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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Mais qu’est ce que vous utilisez comme filament à 500° ?
  3. Bonjour, Ce ne serait pas la vis alen du bltouch qui est trop basse ? (Edit erreur: j'avais mis haute) Ça aurait comme conséquence que le contact est automatiquement fait et le bltouch crois qu'il a a déjà touché le lit et remonte. Vérifie ça peut être.
  4. Pour la buse, une thermistance n'a pas de sens, donc peu importe, idem pour la sonde de température. Le ventilo du corps de refroidissement, autant le brancher directement sur l'alimentation ou sur l'arrivée du 12V, il doit tourner en continue. Le fait de le faire tourner qu'a partir d'une certaine température est un peu gadget je trouve et va juste te gagner 1 à 2 min sur une impression de quelques heures.... HE1 , normalement c'est pour si tu as une deuxième tête chauffante donc à moins de reparamétré Marlin pour réassigné cette sortie tu vas avoir des difficulté à l'utilisé.
  5. Salut, J'avais pas de problème de refroidissement de filament d'origine, j'en ai toujours pas avec ces modifs mais j'ai pas fait de test non plus avant après... J’avoue que je me suis lancé dans le dessin pour le kiff de reprendre un peu de 3D sans forcement vouloir améliorer quoi que ce soit à part la taille du ventilo pour en mettre un plus silencieux et y a beaucoup plus de choix en 40*40 pour l'instant j'ai repris le 40*40*10 du filament pour mettre dessus. J'attends mes nouveaux. J'ai pas de compte Thingiverse mais je vais peut être en créer un du coup. en attendant je met les fichier en dessous. Les ajustement sont limite encore y aurait peut être quelques modifs a faire mais dans l'ensemble tout fonctionne. FILAMENT DUCT.stl Hotend duct 40mm.stl
  6. ARCHYVAL

    Tronxy T819 en vrac

    Dans quelle section ?????????
  7. Hello alors ça ressemble étrangement à la tête mosquito (une copie chinoise)que j'ai installé depuis peu et franchement la qualité d'impression est nettement supérieur
  8. Je suis bien d'accord avec toi, ils sont gonflés de balancer à la vente une carte aussi peu dévérolée et aussi peu documentée. J'avais poussé ma gueulante quelques pages avant. Le vase qui avait fait déborder la goutte (), c'était le bootloader absent sur les TFT3.5 v2.0, interdisant tout flashage de firmware ! BTT a fini par documenter et publier une procédure simple et accessible. En attendant cette documentation, j'ai commandé 2 cartes en plus de ma carte USB/serial qui est, en finalité, celle qui m'aura permis le flashage !! Dernièrement, je m'aperçois que la finalité de mon évolution, à savoir, une double extrusion avec 2 hotends, ne fonctionne pas puisque la librairie stm32/Servo de Marlin est buguée, et donc impossible de piloter un servomoteur. J'avais signalé en décrivant l'anomalie sur leur github, sans réaction... Heureusement que côté github de Marlin, un utilisateur avait signalé l'anomalie, et en quelques jours, résolue ! Ouf ! La MKS SGEN-L commandée en solution de repli, servira à l'autre Imprimante (ender5) ou si je découvre d'autres anomalies !
  9. Oui, moi, mais je dois être une exception J'ai même commencé par ça, mais ça vient peut être aussi de la marque, perso j'ai du Arianeplast et j'ai jamais été emmerdé avec. Impression à 235-240°C avec un plateau à 60°C si tu n'as pas trop d'épaisseur ou 70-75°C si tu cumules les épaisseurs (plateau + aimants + plaque flexible par exemple) et très peu de ventilation et j'ai toujours sortie des trucs propres. Les quelques fois ou je me suis vautrés, c'est parce que j'avais mal orienté la pièce dans Cura ou fait des conneries sur les supports. Mes derniers ratés sont dues au fait que j'ai complètement changés ma surface d'impression et que la température se diffuse moins bien dedans. Cordialement.
  10. je posterais la prochaine vu que celle là je l' ai grattée.. Cordialement
  11. C'est très rapide à vrai dire. C'est tellement fin que ça saute dès que tu le touche. Sur les surfaces plane j'utilise une spatule qui est encore plus rapide. Après c'est très rare que ma petite me fasse ce genre de chose et en général c'est très léger, quelques ''poils'' à certain endroit. Elle n'a pas encore fait sa puberté. Tu devrais poster une photo de tes impressions, ce sera plus simple pour nous de nous faire une idées de la pilosité de tes prints.
  12. F6FCO

    S1M0N3

    Un peu de chauffage quand même. Pour l'instant j'ai remplacé Marlin par le programme test RAMPTestCode qui fait bouger les trois axes,clignoter les leds et alimente légèrement la buse par a-coups pour tout vérifier. . Au toucher au doigt la buse est légèrement chaude mais c'est supportable. Pour l'instant avec ce programme test mes chariots montent et descendent (mais sans couple) mais les radiateurs des drivers ne chauffent même pas, même pas tièdes en posant le doigt dessus, c'est normal çà ? j'ai lu partout que çà chauffait à tel point que certains mettent des ventilos dessus.
  13. Aujourd’hui
  14. Salut ! Bravo je trouve ça très propre et discret. Après quelques print tu as pu constater un meilleur refroidissement et plus de silence ? Car effectivement le fan d'origine pour la hotend est vraiment bruyant .... plus que celui de la CM, pourtant dénoncé dans plusieurs review vidéo de l'imprimante ... En tout cas si tu as un compte Thingiverse où récupérer le stl je suis preneur car je souhaite le remplacer aussi pour y mettre un 40 également.
  15. juanpa

    S1M0N3

    Wouah ça fait 18W de conso, ça me parait vraiment peu. Avec ou sans les chauffages ? Enfin je pense sans....
  16. F6FCO

    S1M0N3

    Non, 1,5A c'est la puissance consommée par l'imprimante en fonctionnement sous le programme test avec l'alim de labo. Pour l'alim PC qui ne tenait même pas çà en effet elle a un gros problème, çà va être direction poubelle direct. Quand je dis "réglé aux petits oignons"... Vref des drivers réglée à 0,7v. mais bon finalement je ne suis pas sur d'avoir la bonne valeur car on lit tellement de trucs sur les réglages sur le net... J'ai essayé entre 0,7v et 1v, le résultat est le même. Je suis en 1/16, je vais passer en 1/8e pas pour voir ce que çà donne.
  17. Merci de votre réponse, en effet d'habitude j'imprime toujours les supports en Zigzag mais j'ai essayer de mettre en cubique voir si le problème persistait. Je viens de remettre en zig-zag mais toujours le même problème malheureusement...
  18. @sweex59 Bonjour, si tu as une smoothie existante avec les drivers déjà soudés sur la carte et qu'ils ne conviennent pas (besoin de plus de puissance ou grillé) tu peux te brancher sur les pin juste en dessous pour mettre des steppers externes, il n'y a qu'à recaler quelques paramètres et ça roule pareil. Si tu as le choix pour l'achat d'une carte neuve, préférence pour une Sgen qui permet de monter le chip que tu veux, ou de piloter un stepper externe.
  19. Oui a ce prix la.... Micro Delta !!!! Ps, pour en rajoutée une couche sur le SLA (hitoir de bien degouté tout le monde ( Mouhah ah ah ah ah !!!!) j'avais oublier la station de nettoyage bain a ultrason 60-80 euro et l' alcool isopropylique 10-15 euro le litre... ( Mouhah ah ah ah ah 2nd édition !!!!)
  20. juanpa

    S1M0N3

    1.5 A c'est la puissance de l'alim ? oÔ Ce ne serait pas plutôt 15A, parce que là ça fait un peu light
  21. Tu dois y passer un temps fou ??? tu peux même pas regarder un film pendant que tu rases, que tu te coupe les doigts !!!!
  22. Salut à tous ! Je tente ma première participation à la communauté. J'ai dessiné une version d'un refroidissement pour la Hotend et support ventilateur pour le filament sur mon U30 PRO Le But étant de passer sur un ventilateur 40*40 pour la Hotend (donc théoriquement moins bruyant) et de garder plus ou moins le même style de refroidissement pour le filament. Personnellement j'imprime que du PLA pour le moment et déjà tout d'origine j'avais pas de souci du coup je laisse le projet FANG pour plus tard. Je pense que quelques photos valent mieux qu'un long discours, si certain sont intéresser je peux partager le STL ou le fichier fusion 360 pour adapter à la sauce de chacun. Bon print à tous !
  23. récemment je me suis bien embêté sur du PET-G , entre l'extrusion irrégulière, les pb de collage intercouches, et finallement une buse bouchée.... il y a vraiment des gens qui trouvent cette matiere facile ?
  24. Bonjour, Je reprend le sujet car j"ai le même problème mes je ne trouve pas le problème. Les endstops sont correcte vérifier via M119 Les steppers tourne dans le bon sens. Et je trouve aucune ligne du code à modifier pour régler le problème. Cela fonctionne avec les anciennes versions et les mêmes réglages. Merci d'avance pour l'aide.
  25. F6FCO

    S1M0N3

    Oui, tout réglé au petits oignons.
  26. J'ai un un problème similaire, essaye de changer le "motif du support" en le passant en zig-zag par exemple, de mon coté ça à résolu le soucis.
  27. juanpa

    S1M0N3

    Salut ! As-tu vérifié les VRefs des drivers ?
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