Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Bonjour , alors voila les nouvelle bon j'ai tout verifier 1 a 1 cable moteur etc meme extrudeur ou le cable arrive etc etc .toujours pareille sauf que comme j'ai expliqué plus haut avec repetier host ou maintenant (oui depuis quelque jour ) je peu reutilisé cura mais en USB - pc sauf quand il commence a etre au milieu de la sculture bah il s arreter pour rien , je me suis dit j'ai changé la tete + cable aucun autre soucie serait t elle la Carte mere qui aurait un soucie en effet j'ai regarder sur le site de wanhao aucune carte mere qui est sur ma d12 230 et en 3.2 il vende que du 3.1 j'ai pas compris pourquoi je me retrouve avec une 3.2 dedans donc si je change la cm logiquement l'imprimante devrait refonctionné comme avant la ca fait plusieur jour je suis dessus je comprend pas le soucie merci avous
  3. Oui avec l'écran et les Gcodes Les 3 axes se déplacent de 1 ou 2 cm, via l'écran et les Gcodes.
  4. Mon colis est parti, il est toujours en Allemagne pour le moment. Malheureusement, je pars demain pour près de 3 semaines... Je ne sais pas s'il est possible de changer l'adresse de destination en France, une fois que le colis sera pris en charge par la poste. Pour ceux qui l'ont reçu, est-ce que ça tiendrait dans un boîte aux lettres normalisée ?
  5. Est-ce que tu a essayé d'intervertir les extrudeurs? (c.a.d utiliser l'extrudeur inactif à la place de l'actif) ? Avant que ça ne fonctionne plus quelles ont été les interventions faites sur ton imprimante ?
  6. Est-ce que tu peux déplacer les axes en positif via l'écran ou avec les Gcodes: G91 puis G0 X10 F120 pour X, G0 Y10 F120 pour Y, G0 Z10 F120 pour Z Si les mouvements sont corrects, est-ce que tu peux tester l'origine des axes via l'écran ou individuellement? G28 X, G28 Y et G28 Z ?
  7. Salut, C'est encourageant, tu te rapproches des 100mm. J'imagine qu'il faut lire 100.8 . Dans ce cas, si on fait le calcul, il faudrait essayer: T1 M92 E423,2 Rappel: la calibration des extrudeurs est théoriquement à faire pour chaque filament. En pratique, ce sera surtout le cas si tu imprimes du TPU/TPE Pour info, pour calibrer plus précisément les axes X,Y, Z, tu as ce tuto. Je ne sais pas si tu as pris en compte ma remarque (en gras) sur la position du 3Dtouch par rapport à la buse puisque les valeurs sont toujours de (-40,0)
  8. Ce n'est pas dans les paramètres du filament, c'est dans "Avancé" : on l'aperçoit sur ta photo précédente tout à fait en bas mais il manque certaines options dont celle que je cite. Es-tu bien en mode avancé ? [Edit] En fait il faut être en mode "développeur" : pour cela, va dans les préférences (Ctrl+P) et coche l'option "Mode développeur"
  9. HELP !! Salut à tous, je viens de mettre à jour mon firmware et là plus de connection possible avec pronterface !! et le fameux message "imprimante non attaché ! j'ai jamais eu ce soucis. ca s'est toujours connecté direct les bauds sont bien réglé ! Could not connect to /dev/tty.usbmodem3891378334381 at baudrate 250000: Serial error: [Errno 2] could not open port /dev/tty.usbmodem3891378334381: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/tty.usbmodem3891378334381' je viens de voir peu etre tard que le STM32 dernière version posais probleme ! !! en effet j'ai pas eu le message "verify" apres la mise à jour ! mais du coup j'ai plus accès à la connection de l'imprimante là , quel moyen j'ai pour récupérer cela ? merci c'est la galère là ! j'espère qu'elle n'est pas bricked !! Faut t'il que je repasse en DFU manuellement?
  10. Aujourd’hui
  11. bonjour pomme verte j'ai changé la buse et les PTFE ainsi que les raccord j ai aussi nettoyé le reste . j'ai aussi modifié les M92 TO ET T1, le T0 je trouve 99.8 par contre sur le T1 je lui trouve 10.80 je l ai refais plusieurs bon j ai quand même modifie la ligne . j'ai aussi fait le PID du plateau . je te joins la copie du M503 tu pourras me dire ce que tu en pense merci d avance M503 3EME.txt
  12. Je ne vois pas quel paramètre tu parle
  13. J'utilisais l'antique WinUAE il y a des années Et je n'ai plus trop le temps pour jouer à des jeux Ah oui il faut les récupérer de façon plus ou moins officielle Alors oui tout à fait ! Le soucis c'est que les Amigas étaient conçus pour être branchés à une télévision. L'avantage c'est que le manque de nettetée faisait un antialiasing bienvenu pour les jeux (mais ce manque de netteté était chiant en revanche pour la bureautique) Les graphistes qui ont bossé sur les jeux Amiga en ont tenu compte. Voir des jeux Amiga sur un écran plat moderne c'est affreux on voit les gros pixels et ça pique les yeux Plutôt que de baisser la résolution il faudrait faire un upscaling avec un lissage, pour retrouver l'image de l'époque. Si j'achète un émulateur c'est pour moi une fonction essentielle. Regardes par exemple les vidéos que j'ai posté ; celle de Yo! Joe! rend bien mais celle de Shadow of the Beast est affreuse Mille fois d'accord ! Sur Arduino j'ai retrouvé le plaisir de la programmation à l'ancienne ! Du C/C++ avec quelques fonctions en assembleur. Même aujourd'hui, il n'y a rien de plus efficace. Et, ayant fait un logiciel de CAO/FAO 3D sur un ordi actuel en .NET, j'ai aussi dû optimiser mon code... c'est beaucoup plus de travail mais ça vaut le coup. Je trouve immonde les logiciels actuels qui sont lents et gaspillent du CPU et de la RAM... Si les programmeurs étaient restés avec la même exigeance, on pourrait continuer à utiliser aujourd'hui des PC de 15 voire 20 ans pour un usage courant. Et les logiciels seraient bien plus rapides sur nos machines actuelles.
  14. Dans l'onglet "Qualité", le débit de la surface supérieur est-il bien à 1 ? Fais-tu un lissage ?
  15. @electroremy Connais-tu amiga forever comme émulateur Amiga sur PC, payant mais pas cher, ( avec le C64 mais bon) https://www.amigaforever.com/ Il faut juste tranférer tes roms ou les récupérer ailleurs !! Efficace pour les démos et les jeux, bon évidemment la résolution à changer. petites fenêtres sur un écran 2k !!! Mais les roms du 1000 aux derniers. Pour les démos et les jeux, certains savaient programmer en assembleur (ou langages machines directs). Actuellement cela se perd, sauf peut-être pour les systèmes embarqués et encore !!! L'action replay était géniale, Aussi un dongle suédois pour la hardcopy de disquettes !! en tout cas à l'époque 100% pour les disquettes PC 720K. Action replay pour Mégadrive ( mais cartouche US et Jpn). Nostalgie !!
  16. Bienvenue chez les imprimeurs fous
  17. Voici le retour, modification effectuée en 40 minutes, pas de difficultés, température stable à 40°C, je vais envoyer les 3 photos à Bambu Lab maintenant et faire le A1 Bed Traming recommandé et une calibration complète.
  18. Un petit message où tu en es pour ceux qui attendent leur plateau. je pense qu'ils aimeraient ton retour d'expérience !!!!
  19. J'avais une valeur de 0.98, j'ai essayé 1 mais c'est le même résultat. De plus j'ai des sur épaisseur. La pièce de test doit faire 3mm mais elle fait 3.3mm
  20. Et quelles sont les 3 photos à prendre pour obtenir le code de réduction ?
  21. Cool Merci....Je test OK ! J'ai tout testé et tout a l'air de fonctionner... Sauf pour le home, les 3 axes bouge un peu puis s'arrête.
  22. Merci pour ce test. @isidon "USB-A" ! non ? Oui je pinaille encore. Pour le prochain test d'une machine ou il y a du port USB, je propose de mettre juste "USB" ( car là je ne pourrais plus pinailler )
  23. L.Fleur

    PID Autotune Failed

    Merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section. Après une recherche sur le forum, j'ai trouvé le fichier de @FBR39120 de mise à jour de Marlin. Ce qui m'a permis de compiler mon firewire avec les modifications qui m'étaient nécessaires, à savoir modifier les lignes : - #define BANG_MAX 255 par #define BANG_MAX 100 -#define PID_MAX 255 par #define PID_MAX 100 -#define PID_FUNCTIONAL_RANGE par #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 20 pour régler mon problème de dépassement de température lors de l' AUTOTUNE et de la chauffe de la buse. J'ai cependant rencontré des problèmes avec le paramétrage du CRTouch en suivant le tuto. jusqu'à la ligne //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z tout va bien, Il aura fallu, pour moi, que je paramètre, // #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN #define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING pour que le CRTouch fonctionne.
  24. slt Skizhoo, OK mais je n arrive pas a resoudre le problème . j ai tout tenté . penses tu que ça pourrait être la carte !??!
  25. Je devrais recevoir le mien bientôt. Quelqu'un a déjà fait le remplacement ?
  26. Salut, c'est plutôt bon signe . J'imagine que la réponse passe aussi à open avec les détecteurs Y et Z. Donc voici le firmware avec inversion des signaux:firmwareU20-SKR14_invFdC.zip et les fichiers de configurations mis à jour: Configuration.hConfiguration_adv.hplatformio.ini Normalement, tu peux brancher tout le reste et commencer les réglages.
  27. La 2e souris était gérée par les jeux vidéos qui utilisaient la souris A noter que sur Amiga, les jeux vidéos étaient "bootables", c'est à dire qu'on démarrait l'ordinateur avec la disquette du jeux, sans charger au préalable le système d'exploitation (sur disquette ou sur disque dur) Cela avait l'avantage de réserver 100% des ressources de l'ordinateur pour le jeu vidéo De plus, contrairement aux compatibles PC qui avaient chacun leur propre hardware, les Amigas étaient homogènes. Tu pouvais seulement ajouter de la RAM ou bien une carte accelératrice sur les Amigas les plus récents mais cela restait limité. Comme pour les consoles de jeu vidéo, les dévellopeurs pouvaient optimiser leur jeu pour exploiter au maximum le hardware. Bien que l'Amiga 500 était assez limité (CPU 68000 à 7 Mhz, 512ko de RAM), exploité à fond, l'Amiga offrait des jeux d'un niveau supérieur à ceux disponibles sur les PC sortis à la même époque ou plus tard, pourtant bien plus puissants. Le système de coprocesseurs de l'Amiga bien conçu et son système graphique inspiré des dessins animés jouait pour beaucoup. Ce que j'admire le plus de cette époque, c'est le talent des programmeurs et des graphistes. Ils faisent du code et des graphismes optimisés et, malgrès les limites du matériel, arrivaient à faire de superbes jeux. Voyez le nombre de couleurs assez limité des 4 sprites (16 couleurs) et des deux playfields (8 couleurs chacun) et du fond (1 couleur). Même si des astuces permettent d'augmenter le nombre de couleurs (mode demi-ton, commutation de palette permise par le copper) ça reste très limité. Pourtant, malgrès ces contraintes, on avait des supers jeux comme Yo ! Joe !, Turrican II ou Shadow of the Beast De plus, les musiques et les brutages étaient magnifiques, et en stéréo s'il vous plait (j'avais branché la carte son de l'Amiga sur la chaine hifi ça dépotait ) Yo ! Joe ! - Mon jeu de plateforme préféré - il battait à plattes coutures toutes les consoles de l'époque : Turrican II - une référence du jeu sur Amiga - mélange de plateforme et shoot'em'up - Sonic pouvait se rhabiller Shadow of the Beast - qui utilise le fameux scrolling parallax qui donne une impression de relief : Une sélection d'extraits de jeux A500 ici
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...