Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Le "Challenge" de MakerOnline est donc lancé. Une "Leaderboard" pour suivre le classement https://www.makeronline.com/en/challenge/leader_board.html Les détails du "Challenge" https://www.makeronline.com/en/challenge/contest_detail.html Les thèmes ( un peu large donc pas simple de vraiment savoir a quoi cela se limite exactement ) Le planning Les prix ( du cash pour les 10 premiers, 60 USD de carte cadeau d'achat pour les suivants dans le top 30, ... ) https://www.makeronline.com/en/challenge/contest_rules.html Les règles Définitivement c'est une course de fond ( sur ~1 mois) avec des participants qui ont déjà une bonne avance (certains ont déjà plus de 100 modèles / participations a leur actif) Mais les prix a gagner peuvent motiver a s’investir. ( Quand on voie que la première place c'est 3000 USD ... ) J'y participe histoire de me stimuler (Mais je ne pense pas rester dans le top 10 très longtemps, avec mes modèles/participations plutôt simplistes) Si jamais vous avez la possibilité et l'envie. Merci d'avance de télécharger et/ou "liker" certaines de mes participations ( https://www.makeronline.com/en/challenge/SharePage/346ce0f0-a25a-40f8-8091-29feb939d5ac.html ) pour me faire gagner quelques points. Bonne chance a tous ceux qui y participe. Bonne continuation a tous.
  3. Avec ma ancienne Prusa, je n'avais pas de ventilo, c'était le début des imprimante 3D (sauf pour la tête bien sur). Durant 7 ans, lorsque je n'avais pas de caisson et 3 ans après avec le caisson, j'ai toujours imprimé sans ventilo et 99% d'ABS Maintenant, je ne fais jamais de caisson 100% étanche, il y a des fentes au niveau des portes
  4. Je vais me pencher sur cette vidéo pour le fichier j ai que c est pommeverte qui me l'a envoyé et le l a installé par Xloader sur mon imprimante
  5. Froon

    Flash foiré

    bon je sent que je vais laisser tomber, je crois bien que cette carte a un sérieux probleme , Pronterface ou meme Octopi sur Raspberry n'arrive pas a communiquer avec la carte ( rien sur le port COM3 ) L'afficheur indique zéro en températures et aucun mouvement possible bed ou extrudeur , comme si la carte n'éxistait pas . Ce que je peux faire , c'est de déssouder les mosfets de l'ancienne carte et de les remplacer par les mosfets de la nouvelle carte , je suis pas du tout éléctronicien mais j'ai envie de tenter le coup en éspérant que le probleme de surchauffe de l'ancienne carte venait bien d'une panne mosfet
  6. On ne peut rien voir dans fichier .hex Il faut le fichier configuration.h avant compilation. Penche-toi sérieusement sur ton extrudeur pour voir si la pression sur le filament est correct. Aide toi de cette video
  7. Aujourd’hui
  8. bonjour je pense du moins je vais te joindre le fichier h firmwareV2.1.bugfix_V3.hex
  9. Pas sur l'imprimante proprement dit, mais, vu son poids, je l'ai posé sur un plateau tournant afin d'accéder facilement à l'arrière. Un plateau en OSB de 18 mm, un boulon de diam 8 mm au centre et 4 patins servant à faire glisser des meubles lourds sur le coté. Aucun soucis de vibration intempestive pour l'instant et une manipulation très facile. J'avais même prévu un blocage du plateau au cas ou, mais il ne sert à rien.
  10. As for a source to purchase a new tray for the CR-10 Smart Pro, you may want to check with Creality directly or authorized Creality retailers. Online marketplaces such as Amazon, eBay, X Trench Run or specialized 3D printing stores might also offer replacement parts.
  11. déjà vérifie si les Endstop X et Y ne sont pas HS, tu peux vérifier leur état via pronterface sur un PC connecter en usb a l'imprimante, pour cela utilise la commande M119 si tu as un endstop a poussoir reste appuyé dessus et refait le M119 pour voir si sont etat change ? si c'est un inductif faudra placer un bout de metal devant.
  12. MrMagounet

    Flash foiré

    @Froon si tu as flasher mon firmware marlin pour la X2 il te faut t'assurer dans les réglage du TFT d'être en 250.000bauds côté vitesse de communication, si tu utilise le firmware marlin Artillery il faut être en 115.200bauds.
  13. Tu es sûr que ton extrudeur est bien configuré dans marlin ??? J'ai un gros doute là, vu que l'extrudeur est du type (BMG). Les valeurs par défaut dans configuration.h ? :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT Quand tu demandes 100mm , tu as bien 100mm de filament ? Edit : tu as quelle valeur à l'écran dans Esteps/MM: ? Tu devrais avoir une valeur tournant autour de 100 (400 par défaut dans marlin pour un extrudeur standard. ) Il se peut aussi que le problème vienne de l'extrudeur lui-même. Avec une mauvaise pression sur le filament, le filament peut, par moment, être mal entrainer, d'où les problèmes de sous-extrusions et de stringing.
  14. Hier
  15. Froon

    Flash foiré

    oui, je vais regarder ça demain a tete reposée ,il est tard , dodo au fait, dans le tuto en PDF il est écrit : " rallumer votre imprimante faire un reset Eeprom et un nouveau leveling complet du bed. " on fait comment un reset Eprom ? je sais faire un save mais un reset ???
  16. medmed

    Flash foiré

    Parfois , c'est juste un problème de câble. Tant que tu peux flasher , rien n'est perdu..
  17. Pas tout à fait Je déplace dans la bonne section
  18. Bonjour, je suis tout nouveau. je viens de m’inscrire et de laisser ma fiche de présentation. je risque de poser des questions bêtes, à commencer par peut-être écrire un topic dans la mauvaise rubrique. J’espère être au bon endroit. Je débute donc totalement, et je suis en train de disposer ma toute première impression sur mon logiciel chitubox. ( oui j’ai essayé le logiciel français mais je ne recevais jamais le mail de confirmation. Tant pis). J’ai donc téléchargé un fichier STL d’une maison médiévale. La maison se décompose en six ou 7 parties. Elles sont de formes rectangulaires un peu comme des bacs qui viennent s’emboîter. ma question est la suivante, est-il conseillé de disposer les pièces en format vertical les unes derrière les autres tout en prenant soin bien sûr de conserver un minimum d’espace. J’ai appris à évider les pièces et à faire quelques petits trous discrets pour que l’intérieur de la pièce puisse respirer. Je me préoccupe surtout du fait qu’elle soit verticale, et si il y a un danger qu’elle tombe sur les autres pièces durant l’impression. de plus, j’ai des alertes point d’îlots. Est-ce une obligation de ne pas en avoir ? Je vous enverrai une capture d’écran d’un exemple. J’ai une alerte qui fait suite à la montée vertical de la pièce hormis mettre un soutien à l’intérieur de la pièce creuse. Je ne vois pas comment résoudre l’alerte alerte. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. Merci d’avance pour vos conseils
  19. Froon

    Flash foiré

    pour l'écran c'est reglé , c'était la fichue carte SD qui avait un probleme , comme je l'éxplique un peu plus haut , c'est la carte mere qui me pose probleme a pésent
  20. pascal_lb

    Flash foiré

    moi aussi l'écran est un MKS
  21. medmed

    Flash foiré

    Je ne parle pas de la carte mère, mais de l'écran. Je ne connais pas les imprimantes Artillery, mais je retrouve exactement la même structure de fichiers que sur mon ecran TFT bigtreetech . Quand je le lis BTT, je ne dois pas etre loin de la vérité. Donc, il y doit y avoir deux flash distinct. Un pour la carte mère, avec un seul fichier .bin. Et un autre flash pour l'écran avec la structure à la BTT.. Normalement tant qu'on peut reflasher, rien n'est mort, c'est récupérable. Le mks_tft_config.txt sert configuré l'ecran et des options firmware directement pilotable via l'écran . Je ne sais pas s'il a été modifié ou qu'il faut qu'il soit modifié avant le flash pour les imprimantes Artillery, ou encore laissé par défaut.
  22. Si tu le dis c'est que ça doit être vrai Bienvenue chez les imprimeurs fous
  23. Froon

    Flash foiré

    je viens de comprendre ce qui déconnait avec l'écran , c'est la satanée carte SD !!!! J'en ai trouvé une autre , et la l'écran s'est mit a jour et il est redevenu normal par contre je suis pas sorti d'affaire pour autant , le firmware de la carte mere se met bien a jour avec STM32Cube , je vois bien la progression " file download complete" mais aucune fonction ne réagit a mes demandes , comme si la carte ne reçoit rien , il n'affiche meme pas la température , ça reste a zéro , j'ai éssayé le firmware stock téléchargé chez Artillery et j'ai éssayé le firmware mr magounet , plus aucune réaction , la lose .....
  24. Bonjour, Je m’appelle Ludovic, j’ai bientôt 30 ans et habite à Lille. je décide de m’inscrire inscrire sur votre site en suivant les conseils d’un de mes collègues. Tout est dans le titre, je suis le plus nul de la terre en print. et je compte tirer enseignement des expériences partagés des différents utilisateurs. Désolé d’avance pour les questions qui pourraient sembler évidentes. Je me suis lancé dans cet expérience avant tout pour combler ma principale passion qui est est le jeu de rôle. en effet, j’aimerais agrémenter mes tables ainsi que mes parties avec des décors et des figurines. j’ai acheté une Anycubic mono photon x2 ainsi que la machine à laver, curewash qui va avec. Oui désolé j’appelle ça une machine à laver. À bientôt
  25. Bonjour ste0024, Merci pour votre réponse, j'ai installé le logiciel de bed leveler et il fonctionne au top, il va me faciliter la vie pour mon nivellement. J'ai augmenter un peu le z offset également et je dois imprimer une grande pièce je vais tester tous ça. Merci
  26. lobs

    Planeur "Rise" de Planeprint

    Arf.... La question qui tue !!!! je l'ai pas pesé "apouwal".... Il fait 970gr pret a voler Avec les tubes carbone, 6 mini servos, le moteur l'helice et une lipo 4S 1000mA Il faut plus de 50% d'une bobine de 750gr (ColorFabb, imprimé a 58%) Bref... Leger le truc ! A+, Lolo
  27. pascal_lb

    Flash foiré

    Non c'est MKS : Makerbase +1 mais ne soit pas pressé c'est assez long
  28. medmed

    Flash foiré

    Ce sont des écrans Bigtreetech, non ? Si c'est le cas, ils sont indépendants du firmware de la carte mère. Il devrait démarrer même sans être branché à la carte mère. Tu penses à retirer la carte sd avant de redémarrer, après le flash ? Essais de reflashé l'écran en enlevant le fichier wifi. bin
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...