Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. Yesterday
  2. Choix difficile et questions

Bonsoir ! Le laiton, je l'ai trouvé sur un site que je côtoie souvent, c'est --usinages-- dans la partie --vente-- il y a parfois de bons trucs à acheter, je ne dit pas que c'est miraculeux, mais j'y ai trouvé beaucoup de choses qui me plaisaient ! dont du laiton ! Ah !! oui, c'est un gros problème de le centrer ! je n'ai pas trouvé la super bonne solution ! le plus simple c'est de faire ta médaille dans une plaque, là, tu es sur de tout faire bien ! l'autre solution, c'est de faire une empreinte en négatif de ta médaille, dans du bois, et de centrer ta fraise sur le trou d'accroche, et en faisant ton Gcode en partant de là ! Mais j'ai toujours fait la première ! Bien sur, en changeant de fraise pour faire le tour de la médaille ! la fraise à graver ne peut pas détourer ! c'est pas fait pour ça ! Hervé
  3. Simplify3D et I3 mega

Une petite question pour Simplify3D. Je fait mon stl avec Cura 2.7.0, la pièce s'imprime, sous Simplify la première couche est trop haute. Faut-il régler un paramètre quelque part ? Merci.
  4. update Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3

tu est sur de toi vérifie bien car c’est marquer GT2560 sur la carte contrôleur (circuit imprimée) mais 1280 sur la puce (en tout petit) 99% des carte CTC sont comme sa si je peu je fournirais des photos le SAV CTC me la confirmer lors d’un échange de carte pour eux les puces sont quasiment identique de plus voici le lien du forum GEEETECH en preuve https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=19120&start=10 1) Use Arduino 1.0.4 2) Download the Marlin-PI3 Pro B 3) Connect the USB and open the Device Manager. Once the new COM port appeared and detects your board (remove all motor driver boards), delete the driver and update it with the updated one. 4) Open the Arduino and the Config.h file. 5) Select the TOOLS tab and select the AtMega 1280 (not the 2560). That's if the main processor in your board was the AtMega 1280. But if it is the original AtMega 2560, choose the 2560. For sure, its the 1280. 6) Choose COM3 7) Choose "Arduino as ISP" as PROGRAMMER 8) Verify the file 9) Open the SKETCH tab and choose the Verify and Compile 10) Select the UPLOAD button
  5. re salut pour moi comme trancheur j'ai matter control 100% gratuit et bien plus en avance que tout les autres en plus c'est tout en français pour ma vitesse je suis a 70ms j'ai crée un sujet pour partager tout les infos entre les utilisateur de matter control no68 a le marlin v 1.0.1 celle qui fonctionne très bien sur ceste machine n'oublie pas de faire une copie j'ai la mème version avec quelque modifs
  6. update Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3

Si tu as un processeur 1280 alors tu t'es fait avoir. C'est un 2560 le mien.
  7. Problème alimentation Anet A6

bonsoir, une comme celle ci par exemple: https://www.amazon.fr/Surom-universel-dalimentation-découpage-ordinateur/dp/B072J97N8T/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505855991&sr=1-2&keywords=alimentation+12v+30a
  8. Choix difficile et questions

Salut, Ok Pour le laiton, tu as acheté ça où ? Si jamais je voulais faire une médaille un jour Le plus dur pour moi c'est de savoir où exactement placer l'objet pour la gravure, surtout pour une médaille, tu te trompes de peu et c'est dé-centré ou ça grave dessus et à côté.
  9. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

Ahhhhhhhhhhh ca va ... J'ai fais ça à l'arrache on fera mieux par la suite c'est promis ! (Bon j'avoue j'utilise souvent cette police pour les trucs Fun) En tous cas félicitations tu as l'oeil !
  10. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

du comic sans ? sérieux ? c'était obligé ?
  11. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

Oui c'est bien ce modèle. Sur le papier je dirais que oui cela devrait améliorer les choses. Dans la pratique j'ai des doutes. Il faudrait regarder les signaux à l'oscillo. (mais le mien vient de rendre l'âme ... je demande une minute de silence ) A mon humble avis les effets visibles iront de rien à pas grand chose ... Peut être que sur une delta ca serait un peu plus visible, mais sur une cartésienne ... Franchement j'ai des doutes ... Le mieux est de demander à ceux qui ont fait la modif ! @db42 qu'en penses-tu ?
  12. ca manque de matiere

salutation a vous je suis débutant dans l impression jusque la tout allais bien jusqu a aujourd’hui j ai l impression que ça manque de matière mais je ne vois pas d ou cela peut venir d autan que le début est bon et sur la fin c est nawak pour info ma discoeasy est d origine et avec écran par avance merci de votre aide
  13. Projet Kossel XXL

Oui j'ai commencé dans mon premier poste faut juste que je prenne le temps de l'éditer pour ajouter les autres articles et surtout que je monte la bête pour valider se que je met dessus xD. Alors quand tu parle coffrage c'est à dire? Un contour pour faire de l'ABS par exemple ?
  14. Ajout d'une ventilation sur l'alimentation

J'ai toujours eu depuis la réception un ventilateur qui est parfois très bruyant . Hier j'ai l'imprimante ouverte : Le ventilateur de l'alimentation semble sain et pas trop bruyant , par contre le ventilateur du CPU Trigorilla est parfois bruyant selon la position de l'hélice sur ses paliers . Le défaut s'est empiré depuis que j'ai mis des orifices d'aération en face du ventilateur...! Constat d'aujourd'hui : Mon ventilateur de l'alimentation 12v extrait l'air : normal , par contre mon ventilateur CPU aspire l'air et souffle sur CPU et sur certains steppers. Le ventilateur CPU ne doit pas extraire l'air chaud ? Il serait peut-être monté d'origine à l'envers et de ce fait l'hélice frotte car elle ne travaille pas dans le bon sens ( tête en bas) Les pales de mes ventilateurs "Alimentation" et "CPU" sont orientés à l'opposé ( voir la photo jointe, le bombé des pales est inversé) -> Quelles sont les caractéristiques du ventilateur CPU diamètre 50mm d'origine ? J'ai un ventilateur disponible de 80mm 2900 RPM 37 CFM 30Db A-t-il assez de débit d'air ? Chez-vous , il souffle sur le CPU ou il aspire de l'air chaud du CPU pour l'extraire à l'extérieur du boitier de base de l'imprimante ?
  15. Taux de remplissage

@TircownUne question, à résolution identique, est-ce qu'un print sera plus détaillé si on augmente le taux de remplissage ou rien à voir ?
  16. Probleme d'impression Pro B, a l'aide je n'y comprend plus rien

@Anthony917 voici mon setting pour le PLA. Avec ça, je balance mon fichier sur carte SD, je préchauffe et zou j'imprime. Les seuls réglages que je fais de temps en temps sont les 4 coins du plateau, et encore... Quelques précisions sur mon setting: (pour pas se faire surprendre) Les T° buse/plateau (205/60) sont celles que j'utilise actuellement pour le PLA venant de chez grossiste3D Le gcode start demande une extrusion de 3mm pendant la phase de chauffe. Le gcode end termine par avancer le plateau vers toi pour un meilleur accès à la pièce. Par hasard, tu imprimes pas à fond les manettes? J'avais beaucoup de soucis à cause de ça alors j'ai réduit les vitesses dans les settings puis je configure comme ci-dessous. (Sauf le remplissage que j'adapte en fonction de la pièce à imprimer) Et quand la machine commence à imprimer je réduis la vitesse directement au potentiomètre sur la machine, je descend à 60%. C'est plus long certes mais je ne foire plus aucun print. Test et redis moi Mon setting: setting_accromeca.rcp EDIT: Tu as un fanduct?
  17. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

Ouff ! ce serait dommage de ne pas suivre tes évolutions 1) https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support-wifi-BT/2614001_32735869944.html lien vers l'écran MKS que tu utilises ? lien ( pour éviter les erreurs) 2) Crois-tu en l'amélioration de qualité avec cette modification à base de diodes ? (plus de réponse sur ce sujet depuis fin mai )
  18. Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"

C'était donc ça !!! C'est quand même une autre culture ... D'un autre coté, ca vaut bien le fer à cheval ...
  19. TL plus lisse :-)

As tu fait la modification ? As-tu un gain significatif en régularité d'impression ?
  20. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

Bon je sais cela fait "too much" ! Mais je n'ai pas pu résister !
  21. Premier achat

J'étais comme toi avant d'acheter l'imprimante. Je me suis dis si je n'arrive pas à modélisé je n'en achète pas et avec les tutos freecad on apprends assez vite. Je trouve ce logiciel pas trop mal (pour moi même si c'est peut être limité au géométrique). Mais surtout il correspond à ma logique. Certains sont plus à l'aise avec d'autre logiciels, c'est une histoire de goût. Voila des exemple que j'ai réussi à faire grâce aux tutos freecad et notamment le 1er qui est l'une des première modélisation que j'ai faite avec peu d'apprentissage.
  22. Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS

Je dirais contrôle de la diffusion. Non.
  23. Non je ne pense pas non plus. Bon après ce serait faisable, mais franchement beaucoup de bordel pour pas grand chose ! Carrément aléatoire même ! Pour le stockage avec le mks ca va encore puis ce qu'elle ne va écrire l'info que si elle détecte la chute du secteur, mais bon c'est pas top quand même. Sans compter que même si tout se passe bien, je n'aime pas l'idée de ne pas imprimer d'un bloc, car pour moi tu risque d'avoir a l'endroit de la reprise un petit défaut ou même si rien de visible, une zone de faiblesse dans la pièce ... Je préfère mettre mon onduleur et en cas de coupure, soit j'ai de la chance et le courant revient avant la fin de la batterie sinon dommage mais je recommencerai le print pour être certain d'avoir une pièce impeccable. Après chacun à je pense sa propre approche du problème mais de nos jours les coupures sont plutôt rares, ce sont plus des micro-coupures et là l'onduleur sur une imprimante non informée de l'état du secteur fait parfaitement le job ...
  24. probleme d200

Ha oui si ta buse frotte ça peut chauffer les détails et lisser le tout. Elle n'est pas non plus usée ? (trou trop gros)
  25. cr 10 de lsd3

merci pour les reponse je me posait juste une question car pour faire de imprime abs je pensais qu'il fallait avoir un plateau chauffant mais si c possible avec la config de base je vais pas depenser pour rien cdt
  26. Premier achat

Je crois que les poules auront des dents avant que j'arrive à faire ce genre de pièces !! J'ai également essayé tinkercad.com. Avant d'acheter mon imprimante, j'aimerais arriver à créer des pièces simples, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre à utiliser le logiciel ce qui est pourtant indispensable !
  1. Afficher plus d'activité