Pas fait grand chose sure le terrain Hunter ces derniers jours. J'attends l'arrivée des pièces imprimées poudre et elles devraient arriver dans le courrant de la semaine prochaine. Le reste consiste à chercher de la visserie et des solutions pour la réduction. Je n'ai pas encore commencer à adapter le chassis au 1/20, mais je ne suis plus très loin d'attaquer cela...
Cependant, ce matin, j'ai fait un modèle CAD du moule pour la carrosserie du Hunter. Celui-ci sera utilisé seulement pour le Hunter 1/20. J'ai délibérement choisi de ne par marquer la découpe moteur car on adaptera au moteur cible. Une fois les surfaces de la carrosserie présente, il est facile de sortir un tel moule, c'est juste du travail additionnel.
La cible est d'imprimer ce moule à l'échelle 50% et de travailler à partir de là... Le moule de l'aileron a été fait il y a bien longtemps et cela a été très probablement la première chose que j'ai faite en commençant à travailler sur les composants de la carrosserie...
Maintenant que j'ai l'assurance d'avoir des carrosserie pour le Hilux, il est temps de s'occuper des pièces (spécialement de celles qui cassent facilement). La façon dont elles sont dessinées ne rends pas les choses simple et ne laisse pas de possibilité de travailler avec des pièces splittées... Cela a tourné dans ma tête pour quelques semaines...
Et si la solution n'était pas de splitter mais de faire quelque chose de complètement différent?
J'ai décidé d'ajouter deux petits triangles à l'avant pour faciliter l'impression dans une position optimale. Et j'ai fait un test d'impression...
Dans le slicer, j'ai utilisé l'auto orientation avec des supports arborescents...
J'ai lancé un test en PETG... Et voici le résultat
Après avoir ôté les supports :
La dernière étape a consisté à séparer les pièces sacrificielles ajoutées avec une pince coupante
Le résultat est pleinement satisfaisant, et cela ouvre quelques possibilité. Je vais commander du PC pour ces pièces car c'est à priori le matériel avec la meilleur adhésion entre couches... Pour les bras de suspensions, j'envisage du polypropylène ou du polycarbonate pour monter un runner 44B fiable...