Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Voila une bonne nouvelle, étonnante mais très bonne. BON maintenant Josef, il faut que tu boostes tes équipes pour tenir cette promesse, mon bon de commande est prêt, il ne reste que le montant à écrire.
  3. Je voudrais pas jouer le gars chiant mais... photoscan... tu l'as essayé dernièrement ? Premièrement : Il existe 2 Photoscan attention ! Il y a Photoscan l'application mobile qui permet de transformer des photos papier, en photo numérique... cela n'a donc rien a voir avec la Photogrammétrie. Et il y a effectivement l'ancien logiciel de photogrammetrie "Photoscan", qui est devenu depuis Janvier, "Metashape". Donc depuis Janvier 2019, Photoscan est devenu "Metashape". Metashape dans sa version "gratuite" ne permet pas grand chose, et la "version standard" est vendu 179€. Et... depuis qu'il est devenu "Metashape", il est surtout destiné à modéliser en 3D, des vues aériennes, et des paysages. Pour en revenir à "Photoscan", l'ancienne version, la plupart des sites proposant le téléchargement du logiciel, ne font que renvoyer vers le site de la nouvelle version "Metashape". Du coup... perso... je n'ai pas pût trouver, ni essayer, "Photoscan", l'ancienne version. Si tu as l'ancienne... tant mieux pour toi.
  4. Salut, J'ai constaté qu'au fur et à mesure de l'évolution des dernières versions de cura l'écart entre l'estimation du temps d'impression et la réalité de celle-ci était de plus en plus faible, avec la version 4.3.1 c'est devenu très proche, en revanche je n'ai pas d'explication ^^.
  5. Ouais, en y regardant d'un peu plus près je me dis que l'idée est bonne mais qu'il y a quand même des limitations. Sur les éventuels inconvénients et/ou limites des TMC2130 par rapport à d'autres je ne saurais pas me prononcer là comme ça, en revanche n'en avoir que 4 m’apparaît clairement comme une limitation rédhibitoire, que ce soit pour l'éventualité du dual Z sur deux drivers séparés ou pour s'essayer au multicouleur sans passer directement à une solution externe type clone mmu ou palette. Si certains ont des points de vue différents, je prends :).
  6. Bonjour, Je remonte le post car j'ai le même soucis que Coryseth... Le filament remonte comme un petit spaghettis au moment de l'impression et donc n'adhère pas au plateau... Pourtant j'enlève avec une pince ce que la buse bave durant la mise en chauffe et la palpation... J'ai également tout nettoyé avec brosse laiton, et vérifié que la buse était propre en utilisant le Gcode proposait par Dagoma... J'ai tenté plusieurs fois également de refaire la calibration et de changer la température... Je possède une Magis de chez Dagoma et j'imprime avec avec du PLA CHROMATIK... Merci d'avance de vos réponse :)
  7. Bonjour à tous, Je possède une Ender 3 pro avec sa carte d'origine 1.1.3 sous Marlin 1.1.9 équipée de drivers A4988 + Touch-Mi + bmg clone extruder et tout fonctionne à merveille. Je viens d'acheter la carte Creality 1.1.5 équipée de drivers TMC2208 et souhaite flasher la carte toujours avec Marlin 1.1.9, mais je me pose la question concernant la section "Stepper Drivers" dans "configuration.h" de Marlin. Faut il remplacer A4988 par TMC2208 sur les lignes en #define pour X,Y,Z et E ? Si oui, TMC2208 ou TMC2208_STANDALONE ? Rien dans "configuration_adv.h" ? Merci d'avance. Cordialement.
  8. Aujourd’hui
  9. bonjour et mercis mais jais chercher mais je ne trouve rien grand mercis
  10. Hello, Petites news de mon problème. J'ai changé le Mofset dans le boitier mais cela a fait le meme problème, j'ai donc decider de commander le plateau chauffant de modular system ici lien. Cela a marché une fois puis meme symptôme. Auriez vous une idée parce que la je suis un peu perdu. La continuité du cable semble ok (testé avec multimètre) L'alim du plateau chauffant suite a l'upgrade est indépendante Il me reste la sonde mais je suis embétée car elle se trouve sous le silicone collant . Pensez vous que ca peut être la sonde? la carte ? seb
  11. Bonjour, Tu l’a citée, la référence. ^^' Tu n’as plus qu’à chercher un datasheet.
  12. Bonjour, A tout hasard, je relance mon post si depuis parmi vous certains auraient utilisé cet appareil. Je mets quelques copies d'écran pour illustrer mes propos. Voici ci-dessous des scans obtenus sur un objet dans différentes orientations : je les ai ensuite superposés pour obtenir l'objet final et "nettoyé" quelques points : à ce stade maintenant c'est bon, les différents scans pour avoir toute la surface de l'objet sont bien superposés Mon souci maintenant arrive lorsque je passe des scans au maillage, on voit ci-dessous que le bec n'est pas bien fait. Auriez-vous des conseils ou commentaires sur ce qui peut se passer ? C'est peut-être lié aux conditions de lumière (scan dans une pièce éclairée avec des néons) ? Peut-être existe-t-il aussi des logiciels Open Source qui permettent de traiter le scan vers le maillage plus performants ? Merci d'avance pour vos retours.
  13. Oui, cela m'intéresse. Merci Le véritable pied d'éléphant résulte d'une première couche trop écrasée. Il faut trouver le juste milieu entre "trop écrasé" et "accroche sur le plateau". Les vibrations sont contrôlées par le paramètre Jerk que tu as normalement déjà baissé, mais elles dépendent évidemment aussi de la vitesse. Bref, l'impression 3D (sur nos machines) c'est toujours un compromis. Vision relativiste : les profils sont corrects, mais c'est la qualité de nos imprimantes qui est variable Concernant le benchy, il est sans doute possible d'améliorer, mais ce sera au prix d'un temps d'impression qui va vite grimper en flèche : baisser la vitesse (genre 30mm/s) et les accélérations (600 ? 400 ?) et le jerk (5 ? 4?). Pour les blobs, ce sujet a été maintes fois débattu.... Je répète inlassablement, mais c'est avec Cura 15 que j'obtiens les meilleurs résultats.
  14. Salut, @gisclace, aurais-tu la possibilité d'imprimer un cube de calibration classique? Genre ça: XYZ cube J'aimerai m'assurer qu'il est possible d'imprimer des surfaces plates sans défaut. Ca fait suite à mon message ici qui ne rencontre pas un franc succés. Merci Cdt LC
  15. Salut, Merci de l'astuce, si le firmware est Marlin et que tu y as accès tu peux également limiter le PWM au lieu des 255 d'origine. Dans "Configuration_adv.h" //#define FAN_MAX_PWM 128 Cdt LC
  16. Salut, Je ne connais bien que Fusion 360 (J'ai oublié Solidworks depuis le temps ), je ne connais rien à Onshape donc ti tu decides de changer de logiciel je sais faire. Dans Fusion 360 tu peux faire un "project geometry" ca va, comme son nom l'indique, projeter ton modèle sur la surface de la roulette. Tu peux ensuite décider de faire ressortir le motif ou le faire en creux. Si cela t’intéresse je peux te faire une petite video ce soir (14h heure Fr). Dis moi si cela t’intéresse, Onshape doit surement proposer quelque chose de similaire, si un connaisseur passe par là... Cdt LC
  17. baloo64

Tchokayo

Bienvenue parmi nous
  18. baloo64

Et un de plus

Bienvenue parmi nous
  19. baloo64

Feneck91

Bienvenue parmi nous
  20. baloo64

Bonjour !

Bienvenue parmi nous
  21. Bienvenue parmi nous
  22. baloo64

Prestations Rocline

Bienvenue parmi nous
  23. On nous prend pour des citrouilles ici .... Peux-tu nous donner ta procédure ? Oui, pas celui du resto du coin
  24. Oui le "transport" c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos machines. Il faudrait tout recontrôler, équerrage, serrage (pas trop fort hein) etc... Avec les moteurs coupés essaye de te placer au niveau de la zone ou il y a un soucis car il semble que ça soit toujours au même endroit, essaye de faire bouger les trois axes dans cette zone donc pour essayer de trouver ce qui coince.... ou pas
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...