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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Bon de mémoire, ca fait longtemps, il y a un plugin octoprint Creality qui fait le taf ... Car moi aucun problème... oups sorry Fran6p, tu m'as devancé! pfff, cours Forest cours !
  3. Bonjour @fran6p je suis d'accord avec toi quand on regarde le touch du milieu on dirait qu'i y a au moins 5mm. Bonne journée a tous Cordialement Pierrot
  4. Aucun intérêt. La puissance du Pi est trop faible et va nécessiter un certain temps (voire un temps certain ) pour réaliser cette opération de tranchage du modèle. En plus le moteur Cura est très ancien (15.x.x). Il est plus simple de trancher sur son ordinateur puis de transférer le fichier sur Octoprint. Le trancheur d'ailleurs n'est plus inclus par défaut dans la dernière distribution Octopi (1.3.11), c'est à l'utilisateur de l'ajouter s'il souhaite trancher via Octoprint.
  5. Aujourd’hui
  6. fran6p

    Catastrophe !?

    De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
  7. hello! Pas grand chose à dire, je ne me suis jamais intéressé au problème. J'ai toujours mon A8 avec l'électronique stock et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer. Elle me convient tout à fait pour mes besoins telle qu'elle est. Désolé
  8. Salut Bon, je ne suis pas un expert en électronique comme @Janpolanton. Ceci dit, c'est peut être une résistance Pull-up ou Pull-down. Je ne connais pas bien, mais dans le doute, fais-le Ensuite, en mode UART, il me semble que c'est justement la carte mère qui gère la tension et l'intensité dans les moteurs, donc le potar, OSEF comme on dit Attends que @Janpolanton en dise plus
  9. Salut Peux-tu nous partager directement ton profil sur ce post ? Merci
  10. Manu-3D

    Catastrophe !?

    Bonjour, merci pour ces informations détaillées. Je vérifierai tout ça sur mon prochain corps de chauffe avant de relancer la machine ! C'est donc a priori sur la zone "problématique" que ça a commencé ? Je n'ai pas retrouvé mon print, qui état pourtant avancé (vérifié au bout d'une heure ou deux) il a donc été ensuite absorbé et fondu dans ce gros tas de PLA !? Bien cordialement
  11. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
  12. Amateur éclairé tout au plus (et encore, il faut que la lumière soit allumée ) Le fichier une fois dézippé contient le binaire (.hex) à flasher avec Progisp en suivant la procédure que j'ai traduite dans notre belle langue : Installer-via-USBASP.pdf Il y a aussi le Marlin (v1.1.6) de Creality (fichiers sources) que tu peux utiliser avec Arduino pour compiler ton propre firmware (en n'oubliant pas de modifier les valeurs d'offset pour la position du BLtouch (x -45 Y -5)). En exportant les binaires compilés (format .hex) tu pourras reflasher ta carte en choisissant le fichier qui contient "with_booloader" dans son nom avec le logiciel "Progisp.exe". La version fournie par Creality du Marlin (1.1.6) est ancienne, la gestion du BLtouch a été fortement améliorée depuis (Marlin 1.1.9) et des bugs ont aussi été corrigés. zadig-2.4.zip PROGISP.zip
  13. Bob est à droite ou à gauche?
  14. Salut ! @Brunod je possède de la résine Elegoo , la rouge translucide plus précisément. Par contre je suis désolé , je ne vais pas pouvoir t'être d’une grande aide , car c’est ma première résine… Je n’ai touché à rien pour les réglages , j’ai laissé ceux du trancheur… de tête je ne m’en souvient plus , désolé… Pour l’odeur , c’est pareil , vu que je ne connaît pas autre chose , je n’ai pas de comparaisons… Mais ce n’est pas si terrible je trouve , je m’attendais à bien pire. J’ai à la maison de la colle qui réagi aux UV , et elle , on peut dire qu’elle sent mauvais… Si jamais tu as d’autres questions et que je puisse t’aider , n'hésites pas. A +. Bye. Yoann.
  15. Metalzoid

    Ventilateur Anet A6

    MDRRRRR Je parlais à Mimi bien sur
  16. Celle avec le logo Windows, Pomme, ou autre. Entre alt, ctrl et à gauche de la barre d'espace.Bien sur ton boitier masque mais c'est celle avec un logo bizarre. Si tu trouve ça contre intuitif certains clavier spéciaux ou en DIY, certains arduino sont reconnus comme des claviers par les OS et peuvent être programmés pour envoyer un ensemble de touches pressées. Tu peux te faire un clavier à boutons macro assez facilement. ex: https://learn.sparkfun.com/tutorials/cherry-mx-switch-breakout-hookup-guide/all
  17. Bonjour à vous tous . Voila je vous partage mes réglage de mon ANYCUBIC I3+MEGA ULTRABASE si vous trouve que les reglage sont bon ou pas dit le moi mercis à vous
  18. Janpolanton

    Ventilateur Anet A6

    Merci pour le conseil, je vais aller voir ça
  19. Bonjour @Elohan je confirme que @fran6pest un pro ,je pense qu'il résoudra tes problèmes ce n'est pas un illusionniste. Je vous souhaite à tous les deux une très belle journée. et je croise les doigts. Cordialement Pierrot
  20. j'ai utilisé la version 2.14 puis la 2.16a la calibration c'est bien passé tout est rentré dans l'ordre merci Scipion.
  21. Salut, Je suis confronté à un problème de fou. Depuis peu sur de grands volume j'ai des décalages comme vous pouvez le voir sur les photos. Par contre de petites pièces au centre pas de problème c'est top. Sauf que je me suis aperçu ce matin avec 2 pièces plus ou moins pareil mais pas printé dans le même sens, j'ai eu le problème. Voici tout ce que j'ai fait mais je commence à être à court d'idée. -Changé toutes mes roues en Z. -Contrôlé tout les points dur ( je n'ai pas de wobble (preuve avec les 2 tours que j'ai mis sur le grand cercle qui s'est décalé) -Formaté ma carte sd et aussi supprimer la rallonge sd. -Vérifié toute la visserie. -Tension de drivers ok -Tension des courroies ok. Même avec différentes tension ça ne change rien. Par contre j'ai ma courroie en y qui se vrille légèrement. (c'est peut être la cause?) -Le slicer j'y crois pas car je print sur ma ender3 et pas de soucis et ni même avant sur ma u20. -Hotend bien serré. Je suis à court d'idée. Il ne me reste peut être à changer ma courroie qui se vrille légèrement. Je précise que je ne débute pas et je sais régler mes machines.
  22. Metalzoid

    Ventilateur Anet A6

    Oh, y'a pas de monsieur qui tienne mon ami Tu ne pourras point me soudoyer ! Pour en revenir au sujet principal, je te conseille de te regarder des vidéos et des tutos sur les bases en électronique, ça peut toujours servir
  23. Comment se fait le update des paramètres de tension de courroie ? Faut-il refaire un calibrage XYZ ? Ou bien est ce automatique à la mise sous tension (électrique) ?
  24. Turrican

    Ma premiére creality .

    J'avais vu une installation de ce type en vidéo . Donc en l'état , le port USB ne sert a rien pour moi . On peut même pas y transférer un fichier STL , dommage .
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