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Filament ABS

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  1. La dernière heure
  2. Salut la compagnie ! Je viens vous faire un retour rapide : 1. Si vous voyez que je ne viens pas donner de nouvelles concernant la Delta, c'est que j'ai eût "quelques petits soucis" avec. Comme à l'accoutumé... 1 pas en avant, 1 pas en arrière... j'ai des petits soucis de "calibration". C'est loin d'être évident à régler surtout sur une Delta. Ajouté à cela... la position du plateau n'est pas celle dans le firmware... du coup toutes les impressions sont décalés vers l'arrière du plateau au lieu du centre. Il faut que je trouve une solution pour remédier à ce petit soucis (cela n'empêche cependant pas d'imprimer). 2. Des pièces qui cassent. Lors de mes 4 premières tentatives d'impressions avec la Delta, 4 petites pièces que j'avais imprimé pour la Delta... ont cassés. Bon... je les ai ré-imprimés (avec 100% de remplissage), cela devrait plus se reproduire. Et... je l'avoue... j'ai appuyé un peu fort en enfonçant la carte SD dans le lecteur de l'écran... et cela a cassé une petite soudure. Le lecteur SD fonctionne toujours... a condition de maintenir mon doigt dessus. J'hésite à changer l'écran et/ou refaire la petite soudure. En attendant... je tente d''imprimer avec mon raspberry et Octoprint. 3. Une énorme "Sous-extrusion". Toutes mes tentatives d'impressions se sont révélés catastrophique. Le filament peinait à sortir de la buse. Le problème est désormais régler normalement... je dois refaire une tentative d'impression 4. Des soucis de Pneufit. Les Pneufit fournie avec les "Dual Drive" étaient de piètre qualité. Dès la 2e impression, les tubes PTFE ne tenait plus dans les extrudeurs. Là aussi, il m'a fallût un moment pour résoudre ce problème en mettant des adaptateurs et de "vrai" pneufit de qualité sur chaque Extrudeur. 5. Un soucis de "Leveling". Au cours de mes tentatives d'impressions, le leveling "plateau vs buse" n'était pas bon ! Je me retrouvais systématiquement 11mm au dessus du plateau, la buse refusait de descendre plus bas. J'ai trouvé l'origine du soucis : Humaine voilà tout ! Je n'avais pas autorisé dans le firmware de pouvoir descendre en négatif sur le leveling. Mais le côté positif : Elle a enfin commencé à imprimer ! Ajouté à cela... un manque cruel de temps libre... professionnellement je suis "débordé" et je passe énormément de temps sur l'autre projet, celui du scanner 3D, qui avance petit à petit... mais toujours dans la phase renseignements et documentation technique... tout en commandant les "premières pièces" et éléments qui "constituera le scanner. Le Scanner 3D, pour rappel, sera utilisé à titre professionnel, il devient une priorité sur laquelle je dois progresser sans attendre. Donc voilà le pourquoi que la Delta, se retrouve être relégué en "troisième position" des priorités à l'heure actuelle.
  3. Salut, Petite question en passant. Est-il normal qu'une fois le fichier firmware.bin copié sur la carte SD et celle-ci remise dans la CM SKR 1.3 on ne voit plus la carte SD lorsque l'on branche un PC au port USB au de la CM? Le Rpi avec Klipper communique bien avec la CM, pas de souci de ce côté la. Merci à vous LC
  4. @narfight je tenterai la même chose que toi à réception de mon matos, apparemment tu as déjà câblé, as tu des shémas/photos pour me donner un début de piste ? je vais creuser la partie config ensuite.
  5. OpenCV est une librairie très optimisée mais la détection de visage (ou d'objet en général) sans IA/machine learning reste hasardeuse. J'ai testé il ya un bout de temps opencv et c'est vraiment fun. Pas si inabordable et la libraire est si riche qu'on arrive à sortir des trucs chouettes assez vite avec un peu de persévérance. J'ai envie de re-tester du coup. C'est le genre de truc qui ajoute sacrément de qualité à une interaction avec une machine. Comme une boite a sorti le laser qui dégomme les moustiques en vol, je vais devoir m'orienter vers autre chose... (rire diabolique de super vilain ON)
  6. Tout ce qui est des M92, E99 ect.. ce sont des commandes type "g-code", en gros ta façon de communiquer avec ton imprimante. Je te mets un lien vers la liste de toutes les commandes possibles et imaginables si tu veux mieux comprendre https://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move Pour le réglage des steps si tu utilise cura pour imprimer de mémoire il n'y a pas de console donc tu devra utiliser pronterface http://kliment.kapsi.fi/printrun/Printrun-win-18Nov2017.zip tu fais chauffer ta buse à ta température habituelle, tu fais un repère à 10cm sur ton filament (du ras de ton extrudeur vers ta bobine) tu envoie la commande G1 E100 F150 via pronterface (dans la console a droite du logiciel) et de là tu devrais avoir exactement 10cm de filament qui sont passé via ton extrudeur suffit juste de vérifier le repère que tu avait fait avant. La commande G1 E100 F150 veut dire G1 : déplacement linéaire , E100 : extrudeur avec longueur de 100mm et F150 : vitesse d’extrusion 150 ça te donnera une idée déjà pour savoir si ton extrudeur déconne ou pas Edit : oublie pas de mettre la buse en l'air au dessus du plateau avant d'envoyer la commande, vu quelle va sortir 10cm de filament chaud ne la laisse pas proche du plateau pour éviter de la boucher
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour, c'est quoi cette grosse molette sur le dessus ? c'est pour regler la puissance ?? Il faudrais voir la doc du laser , car il se peut qu'en fonction de ce reglage , les commandes PWM censées gerer la puissance lors du gravage ne soit pas prises en compte .
  9. Salut, Tu pourrais peut être imprimer et fixer un "pare choc" sur le chariot qui porte le hotend. Ainsi tu ne changes pas ta façon de faire, tu as une surface pour pousser la pièce plus grande et tu risques moins d’abîmer ton imprimante. Cdt LC
  10. Salut Si tu veux tester que ton leveling s'enregistre bien, branche ton imprimante au pc, utilise un logiciel du style repetier, et fais un M503. Tu dois avoir les données du leveling dedans. Ce qui est bizarre, c'est que dans ton Gcode, tu as un deuxième home XYZ, alors qu'il n'est pas spécifié dans ton Start.gcode. Dans Cura, va voir dans "Extensions", "Post-traitement", "modifier le gcode". Normalement, il n'y a rien d'activé dedans.
  11. Pif paf, c'est celle que je choisis mais comme le loup n'y est pas c'est celle la que je prend. Eh bien voila, j'ai fait une analyse comparative, comme tu peux le voir ci-dessus et c'est la ender A10 qui arrive en tête. C'est un bon choix, je te la recommande.
  12. yep ce sont des ports "hardware" donc utilisés avec des fonctions specifiques... et donc ya pas de pins à définir... sinon ca serait un "software serial" sinon dsl, aucune idée pour le MMU2...
  13. Intéressant. Utilisant un "NUC" je me suis connecté via le port COM. Ne pas oublier la conversion RS232 <> TTL et ça roule. Ce n'est pas optimal mais ça permet de se dédouaner de l'USB.
  14. Bonjour la je séche Ta tete d'impression est bien fixée, il n'y a pas de jeu Ca a fait pareil sur le cube ? ou toutes les parois sont collées, tu as combien exactement en mesurant l'axe des Y du cube ?
  15. Bonjour C'est ce que je fait deja mais j'ai peur à force d'abimer la tête d'impression mais merci de la video
  16. Chez toi ça tourne autour de combien ? Il faut prévoir quoi d'autre pour l'installation de cet extrudeur ?
  17. Bonjour Merci pour toutes ces infos, dés que j'ai reçu mes pièces détachées, je vous tient au courant de l'évolution de ma panne. J'ai commandé une nozzle complet car celui sur l'imprimante est pas mal abimé c'est une imprimante que j'ai acheté d'occasion et la personne qui l'avait l'a un peu maltraité.
  18. Bonjour à tous Je viens à vous désespéré parce que je viens de passer 9 heures à essayer de résoudre certains problèmes qui subsistent et que le plus important concerne les câbles bltouch qui bougent, ce qui fait échouer le sondage ... Mais maintenant, j'ai toujours un besoin urgent d'aide de votre part - cela me rend folle: - J'ai fait de mon mieux pour aplanir le lit, je ne comprends pas vraiment pourquoi je fais les coins comme 10 fois de suite et ils ne sont jamais parfaits. Chaque fois que je touche un, les autres se changent et le centre ne se corrige jamais ... avec un verre de 6 mm ; - bltouch semble fonctionner maintenant, maillage de 64 points, en utilisant le gcode dans le tutoriel et je peux confirmer que le Z est compensé lors de l'impression ... MAIS ... cela n'imprime toujours pas correctement la 1ère couche, c'est une merde complète ou même pas utile; - en utilisant BGM, j’ai calibré les marches et me suis rapproché de 409,5 et j’ai fait ça, ok, je pense que j’ai parfois trop de flux, comme on peut le voir sur les photos, si j’extrude dans l’air, il en résulte un flux constant de pla; - Je règle l’offset Z en suivant la procédure normale (g28, g29, g29, remet l’offset à zéro, autorise les descentes négatives, jusqu’à toucher presque, utilise la méthode de papper, M851 Z-3,27, enregistre, active) et c’est aussi un mystère pour moi car j'ai le même problème que lors du nivellement du lit, si je fais un test après, l'écart n'est plus correct de 0,025 ou plus ... Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème un par un, car je suis en train de devenir fou ... parfois, je regarde la fenêtre et l'imprimante et j'ai envie de mettre fin à ce problème ... je ne comprends vraiment pas pourquoi il me faut beaucoup de temps pour arriver à un niveau de lit acceptable et toujours n'est jamais parfait, jamais le centre devient correct et son étrange un verre de 6 mm aurait un problème, cela me rend fou.
  19. Salut, Sinon tu as encore plus simple mais il faut que les pièces soient suffisamment grosses: Cdt LC
  20. Salut, Pour résumer, Plateau réglé à l'horizontal: Auto home Levelling Auto home Impression correcte Pour améliorer le levelling tu dois bien vérifier que l'offset du capteur est bien mesuré et renseigné dans le firmware (Z mais également X et Y). Plateau déréglé pour vérifier si levelling actif : Auto home Levelling qui échoue, la buse s'écrase sur la plateau d'un coté et palpe dans le vide de l'autre Je confirme que le G28 n'annule pas le levelling. Tu es peut etre en marge de la zone de test du G29. Dans le firmware tu peux paramétrer la hauteur à laquelle démarrer le palpage et le min à atteindre. Si en déréglant le plateau tu es au dessus de la hauteur de démarrage la machine va pousser en croyant être encore à bonne distance du plateau (mais bon à 0,5mm pres ce serait pas de bol). A quel distance du plateau le palpage commence? Une fois le levelling fait et l'impression démarrée, sens-tu ou vois--tu l'axe Z bouger selon les déplacements X et Y? Cdt LC
  21. Hier
  22. Merci pour ta réponse rapide, c’est vrai que je vais peut être vite je vais me laisser le temps tu as des astuces ou conseils pour un débutant ? Je pensais suivre ceci
  23. Bienvenue dans le club ! J'ai le même problème que toi ! Je mets 10 minutes à passer ce sacré filament, jamais vu cela, pourtant j'ai un titan sur une autre imprimante mais pas ce problème !!! Le sav m'en envoie un autre mais je crois que c'est du clone bon marché ... Donc j'ai acheté un Bulldog sur ali chez fyztec (très bonne marque) https://fr.aliexpress.com/item/32882314947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37M3xXcq , on verra... De plus elle m'a griffé tout le plateau et il y a un ventilo qui tourne même éteinte ! Ils m'envoie donc un extrudeur, un plateau et le paraît il NOUVEAU bouton power qui résouds le problème du ventilo... Bref, je vais mettre les mains dans le cambouis. Jusque là, je suis assez déçu, impression pas top, bcp de problème dès le départ... Je suis en attente de pièces donc ... En un mois elle a juste imprimé l'éléphant de la carte sd... avec leur filament de mer... qui casse tout seul !
  24. Hello, J'ai aussi cette belle bête et ça fonctionne très bien. Il suffit de caler le bon nombre de steps (qui changera un peu selon chaque filament utilisé).
  25. pascal_lb

    Bonjour à tous

    Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Furax350 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil
  26. J'ai entre autre testé celui-ci (chinois), très beau rendu (un peu brillant), belle couleur bois clair, un peu de stringing mais rien de bien grave. Imprimé sur la Prusa MK3 215°, bed à 60 avec tête Noozle X (attention, le pla bois use les buses laiton). et pas trop cher..... https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y47VXY2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Et j'ai aussi celui-ci, pas mal non plus plus clair (cette marque donne d'ailleurs de très bons résultats): https://www.amazon.fr/3D-Filament,Wood-Filament-Dimensional-Filament,Bonus/dp/B07CPTS8PY/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sunlu+wood&qid=1569277044&s=gateway&sr=8-7 Et du filamentum, the best mais le prix va avec , voir sur 3djake.fr
  27. pascal_lb

    Bonjour

    Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  28. Bonsoir @Kriiss91tof, Félicitations pour ta première acquisition Pour ce dont tu parle j'ai juste envie de te dire... Prend le temps de te faire la main sur la machine et de monter en compétences sur l'impression 3D avant de te lancer dans ces joyeusetés souvent turbulentes... Laisse toi bien quelques mois avant de prendre des risques Sinon pour le dispositif en lui-même, oui il est très bien. Les retours ne sont que positifs pour ceux qui y ont passé du temps.
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