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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Pour avoir l image il faut choisir : Save as TFT file.
  3. salut à tous.A Les aventures continues j'avais indiqué que je m'étais retrouvé avec quelques soucis sur ma bécane. Le connecteur de la tête brisé dans le carton fut vite résolu, artillery m'a fait parvenir le pcb avec un connecteur ok et assez rapidement. Ensuite j'ai eu une remontée de filament dans la chaussette qui m'a mis en triste état le bas de la tête et en voulant dégager brisure du fil de la thermistance. Pensant que c'était ma faute je contacté le SAV et demandé à acheter une nouvelle hotend. Après quelques déboires pour trouver le bon interlocuteur j'ai pu commander ce qu'il me fallait sauf que... je me retrouve avec une tête complète toute neuve et une hotend pour la modique somme de... environ 80€ dont plus de 30 de port ! Il a d'ailleurs fallut trois semaines pour recevoir le colis (hier), à ce prix je pensais que ce serait en express. Vous êtes déjà en train de vous marrer car j'ai vu en fait que mon pb n'était pas de mon fait mais d'une chaussette mal montée par le constructeur ! Vous allez encore plus rigoler quand je vous dirais que sur la tête neuve elle était tournée de 90° par rapport à sa position normale (l'échancrure du haut doit être côté fils de connexions, là face à l'avant). Donc vérifiez quand vous recevez votre bécane (il faut enlever le capot de la tête, une btr de chaque côté). Continuons les gags. Installation de la nouvelle tête (il faut enlever le renvoi de courroie (côté droit du X), ouvrir le capot naturellement. Attention la tête est complète donc avec son chariot de rail linéaire, celui ci est à billes et il y a un pseudo rail avec des scotchs aux extrémités pour empecher les billes de partir. Ma méthode : J'enlève l'ancienne tête en la faisant sortir du rail, je retire le scotch de gauche de la nouvelle et j'aboute le rail et le pseudo de la nouvelle en faisant glisser doucement pas de risque de perdre des billes, pas de vide entre les deux.) Je fais un test rapide, c'est ok. Installation le maj du firmware , ok. Je suis un adepte de mainsail et pas de fluidd donc je me dis on va installer çà. Donc ssh, installation de Kiauh, installlation de mainsail, ok. Et puis... je me dis que le klipper installé n'est pas tout à fait le standard. Je fais donc une mise à jour par kiauh et depuis erreur MCU protocol error sur l'écran, sur l'interface klipper : our Klipper version is: v0.12.0-132-ge37b007f-dirty MCU(s) which should be updated: mcu: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2-dirty-20231028_161418-mkspi rpi: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2 Up-to-date MCU(s): <none> Bref de nouveau dans la m..., là je plaide coupable. Un de vous aurait une idée de comment m'en sortir ? Bon je pars demain pour deux semaines donc pas d'urgence. J'aimais bien ma ender 3 et ma sovol SV06, je voulais changer pour un peu plus grand et klipper natif
  4. Regarde ce sujet, il en est justement question https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57668-qidi-tech-q1-pro-le-sujet-de-découverte/page/3/?sortby=date#comments
  5. Aujourd’hui
  6. Le Petg est un filament sujet au stringing de base c'est un des filament qui en génère le plus, le soucis avec la X2 comme la X2 est l'extrudeur Titan qui présente des limite du a sa conception à un seule engrenage d'entrainement.
  7. Les TMC MKS 2209 V2 sont d'excellent driver j'ai utiliser cela durant 3 ans sur ma Genius (bon elle etant sous MKS SGenl V2 32bits 120Mhz en UART, mais super fiable), tu n'a pas de modification des jumper a effectué de mémoire qu'avec les 2100 d'origine normalement (tu as 3 cavalier en place non ?). Par contre il te faudra ajuster le Vref manuellement sur chaque driver et il faudra revoir la configuration des driver dans le MArlin déclarer les 2209 en standalone et inverser le sens de fonctionnement des axes utilisant les 2209
  8. Hello j ai deja fait un factory reset mais ca n a pas changé grand chose a part remettre les configs perso a zero bon pour poursuivre artillery me demande d ouvrir la bête et d inverser le moteur x et y pour voir si le problème persiste … ca me surprend un peu au vue de la garantie mais bon… j aurais accès a la prise adx pour la led de la buse , est ce que quelqu un sait comment la tester ? pour remplacer les ressorts par les silicones ca marche aussi sur la x4pro car ils me paraissent tres haut ?
  9. La vitesse n'est pas par rapport a ce que la machine est capable de faire, mais selon le fil que tu imprime. Sur la mienne, je l'ai déjà poussé à 500mm/s avec du PLA sans problème, par contre du fil souple, je la met à 25mm/s Et le PTEG ne s'imprime pas aussi vite que du PLA Pour l'image, je ne sais pas, ma machine pour certains impression ne m'affiche pas l'image aussi...
  10. As tu ajuster la distance de retraction et la vitesse de retraction pour ton filament ? quels valeur as tu actuellement ? Et quels Température utilise tu avec ? Le stringing est lié a la fluidité du filament cela change potentiellement d'un filament a l'autre, mais cela indique surtout que plus ton filament est chaud plus tu as de potentiel stringing, cela demande de trouve le meilleur equilibre température et distance/vitesse de retraction. Si tu filament est trop froid la liaison intercouche sera pas bonne, si trop chaud trop de stringing potentiel, la vitesse / distance de retraction ne dois pas être trop importante surtout en direct drive ce qui est ton cas sinon cela ce conduira pour un bouchage de la tête, et trop faible cela peut être limite pour corriger le stringing.
  11. Salut à toi @DavyBernhard, Dans mon cas j'obtient un ecart maximun de 0.115mm sur la X4 Pro et de 0.155mm sur la X4 Plus, j'ai la chance d'avoir des plateaux aluminium très plat. Mais dans ton cas sur ta X4 Pro tu l'as réglé au mieux de ce que je constat avec ton BedMesh car sur la X4 pro il n'y pas de spacer au centre du plateau dont ici ton plateau est légèrement bombé en son centre et tu ne pourra avoir mieux semble t'il. Le Screw Tilt calibration permet comme le Level Corner sous Marlin de s'aider du capteur de nivellement pour ajuster au mieux son plateau mais il ne permet, de corriger un plateau bomber donc réglage manuel ou Screw Tilt si ils sont bien effectué le résultat sera le même. En soit cela reste raisonnable comme ecart et l'imprimante sera parfaitement capable de faire la compensation sans soucis. @llaumgui Sur la SW X4 Pro et Plus les buse d'origine sont légèrement différentes des Buses Volcano, mais d'après plusieurs de mes contacts qui ont effectué le test les buse Volcano standard sont compatibles, donc l'approvisionnement de buses et surtout de buse de qualité sera plus aisé que sur la Neptune 4 qui utilise des buses propriétaire qui sont entre les V6 et les Volcano. J'ai des buses Volcano a la Maison mais j'ai pas eu le temps de tester si mes buses était bien adapter, mais je suis confiant dans les contacts qui me l'on certifier y a un professionnel revendeur de la machine
  12. Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'apprendre (je débarque peut être) qu'il y aurait un problème avec le radiateur des qidi qui enverrait des coups de jus de 230v. ça me paraît un peut gros pour un radiateur 12v mais est-ce vrai? Où ne dois-je pas toucher alors ?
  13. Et non c'est pas une smart Pro mais juste Un CR 10 Smart, le sav de creality m'a confirmé que ct du 12 V. Donc cette référence https://www.amazon.fr/gp/product/B081H6MTBQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3G949QXPNMPWH&psc=1 Kit d'extrémité chaude MK8 pour extrudeuse, fil blanc est une thermistance de température, le fil noir chauffe le tube 12V 40W Non je ne pense pas mais j'ai maintenant le contact du SAV officiel cs@creality.com
  14. Hello, voici mes premiers tests Sur l'exposition j'ai du passer à trois secondes (test en cours), pour le dernier cône qui n'est pas bien fini... D'ailleurs j'ai lancé ce test en même temps qu'une plus grosse pièces ce n'est pas un problème ? @isidon je n'ai pas trouvé ta vidéo ou tu explique pourquoi tu n'aimes pas la resine elegoo et elle m'intéresse si tu a un lien je suis preneur J'en profite, j'ai slicé avec shitubox il m'indique un temps de 4heures et des salsifis mais l'imprimantes est beaucoup plus longues que ça ! Plus du double. Ça peut venir d'où selon vous ?
  15. Bonjour a tous, J ai quelques questions et j espere que quelqu'un pourra me répondre. J'ai un Chromebook et j'aimerais acheter une imprimante 3D. J'ai trouvé la Elegoo Neptune 4 plus. Je ne sais pas télécharger ultimate cura sur mon Chromebook. J'aimerais savoir quels sont les imprimantes qui seraient compatible avec le Chromebook et aussi quels sont les applications ou logiciel qui serait compatible avec le Chromebook et l'imprimante 3D. J'ai déjà mis en place Linux mais j'ai besoin aussi d'un coup de main pour ça. Si quelqu'un peut m'aider pour le choix de l'imprimante 3D qui serait compatible en espérant que la Neptune quatre plus le soir aussi et aussi avec les applications. J'aimerais aussi savoir ce que Linux pourrait apporter avec l'imprimante 3D et le Chromebook. Merci beaucoup j'attends vos réponses.
  16. Hier
  17. Je m'y connais pas assez pour te conseiller, je dirais juste commande de quoi restaurer l'image originale (d'usine) avec la carte EMMC et son lecteur, comme j'ai décrit ici: Il me semble avoir vu dans les menu sur la dernière version la possibilité de remettre en mode usine. possibilité qui n'existait pas avant, voila une photo: C'est parfait, tu ne pourra avoir mieux, je suis a + de 0.26, c'est enregistré et la machine compense, donc faut pas se prendre la tète pour cela. Bonne fusion ! Hello, ce ne sont pas des buses standard, ce sont des "Volcano" voir dans le test de @MrMagounet Et il y en a une de plus livré avec. La longueru est de 21mm https://fr.aliexpress.com/item/1005006271227845.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.570b249cOCDphV&algo_pvid=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992&algo_exp_id=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.81!1.81!!!13.86!13.86!%4021038dfc17116599583294220e1a41!12000036550179653!sea!FR!4387651698!&curPageLogUid=YJNv9zq3dOmj&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  18. Bonjour à tous, tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs de ce post, en particulier à @MrMagounet pour toutes ces explications, et à @Philippe Lagane qui m'a dirigé sur cette discussion. Donc j'ai aussi craqué, et depuis une semaine, j'ai aussi une X4 Pro Après découverte de cette discussion, je me suis attelé à règler tous les points qui ont été mentionnés: le contrôle de la bête, c'était claire, la chaussette à l'envers, pas mal de vis non serrées, enfin, la totale... Le gros problème que je rencontre, c'est le nivellement de la Bed. Je n'arrive pas à mieux faire que "0,225" J'ai tout essayé: - Nivellement manuel - Nivellement avec "SCREWS_TILT_CALCULATE" - Nivellement avec montre de mesure Toujours le même résultat qui change entre "0,2645" et "0,2250" qui le meilleur résultat. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée? Merci par avance
  19. Bizarre, si c'est une machine neuve. L'auteur du sujet pourrait nous en dire plus.
  20. l'écran c'est fait mais pas de changement mais pour le firmware pour voir sur pronterface j'ai un petit problème... et ça le faisait déjà avec l'ancien firmware bon au final le firmware ne s'upload pas et la carte mèrene se connecte pas au PC... je sais pas trop quoi faire... update : le firmware est flashé mais truc bizarre, j'ai rien de brancher sur la carte a part l'écran et il m'affiche quand même les températures 50 et 56 degrés, malgré que il n'y ai pas de sonde branché... (toujours pas d'accès PC)
  21. Salut salut. Pas besoin d'être un expert pour voir que l'imprimante a besoin d'une réinstallation complète du firmware. "Sur youtube, de très bon tuto, tu trouveras petit padawan"... aurait dit Yoda.
  22. Dans le doute, est-ce que tu peux flasher ton écran avec le dossier DWIN_SET de cette page? Si les températures sont toujours plus élevées que la température ambiante, à la mise sous tension de l'imprimante, est-ce que tu peux flasher la carte-mère avec ce firmware (à renommer en Firmware.bin évidemment) mais en débranchant l'écran. C'est simplement pour vérifier si c'est un problème de firmware puisque celui-ci a été validé. Le but est de lire les températures dans Pronterface pour vérifier si elles sont cohérentes (= température ambiante) ou toujours à ~50°C.
  23. Comme avec la KE il y a une mémoire interne et le Wi-Fi, j’envoie les fichiers d'impression par réseau local. Donc je n'utilise pas vraiment la clé USB fourni donc pas simple de dire si c'est une clé de qualité ou non...
  24. J'ai appris à mes dépends, "cette leçon valait bien un plateau magnétique tout neuf Ender" @+ Jean
  25. Alors oui c'est normale si ton moteur est en butter tu vas au moment du home avoir aucun pic de courant detecter car des le démarrage il sera avec un courant de pic tout le temps donc pour klipper un courant de déplacement vue que le point de référence est le point de départ. Pour l'installation de Mainsail oui tu peux le faire via Kiauh, mais cela nécessite de mettre a jour d'autre éléments de créer des macro supplémentaire pour le bon fonctionnement de mainsail et cela peux poser des soucis avec les futurs MaJ de Klipper de la SW X4 Pro. Sur la SW X4 pro ou plus tu as un capteur inductif et il te faut des surface métallique pour que l'induction fonctionne, mettre un plateau de verre est impossible retirer la plateau PEI et faire un home conduira a un ecrasement de la buse sur la base magnétique
  26. Bonjour, me semble pas mal VS une Neptune... Question, on a des buses standard ? On peut acheter du 0,25 en plus du classique 0,4 ?
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