Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Salut, Pourquoi vouloir changer d'extrudeur? Un bon conseil : Familiarise toi avec ta machine, ne change rien pour le moment si tu ne veux pas qu'elle finisse sa vie prématurément sur une étagère.
  3. Ton lien n'indique rien et si c'est la seul chose que tu change, inverse plutôt les fils ça sera plus simple.
  4. Bonjour, Mon imprimante avait le même problème, un écran noir qui est rapidement réapparu après le changement de la carte mère, de mon côté le court-circuit venait des fils d'alimentation du plateau. Une soudure a été faite pour joindre les fils et le connecteur du plateau, mais avec les mouvements, la protection se fait la malle et fait le court-circuit. Il faut enlever la gousse noir pour y accéder, en espérant que ça aidera quelqu'un.
  5. Sur l ender 3 il y a bien 2 excentriques. Une idée pour ce problème de points durs sur l' axe Z, sa le rend dingue...?!
  6. Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai trouvé le montage d’une facilité et d’une logique incroyable. certes, il est possible de mettre plus d’alu, de plus gros guidages, des moteurs plus puissants, etc. Mais je trouve que tout est bien proportionné, que les solutions techniques sont parfois simples mais efficaces. après le diagnostique automatique, j’ai commencé par imprimer quelles mumuses sans problème. Depuis je bosse avec cette bécane sans me soucier des températures, des vitesses et autres paramètres. Je choisis la matière le pourcentage de remplissage et avec supports si nécessaire ET rouler jeunesse, j’attends la fin pour récupérer ma pièce. Je suis surpris de lire tous les emmerdes des uns et des autre sur le forum. je viens de commencer deux autres Original Prusa en kit. Ce n’est pas cadeau, mais quand on n’a pas de soucis avec du matériel, c’est le bonheur. PS: je n’ai ni action ni remise particulière chez Prusa (sauf les 5% de remise sur les bobines comme tous les acheteurs lambda)
  7. merci de ta réponce un autre univers oui et non, le plateau sera en 230v donc les alims on reste dans du "standard" les v-slot sont peut chère et sympa, enfaite grâce a toi je viens de réfléchir et je pense que un profilé alu en V est plus leger que les tige de 10 ou 12 acier je vais approfondir cette idée
  8. 500x500 de surface d'impression? C'est un autre univers, un autre budget, une autre échelle pour les alims. Des tiges lisses diam.10mm ne seront pas beaucoup moins lourdes que des rails MGN12. Faudrait calculer mais sur 500mm je pifopense même que des diam.12mm seraient nécessaires. Le plus léger, abordable et intéressant sur des grandes longueur reste les V-slots et peut-être même en 4020 (double hauteur) au lieu des classiques 2020. Étudie la VORON2: http://vorondesign.com/voron2.1, Railcore II et Hypercube Evolution. Ça te donnera des idées
  9. genant tout de meme car du coup tu es obligé de mettre 100% ou 0% dans ton slicer, et certains filaments peuvent demander un peu de ventile comme le petg par exemple...
  10. Salut @pascal_lb Sur ma CR10 (devenue au fur et à mesure une CR10S), il n'y a pas d'excentrique côté moteur extrudeur (donc à gauche ). Je pense que comme d'origine elle ne possède qu'une seule tige filetée, ça servait à éviter que le côté droit se désaligne et que l'axe X reste plus ou moins parallèle au plateau. Depuis que je suis passé à un double axe Z, je n'ai pas retouché au serrage de l'excentrique côté droit et je n'ai pas remarqué de défaut particulier dans les pièces hautes.
  11. Aujourd’hui
  12. fran6p

Bonjour a tous .

Bonjour et bienvenue. Tu es arrivé exactement au bon endroit.
  13. ça me fait pensé que sur la CR10 j'ai juste un excentrique à droit mais pas à gauche c'est pareil pour vous ?
  14. Oui le problème est que simplement qu'il pensait qu'il avait une 10s alors qu'il avait une 10. Donc on a flasher le bootloader et marlin Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
  15. Non, c'est tout petit. La XT60 et encore plus la 90 par contre . XT30 XT60 XT90
  16. La pièce métallique qui supporte le moteur d'extrudeur est-elle bien d'équerre? Si le côté horizontal (fixation moteur et noix en laiton) n'est pas perpendiculaire au côté vertical (fixation des galets d'entrainement / maintien), la tige filetée ne pourra pas coulisser correctement. A moins d'avoir une tige complétement courbe, tu ne devrais pas avoir de problème. Il faut que l'alignement de la tige soit correct dans le plan vertical: elle doit être perpendiculaire au plan X et au plan Y. Si tu enlèves le coupleur du moteur, la tige filetée doit tomber pile poil sur l'axe du moteur (X et Y), si ce n'est pas le cas, il faut réussir à déplacer le moteur pour que ça le soit (vers l'arrière en ajoutant des cales, par contre si le décalage est dans le sens de l'axe X alors là je ne sais pas comment faire car la fixation dans le profilé 2040 n'est pas ajustable ). Ma CR10 était équipée de fixations hautes pour l'axe Z, le réglage de l'alignement correct de la tige filetée sur trois points de maintien n'était pas aisé. Depuis, j'ai un double axe Z entrainé par un seul moteur via une courroie de synchronisation, le tout en haut de la structure mais la tige n'est guidée que par deux points: le moteur, la noix en laiton. Et ça fonctionne très bien .
  17. Schyzo

Anet E12 de Schyzo

Toujours dans la reconstruction de mon imprimante... J'ai dessiné ma boîte sous SolidWorks, car tous les connecteurs sont spécifiques et tout imprimé, ça passe du premier coup je m'impressionne tout seul ^^ Le gros connecteur ne possède que 2 broches, destiné uniquement à l'alimentation du lit, qui au passage se retrouve sur un Mosfet. Les 3 pattes sur le côté serviront à sertir l'ensemble de la boîte sur le profilé alu. Manque une grille pour éviter que les fils viennent se foutre dans le ventilo de 140 et ça devrait être pas mal.
  18. biostrike

info slicer

Impression en combien de micron ?
  19. Grrrr j'ai hate de pouvoir compiler ....... acceleration / jerk .... vous pensez que l'on peux se rapprocher des valeurs de la CR10 ? parceque j'avoue c'est le tps d'impression qui me chagrine un peu sur cette U20 ....
  20. Merci pour ton retour J ai bien réglé les excentriques de chaque côté de manière à ce qu il n y est pas de jeu mais que les vslots puissent manœuvrer sur eux même facilement... J ai graissé au wd40 la tige filetée et les deux vis que tu indiques sont desserré... C est pur cela que je me suis permis de poster ce topic car je ne sais pas quoi faire pour que ma barre de l axe des Z se manœuvre librement....depuis que j' ai placé la pièce avec le roulement sur le haut, c est mieux quand je descend la barre vers le bas mais pour la monter, c est toujours le même problème...?!
  21. La fiche en elle même n'est pas énorme , c'est la surface de contact qui est importante dans ces fiches , c'est pourquoi on peut y passer de fort ampérages . mais qui peut le plus , peu le moins^^
  22. fran6p

Ender 3d et usb

La connexion vers la carte mère même si elle passe par un câble USB est une connexion série. Un seul programme peut y accéder et une fois qu'il y accède le port série n'est plus accessible pour un autre programme. C'est la même chose quand on veut flasher la carte, seul Arduino doit pouvoir y accéder .
  23. @SylvainS et @rachid596 C'est bien de s'entraider via MP, pourquoi pas. Mais le but d'un forum n'est pas simplement de demander de l'aide et un fois qu'on l'a obtenue ne pas en faire le retour pour que d'autres puissent en bénéficier. Donc, puisque j'ai tenté d'apporter de l'aide, j'aimerai connaître la résolution du problème car dans le post que j'avais fait avant que Rachid596 te dépanne via MP, je te disais que ta machine était une CR10S et je te donnais les étapes pour réussir à flasher ta carte.
  24. Ok étant un noob, tu me conseilles de toucher au firmware ?? C est cette extrudeur la : https://s.click.aliexpress.com/e/VtpTwqy
  25. Merci de ta réponse Ca semble énorme le XT30, mais pourquoi pas ...
  26. Que tu le fasses dans le firmware ou en inversant les fils le résultat est le même c'est juste qu'en inversant les fils t'as pas besoin de bidouiller de l'informatique même si c'est juste changer une condition de false en true (ou inversement).
  27. Donc pas besoin de passer en Marlin en inversant les câbles.. Ça changes Koi le changement de firmware en marlin ??? Et sa pour tous les extrudeurs clone bmg et Titan ?? D avance merci pour vos retours complets
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...