Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Merci de ce retour ! Je te rassure : Je ne monterais pas de support magnétique. Je suis tombé sur une vidéo (sur un forum reddit) où une caméra qui filmait l'impression a filmé la tête tombé dans l'impression... puis fondre l'impression... et former un énorme paté. Donc je vais m'éviter d'avoir des problèmes. Toujours en train d'assembler... Mais là... je m'occupe du Firmware... J'ai réussi a faire fonctionner l'imprimante avec le firmware d'origine et la carte MKS Base d'origine. Mais impossible de faire fonctionner avec la SKR V1.3. Je n'arrive pas à correctement paramétrer Smoothieware. Et je n'arrive pas à paramètrer correctement Marlin 2.0 sur la SKR. Pourtant... c'est censé être plus simple... mais bon... j'avance aussi dans l'inconnu, j'avais prévu cette difficulté... Je garde espoir d'y arriver. Dans le cas de Smoothieware : J'ai réussi à faire fonctionner le ventilo de refroidissement du filament... et la chauffe du bed et de la tête. Mais les moteurs des axes X Y Z E refusent de tourner... byzarre... ils tournent avec la MKS Base et Marlin... mais pas avec la SKR et Smoothieware. Retenterais dès que j'aurais un moment...
  3. Je dis bravo, car je connais bien le souci du coût des livraisons. Pour une commande de 100€, ca fait l'équivalent d'au moins 10% de remise.
  4. Tout es en commande ..pour ne pas rester sans rien faire ..on va fabriquer soit même des pièces indispensables ... Règle d or si vous voulez de la précisons dans l impression 3d ..avoir les pièces les plus rigide possible ...pas de jeux.... https://vimeo.com/355049348 Mot de passe = delta
  5. Bonjour, Je déconseille, pour l'avoir utilisé, « les fixations magnétiques » du fait qu'il se décroche en cours d'impression, car la buse frotte occasionnellement sur la ou les pièces en impression et la tête d'impression tombe sur le plateau de l'imprimante. Le tout rend l'impression dangereuse pour un début d'incendie ! Cordialement, L'ami René
  6. J'utilise Ultimaker Cura 4.2.1
  7. les anciennes versions de cura avaient un vieux pronterface.
  8. Aux logiciels pour l'imprimante ? Car en rapport avec l'impression 3D, j'ai que cura et arduino ide. Il serait inclus dans d'autres logiciels ?
  9. BourrinDesBois

première CNC

Les pièces en 3d ont plusieurs inconvénients intrinsèques. Dont le delaminage et le peu de résistance à la température, de plus suivant le filaments les dimensions mécaniques diffères. . C'est des problèmes auxquels j'ai été confronté lorsque j'ai voulut faire un usage pratique des pièces en plastique. Encore une fois, je ne veux surtout pas présager du manque de fiabilité de cette machine.
  10. Aujourd’hui
  11. Jeanfy

Filament Sunlu

Je viens de déballer et tester d'utiliser une bobine de PLA plu de la marque Sunlu. Contrairement à mes autres bobines en PLA simple (il n'y en a que deux ) j'arrivé à produire quelques pièces assez proprement. Avec ce PLA plus c'est de suite un peu plus compliqué, plus difficile à faire adhérer. Pour l'instant je n'ai réussi à faire accrocher qu'en réduisant la vitesse et en augmentant la température de l'extrudeur à 220 pour un bed à 60°. Je débute il est important de le dire. Par contre j'ai souvent des amas visibles sur la partie droite de l'impression en photo. Au final les pièces sont souvent gâchées . Si il y a des idées, je suis preneur.
  12. Bonjour @sandra3d . Ou en est ton projet d'enrouleur de filament, je viens de tomber sur le post et visiblement tu n'as pas donné de nouvelle . Ton projet m’intéresse.
  13. Bonjour à tous, Dernière partie que j'ai pu finaliser avant mes vacances : les chariots que l'on devine sur cette vue d'ensemble du cadre. Petite particularité : comme j'utilise des profilés 2040 sur la tranche, je n'ai pas trouvé de chariot delta pour ce format, donc comme d'hab, 1 truc bien à gauche, un autre à droite, je mixe le tout dans freecad. - L'entraxe des rotules est supérieur à celui habituellement utilisé sur les kossel : devrait améliorer la stabilité de la tête - J'ai repris le principe de guidage des CR10 avec 2 galets d'un côté et 1 autre muni d'un excentrique pour ajuster le jeu - Le système de coincement de la courroie est directement repris d'un design existant : https://www.thingiverse.com/thing:1345905 - Une vis en partie haute permettra le réglage fin sur les endstops Qu'en pensez-vous ? Au premier montage, ça me semble bien fonctionner et sans jeu mais il faut voir à l'usage. J'ai pas mal hésité à faire aussi une contre plaque pour prendre les roues en "sandwich" pour plus de rigidité. Petite dernière pour la route : Prochaines étapes à la rentrée : Installation de l'électronique : pour continuer les débats, je m'oriente sur alimentation et mosfet du bed en dessous et le reste au dessus. Réalisation de l'effecteur et des bras (en carbon car je suis aussi archer donc j'ai quelques tubes de flèche à recycler). Installation du bed : j'ai acheté un BIQU mais il faut que je l'isole, est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable avec du liège ? Paramétrage d'un firmware (from scratch tant qu'on y est, on est là pour apprendre). A bientôt pour la suite...
  14. jmevrd

Vitesse d'impression

Bonjour @be04781, @Bosco2509 avait mal lu, ta vitesse d'impression actuelle est bien de 30 mm/s. Comme il l'indique dans son message, tu peux monter à 60 mm/s sans pour cela obtenir un résultat horrible... Au-delà, c'est à tes risques et périls... Il faut savoir que plus une impression occupe de surface du plateau, plus cette impression sera longue, même si la quantité de matière extrudée n'est pas très importante. Tu pourrais essayer sur Cura de placer ton masque vertical, comme sur l'image de ton dernier message, et avec les supports qui vont bien pour voir si tu y gagne en temps.
  15. pascal_lb

Bonjour a tous

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  16. pascal_lb

presentation

Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  17. Merci déjà pour vos réponse. Concernant le lecteur de carte, je le savais mais j'utilise octoprint. En fait j'ai ce type d'erreur lors de la compilation... @Poisson21 comment as tu paramètré tes drivers ? En uart ? Comment as tu mis les cavaliers ? Merci d'avance
  18. Merci de vos réponses. Je pense suivre les conseils de @DBC3D et acheter un modèle d'occasion (pour pouvoir imprimer et me faire plésir dans les impressions). Cependant j'ai envie de comprendre le fonctionnement pour ensuite pouvoir réparer/configurer/updater l'imprimante 3D. Je vais donc continuer mon projet DIY d'une prusa i3 (rassuré de mon premier choix). désolé @Poisson21, mais suite à la remarque de @Luvwahraan je vais chercher à faire un châssis avec des profilés alu rainurés 20x20. dit moi @Luvwahraan , est-ce que tu aurais un plan de construction d'une i3 avec profilé en aluminium ? J'aimerais suivre un plan pour être sûr de ne pas me perdre dans la construction. Vu que le châssis n'est pas le critère qui fait de l'imprimante une i3. Quel est le critère qui fait d'une imprimante une i3 et pas un autre modèle ?
  19. Oui c'est bien celle ci en effets. Par contre j'ai pas su trouver l'info pour le firmeware. J'ai regardé quelques reviews de l'ancienne version XY 2 (pas pro) mais en anglais donc j'ai sûrement loupé quelques infos. Celle ci est toute récente donc les youtubeur on pas encore fait le boulot XD. Après les avis sur gearbest sont rassurant même si il n'y en a pas des milliers. Pour octoprint je suis pas assez calé pour te répondre désolé
  20. Et le pla MADE IN FRANCE, vous y avez pensé ? Moi j'attends tranquillement qu'un fabriquant français me donne une qualité similaire au chromatik pour faire le saut.
  21. Salut, il s'agit possiblement d'un problème de sous extrusion. Depuis combien de temps as-tu cette imprimante (j'ai eu ce petit problème avec ma DE 200 au bout de 2 ans d'impressions intenses, un petit coup de nettoyage dans l'extrudeur et le problème était réglé car comme une voiture une imprimante ça se nettoie ), cela peut aussi être dû a ton slicer. As-tu fait des modifications sur ton imprimante avant que ton problème n'arrive ?
  22. yopla31

Creality Ender-5 at home

Ma SKR Pro devrait arriver demain je pense. J'ai reçu la Mainwell 24v. Bonne soirée @optik8.
  23. optik8

Creality Ender-5 at home

Donc pour finir merci pour ce moment de plaisanterie, on a ressorti Pierrot qui s’ennuyait depuis 45 ans c’était marrant. Je vais continuer a fouiller pour essayer de trouver mon graal de la SKR avec mon multimètre technochinois. Bonne soirée a tous
  24. optik8

Creality Ender-5 at home

le pire c'est que des fois il fait bip et tout et tout.... Par contre il a un thermomètre et pour le rôti dans le BBQ c'est extra !
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...