Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Bonjour, Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques précisions : - je n'ai jamais été un grand fan des smartphones, j'ai eu mon premier en 2020 - je continue à utiliser GPS, appareil photo "classiques" - je vis seul Au hasard, je suis tombé là dessus : https://www.elle.fr/Love-Sexe/Mon-mec-et-moi/Articles/GPS-mouchards-applis-l-espionnage-dans-le-couple-2672411 https://www.sudouest.fr/politique/logiciels-espions-et-si-vous-etiez-surveille-sans-le-savoir-2921793.php https://www.mspy.com/fr/ Il suffit d'avoir deux minutes en main le téléphone déverrouillé de quelqu'un pour installer un logiciel espion très performant qui donne accès à tout. Visiblement c'est populaire au sein des couples, alors que c'est illégal. Ce qui me choque dans les articles, c'est qu'on laisse entendre que pour espionner un enfant ou un adolescent ce serait "normal" A noter également : il y a des applications de tracking GPS pour animaux de compagnie qui ont été aussi détournées pour "tracer" un époux ou une épouse infidèle. Je suis né en 1980. Donc j'ai connu la vie sans ces merveilleux outils numériques. Je n'ai eu ma première carte bleue qu'en 2004 (!) J'ai connu l'époque où tout ce qu'on faisait était "anonyme" par défaut. Certes on ne se baladait pas en permanence avec une cagoule sur la tête (je ne veux pas froisser nos amis Corses hein), mais toutes les relations étaient dans la vie réelle, totalement dépourvues de toute forme de traçage ou d'enregistrement et de traitement algorithmique. Aujourd'hui, n'importe qui peut accéder à des fonctions d'espionnage à la fois plus performantes, et plus intrusives et plus indétectables que ce que les meilleurs services secrets pouvaient posséder pendant la guerre froide. Dans mon travail, je suis assez vigilant sur tout ce qui concerne les données personnelles, la CNIL, le RGPD... Mais là, les gens font d'eux-mêmes dans leur vie privée bien pire. Les enfants d'aujourd'hui vont grandir dans un monde où cette surveillance généralisée est habituelle. Ce seront eux les adultes de demain. Ça craint un max. Point Godwin : Je n'ose pas imaginer ce que donnerait le retour de l'occupation allemande avec les outils et la mentalité d'aujourd'hui Ce qui est dingue c'est que personne ne semble se rendre compte que ces applications d'espionnage peuvent être utilisées également par des escrocs ! Ou pire, que le créateur de l'application a accès à toutes les données de tous les utilisateurs - ce n'est pas génial comme truc ça L'admin derrière les serveurs de l'application doit bien se marrer ! Dans le même genre, on trouve des objets du quotidien comme des radios réveils avec des caméras cachées qui fonctionnent aussi la nuit par infrarouge (il semblerait que les Air B'nB en soit truffés) Même l'application App-Elles, soutenue par les autorités et développée à l'origine pour permettre aux femmes de lancer un appel au secours silencieux, possède un mode "prévention". Ce mode permet de faire fonctionner son téléphone en espion, il enregistre et diffuse en direct tout ce qu'il se passe à des contacts de confiance et l'enregistrement est archivé dans le cloud. Bien sûr, tout ceci à l'insu de la personne rencontrée en RDV, et personne n'explique que c'est illégal, au contraire la fonctionnalité est même mise en avant, visiblement avec la bénédiction de toutes les autorités ayant subventionné l'appli. Nul par il est évoqué que l'écoute à distance et l'enregistrement - à l'origine justifié pour prouver une agression - pourraient être utilisés pour piéger et faire chanter quelqu'un. Enfin, l'absence totale d'intimité, on s'en fiche complètement, ce n'est même plus un sujet. Ayant connu les débuts de l'informatique grand public, puis ayant fait des études scientifiques, j'ai toujours pensé que la technologie était utile pour améliorer la vie des gens. C'est d'ailleurs le cas avec l'impression 3D ou la façon dont je me sert de la technologie dans mon travail. Mais il y a eu aussi énormément de conséquences négatives. On accuse les GAFAM et les gouvernements de tous les maux, mais les utilisateurs ont une lourde part de responsabilité dans ce qu'ils font. Comme disait Coluche, il suffirait qu'on achète pas pour que ça ne se vendent pas. Si ces logiciels espions existent, c'est parce que des gens veulent bien les acheter. Hum... je pense que je vais rester seul encore longtemps hein Allez un petit jeu : lancez un scan de votre smartphone pour voir s'il y a une application d'espionnage dessus
  3. PPAC

    Pixel Art

    "Pixel Art" depuis des images Je travail sur un truc en Java+OpenScad Pour d''un fichier "au pixel" exemple faire un .stl en mode couleur par changement de filament par couche et aussi générer un lot de .stl pour faire du changement de couleur dans une même couche ( des groupes des ensemble de pixel de même couleur pour affecter un extrudeur/filament) ) , et en bonus de faire aussi comme https://makerworld.com/en/makerlab/pixelPuzzleMaker une version où l'on peut imprimer des plateau de tuiles pour chaque pixel en séparé et des grilles pour faire le "pixel puzzle" ... Pour le moment je suis qu'au mode changement de couleur par changement de filament en début d'une couche.( j'ai a affiner mon code pour générer les lots de .stl ...)
  4. Salut, On peut voir que les valeurs des pas/mm des extrudeurs et des PIDs ont toujours les valeurs définies dans le firmware. A priori, tu n'as pas sauvegardé la configuration après la mise à jour des T0 M92 E... et T1 M92 E... et des auto-tune. La sauvegarde peut se faire via le menu ou avec un M500. Pour info, je viens de trouver cette vidéo de Geeetech (trouvé ici) sur le nettoyage de la tête. Attention, le serrage final de la buse se fait à température d'impression dans la vidéo on ne voit pas cette partie. Est-ce que tu aurais une photo? on est d'accord que tu ne parles pas des raccords pneumatiques ...
  5. Aujourd’hui
  6. fran6p

    Crâne imprimé en PEEK

    Un shadok punk à chien Sinon, c'est certainement utile pour ceux en ayant besoin… En plus équipés de cet implant, en cas de passage dans un portique détecteur de métaux, ça ne devrait pas l'activer.
  7. Salut, Désolé, j'aurais dû dire permuter au lieu d'échanger. Donc, tu débranches, côté moteur et carte-mère, les câbles des moteurs X et extrudeur et tu les permutes / inverses.
  8. Merci beaucoup @PPAC pour les explications ! Tout est clair et bien expliqué
  9. Bon j'ai changé le cable toujours pareille sauf que sur pronterface j'ai pue lance une impression mais par sur cura ou autre ce remait en pausse des le debut par contre avec le logiciel repetier host l'imprimante et au top s imprime aucun soucie de pause etc donc le sav me dit ca peu etre ma carte sd mouai je vais en acheter 1 autre de marque mais je suis septique, vue que la le logiciel tourne avec
  10. Hey, vous avez vu la nouvelle hotend ? https://qidi3d.com/products/max3-plus3-hot-end-v2-5 Elle ressemble beaucoup à celle de la Q1
  11. @PPAC Merci beaucoup, ça me rassure. Pour l'instant, niveau impressions, j'ai ça : Par contre, c'est normal d'avoir un trait de purge aussi important ?
  12. Bonjour, Angoisse, je n'ai pas reçu les bons câbles . Et c'est reparti à attendre jusqu'à la semaine prochaine les câbles . Désolée mais je suis pas sûre de bien comprendre, si je fais cette manip, comment tester qu'elle réagit bien, car pour cela je dois lancer une impression et si l'axe X n'est plus alimenté, je vois pas trop comment ça peut se passer Désolée, c'est vendredi j'ai aussi le cerveau au ralenti
  13. Si tu mets de coté les engrenages de l'extrudeur ( et la pointe de palpage du CR-Touch ) . En principe non rien de mobile dans la tête d'impression. Des petits jeux peuvent ne pas avoir d’importance du moment que le nez de la buse tombe bien là où il se trouve attendu. Ne pas paniquer. L'idée c'est que si cela imprime correctement alors c'est surement stresser pour rien. Mais une petite vérification des jeux, serrages des vis, passage de fils ( qu'ils ne frottent pas les ventilateurs et ne soient pas en contacte avec les parties chaude ) ne fait jamais de mal.
  14. S'il vous plait, répondez moi, je suis en panique, mon imprimante est neuve et à peut-être un défaut de montage ou de conception.
  15. PPAC

    Crâne imprimé en PEEK

    Oui Pour être plus sérieux. Cela semble être une belle avancée pour les possibilités de reconstruction crânienne.
  16. pascal_lb

    Crâne imprimé en PEEK

    Ça sera du plus bel effet
  17. Merci pour toutes ces précisions @isidon ! Ok donc le bilan n'est pas si positif que ça avec cette nouvelle machine ! je me dis que pour le coup, ce n'est sans doute pas plus mal d'attendre encore un peu pour voir comment la concurrence va réagir ! Je ne pensais pas qu'elle serait moins rapide que les anciens modèles, c'est assez étonnant ça non ? Et c'est quoi cette histoire de Tilt ? je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert et quels sont les risques de ce système ! La Saturn 4 simple à 300E c'est vrai que c'est tentant aussi au final, peut-être même encore plus que la Ultra ! Mais bon, j'ai envie de prolonger un peu mon attente finalement pour voir ce que la concurrence va faire, c'est vrai que je n'ai absolument aucune raison d'être pressé ! Wait & see comme on dit !
  18. PPAC

    Crâne imprimé en PEEK

    Cool ! Je pourrais bientôt avoir, grâce à cela, une crête sagittale. Source image https://fr.wikipedia.org/wiki/Crête_sagittale
  19. bonjour a tous sans faire exprès j ai pris ce que tu as mentionné pommeverte en tube capricorn . je ferai comme medmed je percerai au diamètre 2mm au moins déjà ca sera neuf . je vais aussi changer la buse . pommeverte comme tu me l a demandé je te joint la copie du M503 que j ai fait ce matin . et vraiment merci a tous car je commence à en voir le bout M503.txt
  20. divers

    Crâne imprimé en PEEK

    3D Systems annonce l’autorisation de la FDA pour les implants crâniens en PEEK imprimés en 3D 16 AVRIL 2024 10:00 La FDA a fourni l’autorisation 510(k) pour la solution d’implant crânien imprimée en 3D et spécifique au patient de 3D Systems - VSP PEEK Cranial Implant. Développer Systèmes 3D L’implant crânien VSP PEEK comprend un flux de travail complet approuvé par la FDA comprenant un logiciel de segmentation et de modélisation 3D, l’imprimante 3D MED EXT 220 de 3D Systems, l’Evonik VESTAKEEP i4 3DF PEEK (polyétheréthercétone) et un processus de production prédéfini. En utilisant des solutions de fabrication additive, cette technologie permet de produire des implants crâniens spécifiques au patient avec jusqu’à 85 % de matériau en moins que les implants similaires produits par usinage traditionnel, ce qui peut entraîner des économies de coûts pour une matière première coûteuse comme le PEEK implantable. De plus, l’architecture de l’imprimante basée sur une salle blanche, combinée à des flux de travail de post-traitement simplifiés, en fait une technologie permettant de produire des dispositifs médicaux spécifiques aux patients sur le site de l’hôpital avec un délai d’exécution plus rapide tout en maîtrisant le coût global. « Les plaques crâniennes en PEEK imprimées en 3D sont une solution innovante qui peut améliorer les soins aux patients et élargir les possibilités d’une neurochirurgie précise et individualisée », a déclaré le Dr Johannes Pöppe, chirurgien principal du service de neurochirurgie de l’hôpital universitaire de Salzbourg. « La solution est en train de révolutionner le domaine. La combinaison de la technologie d’impression de 3D Systems, conçue de manière unique pour les environnements stériles, et des propriétés mécaniques du PEEK aide les chirurgiens à repousser les limites. Au sein de notre hôpital, nous avons déjà réalisé plusieurs interventions chirurgicales réussies à l’aide de ces technologies. Je pense que le potentiel des plaques crâniennes PEEK personnalisées est important pour intégrer l’impression 3D dans la pratique clinique de routine. L’implant crânien VSP PEEK est le premier implant PEEK approuvé par la FDA et fabriqué de manière additive destiné aux procédures de cranioplastie pour restaurer les défauts du crâne. Le PEEK présente une biocompatibilité « excellente », une résistance aux fluides corporels et une stabilité dans une large gamme de températures. De plus, sa radiotransparence garantit un minimum d’interférences dans l’imagerie médicale, ce qui facilite une évaluation plus claire du site chirurgical et de l’intégrité de l’implant. « En tant que leader de l’innovation en matière de dispositifs médicaux, 3D Systems est fier de ses avancées pionnières qui profitent à la fois aux chirurgiens et aux patients », a déclaré le Dr Gautam Gupta, vice-président principal et directeur général, dispositifs médicaux, 3D Systems. « L’obtention de l’autorisation de la FDA pour notre solution d’implant crânien VSP PEEK est une étape importante dans notre parcours. Notre système d’impression EXT 220 MED a déjà permis la production de près de 40 implants crâniens à l’appui de cranioplasties réussies dans toute l’Europe. Grâce à cette autorisation de la FDA, nous sommes désormais en mesure d’introduire l’implant crânien VSP PEEK aux États-Unis, établissant ainsi une nouvelle norme d’excellence pour ces procédures. Nous nous tournons maintenant vers les prochaines applications de cette technologie, qui comprend des implants de fusion intersomatique de la colonne vertébrale imprimés en 3D, du PEEK renforcé de fibres de carbone pour les applications de placage en traumatologie et en fixation, et des polymères biorésorbables pour les applications ossales et craniomaxillo-faciales de grande taille. 3D Systems travaille avec des chirurgiens depuis plus d’une décennie pour planifier plus de 150 000 cas spécifiques aux patients et fabriquer plus de deux millions d’implants et d’instruments pour 100+ dispositifs marqués CE et approuvés par la FDA à partir de ses installations de classe mondiale, enregistrées auprès de la FDA et certifiées ISO 13485 à Littleton, Colorado et Louvain, Belgique. Cette autorisation FDA permet à 3D Systems d’élargir son portefeuille de produits PEEK grâce à la plate-forme EXT 220 MED. On s’attend à ce que l’utilisation d’implants crâniens imprimés en 3D s’accélère en fonction de la disponibilité de technologies de pointe. Selon un rapport d’Acumen Research and Consulting de février 2023, la taille du marché des implants crâniens en 2021 était d’environ 1,2 milliard de dollars et devrait approcher les 2,1 milliards de dollars d’ici 2030. Les implants crâniens peuvent répondre à un large éventail d’applications, y compris les traumatismes, les défauts et la reconstruction. L’innovation continue dans les matériaux et les méthodologies de fabrication telles que l’impression 3D devrait permettre à de nouvelles solutions de catalyser la croissance de ce marché.
  21. Tu as une Manta avec un CB1 dans le kit. C'est l'équivalent d'une Octopus avec un Raspberry embarqué (entre pi3 et pi4 pour les perfs) Pour le câblage, tu as 4 fils qui relient la carte Canbus de la tête d'impression à la Manta, +/- 24 volts et les deux fils du bus. Tu te référeras à la doc de la carte EBB SB2209 CAN(RP2040) pour le câblage et le flashage. Lorsque tu en seras là reviens vers nous, c'est le flashage qui est le plus critique, bien plus que le câblage.
  22. pascal_lb

    Présentation Jay

    Bienvenue chez les imprimeurs fous
  23. On dirait de la sous-extrusion
  24. Jay

    Présentation Jay

    Bonjour à tous, Je m'appelle Jay, 32ans, Yvelinois, et père de 2 petites filles. Issu d'une formation technique, je redécouvre la modélisation 3D via Fusion360. J'y prends beaucoup de plaisir ! Lecteur irrégulier du blog, je viens d'acquérir une Creality K1 pour pouvoir enfin imprimer mes propres pièces, et ne plus compter sur les quelques copains qui sont soit loin, soit très occupés. Je m'inscris sur ce forum pour compter sur l'expérience de ses membres, et ainsi m'orienter lorsque la simplicité d'utilisation de ma K1 deviendra trop limitée, ou que je ne saurais pas comment interpréter un problème d'impression. À très vite, et bonne fin de semaine !
  25. Autres impressions - (Acte IV) - TPU-95A Trancheur Creality Print 4.3.8.7021, "Generic-TPU_1.75", "Quality 0.20mm" "Cheese Boxed Mouse" de "McGybeer" (juste la sourie) https://www.crealitycloud.com/model-detail/65915cdce2e06ecb765943c8 (Payant ~3.45 USD, gratuit si Creality Cloud Premium) Fichier "Mouse_v1.stl", échelle 100% Mouse_v1-Ender-3 V3_0.4_Generic-TPU_1h52m.gcode taille 12557774 (11 MB) md5sum 825ce5f4f5cbf95b4cbdc98834daf89f Filament utilisé "CR-TPU Green Creality" (~ 8,124m) ~ 01 h 54 m 23 s Filament utilisé "TPU-95A Transparent ArianePlast" (~ 8,124m) ~ 01 h 54 m 24 s Là j'ai eu de fausse détection de fin de filament avec se filament. J'ai donc débranché le capteur de fin de filament. Malheureusement il y a eu certaines couches en sous-extrusion qui se sont séparé / déchirées lors du décollage de l'objet du plateau ( Le TPU adhère très (voir trop) bien au plateau PEI texturé, et donc on a tendance à forcer sur l'objet pour le décoller du plateau. Cela ne lui a pas réussi ... ) "Cute Llama - Articulated Animal - print in place" de "IXPatch" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6493172904ff2413921174e9 (gratuit) Fichier "cute_llama_v3_wm.stl", échelle 100% cute_llama_v3-Ender-3 V3_0.4_Generic-TPU_1h44m.gcode taille 9638411 (9 MB) md5sum 53cdd658ce9c5b36ecd1320dafcad1c0 Filament utilisé "CR-TPU Green Creality" (~ 7,767m) ~ 01 h 46 m 31 s Filament utilisé "TPU-95A Transparent ArianePlast" (~ 7,767m) ~ 01 h 46 m 31 s Le capteur de fin de filament était débranché ( par anticipation d'un risque de fausse détection de fin de filament pour ce filament souple )
  26. Salutation ! Je n'ai pas de K1C mais actuellement je test un Ender-3 V3 (CoreXZ), qui me semble avoir un système d'extrusion très proche que la K1C ( elles utilisent toutes les deux des buses "Unicorn" ( "Licorne" ) ) Je n'ai pour l'instant fait que 4 impression avec du TPU. Deux avec du "CR-TPU Geen Creality". Et j'ai réimprimé les même g-code avec du "TPU Transparent 95-A de ArianePlast". Le TPU 95-A de ArianePlast me semble plus souple que le CR-TPU ( Le capteur de fin de filament m'a fait des fausses détection de fin de filament, l'une des impressions en TPU 95-A ArianePlast a quelque couche en sous extrusion (qui se sont séparé lors du décollement de l'objet). Alors qu'avec le CR-TPU pas de soucies ) Donc, je dirais que c'est probablement la souplesse qui créé le problème et je me dis qu'il te faut trouver un TPU moins souple que celui de ArianePast ( Je sais en principe la dureté Shore et normé mais là pour moi le CR-TPU semble plus dur que la 95-A de ArianePlast. ) Ou éventuellement le TPU 95A de ArianePlast a peut être besoins d’être extrudé a une température plus haute. ( Si il est légèrement plus souple, l'imprimer a une plus haute température pourrait réduire les frictions lors du passage dans la partie chaude ) Aussi, comme la K1C est en caisson, bien faire attention de laisser le caisson ouvert. (Il me semble que tu ne le précise pas explicitement )
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...