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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. biquet

    Remise en route de mon Anet.

    J'ai vérifié toutes les alim. Le 12, le 5 et le 3.3V sont bons. J'ai essayé de piloté les moteurs X, Y, Z et l'extrudeur par le PC. Lorsque je lance une commande j'entend une légère vibration comme un moteur qui voudrait tourner mais qui n'y parvient pas. Mais ce bruit est très léger . Cela se produit uniquement une fois après une remise en route. Si je retente l'expérience cela ne se produit pas. Il faut que je fasse un M/A pour reproduire le phénomène. J'ai fait le même essai sans le PC à partir du clavier et du LCD. J'ai exactement le même comportement. Donc pour le moment, je n'aurais pas de PB de com entre le PC et l'imprimante (je l'ai mis au conditionnel) et je n'ai pas de problème d'alim. Si l'un d'entre vous peux m'aider.
  3. D'accord ! J'essaierai a l'occasion pour voir et tester ceci. Désolé pour la réponse tardive. Bonne journée a vous et encore merci pour votre aide
  4. sa fonctionne pour toutes imprimantes, ceux de la X1 sont compatible mais ceux pour une ender3 aussi, sur les X1 on avait une hauteur a respecté a cause de la position du Z endstop, ici on a pas ce soucis tu peux donc mettre des bloque silicone plus petit tant que les 4 font la même hauteur c'est tous bon, pour la SW X4 Plus il en faudrait 6 mini 8 si l'on veut remplacer les Spacer alu au milieu du plateau. Pour la garantie tant fait pas Artillery fait 98% des dépannage a distance y a donc quasiment jamais de control du saut de garantie et la de plus comme c'est eux qui te le demande y a trace chez eux donc pas de risque de perte de garantie, j'ai jamais eu un soucis de garantie avec eux. @Rouzejp C'est pas faute de l'avoir dit a plusieurs reprise de ne pas faire de mise a jours via Kiauh du Klipper, ce n'est pas un firmware standard il y a quelques variations et passer par les repository officiel conduit a mettre le firmware en echecs. Par chance pour toi il y a en première page 2 images système celle d'origine de la SW X4 Pro et une sous Mainsail au lieux de Fluid, mais il te faudra te procurer un adaptateur MKS EMMEC usb ou µsd pour branché le module EMMC a l'ordinateur et pouvoir restaurer l'une des images J'ai pas mis a dispo non pour le PETG j'en ai juste imprimer un peu pour des test, mais j'en utilise peu a présent imprimant plutot de l'ABS sur ma FF 5M Pro. Ce qu'il te faut savoir c'est que pour imprimer du PETG, il te faudra t'assurer le PETG Généric soit configurer avec les bonne température et refroidissement pour ton filament, après tu peux partir du profils PLA ou tu baissera de moitié toutes les valeurs d'accélérations et tu imprimera a une vitesse de 100mm/s maxi, le PETG est le filament le moins apte a la vitesse. (sauf quand tu utilise du PETG + comme il commence a y en avoir au canada mais en Europe on en trouve pas).
  5. Pour une vue "démonté" de la hotend de la CR10 Smart... ces quelques photos tirés de Youtube :
  6. Salut ça venait du firmware merci a tous pour votre aide
  7. Un tuto pour l'installation de Cura : Il y a d'autres slicers compatibles.
  8. Perso je préfère avoir un peu de stringing que j'enlève avec la flamme d'un briquet et avoir une bonne cohésion des couches
  9. Merci @Jean78 et @MrMagounet. Donc on va laisser comme tel Merci pour ton Template sous Orca Slicer, @MrMagounet, il fonctionne parfait pour le PLA. Je vais faire un peu le gourmant, aurais-tu aussi les profiles Generic pour PETG qui passe pour la X4 Pro? Orca est tout nouveau pour moi, mais il a l'air vraiment bien. J'adore la connexion automatique sur l'imprimante pour envoyer les imprimes à exécuter. Excellent.
  10. Pour avoir l image il faut choisir : Save as TFT file.
  11. salut à tous.A Les aventures continues j'avais indiqué que je m'étais retrouvé avec quelques soucis sur ma bécane. Le connecteur de la tête brisé dans le carton fut vite résolu, artillery m'a fait parvenir le pcb avec un connecteur ok et assez rapidement. Ensuite j'ai eu une remontée de filament dans la chaussette qui m'a mis en triste état le bas de la tête et en voulant dégager brisure du fil de la thermistance. Pensant que c'était ma faute je contacté le SAV et demandé à acheter une nouvelle hotend. Après quelques déboires pour trouver le bon interlocuteur j'ai pu commander ce qu'il me fallait sauf que... je me retrouve avec une tête complète toute neuve et une hotend pour la modique somme de... environ 80€ dont plus de 30 de port ! Il a d'ailleurs fallut trois semaines pour recevoir le colis (hier), à ce prix je pensais que ce serait en express. Vous êtes déjà en train de vous marrer car j'ai vu en fait que mon pb n'était pas de mon fait mais d'une chaussette mal montée par le constructeur ! Vous allez encore plus rigoler quand je vous dirais que sur la tête neuve elle était tournée de 90° par rapport à sa position normale (l'échancrure du haut doit être côté fils de connexions, là face à l'avant). Donc vérifiez quand vous recevez votre bécane (il faut enlever le capot de la tête, une btr de chaque côté). Continuons les gags. Installation de la nouvelle tête (il faut enlever le renvoi de courroie (côté droit du X), ouvrir le capot naturellement. Attention la tête est complète donc avec son chariot de rail linéaire, celui ci est à billes et il y a un pseudo rail avec des scotchs aux extrémités pour empecher les billes de partir. Ma méthode : J'enlève l'ancienne tête en la faisant sortir du rail, je retire le scotch de gauche de la nouvelle et j'aboute le rail et le pseudo de la nouvelle en faisant glisser doucement pas de risque de perdre des billes, pas de vide entre les deux.) Je fais un test rapide, c'est ok. Installation le maj du firmware , ok. Je suis un adepte de mainsail et pas de fluidd donc je me dis on va installer çà. Donc ssh, installation de Kiauh, installlation de mainsail, ok. Et puis... je me dis que le klipper installé n'est pas tout à fait le standard. Je fais donc une mise à jour par kiauh et depuis erreur MCU protocol error sur l'écran, sur l'interface klipper : our Klipper version is: v0.12.0-132-ge37b007f-dirty MCU(s) which should be updated: mcu: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2-dirty-20231028_161418-mkspi rpi: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2 Up-to-date MCU(s): <none> Bref de nouveau dans la m..., là je plaide coupable. Un de vous aurait une idée de comment m'en sortir ? Bon je pars demain pour deux semaines donc pas d'urgence. J'aimais bien ma ender 3 et ma sovol SV06, je voulais changer pour un peu plus grand et klipper natif
  12. Aujourd’hui
  13. Regarde ce sujet, il en est justement question https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57668-qidi-tech-q1-pro-le-sujet-de-découverte/page/3/?sortby=date#comments
  14. Le Petg est un filament sujet au stringing de base c'est un des filament qui en génère le plus, le soucis avec la X2 comme la X2 est l'extrudeur Titan qui présente des limite du a sa conception à un seule engrenage d'entrainement.
  15. Les TMC MKS 2209 V2 sont d'excellent driver j'ai utiliser cela durant 3 ans sur ma Genius (bon elle etant sous MKS SGenl V2 32bits 120Mhz en UART, mais super fiable), tu n'a pas de modification des jumper a effectué de mémoire qu'avec les 2100 d'origine normalement (tu as 3 cavalier en place non ?). Par contre il te faudra ajuster le Vref manuellement sur chaque driver et il faudra revoir la configuration des driver dans le MArlin déclarer les 2209 en standalone et inverser le sens de fonctionnement des axes utilisant les 2209
  16. Hello j ai deja fait un factory reset mais ca n a pas changé grand chose a part remettre les configs perso a zero bon pour poursuivre artillery me demande d ouvrir la bête et d inverser le moteur x et y pour voir si le problème persiste … ca me surprend un peu au vue de la garantie mais bon… j aurais accès a la prise adx pour la led de la buse , est ce que quelqu un sait comment la tester ? pour remplacer les ressorts par les silicones ca marche aussi sur la x4pro car ils me paraissent tres haut ?
  17. La vitesse n'est pas par rapport a ce que la machine est capable de faire, mais selon le fil que tu imprime. Sur la mienne, je l'ai déjà poussé à 500mm/s avec du PLA sans problème, par contre du fil souple, je la met à 25mm/s Et le PTEG ne s'imprime pas aussi vite que du PLA Pour l'image, je ne sais pas, ma machine pour certains impression ne m'affiche pas l'image aussi...
  18. As tu ajuster la distance de retraction et la vitesse de retraction pour ton filament ? quels valeur as tu actuellement ? Et quels Température utilise tu avec ? Le stringing est lié a la fluidité du filament cela change potentiellement d'un filament a l'autre, mais cela indique surtout que plus ton filament est chaud plus tu as de potentiel stringing, cela demande de trouve le meilleur equilibre température et distance/vitesse de retraction. Si tu filament est trop froid la liaison intercouche sera pas bonne, si trop chaud trop de stringing potentiel, la vitesse / distance de retraction ne dois pas être trop importante surtout en direct drive ce qui est ton cas sinon cela ce conduira pour un bouchage de la tête, et trop faible cela peut être limite pour corriger le stringing.
  19. Salut à toi @DavyBernhard, Dans mon cas j'obtient un ecart maximun de 0.115mm sur la X4 Pro et de 0.155mm sur la X4 Plus, j'ai la chance d'avoir des plateaux aluminium très plat. Mais dans ton cas sur ta X4 Pro tu l'as réglé au mieux de ce que je constat avec ton BedMesh car sur la X4 pro il n'y pas de spacer au centre du plateau dont ici ton plateau est légèrement bombé en son centre et tu ne pourra avoir mieux semble t'il. Le Screw Tilt calibration permet comme le Level Corner sous Marlin de s'aider du capteur de nivellement pour ajuster au mieux son plateau mais il ne permet, de corriger un plateau bomber donc réglage manuel ou Screw Tilt si ils sont bien effectué le résultat sera le même. En soit cela reste raisonnable comme ecart et l'imprimante sera parfaitement capable de faire la compensation sans soucis. @llaumgui Sur la SW X4 Pro et Plus les buse d'origine sont légèrement différentes des Buses Volcano, mais d'après plusieurs de mes contacts qui ont effectué le test les buse Volcano standard sont compatibles, donc l'approvisionnement de buses et surtout de buse de qualité sera plus aisé que sur la Neptune 4 qui utilise des buses propriétaire qui sont entre les V6 et les Volcano. J'ai des buses Volcano a la Maison mais j'ai pas eu le temps de tester si mes buses était bien adapter, mais je suis confiant dans les contacts qui me l'on certifier y a un professionnel revendeur de la machine
  20. Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'apprendre (je débarque peut être) qu'il y aurait un problème avec le radiateur des qidi qui enverrait des coups de jus de 230v. ça me paraît un peut gros pour un radiateur 12v mais est-ce vrai? Où ne dois-je pas toucher alors ?
  21. Et non c'est pas une smart Pro mais juste Un CR 10 Smart, le sav de creality m'a confirmé que ct du 12 V. Donc cette référence https://www.amazon.fr/gp/product/B081H6MTBQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3G949QXPNMPWH&psc=1 Kit d'extrémité chaude MK8 pour extrudeuse, fil blanc est une thermistance de température, le fil noir chauffe le tube 12V 40W Non je ne pense pas mais j'ai maintenant le contact du SAV officiel cs@creality.com
  22. Hello, voici mes premiers tests Sur l'exposition j'ai du passer à trois secondes (test en cours), pour le dernier cône qui n'est pas bien fini... D'ailleurs j'ai lancé ce test en même temps qu'une plus grosse pièces ce n'est pas un problème ? @isidon je n'ai pas trouvé ta vidéo ou tu explique pourquoi tu n'aimes pas la resine elegoo et elle m'intéresse si tu a un lien je suis preneur J'en profite, j'ai slicé avec shitubox il m'indique un temps de 4heures et des salsifis mais l'imprimantes est beaucoup plus longues que ça ! Plus du double. Ça peut venir d'où selon vous ?
  23. Bonjour a tous, J ai quelques questions et j espere que quelqu'un pourra me répondre. J'ai un Chromebook et j'aimerais acheter une imprimante 3D. J'ai trouvé la Elegoo Neptune 4 plus. Je ne sais pas télécharger ultimate cura sur mon Chromebook. J'aimerais savoir quels sont les imprimantes qui seraient compatible avec le Chromebook et aussi quels sont les applications ou logiciel qui serait compatible avec le Chromebook et l'imprimante 3D. J'ai déjà mis en place Linux mais j'ai besoin aussi d'un coup de main pour ça. Si quelqu'un peut m'aider pour le choix de l'imprimante 3D qui serait compatible en espérant que la Neptune quatre plus le soir aussi et aussi avec les applications. J'aimerais aussi savoir ce que Linux pourrait apporter avec l'imprimante 3D et le Chromebook. Merci beaucoup j'attends vos réponses.
  24. Hier
  25. Je m'y connais pas assez pour te conseiller, je dirais juste commande de quoi restaurer l'image originale (d'usine) avec la carte EMMC et son lecteur, comme j'ai décrit ici: Il me semble avoir vu dans les menu sur la dernière version la possibilité de remettre en mode usine. possibilité qui n'existait pas avant, voila une photo: C'est parfait, tu ne pourra avoir mieux, je suis a + de 0.26, c'est enregistré et la machine compense, donc faut pas se prendre la tète pour cela. Bonne fusion ! Hello, ce ne sont pas des buses standard, ce sont des "Volcano" voir dans le test de @MrMagounet Et il y en a une de plus livré avec. La longueru est de 21mm https://fr.aliexpress.com/item/1005006271227845.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.570b249cOCDphV&algo_pvid=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992&algo_exp_id=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.81!1.81!!!13.86!13.86!%4021038dfc17116599583294220e1a41!12000036550179653!sea!FR!4387651698!&curPageLogUid=YJNv9zq3dOmj&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  26. Bonjour à tous, tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs de ce post, en particulier à @MrMagounet pour toutes ces explications, et à @Philippe Lagane qui m'a dirigé sur cette discussion. Donc j'ai aussi craqué, et depuis une semaine, j'ai aussi une X4 Pro Après découverte de cette discussion, je me suis attelé à règler tous les points qui ont été mentionnés: le contrôle de la bête, c'était claire, la chaussette à l'envers, pas mal de vis non serrées, enfin, la totale... Le gros problème que je rencontre, c'est le nivellement de la Bed. Je n'arrive pas à mieux faire que "0,225" J'ai tout essayé: - Nivellement manuel - Nivellement avec "SCREWS_TILT_CALCULATE" - Nivellement avec montre de mesure Toujours le même résultat qui change entre "0,2645" et "0,2250" qui le meilleur résultat. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée? Merci par avance
  27. Bizarre, si c'est une machine neuve. L'auteur du sujet pourrait nous en dire plus.
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