Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Anayat's

Mon AM8 les débuts...

Hello Nicojouan14 ! Joli projet et joli travail de ta part ! Pour tes problèmes de pièces qui se décollent, as-tu contrôlé ta première couche ? Je t'avoue que je tique un peu sur tes valeurs dans Sli3er : tu as une 1ère couche à 0.3 mm alors que tu imprime en 0.2 mm. Sauf erreur de ma part, la première couche doit être plus fine que les autres pour compenser le petit écart que tu as quand mets ton bed de niveau et pour avoir une bonne accroche. Je ne connais plus exactement le ratio mais dans mon cas, elle est à 0.18 pour des couches de 0.20 mm
  3. aurelp

Problème Axe X Anycubic I3

Salut Déjà profite en pour monter des tmc2208 sur ta nouvelle carte. Tu gagnera en bruit. Envoyé de mon canapé via mon smartphone
  4. Aujourd’hui
  5. Bonsoir Je souhaiterais installer une double extrusion sur une DE200. J'hésite entre une Chimera et une Cyclops. J'ai éliminé la tête en Y pour cause de trop de rétractation. J'aurais préféré mettre une Chiméra, mais si j'ai bien compris, la 2e sortie de chauffage est occupée par la ventilation > 50°. Peut-on restaurer la fonction d'origine ? Sinon, je pense que la Cyclops devrait faire l'affaire. Mais est-ce que Ultimaker Cura est capable de gérer tous les rétracts et les purges à chaque changement de filament ? Question subsidiaire 1 : Connaissez-vous un modèle qui ferait les 2 à la fois (on changerait juste le corps de chauffe) Question subsidiaire 2 : Avec la Cyclops, peut-on extruder les 2 filaments en même temps ? Merci de vos réponses. V.
  6. ta première couche est peut être un peu trop écrasée Modération : j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
  7. pascal_lb

Coucou

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Assomer74 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  8. Ce n'est pas une nouveauté que le recouvrement du plateau qui vient sur l'Ender 3 a une très forte adhérence. Est ce qu'il y a un produit qui puisse le rendre plus facile à décoller les pièces ? La dernière que j'ai imprimé a déchiré le revêtement. Est-ce une bonne idée de chauffer le plateau avant le point de fusion ? Aussi, avec quoi on peut enlever les restes de PLA ?
  9. pascal_lb

Bonjour à tous

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  10. Voici les fichiers. J'ai utilisé la version bugfix-1.1.x Si tu apporte des améliorations, je suis preneur. Configuration.h Configuration_adv.h Pour information, je suis toujours avec les drivers d'origine.
  11. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Dave3D Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  12. pascal_lb

Bonjour

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  13. pascal_lb

Salut a tous

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @vivazapata Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  14. Jejemorg

Anet E12 de Schyzo

Je vais tester ça !
  15. Modération : @CacaoTor j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
  16. pour calibré le Z j'ai testé la (Méthode d'ajustement manuel simplifiée (méthode recommandée) la buse s'écrase sur le bed !! alors j'ai testé ceci: G28 X0 Y0 Positionner l'aiguille au centre avec la flèches G28 Z0 G92 Z20 Descendre le Z sur la feuille de papier (à frotter) M 114 qui donne la valeur du X189,40, Y125,30, Z19,200 valeur de 20 – 19,20 = 0,80 M 851 Z-0,80 M500 pour enregistrer. Après avoir rebooté, si je lance un G28 la buse écrase le bed !! Ma manip est-elle correcte, où bien j'ai encore loupé un truc !!
  17. Bonsoir tout le monde, Bon j'ai réussi à faire reconnaitre la carte Anet V1.0 dans l'IDE Arduino. Il faut tout simplement mettre le fichier hardware récupérer pour SkyNet non pas dans le dossier libraries d'Arduino mais dans le dossier Arduino directement (qui se trouve dans le répertoire Document). Ensuite copier coller les 2 fichiers configuration H et configuration_adv.h à la racine du répertoire de Marlin afin de remplacer les fichiers existants portant le même nom. Il est possible qu'il y ai un driver USB pour CH340 serial USB pour que la carte soit reconnu par votre Mac. Je vous poste quelques screens si ca peux aider certains qui se trouvent dans la meme situation. Un lien que je n'avais pas vu hier soir qui explique bien la procédure: https://www.firediy.fr/article/installer-marlin-sur-anet-a8 Voila, il y a plus cas. @+ Nico
  18. je n'ai pas de solution, mais @cmatec a réussi à brancher un TFT sur une carte emotronic donc peut qu'en s'en inspirant...
  19. Idéalement, il faudrait un modèle permettant de modifier la distance de l'aimant après mise à 0. Si l'on imprime près du coin il arrive que le capteur descende à nouveau, et là, c'est la cata.
  20. Modération : @looping2 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
  21. Modération : @tempora007 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
  22. Salut, Il ya des profils de base cr10 dans le firmware marlin 1.1.9 ? J'aimerai bien essayer mais faire tous les reglages me rebute un peu sachant que l'imprimante fonctionne bien.
  23. Bonjour Toujours dans mes recherches pour construire une cubique je suis tomber sur thingverse sur les "plan" d'une cubique qui serait baptisé la "D-bot" Sur le papier tout semble facile, il y a le pdf des pièces à acheté et aussi un guide de montage en plus des nombreux stl à imprimer L'imprimante est donné pour 300x200x300 mais est facilement upgradable sur du 300x300x300 Elle est en système "core xy" bref sur le papier elle n'a aucun défaut Je viens donc un peut sondé vos avis sur cette imprimante "clé en main" Merci à vous
  24. Assomer74

Coucou

Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum, je viens me présenté rapidement a vous. Je suis de Haute-Savoie entre Annecy et Aix les bains, j'ai 43 ans, passionner de mécanique et bricolage. J'ai une Alfawise u20 avec laquelle je m'amuse comme un fou Je dessine beaucoup en 3D avec Soldworks 2015. Voila pour les présentation, a tout de suite sur le forum !!!
  25. Nicojouan14

Mon AM8 les débuts...

@bill126 tu as imprimé un support pour ton comparateur? si tu as un lien ça m'intéresse. Pour le support du bed chauffant j'ai trouvé ca sur thingiverse....me reste des chutes de profilé 20X20 ..... je vais certainement me lancer dans cette modif....question quid du poids de l'ensemble??? voici le lien: https://www.thingiverse.com/thing:3270663 Merci.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...