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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Il faudrait voir le datasheet pour connaitre la température max admissible. mais une résistance encaisse 100°C sans broncher. une résistance prise au hasard : https://www.digchip.com/datasheets/parts/datasheet/1838/CFR-25JB-1K0.php Le datasheet indique une plage de fonctionnement allant jusqu'à 155°C. Je ne connais rien à l'UART, mais si je prend une tension de 24V, un résistance 1K dissipera U²/R = 0.6W (arrondi). en 5V elle dissipera 25mW. Plus pragmatiquement : si tu peux la serrer entre tes doigts sans te brûler, aucun risque. (et je pense que si un telle résistance sur un port de communication chauffe à 100° et plus, c'est que l'électronique en amont ou en aval en a pris une secouée). Pascal
  3. @Crzay merci d'éviter les doubles posts et d'utiliser la fonction "éditer". Je fusionne les posts. Merci.
  4. Bonjour à tous, Après de longues semaines d'hésitation, j'ai enfin ma CR10S (depuis quelques jours). Comme beaucoup, je découvre que l'mpression 3D est un art plus difficile qu'il n'y parait sur les vidéos des youtuber-makers. Mais j'ai bien l'entention d'arriver à un mon petit niveau de maker (malgré mes 2 mains gauches et mes yeux handicapés...)
  5. Hello, J'ai reçu des TMC2208 v3 et j'aimerais bien les mettre en UART mais j'ai vus qu'il fallait mettre une résistance de 1Kohm sur une des broches, elle ne risque pas de cramé si elle est trop chaude ? Car je l'ais mis dans une gaine thermo... Voilà c'est tout merci
  6. Cool. J'comprends pas tout, tu as un axe W parallèle à l'axe Z ou c'est mes yeux qui déconnent ?
  7. Bonsoir à toutes & tous, après lecture de quelques posts très intéressants dans la section CNC , je met un pied ( bon , un demi pied ) dans ce monde avec une reconversion d'une Prusa en machine à dessiner/graver . La machine tourne toujours sous Marlin , avec des Gcodes générés sous Inskape pour les premiers essais de dessins . Le porte stylo et le porte mandrin sont adaptés des sources suivantes : https://www.thingiverse.com/thing:2459624 modifié à ma sauce pour se monter sur mon chariot X . Quelques photos en attendant la suite des essais en mode gravure
  8. je tentai sous mac et linux y'a pas de drivers (ou alors je les ai pas trouvé) j'ai retenté sous windows, après avoir installé les drivers la carte est reconnu comme un "périphérique serie USB" COM3, mais je ne la vois pas dans le poste de travail, une piste à creuser donc Merci ^^
  9. Salut @gelam, je te remercie de ton retour, je vais tester tout de suite. J'ai essayé de réduire le débit à 90% comme me l'a préconisé @pascal_lb et après 2 essais cela n'a pas plus fonctionné. Je me demandais justement si un faible défaut sur la première couche se répercutait sur chaque couche et visiblement tu me confirmes que non. J'avoue ne pas avoir compris ce dont tu parlais. Normalement le décalage en Z lors dune rétractation devrait corriger ce problème mais visiblement il s'agit d'un autre problème. @Bosco2509 J'ai bien précisé que la buse gratté, il me semblait juste que ce n'était pas trop écrasé (en tout cas je vois bien que la première couche n'est pas homogène partout). Je vais tenté de descendre un peu le plateau, mais après il y a des endroits où je pense que je ne toucherais plus assez, on va bien voir. En fait je pense que la vitre n'est pas assez plane, ça frotte clairement au milieu quand sur mes angles le réglage me semble bon. Je vais installer le touch-mi ça devrait régler ce problème, même si j'avais la flemme de flasher marlin et surtout d'ouvrir la carte mère.
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, j'ai eu ce problème, ce n'est pas une histoire d'épaisseur ni de différence de hauteur ni de planéité de plateau ,après la prems' couche on peu considérer que le déplacement entre la buse et le plateau est // donc au premier passage que ça frotte ou que ce soit trop haut on s'en f.. du moment que ça colle. J'ai résolu ce soucis en rétractant le filament de qqes mm lors des changements de couches assez lentement de l'ordre de 18/20mm/s, effectivement il y avait une micro pointe de matière qui se créait lors du dégagement , pointe qui était légèrement en surépaisseur et fatalement "touchée par la buse au passage suivant. J'utilise Cura et j'ai remarqué qu'entre chaque couche le "Z" ne descends (se prépare pour la couche suivante) QUE sur le premier point du nouveau vecteur, donc la buse revient pile au niveau de cette pointe.(je sais pas si c'est bien clair mon histoire, mais j'arrive très bien a me comprendre ). Cdlt
  12. Bon ben impossible de faire reconnaître la carte par l'environnement Arduino, j'ai tout rebrancher et tout fonctionne donc la carte est toujours vivante, la sélection du port com est grisé, avez vous déjà rencontré ce problème ? Mon usbasp est des plus commun, a moins qu'il soit naze avec mes divers essai
  13. Bonjour, Comment as-tu fais le réglage du pas de l'axe Z? Merci
  14. biostrike

    Je me lance

    Bienvenue sur le forum !
  15. Je suis qu'à 50% d'accord. La buse ne frotte pas... elle racle à chaque passage à ces endroits. Ta première couche est quasiment translucide... donc mon avis : Tu racle trop = Buse trop écrasée Mais... je peut me tromper.
  16. fbedon

    La TronXY X5S

    Salut, j'ai fini ma synchro des axes Z voila ce que ça donne, pas cher et facile à monter j'ai juste réduit les vis Z de 5 mm à la disqueuse. J'utilise 2 roulements 5*16*5 (625 ?) un pignon GT2 de 40 dts et une courroie fermée de 1360 mm, pour l'axe j'ai prix une CHC de 5-50-35 ou equivalent. Pour le support, je tiens le STL à disposition. Hors tension maintenant c'est plutôt facile de déplacer l'axe Z, un coup de main sur la courroie et zip 50mm de passer, le tout sans dérégler l'axe ! Je vais m'attaquer maintenant aux galets de guidage, le précédent propriétaire avait fait une solution qui ne me plait pas du tout, à base de galets imprimés, je vais faire rouler les courroies directement sur des roulements épaulés. Ensuite on mettra en route pour valider tout ça avant de passer à la greffe d'une seconde tête d'impression. Fred
  17. @pascal_lb: Ok je paramètre pour avoir les 100 mm sans passer par la buse. J'ai déjà rajouté 2 rondelles pour que le ressort soit plus contraint et vérifié que la partie qui bascule était bien libre (sans ressort). Ensuite je monterai une roue en inox que j'ai commandé ce matin.
  18. Bon ben résultat en images : Épaisseur 0.2 mm et débit à 95%. On sent très clairement que la buse à l'air de frotter un peu à certains endroit, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un endroit qui soit trop écrasé ... Et les zones qui sont plus noires, c'est quoi ? De la sur-extrusion ?
  19. bert203

    Je me lance

    Bonjours à tous les membres du forum. Passionné de photos, d'informatique et modélisme, je me suis décidé d'approfondir mes connaissances à la 3D. Bien qu’âgé de 68 ans, je continue à me passionner pour la technologie et avec la 3D il y a de quoi faire. Voilà, je pense prendre du bon temps en compagnie d'autres passionnés.
  20. Bonjour, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.Elle est à propos du taux de remplissage. Si je choisis un taux de remplissage dans Cura (4.0) le remplissage n'est pas constant, il démarre faible, pour finir très dense. Et ce, que ce soit dans la simulation dans Cura, ou lors de l'impression. Il ne correspond donc pas à mon choix. Et ce également, quelle que soit la pièce. Quelqu'un d'entre vous aurait-il un élément de réponse sur le sujet? Au plaisir de vous relire, -- Philippe
  21. Poisson21

    liste de hardware

    Bonjour a tous, trainant depuis Janvier sur le forum, je constate que beaucoup de gens font des modifs matériel sur sa/ses machine(s) en en parlant dans leurs sujet dédiés mais que nul part sur le site on peut retrouver un post regroupant la liste de ce qu'il se fait comme matériel et le retour des gens dessus (juste les différents fournisseurs de fils). Que ce soit une liste des différente cartes mères, moteurs et leurs provenances, drivers , les boutiques ali de confiance et autres. Je me dit donc que ce serait pas mal de le faire plutôt que d'avoir 25 sujets qui demandes si le choix de tels ou tels matériel est bon. Je commence donc : Hanpose pour les moteurs Nema ; personnellement j'ai commandés des 17HS8401S et des 17HS3401S et j'en suis très content, très silencieux et très coupleux, par contre je conseil de prendre des packs de plusieurs moteurs , l'emballage comprends alors une boites en polystyrene. trianglelab pour tout ce qui est petit consommable clôné , buse, corps de chauffe , thermistance, extrudeur, très bonne qualité et un délai de livraison raisonnable. J'ai commandé pas mal de trucs différent dessus et je n'ai pas été déçu côté qualité. Une boutique américaine avec quelque produit intérressant, dont une carte Creality avec 2 extrudeurs possible (je l'ai et j'en suis bien content) : th3d . Et surtout leur firmware unifié qui est plus facile à utilisé que le marlin originale pour les novices. E3d-online , un fabricant anglais des système copié par tous e3d-v6 , volcano, super volcano , titan, chimère, cyclop et j'en passe. bondtech , fabricant suédois originale du bmg et de ses dérivés. Biqu/Bigtreetech pour la skr v1.3 ( une carte 32bit pour imprimante 3d) et de nombreux composants électroniques. je rajoute aussi spécifiquement : ventillateurs radials Sunon 5015 12v MF5015VX-B00U-A99, tres bonne puissance et relativement silencieux mais pas beaucoup d'endroit où les trouver et il faut compter une quinzaine de jours pour les recevoir. ps: j'ai mis ce sujet dans consommables , pensant que c'est la rubrique la plus appropriés .
  22. Bonjour à tous, Je viens d'installer Visual studio code et je n'arrive pas à avoir l’icône de l’extraterrestre dans le menu de gauche. Savez vous comment l'ajouter ? On le voit apparaitre dans la vidéo du premier message. J'ai bien installé les drivers de la bigtreetech et fait un essai de branchement avec le firmware initial. A priori l’écran fonctionne avec les icônes et le tactile ainsi que le bl touch. Maintenant il faut que je comprenne le logiciel pour configurer Marlin avec cette carte et mes TMC Merci d'avance
  23. Salut CacaoTor (et toute l'équipe), Ca faisait un petit moment que je voulais passer sous Marlin. J'ai télécharger le U20-Marlin2-1_1-190421.rar et j'ai flashé ma U20 (plus simple, on fait pas !). Juste pour voir, j'ai lancé une impression et ça a fonctionné immédiatement sans aucun réglage supplémentaire... BEAU BOULOT les gars !!! Bon, c'est vrai que l'écran est un peu austère et moins facile à utiliser que l'original. Il manque quelques commandes très utiles comme le changement de filament (je n'ai pas encore tester si M600 était implémenté) et le détecteur de fin de filament n'est pas activé. Mais tout fonctionne et les impressions sont bien plus rapides que l'original (et de beaucoup !). Encore toutes mes FÉLICITATIONS pour le boulot déjà réalisé ! Merci
  24. en fait tu l'as pas acheter au fournisseur donc forcement t'as eu un bon prix et la livraison est rapide car elle part du meme endroit que les primes mais amazon s'en debarasse en gros donc ils sont pas obliger de te la vendre soit elle part et c'est bon soit elle fini a la poubelle en gros (je crois)
  25. @Bosco2509 : Oui toutes ces cases sont cochées. @pascal_lb : J'ai déjà un flow de 95% pour ce filament déterminé par un test de paroi. Les steps de mon extrudeur sont quand à eux aussi calibrés à 95 mm/s (contre 93 valeur d'usine), suite à test effectué en sortie d'extrudeur. J'avais pensé à de la sur-extrusion, cela pourrait en être la cause, mais étant donné que j'ai fait mes calibrations pour ma machine et pour chaque filament ... Je vais tout de même faire un essai sur ma pièce en réduisant le débit à 90%. Je viens de réimprimer un cube à parois fines, j'ai 0.42 mm de largeur pour 0.42 mm à 95% de flow. Autres impressions à suivre un test de première couche sur tout le plateau et imprimer ma pièce à débit plus bas. Merci de vos réponses.
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