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Filament ABS

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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Creality CR-10 de Ghab

    As tu mis en place la tige filetée achetée sur Amazone ? Elle contient bien un tube téflon d’origine sur la moitié de sa longueur, côté buse, comme on le voit sur cette photo ?
  3. Micro coupure & arrêt d’impression

    Une importance, oui et non, plus elle est rapide mieux c'est, mais bon, nos imprimantes n'exigent pas spécialement des formule 1, mais vu le tarif d'une carte autant prendre une classe 10 pour être tranquille, par contre autant éviter les sous-marque , no mame , qui ne tienne pas leurs promesses et évite les marques vendues chez alliexpress qui sont généralement des contrefaçons. Les cartes fournis avec les machines son souvent de no name de piètre qualité qui vieillisse mal
  4. Creality CR-10 de Ghab

    Bon des nouvelles aujourd'hui ... J'ai réussi a sortir une pièce (enfin) j'avais encore des problème de chambre entre la buse et le tube tefflon. Je me suis dit que au point ou j'en était je pouvais tenter de percer sur quelques millimètre la buse elle même pour que le tube rentre légèrement dedans et que le PLA aille de la bobine à la tête de la buse sans aucun obstacle. j'ai malgré tout rencontré quelques soucis encore au niveau de l'extrudeur qui parfois patiné. J'ai essayé de desserrer un peu la vis d'axe du bras avec le ressort mais sans succès. J'ai décidé de faire l'inverse, cad tirer sur le bras vers la gauche pour forcer le positionnement de la roue d'entrainement et j'ai fermement serrer la vis pour le maintenir dans cette position. Certes il est plus dur d'utiliser le ressort mais la première pièce est sortir. Je viendrais vous dire si cette solution est pérenne ou pas
  5. Celle ci semble pas mal ?? http://3dmodularsystems.com/fr/tetes-chauffantes-3mm/296-thermistance-en-cartouche-de-rechange-pour-tete-chauffante-e3d-officielles.html
  6. Avis Creality Ender 2

    Fais juste attention avec l'axe des X, il est creusé à un endroit pour faire passer une tête de vis. Si tu le met dans le mauvais sens tu risques d'avoir un axe de travers. La vidéo en vue éclatée que tu trouveras sur la carte µSD est pas mal, je te conseille de te la mettre à côté. Je suis en train de me faire l'upgrade suivante (https://www.thingiverse.com/thing:2542218) et j'ai d'étranges stries qui apparaissent, une idée d'où ça peut venir ? C'est la première fois que je fais une impression si volumineuse (18h de print en 50mm/s ; 0.28mm de hauteur de couche). Je peux pas encore l'installer je manque de quincaillerie D'ailleurs @Supercali tu as eu besoin de quoi exactement pour tes tensionneurs de courroies ?
  7. Creality CR-10 de ScorpionSaw

    Peut être le ressort de l’extruder ? Voir ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086 Regarde si tu vois le pignon de l’extruder patiner légèrement sur le filament au cours de l’impression.
  8. Creality CR-10 de ScorpionSaw

    Bon, même après avoir déssérré un peu la visse, toujours le même résultat... D'autres idées?
  9. Premier achat

    Y a pas de mal Sur Mac aussi on a les versions d'essai "renouvelable" comme tu dis ! Je suis impatient de recevoir mon imprimante, tout en sachant que je ne pourrais pas l'essayer avant le week-end prochain au plus tôt !
  10. Micro coupure & arrêt d’impression

    j'ai aussi bien du classe 10 que 8 et même certaines sont des micro SD que je monte dans un adaptateur et bien franchement pour moi le problème est ailleurs.
  11. Micro coupure & arrêt d’impression

    C’est une remarque intéressante. Mon regard ne s’etait pas orienté vers sur cette piste de réflexion. La classe d’une carte sd dans le domaine de l’impression a t elle une importance ? Bien entendu j’utilise la carte d’origine livrée avec la Discoeasy.
  12. Micro coupure & arrêt d’impression

    Dans ce cas, essaye d'utiliser une autre carte mémoire, il est possible que celle que tu utilises a des problème de performances, il n'est pas rare d'avoir une carte mémoire défectueuse provoqué ce genre de panne
  13. Micro coupure & arrêt d’impression

    D’une carte mémoire.
  14. Today
  15. openscad Utiliser des tableaux

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais tester tout ça. Bon dimanche.
  16. Salut Tircown, Le heatbreak dont tu parles est en aluminium, en effet cette pièce est très fine, je ne l'ai pas faite en inox pour des raisons d'incompatibilitée entre c'est deux matières, en effet l'inox et l'alu sont réactif entre eux en gros il s'oxyde et l'inox finit par transformer l'alu en poussière, de plus la chaleur augmente ce phénomène ! Ça fait l'effet d'une pile La thermistance est en appui contre le conduit d'admission du filaments, elle n'est pas loin de l'interface heatbreak bloc chauffant, en effet la température à l'endroit de la sonde pourrait être inférieure mais alors pourquoi je n'ai pas une valeur inférieure par rapport à la réalité ? Dans cette situation quand la sonde m'indique 215 je devrais avoir 230 sur la buse tu vois ce que je veux dire ? De toute façon je travaille sur un nouveau bloc chauffant, l'idée est d'avoir la thermistance le plus proche possible de la buse, la buse sera en partie noyer dans le bloc et la thermistance viendra en appuie sur la buse Je pensais aussi mettre une thermistance type cartouche, je pense que c'est plus précis, est ce que tu connais un modèle de ce genre compatible avec marlin ?
  17. faire bonne impression (pas si facile avec l'ABS)

    ah oui ça fait une sacré différence quand même pour info, la même pièce imprimée en HIPS sort nickel sans warping sans affaissement sans picot impeccable.
  18. Le Schmilblick

    une autre piece s’emboîte dessus ?
  19. Hello forum

    welcome
  20. openscad Utiliser des tableaux

    bonjour, un exemple de code avec un tableau et une boucle Tableau=[ [1,2,3,4,5], [2,3,4,5,1], [3,4,5,1,2], [4,5,1,2,3], [5,1,2,3,4] ]; for(i=[0:4]) { for(j=[0:4]) { translate([i,j]) cube([1,1,Tableau[j]]); } } sache aussi que pour éviter le type d'erreur qu'a souligner krockdur, tu peux mettre devant une primitive le signe # ce qui le fera apparaître en rouge lors de l'aperçu F5 ce qui permet de savoir où cela s'affiche
  21. faire bonne impression (pas si facile avec l'ABS)

    oui , si tu es en 0,1 7 couches, ça va encore être limite, pour info moi je suis à 16 , bon j'aurais pu utiliser une valeur plus faible , mais la au moins c'est vraiment nickel et la face est plus solide. passe au moins à 11 ou 12 couches.
  22. Hello forum

    bonjour et bienvenue , c'est fou quand même ce qu'il y a comme imprimantes qui sont des escroqueries, faudrait faire un top ten là dessus
  23. Présentation de Nikki-3D

    Bienvenue
  24. Hello forum

    Bienvenue
  25. Micro coupure & arrêt d’impression

    bonjour, non ça n'arrive pas souvent (mais je n'ai pas une Dagoma,est elle sensible je ne sais pas) mais j'ai mis un onduleur pour ma Prusa et comme ça tranquille car il n'y a pas que les micro coupures il y a aussi le disjoncteur qui saute où une coupure volontaire pour cause intervention sur le réseau
  26. Micro coupure & arrêt d’impression

    salut , tu imprime depuis un ordi ou une carte mémoire ?
  27. Micro coupure & arrêt d’impression

    Bonjour, J’ai vu que cette problématique existait, par contre une recherche sur le forum dagoma ne donne rien. Bref moi c’est ma première après 2 kg de pla (je débute) , de ce que j’ai pu lire vis à vis d’une solution software c’est chaud de remprendre l’impression. 3 questions: - ça vous arrive souvent? - un petit onduleur vient sécuriser l’affaire? - je me suis trompé dans mon diagnostic et je dois laisser reposer la disco que je fais turbiner en imprimant des antigènes et anticorps de manière industrielle? Merci pour votre retour sur ce sujet. (L’exemple de l’arret d’impression sur la photo était dans le but de me garantir une tête d’impression au chaud en cas d’intervention curative sur la disco, ni un antigène, ni un anticorps vous l’aurez bien compris )
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