Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Ok bah c'est plutôt bon signe ! Je testerai aussi à l'occasion, mais bon perso je n'ai jamais eu à régler la vitesse de ce ventilo sur mes imprimantes, étant donné que 99% du temps j'imprime en PLA ^^
  3. Andréa

Home-made JCNC

Je confirme une partie, au boulot y'a la " grande production " (les "opérateurs"/ presse-bouton) ne font que des corrections (enfin quand ils/elles comprennent comment ça marche) et la zone " Prototypage " ou c'est encore pire..... Nos programmes sont faits à la main sur notepad, pas de logiciels qui nous sort des progs tout faits optimisés. On utilise toujours les G40/G41/G42 que ça soit en tournage (impératif pour tous les chanfreins) en fraisage ça dépend (perso en Fraisage je programme presque tout le temps en centre outil)
  4. oui, c'est tout a fait ça Il faut me faire un gentil email pour ça...
  5. Bonsoir, quelqu’un peut me dire le nom de ses prises pour les ventilateurs ou un lien pour se les procurer?
  6. J'ai pas testé la sortie personnellement pour voir si à 50% ça délivre du 6v mais je pourrais regarder. Le 2eme commentaire dans Thingiverse pour cet objet dit que ça fonctionne pour lui : "Hello, I've only ever ran my fan at 100%. However, I tested the voltage output of the buck converter at various speed settings, and the voltage output at the buck converter does drop with lower fan speed settings. For example, I have the buck converter set to output 12.05V at 100% speed. When I set the fan speed to 50%, the buck converter was outputting about 5.8V. While this is not a perfect drop of 50% voltage, I believe it is close enough . Of course wyou will need to play around with speed settings to get the exact levels that you want." Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  7. acca

[R/A/C] Le réglage du plateau

Salut Avec quoi as tu collé ta plaque de verre à ton plateau ? de la colle thermofusible ? Merci
  8. Al Vinz

Buses pour Creality CR-X ?

Bonjour Bosco, Merci pour ta réponse. Je vais essayer de reformuler mon angoisse existentielle : (je débute, j'espère ne pas trop employer un mot pour un autre ) L' ajustage de la buse dans la Hot End, et donc la saillie de la pointe de la buse par rapport a ce bloc a t'il une grande importance ? Ce que je crois comprendre : Créality propose une buse "MK8" de 9mm avec un filetage M6 de 4 mm de long. Je suppose donc que le bloc qui accueille la buse à un taraudage précis de 4 mm aussi, pour que cela s'ajuste bien et fasse un "conduit" bien lisse à l'intérieur, sans espaces ou la matière puisse se faufiler. Et que la tête de la buse affleure ainsi juste du bloc pour être dans la zone de conduction de chaleur / ventilation des évents optimale pour la gestion du dépôt de matière. Pas mal de "MK8" que je vois sur les sites de revendeurs semblent êtres des 12-13 mm de longueur totale, avec un filetage plus long. Donc, si je met une de ces buses sur la CR-X, forcément, elle va se visser de 4 mm, buter en fin d'alésage et sortir beaucoup du bloc. La sortie de buse sera donc plus loin de la chauffe, et plus forcément dans la "mire" des évents de ventilation. Cela peut il être un problème pour la qualité de l'impression ? (pour le réglage en Z du plateau pas d'inquiétude, j'ai déjà eu a l'adapter du fait du test de différents plateaux, entre celui d'origine (Grip pas terrible, convexe...), les miroirs Ikéa, le Ziflex (pas mal ce truc) ... ) Et pour nombre d'autres buses les revendeurs ne donnent pas les cotes. Bref, j'ai un doute sur le coté "normé" de la chose. Et comme là ou je suis l'import peut être ... compliqué... (déjà rien que pour rentrer l'imprimante ... )... Je psychotte peut être un peu... non ? Sur le second point que tu évoques, Les matériaux qui m'intéressent en premier sont : PLA, PETG (pas ABS), Nylon, TPU. Donc oui, laiton sans discuter. J'aimerais en avoir en 0.2 pour voir les finesses, précisions et états de surfaces, que l'on peut obtenir. Et supérieures à 0.4 aussi pour de "l'abattage" ou certaine recherches esthétiques, comme l'impression de cartes topographiques 3D, ou des "grosses marches" peuvent être un plus. Et... Carbone. (là, Problème) J'ai vu les "Rubis". Aouch, ça douille. A ce compte là ne vaut il mieux pas acheter des laitons "jetables" au Kg ? Pardon pour le roman...
  9. Aujourd’hui
  10. Merci pour ton test @Sumokai, perso je n'ai pas encore eu le temps de tester, et j'avoue que j'étais hésitant par rapport au débit d'air... Mais si tu n'as pas de soucis je pense que je vais commander un autre noctua pour le mettre en place Concernant la vitesse j'imagine que le régulateur va suivre... Si en entrée il y a 24v et qu'il est réglé sur 12v en sortie on peut supposer que si la vitesse du ventilo est réglé à 50%, il y aura peut être 12v en entrée du régulateur et donc moins en sortie non ? Sachant que ça n'est pas du PWM... Peut être 6v en sortie avec beaucoup de chance ^^ A moins que le régulateur sorte 12v quelque soit la tension en entrée ? A tester...
  11. C'est vrai, je devais imaginer la XT60 En tous cas c'est commandé, c'est sécure, ça me plait ! @+
  12. Defffbond

créality cr10s pro

Bonjour Carte mère: https://www.amazon.fr/gp/product/B009NQM7V2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Alim: https://www.amazon.fr/gp/product/B07125KWG1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Extraction: https://www.amazon.fr/gp/product/B07125KWG1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 raccord alim: https://www.amazon.fr/gp/product/B07F73QQ5C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Fixation: https://www.amazon.fr/gp/product/B07J62HBD8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Fixation: https://www.amazon.fr/gp/product/B073SS7D8J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s02?ie=UTF8&psc=1 LM2596 DC24/12: https://www.amazon.fr/gp/product/B01GJ0SC2C/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 Support intérieur : demander a thrsp. Support extérieur: https://www.thingiverse.com/thing:3068613 ( Fer à souder & multimètre ) Regarde plusieurs video : https://www.youtube.com/watch?v=R0X1tIXFIhs https://www.youtube.com/watch?v=iw5HfHxlnwI Cdt
  13. J'ai celui-ci : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
  14. Dans le marlin tu as activer les bon écran ?
  15. Bonjour à tous, Je possède une Ender-3 Pro et pour le bien être de mes oreilles, j'ai installé une MKS Gen L ainsi que des steppers TMC2208 et LV8729 (pour l'extrudeur). Tout s'est bien passé niveau installation, calibrage voltage et flash. J'arrive à lui faire faire des mouvements pas trop dégueu avec Octoprint. Le problème est que la molette de l'écran de l'Ender-3 ne fonctionne pas correctement, en effet seul l'appui fonctionne mais pas les directions haut et bas... ce qui est génant car j'ai un Touch-MI et j'en ai besoin pour calibrer le Z-Offset. Est-ce que vous auriez une idée d'où ce problème peut venir ? Merci par avance !
  16. Oui, si vous avez une solution je suis preneur ^^ Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  17. d’accord avec toi. Sans exagérer perso j’aimerai 300 x 300 x 300, il faut que « monsieur plus » pour ceux qui ont connu cette pub aille voir Joseph pour lui demander les centimètres qui manquent. désolé j’ai dû réponse au bas de la page trois sur mon précédent message, je vous rassure, je ne me réponds pas à moi même. Alors Divers, tu es d'accord Avec moi ? ben oui, pourquoi ? Tu es d’accord aussi ? bon, nous sommes tous d’accord, pas de problème
  18. Oh là j'ai pris une image au hasard sur le net, moi ce n'est pas du tout fixé ainsi puisque c'est pour graver des circuits imprimer. Bref le problème d'accrocher la fixation de la pièce demeure quelque soit la plaque à fixer avec ou sans risque de casser l'outil. Par ailleurs si le support est accroché cela veut dire que le circuit imprimer ne sera pas juste. Et enfin l'emplacement du circuit doit être paramétré "tiptop" sur le plateau mobile de la machine. Bref je demande simplement une procédure ou un lien pour un paramétrage correct afin d'obtenir des circuits imprimer justes êtes vous en mesure de me communiquer ces informations ou persistez-vous à préciser les "paramètres", c'est juste le programme d'usinage. Ce n'est pas ainsi que vous pourrez m'aider...
  19. Bonjour à tous le monde, J ai voulut nettoyer ma buse ce matin, et la surprise impossible d enlever le Ptfe des deux raccord aussi bien coter extrudeur que celui coter buse . Je connais portant très bien ces petit raccord de par mon métier, et la je me retrouve tout bête devant ce tuyaux qui me résiste, j ai été obligé de dévisser les deux raccord pour comprendre le problème, le tuyau Ptfe s est usé dans le raccord et il s est créé une petite gorge sur le Ptfe qui coincai dans le raccord. Je me demande si quelqu un as déjà eu ce problème ? Je pense que ç est du as la rotation du Ptfe dans le raccord pendant les déplacements, je voudrai ajouter des support pour éviter la rotation du Ptfe est ce que ça ne risque pas de coincer le filament ? Pour remplacer ce tube Ptfe j ai un tuyau pour air comprimer qui résiste au chaleur et carburant de même diamètre que le Ptfe pensez vous qu'il pourrai me dépanner pour imprimer du pla ou faut il le même type Ptfe ? J espère avoir été assez précis merci à tous
  20. gelam

Home-made JCNC

Bonsoir, une astuce pour rendre ce genre de nuts "sans jeu" le fendre en quatre et le resserrer avec un joint torique, la pince ainsi créée limite les jeux A/R en poussant les filets au fond de leur profil. Cdlt et bon WE.
  21. Le seul reproche que j ai à faire à cette imprimante c'est l axe Z un peu cours à mon goût. Sinon pour le reste je rejoins divers.
  22. Ca correspond à ça : https://boutique.smartcub3d.com/produit/kit-courroies/ ? C'est sous garantie ...?
  23. Salut à tous , Avant de vendre je précise que je n'ai plus les cartons d'origines , et ne fait donc pas d'envoi. La vente se fera donc en main propre chez moi (62600) , s'il y a un éventuel intéressé pas trop loin.L'annonce sera aussi sur d'autres sites Avec pas mal d'hésitation jee met donc en vente ma petite anycubic photon , ne m'en servant finalement pas tant que ça. Les leds UV viennent d'être changé par un échange du SAV. Il y a : L'imprimante (logique) , elle a quelques défauts visuels au niveau vitres , mais rien qui n'empêche l'utilisation (photo à venir). Acheté 397€ le 24/01/2018 Un lot de film FEP neuf provenant de FEPSHOP acheté 32€ les 5 (il en reste 4) Et environ 1L de résine répartie dans 3 bouteilles de 500ml acheté 50€ il manque la clef usb et la spatule en plastique fournis avec l'imprimante ... les deux n'ont pas duré 2 jours Je viens de lancer une impression test de 12H (sans résine) avant de la mettre en vente , elle fonctionne sans problèmes J'en demande 250€ cash (pas de chéque , trop de risque malheureusement) Pour avoir un aperçu de mes prints avec cette même imprimante et résine voilà un lien Et mon print le plus récent Edit : photo de l'imprimante
  24. Ce n'est pas bon, il faut aucun décalage entre la gauche et la droite. Normalement en tendant bien côté fond de la machine on récupère cette différence. Sinon remplacent les courroies, tu auras du jeu pour tes réglages.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...