibre de verre comme pour les tentes pour imprimante 3d ?
  21. Les résultats sur un moteur de recherche ne donne rien du tout ?
  22. FLD

    Quel kit pour la Voron 2.4 r2 ?

    Une question : trois réponses ! Sans vexer personne, je vais tenter le PLA. En plus, je ne m'en servais pas. Je joins l'utile à la facilité... Si ça coule, c'est qu'il fait trop chaud !
  23. T'en fait pas c'est le petit détail qui n'a (normalement) pas vraiment d'importance. ( Bon j'en fait quoi de la caisse de 5000 adaptateurs USB-A vers USB-C que j'ai acheté maintenant ? )
  24. Tres intéressant toute ces infos ! Merci ! Meme si je n ai pas encore tout lu bon j ai bien vu sur le site de qidi qu'il va faloir patienter avant de pouvoir utiliser cura ... outre le fait que je le maitrise mieux que les autres slicer, je le trouve qq meme plus intuitif et ca me faciliterait la tâche pour apprendre a mes collègues de la maintenance a se servir de l imprimante.( imprimante de l entreprise ) et donc dans cette optique pensez vous qu il serait possible d installer octoprint en parallèle de fluid sans entrer en conflit logiciel et planter la machine ? car tout comme cura, je trouve également octoprint bien plus intuitif et simple que fluid...
  25. Y'en a sur Amazon aussi Pour les supports, tu peux utiliser du soluble voire du PETG pour faire l'interface, ça se retire tout seul et sans trace. Pour les renforcer tu peux utiliser le "support painting".
  26. Si tu ne mets pas l'adresse du sérail dans le printer.cfg, jamais klipper ne trouvera ton MCU. Genre :
  27. Souvent les poids sont à peine fantaististe / pas 100% exact. Mais ce n'est pas juste le lit de remplacement de la A1 (si tu étais concerné) ? (çà a l'air de matcher niveau titre et poids (avec emballage et un peu d'erreur))
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