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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Sylvian

    Bonjour!

    Ma U30 arrive demain et je suis impatient! Débutant bien évidemment je viens chercher des réponses à mes futures questions.
  3. thsrp

    buse cr10s pro

    Ni MK 8 , ni MK10 le pas de vis etant différent...!!! c'est tout simplement un format propriétaire pour la CR 10 Pro … donc uniquement en vente sur le store creality mais il ya quelques fabricants (très peu) qui proposent des buses compatibles cr 10pro . Si vous désirez avoir un choix important de buses il vous faut changer la hot end , a savoir que Microswiss propose une hot end (avec buses classiques) "all metal" et "plug and play " pour la cr 10 pro…
  4. Nicojouan14

    Mon AM8 les débuts...

    Bonjour tout le monde, un petit retour, je viens de lancer une croix de calibration...... j'ai baissé la température de buse à 190°C et le bed à 55°C.....le résultat est déjà plus sympa....je vais pouvoir régler mes steps/mm X et Y...
  5. thsrp

    Octoprint : Undervoltage

    donc la solution??? j'ai aussi ce symbole 50% du temps bien que l'alim soit une 3A (en theorie?) avez vous une alim a preconiser...
  6. Tornado-Leppo-v0b.zip Tornado-Leppo-v0b.zip Salut beber, J'ai commencé par adapter le firmware d'origine v1.16 de la Tevo en suivant les étapes décrites dans le Guide Hotends avant de découvrir l'intérêt de la v.1.19. Suite à des problèmes de sens des steppers, j'ai remis les anciens drivers pour me rapprocher de la configuration d'origine et éviter le pb d'inversion. N'ayant pas trouvé de version spécifique pour la Tevo, c'est à partir d'un Marlin v1.19 que j'ai adapté à la Tevo Aujourd'hui j'utilise ce firmware v0 qui fonctionne avec la calibration manuelle en 9 points propre au nouveau firmware. Puis j'ai tenté d'adapter le contenu spécifique du firmware 1.18 CR10 pour TouchMi cité dans le manuel HotEnds > Firmware v0a. Mais ça beug et je ne sais même plus pourquoi. J'ai laissé ce truc de côté pendant 4 mois. Enfin, suite à ton post, j'ai vu le dernier post de fourmi dont le firwmare présente un intérêt dans le regroupement des commandes TouchMi. L'adaptation faite aboutit à la même conclusion que la tienne : la tête remonte de 20 mm en fin d'initialisation empêchant le réglage manuel du Z. Mes firwmares ci-dessous. par rapport au tien, je pense que tu y trouveras certaines améliorations à la marge (menus version FR, vitesse de déplacement plus en phase avec la Tevo,...). Seule la v0 est fonctionnelle avec drivers d'origine mais sans TouchMi. Tornado-Leppo-v0.zip Tornado-Leppo-v0a.zip Tornado-Leppo-v0b.zip
  7. il y encore plus de bacteries si les piece ne sont pas lisse et poreuse, c est plutot cela le probleme. pourquoi oublier le venis ? Apres j ai un doute sur le certificat " Food Contact Certificate " pense tu que les additif sont moins toxic pour les jouet qu un autre pla ? je trouve que c est un peu vague oui je sais mais l abs que tu trouve pour les duplo est differents, c est un abs prevu pour les moules chez duplo. L abs pour les imprimante 3d contienne les additifs pour qu il puisse passer par cette buse. c est cela qui change tout , c est toujours l additif qui pose le probleme. Et pour cela il y pas de regle tout le monde peut mettre n importe quoi lol Par exemple le pla+ a aussi de temps en temps de l abs
  8. Bon j'ai fini par trouver ' une tête complete identique. J'ai trouvé toute les pièces séparé sauf le tube de rupture de chaleur. Car c'est pas une à viser. Pour ceux que ca interesse il faut juste changer le connecteur. Anycubic Predator TÊTE Je suis preneur sinon de conseil de calibration. Pas évident les Delta
  9. @boleofr Le carre vide, c'est tout simplement pour mettre un logo, par exemple. C'est Epsylon qui a changé ca. La, je ne sais pas faire. C'est dans le module de code DOGM, que je trouve bien complexe, et j'ai pas envie de le comprendre, surtout!
  10. Voilà ce que donne mes courbes de T, pas mal pour l'extruder, un peu lent pour le bed, mais il est pas encore isolé par le dessous
  11. Merci pour ton retour.. Youpppiiii. Donc grosso modo, pour ce qui est de Marlin, tout marche? exact? Je veux dire les fonctions software sont bien la, et ca ne plante pas. 100% fonctionnel... Pour le blackout, c'est une modif que nous avons fait ce matin. Tu as au choix un blackout, ou bien un écran blanc. En fait, l'écran passe en reset pendant le changement de page, car ça permet de remettre le LCD à zéro, pour gerer par exemple des phénomenes d' electrecite statique qui auraient fait planter le LCD. Au debut, j'avais laisse le backlight on pendant cette phase, mais ça semblait mieux de le couper pour éviter le flash blanc. On pourrait aussi essayer de faire la chose suivante : Ne pas couper le backlight, mais par contre supprimer l'affectation de la pin reset du LCD. La il ne devrait plus du tout y avoir de flash, mais je ne sais pas ce que cela va donner à la longue. Regardes les modifs de @Epsylon3 de ce matin, la coupure du backlight dedans. Ca + un // devant la pin du reset backlight dans Alphawise_pins.h, et ca doit le faire.
  12. Nils

    Nouvelle carte Anet (v1.7)

    Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle carte Anet A8 car mon ancienne ne marchait plus (pb sur la température de la buse, sûrement une résistance qui a sauté...). Bref, j’ai reçu une v1.7, ce qui ne m’a pas déplu car je me suis dit qu’elle est sûrement mieux. donc tout à l’air de bien fonctionner, je peux chauffer sans pb la buse et le plateau. Mais mon problème c’est que j’ai un 3D Touch de monté, donc je veux mettre marlin pour tester tout ça... mais voilà le problème, impossible de la détecter sur arduino... est-ce qu’il y en a qui ont réussi à la flasher? (Ou sinon une façon d’activer le 3D touche sur le firmware d’origine...) ps : je suis sur Mac, je vais essayer de flasher avec un PC pour voir ce que ça donne... merci beaucoup!
  13. Bon la gestion des paramètres semblent tout à fait correcte. Sauvegarde OK, Lecture OK, Montage manuel ou auto J'ai juste 2 points par contre : Le carré sous SD/USB, est vide... Normal ? Lors de la bascule dans le menu, l'écran bascule en noir pour quelques secondes, c'est flippant ... mais ça marche
  14. Des retours sur cette u20 plus ?? Je suis en train d'hésiter entre celle ci et la anycubic chiron. La u20 plus est moins chère mais la chiron possède l'auto leveling et quelques autres petite chose. J'apprécierais beaucoup d'avoir vos retour utilisateurs sur cette u20 plus.
  15. Aujourd’hui
  16. Bonsoir, .g , .gcode , ca passe sans soucis sur ma DiscoEasy , mais en Marlin 1.1.9 , je ne me souviens plus avec le firmware d'origine .
  17. Content pour toi alors Si tu imprimés à nouveau ta buse en PLA, il y a de fortes chances que cela se reproduise, le PLA n'aime pas la chaleur.
  18. Bah non, c'est incomplet. Si on ne fait pas intervenir de notion de direction, on peut très bien choisir une origine qui fait que le repère sera orthonormé indirect ou pire (genre x-y indirect et z-x direct). Ca peut rester utilisable mais c'est vraiment chercher les ennuis. Mais c'est vrai que dans l'absolu, si on respecte la convention qui est de prendre pour X l'axe le plus long, il y a deux origines possibles sur ce modèle. @Jean-Claude Garnier, désolé je viens de réaliser que dans ma réponse précédente j'avais repris ce que tu venais de répondre, je n'avais pas vu
  19. Sans vouloir te contredire, mais un peu quand-même : Sur la machine de notre kopin, c'est bien la broche qui va vers la droite, et la table qui vient vers lui, l'opérateur, le gâââ qui opère, quand il "pousse" le bouton X+ Y+ Je me suis adapté à son cas de figure pour pas l'embrouiller davantage, déjà que chacun y va de sa version. Sur d'autres types de machine, comme ta tienne, la table ne bouge pas, c'est la broche qui vient à toi. Y'en a même où c'est la table qui monte.... PS : aujourd'hui j'ai reçu ma broche, chuis content content ! Faudra que tu m'expliques comment faire varier sa vitesse depuis le shield (y'a pô l'feu hein)
  20. J'ai aussi un caisson, avec parois full MDF + isolant sous le bed.
  21. Bonsoir, Merci beaucoup, la réponse à ma question était bien à un clic d'appareil photo : le conduit de ventilateur, mal fixer et tordu ! voici la photo du problème et la photo de la solution que j'ai trouvé (une vis traversante qui maintient le conduit du ventilateur). Cordialement
  22. De mon coté, elle est dans un caisson ikea.... ça peut expliquer une partie des différences
  23. Salut, quelqu'un aurai trouvé par hasard les référence de la tête complète ou des pièce unique par hasard?? Je recherche principalement les 3 pièce métalique donc bloc de chauffe puis le petit tuyau ainsi que le coprs principale. Je possède plusieurs corps ainsi que le tuyau mais impossible d'adapter dessus. Sur la machine il n'y a pas de visserie c'est maintenu par 2 petit serrage latérale. Pour les réglage j'ai aussi un peu de mal niveau calibration je pense passer par une calibration manuelle car je me retrouve souvent avec par exemple le coté droit trop bas milieu bon puis gauche trop haut. Pour la vitesse je test actuellement différente taille de buse et je suis monté avec une calibration moyenne à 80mm/s avec une buse de 0.8 et une qualité correcte. Mais je pense arrivé vraiment mieux une fois que j'aurai de nouvelle pièce. (buse serré trop fort sans faire gaffe et c'est le drame ) Actuellement modification avec un extrudeur à double entrainement ainsi que de tube en Capricorne qui descend jusqu'au détecteur de filament. TL Smoother. Il n'y a pas grand chose à changer elle est vraiment bien de base. Donc si vous avez des références je suis preneur.
  24. avec la sd montee, puis sans ( apres demontage ou power down up)
  25. Si je peux me permettre une petite rectification... Ces notions de "à droite" et de "vers toi" sont relatives et totalement dépendantes du choix du point de homing et de la position de l'opérateur. Je dirais donc plutôt : quand on commande un X+ comme un Y+, la broche doit simplement s'éloigner du point de homing où qu'il se trouve. Et pour Z c'est l'inverse, Z- fait descendre la broche. Re épicétou !
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