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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Maeke

    Probleme anet a8 plus v1.7

    Un peu de ponctuation suffirait à rendre ce pavé moins indigeste.....
  3. Alex3939

    Probleme anet a8 plus v1.7

    dans arduino IDE fait... dans croquis fait vérifier et compiler puis fait extraire les binaires compilé ... trouve ou est enregistré ton fichier *.hex branche ton uasp sur le j3 pour que sa rentre est débranche tout le restes souvent il faut limer les cotés si tu as un petit décrochement pour ne pas te trompé de sens puis utilise arvudess que tu devrait trouver sur le site anet3D regarde bien les fichiers images fourni selectionner Atmega1284p la vitesse vérifie ds le gestionnaire de périphérique d’être a la bonne vitesse en baud est l'uasp que tu as devrait fonctionner ou ds arduino ide ds croquis Tu a aussi téléverser depuis un programmateur sinon pour les drivers chercher zadig pour essayer différents drivers pour uasp... amuse toi bien! j'ai mit un peu de temps a gérer ce genre de problème ! Pour ton firmware vérifie si il arrive a le compiler sans erreurs déja.
  4. Le lien que je donne ne nécessite pas de taraudage. Ce n'est pas le même système que le magnet_MK10 qui lui se visse sur le radiateur . Par contre pour fonctionner, le magnet-fit nécessite ou un radiateur en métal (pas aluminium) ou la rondelle livrée avec que l'on colle sur le radiateur (le magnet_MK10 lui ajoute la partie métallique à visser (celle que tu ne veux /peux pas tarauder)).
  5. Très bien, mais jette quand même un coup d'oeil à la méthode de fixation du capteur , ta vidéo est criante de vérité et ça jouera énormément sur la qualité de tes impressions. Bonne continuation.
  6. C'est exactement ce que je voulais faire, mais le refroidisseur est très fin sur le micro swiss. Donc pour le tarauder, pas simple.....
  7. Bonjour, Désolé pas de marque à conseiller pour une feuille de PEI seule. Mon système d'accroche est constitué d'un lit chauffant magnétique sur lequel est posée un tôle (fine) qui accueille la feuille de PEI. Ayant deux tôles recouvertes de PEI, ça me permet de relancer rapidement une impression en permutant celles-ci. Le refroidissement de la plaque hors lit chauffant s'effectue plus rapidement et la pièce s'enlève ensuite quasiment toute seule une fois la plaque refroidie. Pourquoi? Pour ma première plaque métallique, j'avais acheté une feuille de PEI que j'avais collé sur la tôle. Quelle galère à coller si on ne veut pas de bulles d'air même en y allant précautionneusement. Ma fine tôle avec le PEI déjà collé en usine provient d'un revendeur sur aliexpress: ENERGETIC 3D (il vend aussi des feuilles de PEI) Sous mon plateau chauffant ce n'est pas une plaque de liège mais du coton de 3mm. Le but c'est d'éviter que la chaleur du plateau diffuse vers le bas de la machine. Aujourd'hui, plutôt que remettre une plaque de coton comme celle que j'avais utilisé (collée au scotch double-face ), je prendrai plutôt un système comme celui-là qui inclue de quoi le coller sous le plateau. Ton gcode me semble bon. Tu fais chauffer le lit puis une fois chaud tu effectues ton auto-nivelage ensuite la tête est mise en chauffe pour démarrer l'impression. Mon gcode de démarrage (commenté) pour Cura (j'utilise des variables pour les températures du lit et de la tête) :
  8. Bon j'ai repris la scène de crime depuis le début et j'ai trouvé d'ou venais le problème comme la tête c'étais accroché au plateau lors de la sortie de route j'ai remarqué que la vis du coté du plateau ou c'est passé la scène étais un peu devisé, j'ai donc revissé et tout fonctionne a merveille, merci encore pour l'aide!
  9. paltoon

    Changement stepper x et y

    J'espère que la photo ne sera pas trop grande Bien à toi
  10. Bonjour à tous, chez Hobbyking réduction intéressante sur les filaments onglet cybersale: exemple ABS Arctic white 1Kg 1,75 à 7€76 et PLA premium à partir de 10€79 le KG Attention bien choisir entrepôt EU ou UK pour éviter des frais de port élèvés.
  11. Tony01

    Bonjour!

    Cool ! Helico maquette ou 3D ?
  12. Tony01

    Bonjour!

    Merci pour votre accueil
  13. Bon, ben grosse surprise, en regardant dans les sources de MachineKit, puis de LinuxCNC, je me suis rendu compte que ça n'a pas disparu entre les deux, mais simplement ça n'est utilisé dans LinuxCNC que dans la doc, à titre pédagogique. Le bipode est une version simplifiée du tripode, qui est une version simplifiée de l'hexapode, lesquels sont eux bien codés. Je me suis mis le doigt dans l’œil en pensant que c'était pris en compte dans LinuxCNC. Pas grave, je fonce. Les explications plus le code de tripod en exemple, je devrais arriver à quelque chose, mais va falloir compiler, c'est plus juste de la configuration...D'autant plus qu'une recherche sur bipodkins.c montre qu'il y a de l'existant (cf. également https://riunet.upv.es/bitstream/handle/10251/75972/CABO - Design and development of an innovative drawing robot for %40Bristol science Museum.pdf?sequence=5).
  14. Aujourd’hui
  15. Si c'est la sonde, une nouvelle devrait afficher la bonne temperature,attend peut-être avant de commander la carte. Elle vient d'ici, le site est également en français. https://www.3djake.be/nl-BE/creality-3d-printers-onderdelen/moederbord-voor-cr-10s-pro Lorsque la nouvelle carte est en place, il faut installer le firmware avec Xloader. Un conseil, flash l'écran et la carte avec le fw B7 de Tiny Machines
  16. Regarde bien les photos issues de ta vidéo , la tête "ECRASE" le capteur, car il est mal fixé, tout simplement, son positionnement doit être ferme, l'aimantation doit interdire tout mouvement comme on voit sur ta vidéo , ce qui provoque une mesure faussée de la planéité de ton plateau !
  17. Justement il est bien fixé car si tu regarde la vidéo ça ne le fait pas a tout les endroits je soupçonne un des bras mal réglé non, car les premieres seconde se passe bien mais arrivé ou j'ai les manque de matière sur le plateau ça fait cela video-15691669862.mp4
  18. Luvwahraan

    Changement stepper x et y

    Bonjour, Es-tu sûr du modèle du stepper ? Je ne trouve pas grand chose niveau doc. Il y a bien des modèlet 103*, mais plus gros ou trois phases. Ou ça en 42mm avec 0.9 degré par step.
  19. Merci pour la bienvenue Oui, il y a un fork de Linux CNC, MachineKit, qui a une distribution pour Raspberry. Très tentant pour moi. Par contre il n'y a pas de référence à "bipode" dans la doc à première vue, mais il y a bien une possibilité de configuration pour les architecture non classique : http://www.machinekit.io/docs/man/man9/kins/ Je suis en train de fouiller dedans!
  20. Salut @fran6p, après un gros mois (entre vacances et pas mal de travaux pas trop eu le temps d'imprimer). Voilà ce que donne le gcode de démarrage : Si tu y vois plus clair que moi ^^, merci de ton retour. Par ailleurs, je cherche à changer le support d'impression, le verre ne me donnant plus entière satisfaction, j'ai repris le bultrack d'origine que je n'avais jamais utilisé, mais l'état de la première couche (surtout avec du PETG) laisse à désirer. Je pensais utiliser une feuille de PEI (aurais-tu une marque à conseiller), et il me semble que tu utilises en plus une feuille de liège (quelle épaisseur) entre le plateau et le PEI. Dans quel but (conductivité thermique) ? Merci de ton retour.
  21. Ohhhhh la la , je n'avais pas vu ta vidéo, certainement en train d'être mise en ligne . Quoi qu'il en soit, ton problème vient très clairement de la fixation de ton capteur !!! il ne doit pas bouger lors de la prise des points de mesure . Ne cherche pas plus loin !!! Vérifie toutes les vis qui tiennent les aimants et à l'intérieur du capteur. Lorsque tu poses le capteur, celui-ci doit tenir fermement , et ne doit pas bouger lorsque tu simules la poussée sur le fin de course. Tout simplement.
  22. Bonjour j'ai malheureusement cassé mon plateau en verre sur ma tevo , je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas sur le net en 310x370 avec les trous et le bed chauffant . Vous sauriez ou je peux trouver ça ? Même en adaptable ça me va .
  23. Bonjour, J'ai fait qq essais avant de revenir vers vous. Le problème est peut-être plus ennuyeux que purement visuel ! Je me suis rendu compte, en mesurant précisément la hauteur de mes pièces, qu'il manquait systématiquement l'équivalent d'1, 2 voire 3 couches... ... et peut-être plus avec une pièce plus grande. Maintenant que j'ai nettoyé la tige filetée que pourrais-je faire de plus pour remédier à ces "sautes d'humeur" ??? Question annexe : Sur ce forum quelqu'un a-t-il déposé un post détaillé concernant l'entretien régulier d'une imp 3D ? Merci à vous.
  24. Malheureusement j'ai bien peur que la carte mère soit morte je pense que j'ai fait un court circuit en changeant la buse, j'ai tenu le support de buse avec une pince pour pouvoir desserrer la buse, ça a coupé le file de la sonde et je pense fait un court circuit. Au cas ou je doive acheter ne carte mère quelle modèle dois-je prendre et ou? la carte mère est-elle vierge ou y a t il déjà un firmware dessus. merci
  25. Voici la première version avec des rotules de qualité supérieure : Et la version que j'utilise actuellement : Qualité de l'image pas top, (issue de vidéo) mais ça donne une idée. Plus de jeux = qualité optimale.
  26. Maeke

    Probleme de sous extrusion

    Pas de l'imprimante, mais de son alimentation, et il te faut un appareil de mesure. Et tant que ton alimentation ne sera pas testée, tu pourras changer de carte autant que tu veux, si l'alim est en cause, TOUTES tes cartes subiront le même sort. vois avec @Janpolanton pour la suite, il n'a pas toujours la patience, mais il a les compétences.
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