Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. La P1S imprime bien mais est en effet plus compacte que ce que tu souhaites, un poil plus grand tu as la Qidi X-plus 3 qui est en 280x280x270 de volume. Sinon si tu es pas ultra presser Sovol vient de sortir la SV08 une core XY qui reprend le conception de la Voron R2.4 dont ils ont tirer les prix vers le bas, par défaut elle est ouverte mais est fermable via un kit, et a une surface de 350x350 pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de la voir tourner ou de la tester (ce qui me dérangerait pas vue qu'elle m'intrigue quelques peu), on l'aura peut être en test prochainement sur le site qui mais j'en sais rien . Connaissant un peu les voron le design est l'architecture sont très interessantes mais je ne sais pas si sovol a bien fait le taf sur cette machine pour le moment, les pièces détaché sont a un prix très correct, après je recommande d'attendre les premier test pour ce forger un début d'opinion car cela peux être très bon comme une vraie cata si ils ont pas bien fait les choses.
  3. J'ai fait la maj avec Kiauth. J'ai commandé un adaptateur USB car je me suis dit que ça allait me service à un moment... j'ai également téléchargé l'image officielle sur le forum au cas où.
  4. pour une horloge, çà va dans la chambre, le salon le garage la cave le grenier ou la cuisine?
  5. Il là ton extrudeur , avec son support. Par contre, je ne connais pas le rapport de démultiplication . C'est pas indiqué chez Geeetech. Je pense que c'est comme le type BMG que j'ai. 1:3. Je pense pas qu'il est de problème à monter celui qu'on trouve sur Amazon. Le petit truc noir ou passe le filament est le détecteur de fin de filament. Je m'en suis jamais servi. Peut-être utile pour ceux qui font des gros prints . Pour moi, c'est du gadget, surtout si le firmware n'assure pas et coupe la chauffe du bed en même temps..
  6. pascal_lb

    Présentation

    Bienvenue chez les imprimeurs fous
  7. Salut @Griffin Dark en fait le truc a savoir c'est que normalement si tu démarre ton imprimante klipper et que cette dernière arrive a ce connecté au MCU de la carte mère logiquement tu as accès sans soucis au fichier configuration, après klipper est capable de controler plusieurs imprimante avec un seul et même système donc les fichiers de config sont lié a l'imprimante associé. Mais ici l'erreur que je vois est une erreur Python indiquant que la fonction update_move_time() est utilisé avec 3 argument alors qu'elle en utilise uniquement 2. La question est donc, as tu effectué la MaJ du klipper via le fichier fournit par Artillery sur leur site web ? ou l'as tu fais en SSH via Kiauth par exemple ? J'ai jamais rencontré ce soucis de mon côté, la dans ton cas la seule chose qui me viendrait a l'esprit serait d'obtenir l'image système d'Artillery pour la X4 Plus et l'injecter dans le module EMMC via un adaptateur USB EMMC MKS comme ceci
  8. N'est pas un élément de mobilier mais plutôt d'immobilier. Zéro mécanisme. Fait partie d'un ensemble habituel chez tout le monde, bien que le mien ne soit pas vraiment réçent. L'orientation du schmilblick sur la représentation est adaptée à l'impression, et n'est pas nécessairement celle sur site.
  9. Merci rafale de l'info. Je ne suis tenu par aucune marque, ma Ender est cependant très bien elle imprime du feu de dieu. Mais j'ai vu la bambu Lab P1S. Qu'en pensez-vous. Je fais des concessions sur la taille du plateau mais la qualité est au rendez vous je pense
  10. bonjour medmed je te joint les photos de l extrudeur mais tu as vu a l arrière il y a une petite partie noire qui bouge de droite à gauche ou le filament passe et qui est branche par une petite broche à 2 fils. je t ai joins la photo de l extrudeur sur amazon c est bien ca mais ou va ce branché ces 2 fils. après tu as déjà changé le hotend dessus la tiens c est tu ou je peux en trouvé car sur amazon pas avant 8 mai la livraison . merci encore a vous
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour j'ai une pièce qui a un trou mais qui n'est pas traversante et quand ce trou s'imprime côté plateau il est plus petit que prévu et quand je l'imprime pas côté plateau il est de bonne taille alors je voudrais savoir quel réglage touché dans cura pour remédier à ce problème merci d'avance
  13. bien le 24v part de la carte mère (elle est ok); passer par une carte fille sous l'axe Z de gauche du portique, remonte par la nappe verticale et passer par la carte fille de jonction des axes X et Z a gauche de ton axes X puis part jusque la tête via la nappe verticale. Donc si la carte de la tête la nappe horizontale, la carte mère sont ok, te reste 2 carte fille et la nappe verticale a vérifier
  14. Dans un meuble ? C'est un mécanisme qui permet l'ouverture ou la fermeture de quelque chose ? On trouve ça couramment ou c'est spéciale à chez toi ?
  15. ok ce soir je me connecte sur ma SW X4 Plus et je te donner la dernière version de mon printer.cfg.
  16. oui c est possible pour openNept4une. je vais aussi tester. j ai recommander une seconde EMMC ce matin de 32go pour 13€l livrer ici il faut faire attention il y a 2 forme différente. regarde le post au dessus du tiens tu as la photo il te faudra aussi un adaptateur USB-EMMC ici je ne l ai pas encore installer mais l EMMC fonctionne. lecture et ecriture possible avec l adaptateur. idem avec AOMEI Backupper Pour passer de 8 a 32Go il faudra aussi suivre ce tuto ici
  17. Je peux te conseiller un extrudeur. Je l'ai changé à plusieurs reprises sur ma Geeetech A10. J'en suis devenu un expert (non, je rigole), mais j'ai une bonne expérience. Et je peux t'éviter de commettre les mêmes erreurs que moi . Voici tous les modèles que j'ai montés. L'original, enfin ce qu'il en reste. Deux directDrive, type BMG, dont un tout en acier, mais monté en Bowden au rapport 1:3 il me semble. Et le dernier aussi en directDrive (rapport 1:1) monté aussi en bowden. Je te conseille définitivement le dernier. Celui qui est sur le moteur. La conception est simple et surtout très facile d'accès si tu as un problème. Les types BMG, fonctionnent à merveille... au début. Mais au fil du temps, ils deviennent un cauchemar. De plus, ils sont très bruyants et en cas de problème, c'est le plus souvent démontage complet. Attention, choisi bien le sens (gauche ou droit) suivant l'emplacement du moteur. Après, je ne sais pas comment ton moteur est fixé sur le chassis. Pour aliexpress, c'est fiable à condition de bien choisir son vendeur. J'en suis à plus d'une centaine d'achats. Paiement par paypal. Ne pas acheter de produit onéreux, parce que le jour où tu as un problème avec aliepxress, c'est pratiquement impossible de joindre.
  18. Super intéressant comme tuto, merci ! Donc toutes les données sont stockées sur la emmc ? J'avoue que je ne connaissais pas ce moyen de stockage. J'ai bien envi de racheter une emmc de 16GO voir 32GO et tenter OpenNept4une. Des retours avec la 32 GO ste0024 ?
  19. Bonjour. Nouveau firmware pour le panda touch : 1.0.3. Rien changé pour moi dans mon usage : je m'en sert comme écran pour surveiller les impressions à coté de mon pc. plus d'info ici : https://bttwiki.com/PandaTouch.html#firmware-history
  20. Oui j'ai bien une bambu A1 en plus de ma S1 et de ma S1 plus (je vais mettre à jour mon profil de ce pas) C'est prévu pour la A1 mais si je n'arrive pas je peux envisager ça pour une des deux autres mais de préférence A1 Alors pour avoir déjà imprimé ma pièce plusieurs fois je sais qu'après un certain temps elle se décolle toute seule sur mon plateau PEI texturé. Maintenant il reste à déterminer ce temps pour être sûr qu'elle soit décollée et même si elle ne l'est pas à 100% elle est à la limite du décollement. La pièce est en forme de W ce n'est pas un cube plein donc moins de surface de contact. Je compte également modéliser et imprimer une pièce qui sera une sorte de pare choc que je visserai sur le chassis de la tête d'impression car sur 1000 pièces il y aura surement des loupé Je ne mettrai ni jupe ni radeau pareil j'ai testé et pas de soucis Je t'avoue que je ne suis pas allé aussi loin dans la réflexion ... Mais l'idéal serait de pouvoir automatiser la reprise d'impression mais si c'est juste relancer l'impression à distance je pense que c'est déjà pas mal ! J'avais aussi vu une fois une sorte de petit vérin électrique qui vient soulever le plateau pour décoller la pièce et un deuxième vérin derrière l'imprimante qui pousse l'impression. Ca éviterait le risque de dommage sur la tête d'impression et également une modification compliquée du Gcode. Il faut également voir comment programmer ce vérin pour que par exemple après 1h de la fin de l'impression, il soulève le plateau et pousse la pièce.
  21. Bonjour, petit retour sur le changement du plateau de la A1 : 2 bonnes heures pour moi avec le bed tramming. Pas de problème particulier (en dehors de ce scotch à coller avec mes gros doigts tremblotants). Température stable et rien n'a explosé, je suis donc content. J'effectue en ce moment un étalonnage complet et tenterai une impression dans la foulée.
  22. Je pense que tu peux prendre une Ender 3 v3 plus si tu aime bien créality. https://store.creality.com/products/ender-3-v3-plus-3d-printer?spm=..collection_90778a1d-d845-4ff0-a8c4-48fded4b7d74.header_1.1&spm_prev=..product_1584a8ff-5f99-44e4-8a4b-95932c7ffd36.header_1.1 Elle répond a tout tes critères normalement, sauf le core xy puisqu’elle est en core xz. Néanmoins attention elle est sortie très récemment, je ne sais pas si beaucoup l’on déjà testé donc a voir. Je viens aussi de voir que si je change ma localisation de Amérique vers Europe sur le store elle n’est plus affiché. Elle n’est peut être pas encore disponible en Europe alors je pense qu’il va falloir faire preuve de patience.
  23. Même si @christophe1492 a résolu en grande partie cette étape. En vidéo, c'est mieux. Toutes les étapes de l'installation du 3dTouch sur la A20M de l'installation à la configuration par Gueroloco. Geeetech A20M - Installation de l'autonivellement
  24. bonjour merci a tous les 2 bon j ai plus qu a investir par contre quelqu un a déjà commandé sur aliexpress car je n ai jamais commandé dessus c est fiable ? de plus je pense aussi que les extrudeurs sont fatigué je les ai démonté ce matin pour voir quand j essaye d extrudé en ayant défais le PTFE le filament sort 1 coup sur 2 j'ai essayé de tourné la molette sur le coté ou il y a le ressort mais rien y fait . SAVEZ VOUS OU JE PEUX EN TROUVE merci a vous
  25. Si l'imprimante est fermée, la ventilation est obligatoire avec de l'abs (je suis entre 30% et 50%) sinon tu joues au curling, tu ne passe plus sous les ponts et les aplombs de plus de 2° sont immondes ) Si l'imprimante est ouverte : pas de ventilation (ou très peu) Mais avec 85° max sur le plateau l'abs me semble peu réaliste (en général c'est plutôt 100-110).
  26. Rafale01

    Présentation

    Bonjour tout le monde, Je m’appelle Augustin, je vis à Paris. J’ai commencé l’impression 3D avec une Ender 3 v2. Et aujourd’hui je penche pour la vendre et racheter une Ender 3 v3 ke (détaille dans la discussion que j’ai ouverte intitulé « Changement Ender 3 v2 pour Ender 3 v3 ke » le lien un peu plus bas). Plutôt du niveau Grand débutant je suis toujours preneur de conseils. Aujourd’hui l’impression 3D m’intéresse de plus en plus pour les avions rc. Voila pour cette petite présentation, Merci de l’avoir lu, et n’hésitez pas à me donner votre avis pour mon changement d’imprimante sur la discussion que j’ai ouverte.
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...