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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Aucun des 3. Allez GROS indice, "rideau étanche "
  3. Salut, Pour le jerk plutôt le junction deviation dans le firmware, tu as ce tuto. Je te conseille aussi de régler le linear advance (voir ce tuto)
  4. C'est pour des rideaux de fenêtres, portes, placards ?
  5. Bonjour pour commencer merci beaucoup de votre aide 1ere : j ai modifier les 2 Gcodes dans cura +installer les extensions que tu m avais envoyer pommeverte je te joint ce que j ai mis dans cura voir si je me suis pas trompé merci 2 eme j ai suivi après ce que tu m as dis (D'après tes photos, tu n'as pas calibré tes extrudeurs? (mesure de l'extrusion de 100mm de filament pour les 2 extrudeurs) voir le point 1 de ce tuto, en spécifiant le n° de l'extrudeur avec un T0 puis T1 dans Pronterface.) et la je ne sais pas si c est normal j ai bien suivi le tuto de fran6p . j ai ouvert pronterface j ai tapé T0 G1 E100 F120 je l ai fait 3 fois et c est la que ca ce complique j'ai mesuré au pied à coulisse le 1er 105.0 mm 2 eme 104.7 et le 3 eme 105.3 T1 G1 E100 F120 1er 111.9 2 eme 110.9 3eme 112.0 est ce normal ? dans ce tuto a la fin il dis de tapé M503 mais ca me sors aucune ligne . 3 eme pour le reglage des pids tu m a mis cela (C'est dans le menu "configuration-> config. avancée -> température -> PID autotune E1 : " . Je te conseille de régler la valeur sur 200°C puis en validant, la procédure va commencer.) or je ne trouve ni température -> PID autotune E1 : je te joint les photos merci Gcode cura.txt pommeverte dernier question au niveau de régler la rétraction les 2 Gcodes que tu m as envoyer hier soir faut il que je mette ceci dans cura ou bien ceux que j ai déjà installé les 1 er que tu m as envoyer merci
  6. Oui très efficace Oui, la partie centrale sert de butée les 2 parties sont identiques
  7. Schmilblick a un fond ou il est percé ? Il peut glisser sur la tige, ou il sert de butoir ?
  8. Re-bonjour à tous J'effectue mes vérifications mais il me reste quelques doutes concernant la fixation de l'écran 2k au châssis, alors quelques petites questions à ceux qui possèdent des imprimantes SLA : - L'écran est-il bien fixé dans son logement par du scotch double-face ? - Il y a t'il une vitre de "maintien" en dessous de votre écran pour éviter qu'il se torde sous la masse de la résine contenue dans le bac ? - Est-ce que la surface de l'écran est parfaitement au même niveau que la plaque de l'imprimante ? - Est-ce que le film FEP du réservoir est en appuie directement sur l'écran ou sur la plaque ? - Quel est l'espace moyen entre la plateforme d'impression et les bords du réservoir ? (l'espace permettant à la résine de recouvrir à nouveau l'écran quand la plateforme se lève) J'essaye de comprendre comment on assure parfaitement le parfait contact "plan" entre l'écran et le film FEP En vert c'est l'emplacement du film FEP mais dans ma configuration actuelle il est pris en sandwich entre le réservoir et la plaque support et il y a du jeu entre lui et l'écran en dessous, pensez-vous qu'il faudrait que je diminue la taille du réservoir afin qu'il soit directement en appuie sur l'écran ? Je peux aussi sur-élever l'écran pour qu'il soit légèrement au dessus du niveau de la plaque support. D'ailleurs le nom de l'imprimante sera "Cyclop" ! Le logo définitif reste à définir (à gauche de l'écran de contrôle), des idées ?
  9. Ça sert à quelque chose ? (Ou c'est juste pour un élément decoratif ?)
  10. Yes j'ai renvoyé le hotend car trop de probleme avec. Par contre ce PETG me prends la tete , impossible de l'imprimer la 1ere couche ne tient juste pas du tout
  11. Bonjour , il y a quelque jour je me suis commander un 2cran bigtreetech tft35 e3 v2.0 et une carte bigtreetech mini E3 V2.0 , mais j'ai fais les branchement principal correctement mais mon BLTouch je ne sais point ou le brancher j'ai regarder plusieurs vidéo et tous mon rien donner donc je sais pas si mon firmware BLTouch et à jour . et mon écran ne veux pas se mettre à jour j'ai tout le temps des code erreur et j'ai remarqué que que à chaque fois que j'allume mon imprimante j'ai une erreur de Bed leveling et j'ai regarder une vidéo mais rien ne change . mon BLTouch clignote en rouge je sais pas si c'est normal . j'espère que c'est pas grave .
  12. Aujourd’hui
  13. Comme toute les machines, maintenant ça dépend d'Elegoo, qui ne semble pas nous avoir sélectionné dans l'immédiat pour en faire la review day one, à voir plus tard... J'ai un petit avis sur la raison pour laquelle on n'a pas été rapidement sélectionné, notre "exigence". (ou alors qu'on génère moins de trafic que d'autre, ce qui me surprendrait un peu quand même, mais vu la couverture médiatique, cette machine semble être à destination d'un nouveau public, donc... à voir) J'ai maté beaucoup de review sur cette machine, et quelque chose cloche d'après moi. On retourne plus d'un an en arrière quand Anycubic enterre sa M3 premium pour la M5S, plus petite, moins chère, et avec plein de gadgets qui ont fait les frais de pas mal d'utilisateurs. La review qui m'a le plus fait réagir c'est celle de Polyworkshop, principalement sur les vitesses. en 0,100 il atteint environ 56 mm/h, ce qui voudrait dire 25/30 mm/h pour du 0,050 rendant cette machine encore moins rapide que la Saturn 2 ? Sauf que la promotion elegoo c'est "ULTRA FAST" grâce au système de tilt qui ne rassure pas beaucoup d'utilisateurs pour le moment... Ca va pas du tout... Pour le moment, je pense que les annonces 2024 vont être décevantes pour les imprimeurs actuels. - Ce downgrade capacitif de la Saturn 3 Ultra me dérange (vitesse et volume pour des gadgets inutile, outre le capot), une simple suppression du film ACF pourtant acclamé comme "révolutionnaire" l'année dernière. On reste sur un écran 12K, alors là à la rigueur, je m'en cogne mais c'est surprenant, et surtout on a aucune explication rationnelle, ça permettrait d'enterrer la concurrence qui va se démarquer en bombardant le marketing d'un écran 14K. - La Halot-mage S reprend le concept de la Halot-mage pro en moins bien. On change l'écran, on vire l'ACF (on promet monts et merveilles avec un nouveau système de fep dont on a aucune comparaison avec un nfep ou un acf), on promet une moins bonne vitesse, on vire la pompe, et on baisse un poil le prix... - La Anycubic M7 pro qui a voulu montrer à Elegoo qu'elle n'était pas à la bourre en teasant... Rien, on a aucune infos sur la M7 pro sauf une vitesse annoncée pour des couches super hautes, et super inutile (puis on voit que le capot n'est pas à charnière non plus), à voir le prix et le volume mais je pense qu'on atteint le bout du marché là. Bref, alors oui, la Saturn 4 Ultra à 400€ c'est assez dingue, j'irai même plus loin, la Saturn 4 simple à 300€ c'est encore plus dingue (on arrive à faire mieux que la Halot-mage), après à voir en test, les influenceurs les plus influents, sont souvent les plus vendeurs. Je pense, et je ne peux que penser pour le moment, que oui cette Saturn 4 Ultra sera une bonne chose pour ceux qui n'ont jamais eu de machine au niveau rapport qualité prix (il faudra toujours faire gaffe à ce que la résine ne passe pas par le "tilt" ça serait funeste pour la machine). Quelqu'un qui a déjà une Saturn 2, ou S, outre ce besoin du capot pivotant, si il est à l'aise avec le leveling ne trouvera pas d'améliorations "utiles" (bien que pratique) à cette machine, comme dit plus haut, la vitesse et le volume d'impression, c'est un frein, pour moi. Bref, pour conclure, je pense que le placement tarifaire de la saturn 4 et saturn 4 ultra en font un bon choix pour commencer, mais je ne peux m’empêcher de regretter une simple saturn 3 Ultra avec un capot à charnière, dans mon cas précis, j'aurai préféré.
  14. le ^ c'est pour forcer à l'état haut (pull up) quand le pin est 'en l'air' (sans contact avec le - ou le vcc) il sera à 1 le ! c'est pour inverser l'état (1 deviens 0 et inversement) le ~ c'est pour forcer à l'état bas (pull down) quand le pin est 'en l'air' (sans contact avec le - ou le vcc) il sera à 0 c'est une bonne base effectivement (vérifie si il n'y a pas des alias dans ton printer.cfg).
  15. Salut les makers, je regarde des tests sur la Saturn 4 Ultra ! Elle est super intéressante, prix très compétitif, couvercle basculant, auto-levelling, caméra IA, etc... c'est assez incroyable ce qui est proposé pour le prix non ? Elle enterre un peu la concurrence pour le coup ! Je ne sais pas si elle a un chauffage par contre, il ne me semble pas ? Si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur ! @isidon tu as prévu de la tester je crois ?
  16. OK, du coup, si je comprend bien, D4 = ^AR4? Si je regarde les allias pour un Arduino Mega, qui est dans le printer.cfg de Clanks et qui est le même que dans le github de Klipper il y a PG5 comme correspondance et je ne vois pas de D4 dans les définitions d'alias. Et les ^ et ! que je vois devant certains pin ça correspond à quoi? Des états genre ouvert/fermé? et il y a aussi des combinaison ^! ? Je viens de trouver ça ; https://github.com/makerbase-mks/Klipper-for-MKS-Boards/blob/main/MKS Gen l/README.md C'est bon comme ref?
  17. Les vibrations causées par les accélérations et décélérations des axes ont des conséquences directes sur l'impression (on peut voir des vagues sur des parois qui devraient être planes. Les vibrations sont évidemment amplifiées si l'imprimante est posée sur un meuble peu rigide L'idéal est de mettre l'imprimante sur un meuble bien stable, massif et de mettre une mousse qui amortit les vibrations (un carré de Boulgomme par exemple). TOUS les thermoplastiques émettent de microparticules en FDM. Et les microparticules plastique sont nocives. La réputation est que ceux issus de la pétrochimie sont nocifs... c'est vrai mais ce ne sont pas les seuls : Elles en émettent seulement plus. D'après une étude que j'ai lue à ce sujet, l'ABS en émet environ 6 fois plus que le PLA. Autrement dit, le PLA émet aussi des saletés... moins que les autres matériaux Bref, si tu la mets dans ton salon, l'idéal est d'avoir un caisson et de filtrer l'air qui sort (avec un bon flux parce que le caisson retient la chaleur ce qui n'est pas top pour imprimer du PLA)
  18. C'est extrêmement lent en effet
  19. On peut pas dire que j'aille très vite
  20. C'est pour une barre de lest en bas du rideau (pour qu'il se tienne droit) ?
  21. Les Dxx sont aliasés en ARXX G-Codes - Documentation Klipper (klipper3d.org) [filament_switch_sensor my_sensor] switch_pin: ^AR4 # La broche sur laquelle l'interrupteur est connecté. # Ce paramètre doit être fourni. #pause_on_runout: True # Lorsque défini sur True, une PAUSE sera exécutée immédiatement après qu'un runout # soit détecté. Notez que si pause_on_runout est False et que le runout_gcode est omis, # la détection du runout est désactivée. Par défaut, est True. #runout_gcode: # Une liste de commandes G-Code à exécuter après la détection d'une fin de filament. # Voir docs/Command_Templates.md pour le format G-Code. Si pause_on_runout est # réglé sur True, ce G-code sera exécuté après la fin de la PAUSE. Par défaut, aucune # commande G-Code n'est exécutée. #insert_gcode: # Une liste de commandes G-Code à exécuter après qu'une insertion de filament soit détectée. # Voir docs/Command_Templates.md pour le format G-Code. La valeur par défaut est de # n'exécuter aucune commande G-Code, ce qui désactive la détection de l'insertion. #event_delay 3.0 # La durée minimale en secondes à attendre entre les événements. # Des événements déclenchés durant cette période seront silencieusement ignorés. # La valeur par défaut est de 3 secondes. #pause_delay: 0.5 # Le délai, en secondes, entre l'envoi de la commande de pause et l'exécution du runout_gcode. # Il peut être utile d'augmenter ce délai si OctoPrint présente un comportement étrange lors de # la pause. La valeur par défaut est 0.5 secondes.
  22. Encore merci @PPAC. Autre question, est-ce qu'il y a des pièces mobiles dans la tête d'impression, lors de grand déplacements, j'ai un bruit de vis qui serait mal serrée, et pourtant, il n'y en a aucune "apparente" qui soit desserrée, est-ce que je dois m'inquiéter ? Ou c'est normal, parce qu'une pièce de la tête d'impression bouge du genre le palpeur du CR-Touch ?
  23. Salut, Suite à mon premier post, cette fois ci, je me pose la question du capteur de filament. Utilisant Octoprint, j'avais fait la manip de ce pdf pour que la fin de filament soit détectée par octoprint : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=109475 C'est branché à l'emplacement "D4". Du coup ça correspond à quoi comme pin pour Klipper? Question subsidiaire, où puis-je trouvé les correspondance de la carte MKS Gen L avec les définition de pin Klipper?
  24. Pas eu besoin, j'ai très vite réagi, les dégâts se limitant à une toute petite pointe dans la surface magnétique. Prise connectée avec télécommande physique en plus: très efficace !
  25. Les mesures peuvent légèrement changer d'un leveling a l'autre... donc si après un levelign on a un truc louche, le mieux c'est de vérifier qu'il n'y a pas de visses a resserrer quelque part sur la machine et d'en refaire un ... Seulement quand tu remarquera que la couche initiale n'est pas suffisamment écrasé sur le plateau.
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