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Filament ABS

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  1. La dernière heure
  2. Bonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'impression de certaines pièces. En effet, la buse va systématiquement un tout petit peu frotter sur une partie de la pièce et décoller ou casser cette dernière à partir d'une certaine couche. Les photos suivantes seront sans doute plus parlantes. J'ai par ailleurs constaté que le support d'impression est un tout petit peu plus haut (il s'agit d'une vitre) au milieu par rapport aux côtés où je fais mes réglages (la buse frotte un petit peu plus). Donc en gros le plateau n'est pas complètement plat (mais bon je pense qu'on parle de 0.1 mm maxi de part en part de la vitre. Par ailleurs, les pièces que j'imprime (voir photos ci-dessus) ne sont que sur une partie infime du plateau. J'ai donc essayé : - baisser la vitesse d'impression - imprimer les pièces à d'autres endroits sur le plateau - essayer de relever la tête lors des rétractations - mettre un raft ou/et augmenter le nombre de ligne du brim - changer l'orientation de la pièce lors de l'impression - imprimer avec et sans support (qui pour le coup ne servent à rien) Sur la deuxième et troisième photo on voit là où la buse à taper et arracher "la tige". Je pense également que cela frotte quelque soit la pièce, mais sur des pièces avec une meilleure surface en contact cela ne gêne pas l'impression. Là on voit bien que la pièce que j'imprime est nécessairement fragilisée au pieds des 4 tiges. Je n'ai pas eu de décollement de la pièce, juste le pied de la tige en bas à droite qui a cassé. Je précise que je n'ai aucun problème d'adhérence plateau. Donc d'où vient le problème et quelles sont les solutions ? La vitre qui n'est pas complètement plane ? J'ai songé en changer (à 2-3 € pièce c'est pas trop un soucis) mais bon en changeant de vitre je ne pense pas que ce sera nécessairement mieux vu la très très faible non planéité. Est-ce que la mise en place d'un touch-mi pourrait résoudre ce problème (j'en ai un à disposition que je n'ai pas monté) ? Merci de vos réponses.
  3. Bonjour tout le monde. Je m appelle Babouc ( c'est mon surnom ^^). Je viens de me commander ma première imprimante 3d, une alphawise u20. Qui me semble être bien pour débuter. Avec des tl smoother. J'utilise déjà un peu fusion360 Voilà ^^
  4. ha ok merci, j'étais mal réveillé alors. Du coup je vais imprimer aussi qq jetons
  5. la nereus n'a pas qu'une connexion wifi de possible ?? Si oui gros moins
  6. Bonjour, Je suis surpris par leurs conditions générales de vente car à l'article 2, je lis : " 2. DROIT DE RETENTION Les produits livrés restent la propriété d'Amazon jusqu'à leur remise au transporteur. " J'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'ai pu commander qu'une seule bobine ?
  7. Jean-Claude Garnier

    première CNC

    Les dispositifs anti-jeu qu'on connaît peuvent être utiles en impression 3D (et encore...) mais en fraisage ils ne servent à rien : c'est pas leur petit ressort à deux balles qui va pouvoir contrer les efforts de coupe. Le phénomène le plus connu dû au backlash, c'est l'impossibilité de fraiser des cercles ronds. En effet quand on fraise un cercle, les mouvements s'inversent quatre fois, au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest du cercle où l'on constatera un plat. Donc pour loger un roulement, ou faire un ajustement précis, faut même pas y penser....
  8. BourrinDesBois

    première CNC

    Oui. Il faut pas sous estimer le jeux dans les vis trapezoidales. Le système que tu trouves partout c'est un deuxième écrou avec un ressort. C'est pas parfait si l'effort est important mais pour ton usage ça fera le taf. En z tu peux t'en passer (moi j'en ai pas et pour autant j'ai fait quelque bas reliefs sympas). En x et y aussi mais il faut que tu toléres ou que tu prennes en compte le jeu a l'inversion de sens. En gros si tu fais un carré de 10 cm de côté et que ton jeu à l'inversion et d'un mm, ton carré fera 9.9 cm. Alors tu peux jouer sur ton modèle. Encore une fois tout dépends de ton niveau d'exigence.
  9. Aujourd’hui
  10. Pour le chariot des X, moi je n'ai rien changé. c'est celui d'origine avec un refroidissement différent. C'est @StephR qui a un mis un creality.
  11. Regarde bien... https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commit/83c9dbb1d3661bbda9d923ca0f8868c0c6fd4b99 Je precise : en imprimant le jeton de caddie, je n'ai ni bltouch, ni touchmi déclaré. Pas de tete baladeuse. Je vais imprimer 2/3 jetons ce soir. Et apres, validation du code BL touch de @Epsylon3 pour ensuite le pusher dans le repo.
  12. @CacaoTor Bon, fix définitif pour les steppers en place, Touchmi intégré dans le repo, et test d'une version que l'on espère finale pour le BL touch avec possibilité de bouger la pin de servo pour V08 ce soir. Donc ça sent une release demain tout ça.... Questions : 1- Peux tu remettre a jour le codes precompiles sur la page de garde stp? 2 - maintenant que ca commence a etre bien stable, peux tu demander a nos amis de Alfawise, qui ont a mon avis déjà bien regardé le git, si ils peuvent, à défaut de nous ouvrir les sources du GUI, nous fournir un librairie compilée de leur GUI, pour l’insérer dans notre Marlin??? PS : Le bug au fin fond du CPU se trouve entre le timer et le controleur NVIC, et nous avons contourné tout le problème en utilisant les timers de manière beaucoup plus simple. 100% de réussite, mais les problèmes de stabilité de Marlin 2 sur d'autres plateformes ARM peuvent venir de la... mais on s'en fiche...
  13. N'ayant trouvé aucun sujet sur cela je vient poster la manipulation à faire pour mettre la PREDATOR à jour ou reparé le firmware. La carte de controle est une TriGorilla Pro 32 bit (pas besoin de connecté la machine à son pc avec cette carte pour la mettre à jour) 1) Mettre ces trois fichiers sur votre carte SD (fichier compressé fournie dans le topic avec les 3 fichiers dedans) 2) Démarrez votre machine et insèrez votre car SD 3)IMPRIMEZ ces trois fichiers dans l'ordre de l'image.( Prend environ 10 à 20 seconde par fichier) Voila en èsperant que ca aidera ceux qui ont des soucis avec leur machine PREDATOR RAR AVEC LES 3 FICHIERS 052413564264764.rar
  14. Bonjour à tous, Suite à la commande d'une plus grosse machine au boulot. Je vends ma Alfawise EX8 v2 avec 2 bobines de PLA ( il doit rester +/- 500g par bobine ) et tout ses outils : pinces, verre de vitre, laque, brosse, une buse de rechange, huile, tapis anti-vibration etc ... J'ai du faire 5/6 impressions par bobine. Seras vendu montée. Envoi possible par mondial relay ( Frais de port moins chère ) Le tout sera emballé dans du papier bulle etc ... Je vend le tout 230€ frais de port inclus ! ( même si c'est la poste ou Colissimo ) Et bien sur c'est négociable ! N'hésitez pas à me MP, pour plus d'infos ou plus de photos PS : La machine à 2 mois
  15. Bigboule

    Vos prints Anycubic

    Anycubic PREDATOR
  16. tu es sûr? https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commits/master
  17. Salut, Je vais surement la tester malgré l'absence d'auto bed leveling dont j'ai du mal à me passer maintenant... Pour ceux qui n'auraient pas vu, on retrouve firmware et doc sur le site officiel. Elle est aussi disponible chez Alfawise : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/alfawise/artillery-x1/ J'ai pas pris la peine de bien comparer les modèle ceci dit. @titeuf007 du coup comme ton post c'est pas réellement un message pour choisir une machine, je vais peut-être le déplacer, pourquoi pas dans une nouvelle section Artillery ?
  18. zPixel

    Photos De Vos Prints

    Merci, je voyai la pièce bien plus grande.
  19. Bonjour, Je suis intéressé par 1 module c'est sûr, probablement un 24 -> 24 mais j'hésite encore… pour savoir si je remplace mes 2 ventilateurs par des 12 ou 24 V, qu'en pensez-vous ? Palmfan
  20. Heatcreep

    Nouvelle carte Anet (v1.7)

    Pas de soucis pour ne pas ouvrir l'alim et juste couper / souder sur les sorties SATA, l'important c'est de savoir si tes sorties SATA sont sur le même rail (ce qui est fort probable). En regardant ta photo, ton alim à l'air d'indiquer 2x rails 18A chacuns (12v), donc y'a moyen que le problème ce soit ça, dans l'idéal il faudrait vérifier / s'assurer que ton lit chauffant est sur l'un des deux rails 12v, et le reste de l'imprimante sur l'autre rail.
  21. super boulot Hobi on le prend où le git parce que là je vois pas de modif récente! https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0
  22. Caillou

    Nouvelle carte Anet (v1.7)

    Bonjour Heatcreep, je m'étais appuyé sur cette vidéo mais je n'ai pas encore trouvé le temps d’ouvrir et de dessouder. J'ai donc piqué sur les sorties SATA. Je t'ai joint une photo de mon alim. De mémoire, tous les bugs que je t'ai cités n'arrivent que depuis que je suis sur l'alim ATX. Si tu le souhaites, je ferai les essais avec une alim standard Anet. Merci
  23. Fourmi

    CR-10S Pro : Z leveling

    c'est pas du tout un leveling ce systeme; c'est un simple endstop Z réglable. Tu as déja ce systeme sur ta machine que tu peux régler en live, c'est le Babystepping.
  24. Titi78

    Creality CR-10S de Titi78

    @Kachidoki C'est vrai que ca pédale vite (et encore avec la V1 c'était pire je n'avais pas de 2eme étage de pignon) Comme j'ai pas de roulements sur la bobine et qu ca n'avance que de quelques mm a chaque fois (début de vidéo avant mes gros doigts) je n'est pas de problème de bobine qui se dévide plus vite que son ombre..... C''est une bonne idée qui soit débrayable en cas de panne moteur ou switch . Il faut que je trouve un truc qui vient arrêter la mise en pression des galet si le levier monte trop haut. Si le endstop reste en position fermé, c'est très drôle ...... toute la bobine y passe ! Pour le bruit (voir la vidéo), il vient surtout des pignons mal ébavurés et puis de toute façon je dors pas a coté et j'ai pas encore fait le couvercle. Pour les pièces standard il n'y a besoin que de : vis M3 élastique noir pour cheveux diametre 10 pour le galet elastique de bureau ou ressor pour le bras moteur 3V standard (recupe dans un jouet) comme ça https://www.amazon.fr/Mini-Moteur-electrique-1-5V-3V-bricolage/dp/B01EZLR60Q/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=moteur+3v&qid=1558687102&s=hi&sr=1-21 Tout le reste est imprimé
  25. salut , avec marlin sinon non , regarde sur ce lien !
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