Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Bosco2509

CR10 et Err mintemp

Voilà le schéma de raccordement de ta carte : C'est donc celui le plus en bas à droite. Attention ! La fiche sur le "E Motor" (Moteur de l'extrudeur) est mal enfoncé sur ta carte ! Tu vas avoir des problèmes avec le moteur ! Il va falloir ouvrir la fiche GX16 (il y a la mâle sur le boitier et la femelle sur le câble)... pour voir si le problème ne viens pas de là simplement. PS : LOL ! Une carte V1.1.3... sur une CR-10 ! J'en ai déjà vu sur les Ender-3... mais en voir sur une CR-10... au moins, ce n'est pas une V1.1.2... mais une V2.1, aurait été mieux.
  3. c'est normal, normalement il va descendre lorsque tu vas commencer à faire ton palpage avec le G32
  4. Impression terminée... (et pièce avec défaut) donc flash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche nickel Réglage des pid en cours
  5. ok avec quel temperture (buse et bed) et vitesse ( y compris retraction) tu travail avec le PETG ? avec ou sans ventilo ? j essaye d avoir le minimum de wraping
  6. merci je vais regarder ce topic, j avais fais l etape un pour l instant pour mesurer j imagine que ceci n est pas assez precis, https://www.amazon.de/MAHR-Messschieber-150-mit-Feststellschraube/dp/B005PX7KIC/ref=sr_1_3?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Messschieber&qid=1555880202&s=gateway&sr=8-3 il faut plutot cela non ? https://www.amazon.de/TURATA-Messschieber-Wasserdichte-Schieblehre-Profimessgerät/dp/B01NCX7I5P/ref=sr_1_5?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Messschieber&qid=1555880202&s=gateway&sr=8-5 mais apres entre 1.,75 et 1,73 cela se remarque vraiment apres 4 metre le fils peut aussi revenir a 1.75 ou 1,77 non ? Cela ne fait qu une erreur de 1,2% cela change vraiment ?
  7. 1 : j'ai raccourci le titre de ton post, si tu as quelque chose à dire met le dans ton post pas dans le titre... 2 : si tu ne nous en dis pas plus on ne pourra jamais t'aider, ici c'est pas
  8. le problème c'est que ton imprimante est un model PRO et très peu de personne sur ce forum n'ont accès à ce type d'imprimante... donc avoir une réponse va être difficile...
  9. alors prend une CR10S tu auras tout de suite un plus grand volume d'impression disponible, après il y a le budget et la place pour l'installer...
  10. Bonsoir et merci, j'avoue que je suis plutôt content du résultat ! Et oui effectivement, à droite c'est le verso. Je ne l'ai pas précisé sur l'image contrairement aux photos précédentes, j'ai voulu corriger cet oubli mais je n'arrive plus à éditer mon message précédent pour changer la photo. J'ai poursuivi mes essais en commençant par abaisser légèrement la sonde PINDA pour voir si cela m'aide à diminuer la valeur de l'offset Z. Après voir recalibrer les axes X,Y et Z, j'ai lancé la procédure de calibrage de la première couche en laissant l'offset à 0 et évidemment, le résultat est horrible (cette fois j'ai pensé à faire la photo) : Plus je fais cette procédure Prusa pour la calibration de la première couche, et plus j'en arrive à me dire qu'elle ne vaut pas grand chose ! (comme pas mal d'autres utilisateurs d'après ce que je peux lire dans les autres topics de ce forum ). Au fil de mes lectures, je suis tombé sur @OUPS65 qui conseille cette méthode pour le réglage de l'offset Z. Du coup j'ai testé ! Et c'est vrai que c'est plus parlant que le petit carré Prusa. J'ai testé différentes valeurs entre -0.600mm et -0.800mm et je m'y perd un peu dans les résultats. J'avais l'impression que -0.630 était pas mal mais lorsque j'essaye d'affiner autour de cette valeur, mes résultats ne sont plus cohérents et -0.680 me donne presque le même résultat que -0.625mm. J'ai l'impression qu'il faut remonter à -0.700 pour avoir quelque chose de correct. Bref, pas beaucoup de changement par rapport à mon -0.800mm que j'avais obtenu avant de baisser la sonde PINDA. Je ne l'ai peut-être pas encore baissé assez ! Je referai un autre essai en la baissant davantage.
  11. C'est juste que le nom de la machine n'est pas conditionné. T'emmerdes pas @Hobi, je gère !
  12. Le voila, il s'emboite parfaitement bien a condition de forcer et de bien nettoyer les supports https://www.thingiverse.com/thing:3417659
  13. j'ai pareil, c'est défini "en dur" dans le code
  14. Pas de détection automatique dans le code. Les cartes sont strictement les mêmes .
  15. Étrange c est pas Ux0?? Aucune importance
  16. Aujourd’hui
  17. Je viens de flasher U20-Marlin2-1_1-190421 Le touch fonctionne très bien. Petite remarque qui n'est peut-être qu'un souci de typo: lorsque j'affiche les information de la carte mère, celui-ci me rapporte U30 alors que j'ai une U20 Si c'est de la détection automatique, il y a un souci, si c'est de la typo dans marlin; c'est juste du texte à changer.
  18. J'ai galéré également à mettre en place Octoprint à cause des raisons que tu évoque: librairies obsolètes particulièrement. J'ai du me taper des forums en anglais pour trouver ce que je cherchais et installer les mises à jour de librairies contenues dans Octoprint, sinon je ne pouvais pas installer certains plugins. Je ne le ferai pas tous les jours ^^ Pour la connexion, en SSH avec les identifiants que tu donnes plus haut ça devrait fonctionner, faudrait que j'allume le mien pour voir.
  19. Bhein le fer à souder va rentrer... maintenant pourquoi ont ils mis de l epoxy....
  20. Dans ce cas c'est surement de la colle Epoxy. Et là effectivement...
  21. @boleofr Oui genre marteau pour mouche mais ça va marcher. Par contre hésite pas à rajouter 100nf entre la sortie 5v et la masse : en plus!!
  22. Oui, c'est ce que je disais, c'est le seul touch qui fonctionne; celui en haut à droite. Les autres ne réagissent pas
  23. Oui au pire je pars sur une truc sans soudure mais avec un bloc de regul... Je vais pas m'em*** à faire un montage, quitte à ne pas avoir les composants ici et à devoir commander, autant prendre un plaquette complète du genre https://fr.aliexpress.com/item/Ultra-petit-Mini-DC-DC-abaisseur-Module-d-alimentation-3A-r-glable-Buck-convertisseur-pour-Arduino/32982640798.html?spm=a2g0o.cart.99999999.5.4f543c00Bo8OI6
  24. Bon Bhein tu re flashe avec le firmware 1.1!! En haut de page. Tu auras la calibration générique 1.1
  25. il y a les binaires dispo sur la 1ere page du forum, prend la 1.1
  26. Merci, je vais essayer, je ne suis plus à un tuto prêt ! J'ai réussi une fois à me connecter à OctoPrint via le Navigateur sur mon Mac avec une IMG d'Octopi, mais avec ce système, je ne pouvais pas me connecter au Raspberry Pi avec les identifiants par défaut, mais seulement à OctoPrint. Déjà que je ne suis pas trop à l'aise avec les lignes de commandes, j'ai l'impression que la plupart des tutos sont plus ou moins obsolètes parce que sauf erreur de ma part, j'ai des fichiers manquants lors de l'installation de Python ou d'OctoPrint lors du téléchargement et des commandes qui ne fonctionnent pas. Je galère pas mal également avec le clavier de mon Mac pour obtenir certains caractères spéciaux.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...