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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. biquet

    E3dv6 sur AM8

    Bonjour. Effectivement j'ai lu ça mais ou? Cela m'a interpellé aussi mais le post me semblait sérieux. Je vais essayé de chercher dans mon historique de recherche pour tenter de le retrouver.
  3. Mais comme @Locouarn je pense que notre âââmi @t-maxx006 devrait faire "ceinture et bretelles" et approvisionner plutôt des TB6600.... Comme ça, pas de risques inconsidérés....
  4. J-Philippe

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si maintenant touts les modèles livrés sont en V3 avec plateau à pinces et détecteur de fin de filament ou si on trouve encore des v1/v2 ?
  5. Salut @Guillaume3D. J'améliore également ma CTC Prusa I3. J'ai également imprimé le X axis de bear extruder. Les 2 pièces qui recoivent les roulements. Gros souci, l'entraxe entre la tige T8 et la tige Ø8 de guidage n'est pas le même que sur mon imprimante. Sur mon imprimante l'entraxe est de 22mm alors que sur les pièces c'est 17mm. Tu n'as pas eu ce problème ? Merci
  6. fran6p

    Ender 5 sous marlin

    Oui, on peut. Par contre d'origine sur la Ender5 comme la Ender3 ou les modèles CR10 (pas S), la carte mère ne possède pas de chargeur de démarrage (bootloader). Il faudra donc en préalable au téléversement d'un Marlin 1.1.9 en installer un. Pour le Marlin, tu peux utiliser celui préparé par TH3D facile à paramétrer .
  7. Poisson21

    fraiseuse cnc DIY ou achat?

    Alors si j'en crois le datasheet de chez trinamic (trouvé sur cette page) c'est "FEATURES AND BENEFITS 2-phase stepper motors up to 20A coil current (external MOSFETs)". Et chez bigtreetech ils disent 3.0 A RMS, donc sans mofset si je comprends bien. Après je m'y connais pas encore assez pour vraiment dire, mais quelqu'un qui sait interprétez le datasheet devrait pouvoir expliquer.
  8. Loic82

    Ender 5 sous marlin

    On peut mettre le 1.1.9? @Labrax
  9. Aujourd’hui
  10. optik8

    inversion Heater0 et Heater1

    Dès que je rentre je fais une photo mais je suppose que ça marche pareil que les creality avec un Heather de plus
  11. "Toutes" le peuvent il suffit de remplacer "2-3" pièces
  12. fran6p

    inversion Heater0 et Heater1

    C'est quoi ce modèle, une / des photos, une référence? J'en connais pourtant un bon nombre mais pas celle-là
  13. Phil67

    réglage du Z

    + 1 Il faudrait mettre ce sujet dans Prusa Research aussi Pour l'écart plateau pinda j'ai utilisé le rilsan (9.Preflight check in the book) je pense même être proche de 2mm de différence entre sortie buse et pinda. Pour le moment j'ai un Z ajusté à - 0,995 Et les prints fait sont impecs
  14. Ce qui m'étonne c'est que d'origine, hormis le ventilateur à l'intérieur du boitier d'alimentation qui est variable en fonction de la température, les autres ventilateurs à l'intérieur du boitier (40mm pour extraction et 50 ou 60 mm (je ne sais plus exactement) pour refroidissement de la CM) ne varient pas: ils soufflent toujours à fond (c'est pourquoi on les remplace par des moins "bruyants"). Je soupçonne comme @Bosco2509 une alimentation en train de défaillir. Si tu as un multimètre, mesure la tension sur le rail 12V. Si tu as moins, voire beaucoup moins, il faut songer à la remplacer. Tu ne l'aurais pas réglé comme j'ai parfois pu le voir entre 13 et 14V pour espérer chauffer ton plateau "immense" (modèle S5) plus vite et/ou plus haut?
  15. Phil67

    Réception mk3s

    Ok pour le petg mais celui du bas en abs ?? je ne suis pas certain. l'aspect semnle être le même que le reste des pièces. D'un point de vue coût, il faudrait l'imprimer sur une autre ligne, donc plus de manip des pièces avec risque d'erreur ?? Avec le tout en petg, prusa imprime tout sur le même plateau. A la fin tu mets tout dans la même commande. Et j'ai accidentellement casser (en vissant) un des coins où est logé la M3nS du conduit, à cause d'un mauvais alignement. Donc je penche pour full PETG. Sinon je m'y suis fait au mix. Et pour toutes les autres pièces méca/élec comme prusa ne vend pas grand chose vous avez un lien peut être ? Phil
  16. +1 avec @Ayahuasco J'ai beau retourner le problème dans tout les sens... je ne vois pas l'origine du problème... ou en tout cas, je ne pense pas que les ventilos en soit l'origine. Mais une question me taraude : Que se passerait-il si tu débranchait/virais les ventilos du boitier (ceux qui posent problème) ? Est-ce que le problème persiste... sans ventilo ? As-tu essayer ? et désolé si tu as déjà tenté et que j'ai loupé ce détail dans la discussion... Mon hypothèse : Ce n'est pas les ventilos qui sont la source du problème ! Mais l'alimentation elle même ! Car c'est l'alimentation qui envoi le courant électrique... et je ne saurais pas comment l'expliquer... mais : Cette très légère variation du courant électrique qui fait légèrement varier le courant des ventilos... cela fait également légèrement bouger l'axe du moteur. Donc mes autres questions : Quelle est la marque de l'alimentation se trouvant dans ton boitier ? As-tu une alimentation avec laquelle tu pourrais échanger l'alimenation actuelle ?
  17. Labrax

    Ender 5 sous marlin

    @Loic82 t'as toutes les sources Creality ici https://www.creality3d.cn/download/firmware_c0001
  18. Salut, il y à un tuto de decoupe laser sur linux.org : https://linuxfr.org/users/samboot/journaux/tutoriel-3d-2d-decoupe-au-laser-le-retour-du-tux
  19. Attention ! Maximum 3 Ampères..... Ou alors j'ai rien comprendu, ce qui est tôtafépossible Moi j'dis ça j'dis rien, hein......
  20. Ok, je te contacte en MP pour pas polluer ce sujet...
  21. voila des photos pour te donner une idée
  22. Suivi sur insta. Projet peinture une fois tout ça fini ?
  23. @Schyzo,ventilateur en direst sur l'alim c'est et le probleme persiste.mon axe Z suis la tension envoyé dans les sorties (vides) des ventilos.j'ai fait le tour complet du problême...reglage,flash,symétrie,tension des drivers, ventilos neuf ou d'origine et chaque manip je les ai répété 20 fois.quelqu'un saurait il me dire si ca ne peut venir que de la carte mère? car pour moi ca semble evident mais etant peu experimenté... merci
  24. je viens de dire que ca plantait pas, et ya pas de soft pwm sur le servo (du moins pour l'instant edit: je peux meme dire que ca fonctionne, si on ignore le probleme du stlink... testé avec M280 P0 S[0-180] (SERVO_DEFAULT_MAX_ANGLE)
  25. Et si on assigne la pin sur pa2 ou pa3? Ça plante? Je comprends pas. Si c est en soft pwm ça devrait pas planter...
  26. bon j'ai pu finalement tester mon commit... (en activant le servo) mais pas tres concluant.. ca ne plante plus mais ca bloque le flash par stlink des le démarrage, pour l'instant... bon exemple typique du besoin de souder le boot 0 pour revenir en arriere... enfin en flashant uniquement par sd ca devrait marcher aussi, plus simplement sans ce boot0
  27. Salut ! Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ?
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