Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. De mon côté, bien content de ma M3 premium, elle est top. Et c'est vrai que toutes les dernières annonces, le Z est de plus en plus petit, alors qu'ils augmentent la taille du X et du Y, ce qui devient ridicule puisqu'on oriente quasi toutes les pièces le plus verticalement possibles pour éviter les supports partout.
  3. Ça existe encore des téléphones dont on peut facilement retirer la batterie ? Comme @PPAC il m'arrive de visionner la chaine Thinkerview… quand j'ai du temps parce que les vidéos sont longues (même en les passant à 1,5x la vitesse) mais je reste plus confortable avec la lecture même de textes longs… par exemple ceux de «Ploum» : chagement de paradigme ou encore parmi ses derniers écrits réflexions après quelques lectures Par contre en tant qu'auteur de SF, ce n'est pas ma «cup of tea», préférant de loin du plus classique (Herbert, Dan Simmons, Stanley Robinson, Hamilton, Stephenson, …). @electroremy, l'usage d'outils numériques (pas digitaux comme je le lis trop souvent ) ne dispense pas d'avoir une morale, une éthique et de l'appliquer en toutes circonstances.
  4. Bonjour, Est-ce que la K1 max est capable d'imprimer du PLA carbon avec la tête d'origine sans faire l'upgrade de la tête idem K1C ? Si quelqu'un a déjà testé quelle est le Ø de buse à utiliser et quel type ; acier trempé, chromé ...? Merci
  5. Exact. Mais on peut ruser. Pour cela il faut aller dans "Gérer les profils", tout en bas de la liste. Puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer à droite du nom sur l'icône à trois traits horizontaux et cliquer sur "Renommer". On donne un numéro à chaque profil en fonction de son propre classement. Le logiciel va afficher la liste par ordre croissant des numéros. Pas besoin de modifier le libellé d'origine.
  6. le plus dur c'est de lui faire croire que c'est un collier en diamants (ou en saphir, rubis, émeraudes, plastique, bois) C'est pratique aussi pour les personnes agées qui ont tendance à fuguer Je sors (après avoir enlevé la batterie de mon téléphone) ->
  7. voila peux revérifier le fichier svp merci . j ai bien modifier la ligne M92 merci a toi M503 2EME.txt
  8. Aujourd’hui
  9. Elegoo semble réellement chercher à faire disparaitre le plus vite possible la Saturn 3 Ultra, seul concurrent intéressant de la 4. 376€ sur le site Elegoo.com, 399€ sur 3djake Je suis attristé car anycubic a fait ça avec la M3 premium dès l'arrivée de la M5S, moins bien d'après moi, en tout cas sur le volume et la fiabilité c'était certain... Dans mon cas, ça m'a convaincu de ne pas vendre ma Saturn 3 Ultra, je vais la garder bien au chaud. Les imprimantes de 25/26cm de haut semblent voué à la disparition
  10. De ce que j'ai vu, seul le corps de chauffe + buse bimetal semble identique avec la tête XM3v2 et la V3 Q1 pro. Le radiateur est identique à l'ancienne tête alors que les Q1 ont un autre radiateur, évidé avec un mini radiateur «E3V» interne (à droite, X-Max 3, à gauche, Q1 Pro) : En plus la tête prévue pour la X-Max 3 semble dépourvue de sa chaussette en silicone
  11. Oui c'est étonnant sur cette machine, j'ai lu sur le forum que parfois c'est le nettoyage et graissage des axes qui peut résoudre cela. Sinon je ne peux pas faire grand chose, surtout en utilisant du fil Bambu c'est la même chose.
  12. Pas besoins. J'ai un OS Androïd ( Soft Américain ) donc j'ai forcement au minimum les portes dérobées d'accès de la NSA. La puce GSM elle aussi. C'est secret défense (pas de doc public qui détail le machin) car forcement il faut "surveiller" "protéger". ( mes excuses, une loi a était passé il y a déjà un moment, pour remplacer les mots "vidéo surveillance" (trop anxiogène) par "vidéo protection". Donc il faut aussi utiliser la "novlangue" ici ) Oui je regarde trop les vidéos de la chaîne Youtube Thinkerview. ( Mais si jamais, pour vous initier, commencer par regarder celles qui parlent de la "RGPD" https://www.youtube.com/@thinkerview/search?query=RGPD )
  13. Bonjour, Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques précisions : - je n'ai jamais été un grand fan des smartphones, j'ai eu mon premier en 2020 - je continue à utiliser GPS, appareil photo "classiques" - je vis seul Au hasard, je suis tombé là dessus : https://www.elle.fr/Love-Sexe/Mon-mec-et-moi/Articles/GPS-mouchards-applis-l-espionnage-dans-le-couple-2672411 https://www.sudouest.fr/politique/logiciels-espions-et-si-vous-etiez-surveille-sans-le-savoir-2921793.php https://www.mspy.com/fr/ Il suffit d'avoir deux minutes en main le téléphone déverrouillé de quelqu'un pour installer un logiciel espion très performant qui donne accès à tout. Visiblement c'est populaire au sein des couples, alors que c'est illégal. Ce qui me choque dans les articles, c'est qu'on laisse entendre que pour espionner un enfant ou un adolescent ce serait "normal" A noter également : il y a des applications de tracking GPS pour animaux de compagnie qui ont été aussi détournées pour "tracer" un époux ou une épouse infidèle. Je suis né en 1980. Donc j'ai connu la vie sans ces merveilleux outils numériques. Je n'ai eu ma première carte bleue qu'en 2004 (!) J'ai connu l'époque où tout ce qu'on faisait était "anonyme" par défaut. Certes on ne se baladait pas en permanence avec une cagoule sur la tête (je ne veux pas froisser nos amis Corses hein), mais toutes les relations étaient dans la vie réelle, totalement dépourvues de toute forme de traçage ou d'enregistrement et de traitement algorithmique. Aujourd'hui, n'importe qui peut accéder à des fonctions d'espionnage à la fois plus performantes, et plus intrusives et plus indétectables que ce que les meilleurs services secrets pouvaient posséder pendant la guerre froide. Dans mon travail, je suis assez vigilant sur tout ce qui concerne les données personnelles, la CNIL, le RGPD... Mais là, les gens font d'eux-mêmes dans leur vie privée bien pire. Les enfants d'aujourd'hui vont grandir dans un monde où cette surveillance généralisée est habituelle. Ce seront eux les adultes de demain. Ça craint un max. Point Godwin : Je n'ose pas imaginer ce que donnerait le retour de l'occupation allemande avec les outils et la mentalité d'aujourd'hui Ce qui est dingue c'est que personne ne semble se rendre compte que ces applications d'espionnage peuvent être utilisées également par des escrocs ! Ou pire, que le créateur de l'application a accès à toutes les données de tous les utilisateurs - ce n'est pas génial comme truc ça L'admin derrière les serveurs de l'application doit bien se marrer ! Dans le même genre, on trouve des objets du quotidien comme des radios réveils avec des caméras cachées qui fonctionnent aussi la nuit par infrarouge (il semblerait que les Air B'nB en soit truffés) Même l'application App-Elles, soutenue par les autorités et développée à l'origine pour permettre aux femmes de lancer un appel au secours silencieux, possède un mode "prévention". Ce mode permet de faire fonctionner son téléphone en espion, il enregistre et diffuse en direct tout ce qu'il se passe à des contacts de confiance et l'enregistrement est archivé dans le cloud. Bien sûr, tout ceci à l'insu de la personne rencontrée en RDV, et personne n'explique que c'est illégal, au contraire la fonctionnalité est même mise en avant, visiblement avec la bénédiction de toutes les autorités ayant subventionné l'appli. Nul par il est évoqué que l'écoute à distance et l'enregistrement - à l'origine justifié pour prouver une agression - pourraient être utilisés pour piéger et faire chanter quelqu'un. Enfin, l'absence totale d'intimité, on s'en fiche complètement, ce n'est même plus un sujet. Ayant connu les débuts de l'informatique grand public, puis ayant fait des études scientifiques, j'ai toujours pensé que la technologie était utile pour améliorer la vie des gens. C'est d'ailleurs le cas avec l'impression 3D ou la façon dont je me sert de la technologie dans mon travail. Mais il y a eu aussi énormément de conséquences négatives. On accuse les GAFAM et les gouvernements de tous les maux, mais les utilisateurs ont une lourde part de responsabilité dans ce qu'ils font. Comme disait Coluche, il suffirait qu'on achète pas pour que ça ne se vendent pas. Si ces logiciels espions existent, c'est parce que des gens veulent bien les acheter. Hum... je pense que je vais rester seul encore longtemps hein Allez un petit jeu : lancez un scan de votre smartphone pour voir s'il y a une application d'espionnage dessus
  14. PPAC

    Pixel Art

    "Pixel Art" depuis des images Je travail sur un truc en Java+OpenScad Pour d''un fichier "au pixel" exemple faire un .stl en mode couleur par changement de filament par couche et aussi générer un lot de .stl pour faire du changement de couleur dans une même couche ( des groupes des ensemble de pixel de même couleur pour affecter un extrudeur/filament) ) , et en bonus de faire aussi comme https://makerworld.com/en/makerlab/pixelPuzzleMaker une version où l'on peut imprimer des plateau de tuiles pour chaque pixel en séparé et des grilles pour faire le "pixel puzzle" ... Pour le moment je suis qu'au mode changement de couleur par changement de filament en début d'une couche.( j'ai a affiner mon code pour générer les lots de .stl ...)
  15. Salut, On peut voir que les valeurs des pas/mm des extrudeurs et des PIDs ont toujours les valeurs définies dans le firmware. A priori, tu n'as pas sauvegardé la configuration après la mise à jour des T0 M92 E... et T1 M92 E... et des auto-tune. La sauvegarde peut se faire via le menu ou avec un M500. Pour info, je viens de trouver cette vidéo de Geeetech (trouvé ici) sur le nettoyage de la tête. Attention, le serrage final de la buse se fait à température d'impression dans la vidéo on ne voit pas cette partie. Est-ce que tu aurais une photo? on est d'accord que tu ne parles pas des raccords pneumatiques ...
  16. fran6p

    Crâne imprimé en PEEK

    Un shadok punk à chien Sinon, c'est certainement utile pour ceux en ayant besoin… En plus équipés de cet implant, en cas de passage dans un portique détecteur de métaux, ça ne devrait pas l'activer.
  17. Salut, Désolé, j'aurais dû dire permuter au lieu d'échanger. Donc, tu débranches, côté moteur et carte-mère, les câbles des moteurs X et extrudeur et tu les permutes / inverses.
  18. Merci beaucoup @PPAC pour les explications ! Tout est clair et bien expliqué
  19. Bon j'ai changé le cable toujours pareille sauf que sur pronterface j'ai pue lance une impression mais par sur cura ou autre ce remait en pausse des le debut par contre avec le logiciel repetier host l'imprimante et au top s imprime aucun soucie de pause etc donc le sav me dit ca peu etre ma carte sd mouai je vais en acheter 1 autre de marque mais je suis septique, vue que la le logiciel tourne avec
  20. Hey, vous avez vu la nouvelle hotend ? https://qidi3d.com/products/max3-plus3-hot-end-v2-5 Elle ressemble beaucoup à celle de la Q1
  21. @PPAC Merci beaucoup, ça me rassure. Pour l'instant, niveau impressions, j'ai ça : Par contre, c'est normal d'avoir un trait de purge aussi important ?
  22. Bonjour, Angoisse, je n'ai pas reçu les bons câbles . Et c'est reparti à attendre jusqu'à la semaine prochaine les câbles . Désolée mais je suis pas sûre de bien comprendre, si je fais cette manip, comment tester qu'elle réagit bien, car pour cela je dois lancer une impression et si l'axe X n'est plus alimenté, je vois pas trop comment ça peut se passer Désolée, c'est vendredi j'ai aussi le cerveau au ralenti
  23. Si tu mets de coté les engrenages de l'extrudeur ( et la pointe de palpage du CR-Touch ) . En principe non rien de mobile dans la tête d'impression. Des petits jeux peuvent ne pas avoir d’importance du moment que le nez de la buse tombe bien là où il se trouve attendu. Ne pas paniquer. L'idée c'est que si cela imprime correctement alors c'est surement stresser pour rien. Mais une petite vérification des jeux, serrages des vis, passage de fils ( qu'ils ne frottent pas les ventilateurs et ne soient pas en contacte avec les parties chaude ) ne fait jamais de mal.
  24. S'il vous plait, répondez moi, je suis en panique, mon imprimante est neuve et à peut-être un défaut de montage ou de conception.
  25. PPAC

    Crâne imprimé en PEEK

    Oui Pour être plus sérieux. Cela semble être une belle avancée pour les possibilités de reconstruction crânienne.
  26. pascal_lb

    Crâne imprimé en PEEK

    Ça sera du plus bel effet
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...