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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Do you speak les miches ? No i speak les fesses.
  3. C'est pour relier les deux demi-axes de commande volet de fermeture du repère d'un propactylactète hachleboul Sinon c'est pour relier la barre de commande d'un volet roulan ou d'un rideau ou d'un store avec la manivelle
  4. Tout à fait, j'ai cherché un peu sur internet pour voir si la resine est en partie composé d'eau, mais je n'ai pas trouvé l'information. "Recette secrète....." ce genre de choses Concernant le fait que ca s'ecaille, il ne faudrait en effet pas que ca vienne mettre des miettes dans le plateau, meme si j'imagine les residus plus "friable" que solide. Je vais voir pour faire des tests comme tu l'as indiqué ou voir s'il n'y a pas des solutions deperlante pour autre chose que de l'eau, sans que ce soit toxique (teflon par exemple)
  5. Bonjour à tous, Je possède une I3Metal Motion depuis 2018, mais récemment j'ai eu plusieurs soucis dont je voudrais vous faire part, ça peux toujours aider : Toutes les pièces en PLA livrées avec l'imprimante ont lâchées, j'ai même la buse qui s'est enfoncée dans le hotbed, heureusement que j'étais devant ..., je les ai faite ré-imprimer par un ami en PLA+. L'extrudeur Hexagon s'est mis à fuir à plusieurs reprises (peux-être dû au choc du point ci-dessus je ne sais pas ...) à force de le déboucher au décapeur thermique, j'ai pu le récupérer mais inutilisable, il continu à fuir et à finit par souder la cartouche de chauffe et le capteur de température dans la tête... je l'ai remplacé par un hexagon acheté pas cher sur AliExpress (c'est pas facile à trouver ailleurs !), manque de bol, les câbles sont trop courts et les connecteur différents, j'ai du bricoler un adaptateur male-femelle. Puis la cartouche de chauffe à lâchée (alors qu'elle était neuve !) ... J'ai contacté le support d'eMotionTech qui m'as dit qu'ils ne dépannent plus que les "pros" mais que je pouvais quand même écrire à la hotline (ce qui s'est soldé par une absence de réponse, pour une imprimante de 5 ans payée plus de 600€, ils pourraient au moins faire l’effort de répondre pour dire qu'ils ne peuvent rien faire) J'en ai parlé à un ami qui m'as conseillé de voir si un hotend e3d v6 pourrait remplacer l'hexagon, car c'est standard et beaucoup plus simple à trouver. Comme il m'as donné son ancien e3d v6, j'ai dû bricolé pour l'adapter sur la I3MetalMotion (les pièces sont disponibles ici : https://www.thingiverse.com/thing:6577606) Mon retour d'expérience d'impression avec le hotend e3d v6 est que la qualité est bien meilleure !, je ne comprends pas qu'emotionTech n'en ai pas mis une dessus ... (Bon peux être qu'en 2016 ça n’existait pas !), donc n'hésitez pas à changer de hotend, dans mon cas la différence est flagrante. Il ne me reste plus qu'à acheter 2 autres e3d v6 et d'y fixer des buses différentes afin d'éviter de devoir chauffer et tout démonter à chaque changement de buses... -Olivier.
  6. Salut, La meilleure solution serait d'avoir un chanfrein moins important ou une paroi plus épaisse pour que l'épaisseur de la paroi soit légèrement plus large. Si ce n'est pas possible, tu peux essayer de: ralentir la vitesse d'impression via le paramètre Réglage de l'imprimante -> Refroidissement -> Ralentir si le temps d'impression de la couche est inférieur à: 20? augmenter la ventilation PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  7. Salut, bizarre. Voici les fichiers de configuration pour une Ender3 / pro avec une V1.1.4 pour Marlin V2.1.2.1: Configuration.hConfiguration_adv.hplatformio.ini Tu trouveras le sous-menu "niveau des coins" dans le menu "mouvement" C'est pas si mal pour une Ender3 . Est-ce que tu as régler le PID de la buse? voir le point 4 de ce message est-ce que tu as nettoyé la roue moletée qui entraine le filament (axe de l'extrudeur)? est-ce que tu as calibré l'extrudeur? (voir le point 1 de ce tuto) le résultat peut être améliorer avec une hauteur de couche plus faible 0.16mm voire 0.12mm
  8. Salut, Je sais: C'est un truc pour les fins de mois difficiles: Pour joindre les deux bouts !
  9. Salut, Voici mes remarques: 1- rappel: les réglages se font avec la buse et le plateau à température d'impression. Il te faudrait régler les PIDs de la buse et du plateau (menu PID Autotune) 2- comme le dit @medmed, ton 3DTouch est trop haut. Touche rentrée, le fabricant du BLtouch conseille une distance de 2.3 à 4.3mm entre la touche et la buse: 3- une fois fait, il faudra régler le Zoffset du 3Dtouch, ce que tu ne fais pas correctement puisque tu ne sauvegardes pas la valeur de décalage, comme dans la vidéo à partir d'ici. C'est pour cela que je t'ai proposé de passer par "assistant sonde Z" qui permet de te guider. Remarque: tu peux affiner le déplacement en Z en "double-cliquant" sur le bouton pour faire des sauts de 0.025mm. 4- pour le réglage du plateau, au lieu de choisir le menu réglage des coins, tu dois avoir un menu "Assistant Molettes" qui utilisera le 3Dtouch pour t'aider à régler
  10. Bonjour à tous, Je m'apelle Jean-Christophe, mais tout le monde utilise mes initiales JC, c'est plus court. Pour complémenter ma passion de maquettiste, j'aimerais acheter très prochainement une imprimante 3D afin d'imprimer des pièces complémentaires pour les dioramas que je compte réaliser. Certains fichiers seront téléchargés car ils existent déjà, mais j'aimerais aussi me lancer doucement dans la création de pièces, toujours pour mes maquettes. Les pièces que je souhaiterais imprimer seront dans diverses échelles. A bientôt sur le site JC
  11. Aujourd’hui
  12. C’est vous qui voyez cela dit y en a qu’on essayé ils ont... Pour moi emboîter en force
  13. Je commence à me faire vieux alors c'est quoi un bending ?
  14. C'est collé ou juste emboité pour être utilisé ?
  15. Bienvenue chez les imprimeurs fous Et sinon tu as une imprimante ?
  16. Je n'ai pas cette machine, mais c'est nettement de la sous extrusion, regarde côté extrudeur si le filament est bien entraîné C'est quoi le etc... Parce qu'avec si peu d'information on va faire appel à Mme Irma
  17. Je viens de voir ta video. Il n'est pas normal que ta buse touche le plateau durant la palpage du plateau. Ton Z offset devrait être en négatif. Il faut que tu réalignes ton bltouch par rapport à ta buse. Il faut un ecart de hauteur d'environ 2,5 à 3mm ( je trouve que 3.3mm,c'est trop a mon humble avis. Mais je chipote) entre la buse et le bltouch, comme sur l'image. Si tu mets 2 pièces de 2 centimes sous le bltouch tu auras exactement 3.3 mm Si tu as bien cet écart , tu verras quand tu feras ton Z offset, tu seras dans l'obligation d'aller en négatif. D'où l'intérêt du M211 S0.
  18. Le Ace Pro est un boitier magique qui mélange les couleurs, comme un vrai peintre !! Mais non, pas vu d'autre info. sinon que Ace Pro = Anycubic Color Engine Pro et que la Kobra 3 ferait 250 x 250 x 260 mm, soit plus grand que le 220 x 220 x 250 mm d'une Kobra 2 standard. Aussi des bobines avec puce RFID pour leur AMS maison.
  19. Ou dans la macro RESUME ne pas utiliser cette valeur {% if printer.extruder.can_extrude|lower == 'true' %} G91 G1 E{E} F2100 G90 {% else %} en remplaçant G1 E{E} F2100 par G1 E0 F2100 car dans la macro RESUME la valeur de E est augmentée de 1 donc même en mettant E à 0 dans la macro PAUSE, il y aura extrusion de 1 mm.
  20. Un mètre quatre-vingt centimètres, n'est-ce pas un peu excessif ?
  21. Coupleur pour tige de réglage de store persienne ?
  22. Ha la belle image de marketing. ( Où comment font t'ils la nuance de violet et la nuance de jaune du buste du gorille avec les quatre nouvelles couleur Anycubic x Pantone chargé dans le "ACE" ) Sinon on ne sais toujours pas si sur la base de l'imprimante c'est un cache pour mettre des piles comme sur une télécommande ? ni si c'est le truc rouge sur la base de l'imprimante c'est un bouton ou juste un voyant ?
  23. Bonjour, je me présente sommairement. Je suis Bruno, et je suis étudiant en direction artistique en dernière année. Je suis sur Paris.
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