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Contenu avec la plus haute réputation depuis 29/02/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous ! Le projet est entièrement terminé, voici les pièces : - https://www.thingiverse.com/thing:6478335 - https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/pet-bottles-to-pet-filament-give-me-bottles-gmb-project Voici le rapport (32 pages), qui détaille tout mon parcours durant le projet, et les différents aspects techniques de la machine : Rapport de mon projet “Give me Bottles.pdf Et voici quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=4pVUHoUM-lM (coupure automatique) https://www.youtube.com/watch?v=yAyvgNSbars (vue d'ensemble de la machine en fonctionnement) https://www.youtube.com/watch?v=r1a3YxtoShU (test d'impression) Merci à tous d'avoir suivi ce projet, qui s'est étalé sur pas mal de temps, et à l'aide que vous m'avez apporté lorsque j'étais en difficulté, à bientôt sur le forum ! Et encore une fois, merci à tous
    12 points
  2. Tout est dans le titre Le lien pour y accéder : https://bttwiki.com/ Toutes les documentations ne sont pas encore disponibles donc ne pas hésiter à consulter les dépôts Github de Bigtreetech.
    9 points
  3. Bonjour à tous, Depuis que j'avais déplacé ma box, je n'avais plus d'heure sous la télévision. J'ai pensé à mes vieux portables dans les tiroirs. J'ai dessiné un boîtier pour intégrer un vieux Samsung J5-2016, une application réveil nocturne et voila. Effectué avec filament bois.
    8 points
  4. Pour ceux qui ne seraient pas équipés. Lidl, vend actuellement une boite de connecteur JST-XH, Dupond et la pince à sertir pour pas très cher On trouve également une boite de thermoplastiques de différentes dimensions.
    7 points
  5. (juste pour la blague et car j'aime bien les "googly eyes" ) "L'amélioration" ou plutôt le "tuning" indispensable Source image https://makerworld.com/en/models/57603#profileId-59360
    6 points
  6. J'ai depuis peu la P1S combo et je n'ai aucun regrets, elle imprime très bien, j'avais peur à cause de son écran mais finalement, on s'en sert très peu. Elle n'a pas le Lidar comme la X1 mais est ce vraiment utilise car elle s'en sort très bien sans, pareil pour l'IA qui détecte les spaghettis, c'est pas souvent qu'on en a si l'impression est bien préparée même avec mon ancienne imprimante en 5 ans j'ai du avoir un print qui est partie en spaghettis donc avec celle la j'ai encore moins de risque... Franchement pour la différence de prix, je préfère nettement la P1S, le seul truc qui est chiant, c'est que comme elle imprime vite et bien, on consomme beaucoup de filament, mon stock diminue à vitesse grand V
    6 points
  7. Salut à tous, je voulais avoir Android auto en moto, je me suis acheté un écran Capuride 702 et je voulais l'intégrer au mieux sur ma vieille bécane. Il se connecte à mon tel et à mon intercom pour le son, c'est top. Je me suis fabriqué un support en ABS impression 3D sur mesure pour l'intégrer au mieux. J'ai modifié l'équerre d'origine pour fixer mon support. J'ai intégré une partie métallique au support pour le solidifier contre le vol. Je partage quelques photos du montage si cela peut donner des idées.
    6 points
  8. Essai de Hueforge avec les couleurs que j'avais en stock.
    6 points
  9. Impressions pour mon bidon d'huile autoradio terminées et nickel, j'y serai encore avec la 4 max.... Aucun nettoyage, elle sorte brute de la P1S même pas un peu de stringing avec le petg. Reste plus qu'à découper et à tout assembler.
    6 points
  10. J'ai commandé du filament chez BambuLab il y a quelques jours. Hier mon colis partait d'Allemagne par DHL vers la France, jusque la, tout va bien. Ce matin je regarde s'il est arrivé en France et grande est ma surprise, il se trouve à HIROSHIMA. Comme d'habitude les infos de Colissimo sont délirantes
    6 points
  11. J'ai commandé un compteur Geiger par sécurité.
    6 points
  12. Salutation ! J'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains, alors qu'elle se trouvait encore sous embargo médiatique, la "Q1 Pro" du constructeur QIDI TECH. Extrait d'un commentaire qui me semble bien détailler les nouveautés de cette machine. Liens La fiche comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/q1-pro/ La vidéo officielle de déballage et de mise en fonction de la Q1 Pro sur le google drive de Qidi Tech https://drive.google.com/drive/folders/1HNrXVoU4EBgP69e2W_VwWTrUG1Uk0tKG sur le youtube de lesimprimantes3d.fr https://youtu.be/_gvitDWpuXE Site officiel de QIDI TECH https://qidi3d.com/ Q1 Pro https://qidi3d.com/products/q1-pro-3d-printer Accessoires pour la Q1 Pro https://qidi3d.com/collections/q1-pro-accessories Réseaux sociaux de QIDI TECH Facebook https://www.facebook.com/QIDITECH/ Instagram https://www.instagram.com/qidi3dprinter/ Reddit https://www.reddit.com/r/qiditech/ Chaine Youtube https://www.youtube.com/@QIDITech X (alias twitter) https://twitter.com/QIDI_3dprinter Discord ? GitHub de QIDI TECH https://github.com/QIDITECH/ dépôt de QIDISlicer ( "Fork" de Prusa Slicer, qui embarque les profiles des imprimantes QIDI TECH ) mais il n'est pas recommandé de télécharger QIDISlicer depuis le dépôt GitHub préférer les versions téléchargeables sur https://qidi3d.com/pages/software-firmware https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases (la v1.1.2 en date du 19/03/2024, embarque normalement le profil de la "Q1 Pro") dépôt GitHub du firmware de la "Q1 Pro" ( Par précaution, ne pas prendre le firmware disponible sur le dépôt github, car build, éventuellement en bêta. Et, préférer le téléchargeable sur https://qidi3d.com/pages/software-firmware ) https://github.com/QIDITECH/QIDI_Q1_Pro Wiki de QIDI TECH https://wiki.qidi3d.com/en/home La"Q1 Pro" sur le wiki de QIDI TECH https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Error-message https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Components#optional-printable-components La "Q1 Pro" sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/q1-pro/ L'article de présentation sur le blog https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-presentation-20240320/ L'article de test sur le blog (un lien sera ajouté ici quand l'article sera publié.) Pour référence ( car le système d'exploitation de la "Q1 Pro" est très similaire avec celui de la "X-Max 3" ) L'article "Qidi X-Max 3, le test | Les Imprimantes 3D .fr" https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-x-max-3-20231010/ Le sujet sur le forum, de la revue, très détaillée, de la Qidi Tech "X-Max 3" https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54298-la-qidi-tech-x-max-3-revue-détaillée/ Le dépôt GitHub qui parle de la "X-Max 3" https://github.com/fran6p/Qidi_X-Max3/ Un grand merci à @fran6p pour tout le travail qu'il a réalisé et partagé, ainsi pour ces remarques et commentaires dans ce sujet. Cela m'a beaucoup aidé dans mon test. Sommaire Spécifications Réception Déballage et inventaire Détails matériels Assemblage Mise en fonction Détails sur le firmware d'origine Impressions de tests, pré-tranchés fournies. Trancheur Configuration Klipper Accessoires optionnels ou "Upgrades" Difficultés et autres remarques Autres impressions - (Acte I) - PLA Autres impressions - (Acte II) - PETG Autres impressions - (Acte III) - TPU-95A Autres impressions - (Acte IV) - ABS Autres impressions - (Acte V) - ASA Autres impressions - (Acte VI) - PCTG
    5 points
  13. Une fois n'est pas coutume, une perle sur une addition " 157.41+110.03(livraison)= 162.55€ "
    5 points
  14. Il faudrait que je refasse les miens car j'ai 2 dixièmes de pente vers la droite C'est la même taille que les originaux ?
    5 points
  15. Dernier projet, un plateau tournant, diametre 450 mm. Plateau terminé, j'attends plus que le moteur pour finir d'assemble la base, maisil tourne déjà bien rond posé sur une (large) table.
    5 points
  16. Autres impressions - (Acte V) - ASA Là aussi c'est la première fois que j'imprime de l'ASA. Filament utilisé "ASA anti-uv blanc ArianePlast" 1 kg https://www.arianeplast.com/asa-format-1-kg/67-asa-anti-uv-blanc-3d-filament-1kg.html 2 kg https://www.arianeplast.com/asa-format-2kg/116-asa-anti-uv-blanc-3d-filament-arianeplast-2kg.html // A Faire > Photo usage du porte bobine Creality pour la bobine de 2 kg avec la "Q1 Pro" Low Poly Bulbasaur Planter de "Hitsman" https://www.thingiverse.com/thing:381599 Echelle 100% Profil/Réglages de l'impression "0.20 mm Fine" 2eme Tranchage ( Echelle 300% ) Spiral Vase de "Mahir" https://www.crealitycloud.com/model-detail/62cd3ed2661d40602f7c387f Echelle 100% Profil/Réglages de l'impression "0.20 mm Fine" + bordure, 3 périmètres ( Pour ne pas risquer de voir le remplissage par transparence ) Dommage il y a des petits défauts et une "pale" a bougé, n'est pas continue ... mais c'est un modèle relativement difficile a imprimer car le temps de l'impression les "pales" sont "libres" sur une grande hauteur et donc oscille beaucoup a la moindre vibration ou collision avec le nez de la buse lors des déplacements de la tête d'impression si l'on a pas activé un Z-Hop et/ou si il y a du curling. "PentaFower02, nestable box (v2)" de "PPAC" https://www.crealitycloud.com/model-detail/63f831550ed3e6815cfe8abc https://www.thingiverse.com/thing:5879557 https://thangs.com/mythangs/file/761782 "Activated Carbon BOX" https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Components#activated-carbon-box "Egg-shaped container" de "IL3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/65f884560d2c28c07f10a656
    5 points
  17. heureusement que tu n'as pas utilisé un ipad
    5 points
  18. C'est sympa, c'est une bonne idée. J'ai essayé de transformer mon iphone en thermomètre anal, mais c'est trop douloureux, je vous le déconseille.
    5 points
  19. Pour la déco des WC. Ca va bien avec le reste de la déco.
    5 points
  20. essai de porte clés, le e, le g et la fin du n ne passe pas très bien sur le premier avec une buse de 0.4
    5 points
  21. yop , rien de particulier , petg et buse 0.6 ,layer 0.24-0.26 presque 30 kilo avec les jambes mode wipe depuis 4 mois
    5 points
  22. J'ai du imprimer les mirroirs deux fois. Les supports sont difficile à ôter, et ce, quelle que soit l'orientation du print. Une impresssion à base de poudre sera définitivement mieux adaptée, avec potentiellement la possibilité de travailler avec du propylène qui donnera beaucoup de flexibilité à la pièce... Les fichiers pour les clusters sont déjà prêts. J'ai aussi préparé des masques pour les fenêtres, je partagerai le fichier quelque part (cults3D avec les fichier stl?). Ensuite : nettoyage de la carrosserie, masquage et peinture. Je en suis pas sûr de pouvoir faire cela pendant ce week-end, mais la cible c'est de faire ça très bientôt...
    4 points
  23. Bingo ! Ca va servir de "cabine" de peinture T'inquiète on dirai pas comme ça mais soulever une machine de 80 kilos, je le fais avec un seul bras, suffit de manger des épinards le midi
    4 points
  24. oui, ou plein d'autres choses (présentation, scan 3D, etc) l'essentiel est de m'améliorer avec fusion 360, toute idée est bonne a modéliser ces temps ci ca tourne chez moi, l'imprimante, fusion 360, et meme la lune ! Elle tourne a 22 tours par heure. le capot est en court d'impression et c'est fini (pour ce projet)
    4 points
  25. Nouveau récap de la semaine 3D avec le plus grand bâtiment européen jamais imprimé en 3D, tous nos tests d'imprimantes Elegoo et des optimisations pour Bambu Lab. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-429-20240324/
    4 points
  26. Franchement, comme je l'ai dit, pour 30€ (et encore le prix vient de baisser sur Temu) ça fait très bien le boulot. Le PQ c'est bien, mais il faut bien reconnaitre que ça tartine pas mal. Là , t'as vraiment le cul propre, et je ne parle pas de l'économie de papier. J'ai deux critiques à faire. 1- l'eau est froide, mais on s'habitue vite. L'eau chaude, c'est minium 250/300€, sans compter l'installation plus conséquente. Quand tu es locataire, tu n'as pas trop envie de percer les murs pour passer un câble électrique. 2 - L'accessoire déborde un peu trop sur l'arrière de la cuvette. Il y a d'autres modèles mieux conçus sur ce point, mais il fallait le savoir avant. Vu le prix dérisoire, il n'est pas dit que je n'en achète pas un autre qui déborde moins ou conçu différemment.
    4 points
  27. Salut à toi Skwal ! Je me permet d'intervenir dans ton sujet pour que tu ne prennes pas ombrage des différentes réactions que tu as eues... Ici c'est LE forum d'entraide de l'impression 3D en général, le seul en francais à ma connaissance, et bien supérieur en qualité de contenu à tout ce que j'ai vu même sur des forums anglophones. Les personnes qui ont réagi à ton sujet sont vraiment de très bon conseil, quoique parfois un rêches ou un tantinet chatouilleuses dans leurs réponses, ça fait 2 ans que je traine ici, j'ai pu tester en direct . En ce qui concerne ta demande, oui, effectivement, tu demandes juste un avis sur une lampe et on te chambre sur ta création d'entreprise, je comprends que tu le prennes moyennement bien. Ceci étant dit, l'impression 3D c'est une courbe d'apprentissage longue, complexe, qui demande moultes compétences à acquérir (pas mal de logique, un peu d'électronique, un peu de thermodynamique, de Rdm, etc etc...) et la création d'entreprise j'imagine même pas (je suis viscéralement salarié), de toutes facons tu as bcp à apprendre et tu en a l'air conscient. Concernant ta demande de conseil en matériel, je te dirais juste que c'est souvent en bossant avec des outils pourris qu'on fait de la merde, et dans tous les cas c'est la galère presque assurée à tous les coups. Perso je ne démonterai jamais plus un écrou avec une clé à molette pourrie ou même moyenne, c'est le meilleur moyen de tout foirer, l'outil par excellence où il faut de la bonne came, et ce n'est qu'un exemple parmi milles (fer à souder, clé à cliquet et surtout les douilles, tournevis, etc etc...). Un autre exemple : un bon tournevis perdra moins une vis de qualité, parce que les ajustements sont précis et que les cotes sont respectées, autant pour le tournevis que pour la vis. Un embout de visseuse Makita ou chinois pas cher, c'est le jour et la nuit. Un bon compromis à mon sens c'est le matos parkside, c'est pas trop cher et globalement ca tient la route. Même si ca reste un peu plus cher que le moins cher d'aliexpress, c'est quand même globalement plus qualitatif. Courage à toi dans ton entreprise !
    4 points
  28. Avant l'heure de levée de l'embargo, n'ayant pas ce modèle je peux me le permettre (12h10, 20 mars 2024) Pas eu accès à la totalité de l'OS mais quelques éléments notables: double Z piloté indépendamment avec pilotes TMC2209 (permet le Ztilt) comme l'extrudeur, X et Y utilisent des TMC2240 klipper comme pour les modèles de la serie3, utilise des fichiers Python modifiés le gcode_shell_command de KIAUH est ajouté (nécessaire à l'utilisation de la reprise après coupure de courant (plr) mais également utilisable pour ajouter d'autres fonctionnalités si nécessaire) la sonde (qdprobe) utilise en partie le smart_effector de Duet … implémentation de la reprise après coupure de courant (non supporté officellement par Klipper) probable plaque flexible incorporant une zone pour nettoyer la buse ? le détecteur de fin de filament utilise un capteur Hall de largeur de filament le fichier de configuration est scindé en plusieurs parties via des «include» (comme les modifications accessibles via mon dépôt Github) le printer.cfg ne concerne que la partie matérielle les ventilateurs n'utilisent plus les section [output_pin …] mais les sections génériques [fan_generic …] en nommant plus explicitement ceux-ci (fan0=> cooling_fan, fan2=>auxiliary_cooling_fan, fan3=> chamber_circulation_fan l'enceinte (caisson, chambre) est renommé de «hot» à «chamber» renommage des «mcu», le «principal» (probable celui du PCB de la tête) communique via une liaison série (/dev/ttyS2), le «secondaire» (probable celui sur la carte, un STM32F402 si carte pseudo MKS) communique en liaison série (/dev/ttyS0) cablâge direct sur le PCB de la carte vers le RK3228 le ventilateur de la carte contrôleur est piloté par l'activation des pilotes de l'axe Z (en théorie, au repos, celui-ci ne devrait pas tourner et donc produire un moindre bruit) à vérifier: il y aurait deux systèmes d'éclairage (caselight / ctlyd) ? un fichier gcode_macro.cfg regroupe les macros il y en a une nommée CLEAR_NOZZLE (zone utilisée pour le nettoyage: x97,y254,z60, ne semble pas être située sur le plateau le M106 n'utilise plus le numéro du ventilateur mais en gros comme ici, celles utilisant les scripts shell (POWER_LOSS_RESUME = plr) Le seul élément pour le moment qui me laisse dubitatif est la présence d'un dossier «qrcode» utilisant un «shareware» pyarmor qui sert à obfusquer des scripts Python La suite de la découverte reste à faire par @PPAC
    4 points
  29. J'avais dit qu'il me fallait faire un test pour voir le résultat... Les pièces après avoir ôté les supports (super faciles à ôter, soit dit en passant). Il n'y pas vraiment de problèmes visibles sur le print, sauf dans les petit renforcements à l'avant du chassis... Voici la chose assemblée (Et je m'aperçois en regardant les photo que j'ai oublié d'ôter des supports sous la clé que j'ai réimprimée avec une tolérance un poil plus grande (0.2mm, vu qu'avec 0.1 m c'était un poil trop serré). Les dimensions sont bonnes et tout est bon... Il semblerait que je puisse être content du résultat Quelque part, la phase 2 de ce projet est presque finie, et mes pièces sont prêtes pour le test final... Cela dit, cela fait longtemps que je ziotte un Hunter sur ebay, et j'ai tiré la détente samedi... Il est arrivé aujourd'hui C'est un petit Hunter 1/32. Et il n'a jamais été pensé pour être télécommandé... Bon, on rentre dans le temps étendu de ce projet CAD! On va essayer de faire sortir un truc de cette histoire :-). J'ai juste commandé quelques petit servos, ESC et RX, et je vais essayer de trouver une batterie adaptée... Et oui, ma cible est de faire un RC Marui Hunter 1/32, idéalement complètement imprimable (SLA ou FDM). Pas sûr de garder la transmission, je dois y réfléchir, et il se pourrait qu'il y a ait plusieurs itérations
    4 points
  30. Quel fireware ? Salut @Darha, Ce genre là ? https://www.fireware.nl/en/products/
    4 points
  31. Marty McFly sort de ce corps.
    4 points
  32. J'avais des soucis de warping sur mes grandes pièces en PLA du côté du ventilateur auxiliaire, pas de souci de l'autre côté donc j'en ai déduit que le souffle qui arrive directement sur la pièce c'est pas top. Pas de warping avec le ventilo éteint mais je me connais je vais oublier de l'éteindre ou de le diminuer une fois sur deux... J'ai cherchée si d'autres avait eu se souci et j'ai trouvée 2 modélisations sur MakerWorld, un qui n'est pas à la bonne dimension et c'est une simple grille qui bride le souffle mais toujours vers le plateau et une autre à la bonne dimension mais qui envoie toujours le souffle sur le plateau... Donc j'ai pris la deuxième que j'ai modifié (mode feignasse qui n'avait pas envie de reprendre toute les cotes) pour envoyer le flux d'air vers le haut. Voila se que ça donne et en place sur l'imprimante. Après essais plus de warping et température stable dans l'imprimante à moins de 30° Dispo sur cults et Makerworld (pas encore l'habitude sur maker, j'ai pas réussi à intégrer les paramètres d'impression) https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/deflecteur-fan-aux-bambulab-p1s https://makerworld.com/en/models/249442
    4 points
  33. J'ai vu ça et j'ai rien compris... On dirait une Halot-lite rebadgée, 50um sur le papier ça vend pas du rève, en face de la Anycubic Mono X6 KS je suis pas sur de bien comprendre 192*120*200 mm pour la creality 50 µm (prix 269€ de base, vente flash à 229) 196 x 122 x 200 pour la Mono X6KS 35µm (prix 269€) Pour rappel la Halot-lite : 192 x 120 x 200 50µm Historique des prix : Pour quelques dizaines d'euros de moins, (269€ de base soit le prix de la anycubic mais à 229€en soit disant vente flash) mais 50 microns c'est la "pire" précision d'écran qui existe sur le marché MSLA récent (bien qu'en soit, pour faire des gros pokémons, ou des DBZ ça passe). Après connaissant Creality on aura sans doute des promotions entre 159 et 199€ pour cette machine et effectivement c'est une bonne alternative pour certains constructeurs mais le manque de polyvalence me fait demander si cette machine trouvera son public, Creality a cette tendance à arriver en dernier sur un marché très concurrentiel en résine, si la halot-mage se démarquait surtout pour son capot à charnière et son prix ultra maitrisé (sans parler de la pro qui est encore pour moi la plus grosse claque technologique que j'ai ressenti de toutes les machines que j'ai pu tester), cette machine là, mouais bof faut voir quoi... Boutons et port usb pas sur la tranche avant, à première vue aucun gadget d'interface, là ou la halot-lite avait une interface et une ergonomie plus sympa, du wifi (ultra rare pour l'époque) et l'excellent (pour l'époque) purificateur d'air avec filtre à charbon qui sortait l'odeur de la cloche. Donc on vire tout ça, on change la couleur du capot et on nous vend la même chose pour le même prix... Clairement, j'ai pas compris DU TOUT la stratégie Parlons maintenant du UW-03 : Son volume de lavage est très discutable quand on voit ce que propose la Anycubic 3 plus Anycubic : 228 x 128 x 260 Creality : 210 x 160 x 200 A la rigueur faut voir en fonction des pièces, dans tous les cas, ça conviendra parfaitement aux 20cm de haut, avec un volume de séchage lui supérieur. Le prix semble être de 150$ (à voir si ça suit en €). Ca fait un combo complet à entre 400 et 450€. La mono X 6 KS à 269€ et le wash anycubic à 169 € c'est pour 419€... Il faudrait tester les vitesses d'impression pour voir si une se démarque de l'autre, mais là clairement Creality arrive encore une fois trop tard et sans originalité, même le prix actuel ne leur permet pas d'après moi de se démarquer et c'est bien dommage, à voir la puissance des remises qu'ils appliqueront pour vendre leurs produits.
    4 points
  34. C'est peut-être un peu trop facile comme carton, mais il est beau. Et pour être livrable par la poste le colis ne pèse que 24,96 Kg (la factrice en a chié pour l’amener à ma porte)
    4 points
  35. Alors toutes mes félicitations ! Ton projet est génial Et ce qui est encore mieux : l'effort que tu as fait de rédiger un rapport complet et de fournir toutes les pièces et fichiers. Une bonne documentation, ça prend du temps à écrire... mais c'est tellement utile Tu es un fidéle representant de la culture Open Source et du web "original", l'Internet des gens passionnés qui partagent leurs idées - tellement mieux que les réseaux sociaux d'aujourd'hui Ca fait plaisir de voir des gens comme toi encore aujourd'hui, vraiement
    4 points
  36. @tigrou65370 désolé si ma réponse ne te convient pas, mais malheureusement tu découvriras que contrairement aux imprimantes laser/jet d'encre de nos ordinateurs, les imprimantes 3D et laser comme ton sculpfun-S9 ne sont pas des machines plug&play ... Ca viendra peut être mais ce n'est pas encore le cas. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé une imprimante 3D, mais dans l'idée c'est un peu le même fonctionnement. Tu vas devoir déjà commencer par passer ton image/dessin dans un logiciel qui va l'interpréter pour générer un fichier qui décrira une à une les instructions pour le laser. Ensuite il faudra que tu règles ton laser en fonction de l'épaisseur de ton objet à graver ... c'est faire le focus, régler la distance focale pour que le laser soit bien concentré au niveau de la surface de l'objet, ni avant ni après. En réfléchissant un peu, tu comprendras que si tu veux graver sur un carton, sur du bois, du cuir, etc ... la réaction du support ne sera pas la même, et donc le résultat non plus. Si on parle du bois par exemple, si tu choisis un bois tendre comme du balsa ou du pin, il faudra limiter la puissance, si c'est du chêne, alors tu pourras y aller plus fort. Pour le carton/papier fort faudra aussi y aller doucement. Pour du verre ou du métal, alors la question est encore différente, car pas mal de machines n'embarquent pas de lasers suffisamment puissants pour les graver (ton S9 je ne sais pas). Ensuite il y a le matériel lui même : les lasers existent avec des puissances très très variables ... 500mW ... 5W ... 10W ... 20W ... 50W Donc tu imagines bien qu'avec un 20W, tu pourras faire des choses impossibles avec un 500mW (ou alors en multipliant les passes, et encore : le verre tu oublies par exemple). Un même modèle peut aussi exister avec différentes puissances ... Ensuite il y a le but : graver ? en noir&blanc uniquement ? en dégradés de gris ? ou carrément couper ? Photo ? Ok ... plutôt un résultat délicat et nuancé, ou plutôt quelque chose avec des tons assez marqués ? Découpe ? En fonction du support, les découpes peuvent plus ou moins avoir l'air brûlées, c'est l'expérience et les tests qui te permettront de trouver TES réglages qui correspondent à TES attentes. Alors comme en plus comme le mentionnait @fran6p, ce ne sont pas des machines d'un haut niveau de précision et de qualité, plusieurs exemplaires d'un même modèle (dont on pourrait penser qu'ils devraient donner des résultats parfaitement identiques) pourront avoir de légères différences de puissance ou de réglage, et donc donner des résultats différents. Donc encore désolé si tu espérais une réponse avec des infos toutes faites, prêtes à digérer (voire pré-digérées), mais le meilleur conseil que je puisse te donner, est effectivement de chercher des vidéos de gens qui comme toi ont un sculpfun-S9, car même si tu n'obtiendras pas forcément exactement le même résultat qu'eux, non seulement tu auras toute la chaine des actions pour aller de la photo au résultat final, mais aussi des valeurs de réglage que tu pourras utiliser comme base de départ. Cela aura aussi l'avantage, que les réglages, menus et manipulations correspondront bien à ton modèle, donc pas de problème pour les répercuter sur ta machine. Mais idéalement, tu prends une petite photo (ou un morceau) et tu fais des tests en variant la puissance et la vitesse pour te rendre compte du résultat, ce sera bien plus formateur que de prendre les valeurs des autres. Pour terminer je dirais que tu ne sembles pas faire plus d'efforts que cela (cf la longueur de ta question et de tes réponses), et que le ton est étrange pour quelqu'un qui demande de l'aide. De plus, j'ai tendance à dire que si tu n'es pas prêt à accepter la réponse, ne pose pas la question ...
    4 points
  37. J'ai retrouvé une vieille photo de cette machine de sérigraphie. En commençant par la gauche: le pas à pas, la première sérigraphie, la dépose des pièces, la seconde sérigraphie, le second film de protection et l'enroulement. Le plus compliqué a été la mise au point de la dépose des pièces de 0,05 mm d'épaisseur pesant 0,1 gr.
    4 points
  38. Tu prends Fusion (gratuit pour une utilisation personnelle) et tu suis le tuto. https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-import-SVG-files-in-Fusion-360.html C'est facile, et rapide. Tu peux dessiner à main levé sur une feuille la forme que tu veux, prendre une photo, la transformer en .svg (en ligne gratuitement). De quoi faire l'emporte pièce qui n'existe nul part ailleurs.
    4 points
  39. Montage fini, un peu chiant car pas de place à l'intérieur et pour la découpe des ronds sur la tôle c'est pas évidant. Maintenant reste à faire un support pour mettre dans la Juva.
    4 points
  40. J'ai mis en première page la dernière impression effectué avec la SW X4 Plus Mais je remet ici l'un des photos hésités pas a me dire ce que vous en pensez mais aussi quels type d'impression vous voudriez que je réalise (si j'ai le filament dispo biensur)
    4 points
  41. Après le travail du week-end dernier, je devais finir mon travail sur la carrosserie et l'arceau cage... J'ai commencé par retravailler l'arceau, car j'ai l'intention de retravailler la carrosserie différemment. J'ai fait pas mal de changements, avec la cible de faire rentrer l'avant de la cage dans la carrosserie du Hunter. Les différentes pentes que l'on a maintenant pour l'arceau correspondent aux pentes de la carrosserie du Hunter que nous connaissons. Une fois cela fait, j'ai repris mon travail sur la carrosserie. Que j'ai ensuite repris en détail jusqu'à un point où je me dis que je pourrait encore faire mieux ou différent, mais il faut bien s'arrêter à un certain point... Voici ma version finale à ce jour. La partie du cockpit et bien meilleure que dans mes version précédentes où l'avant de l'arceau cage était bien trop vertical... Prochaine étapes : travailler sur le moule, et commencer à travailler les grappes pour imprimer les pièces...
    4 points
  42. Impression de la semaine . Souris sans fil Bambu. J’ai eu un peu de cheveux d’ange sur un côté. Sinon, top !
    4 points
  43. @Jean78 une vidéo de l'ami thomas lété quand tu est habitué au imprimante bedslinger avec l'expérience au juger juste avec le doigts tu sais de suite si la tension est bonne ou pas, mais tu as raison quand on est pas habitué le jugé n'est pas la meilleur méthode. L'utilisation d'appli comme spectroide et autre appli du genre est par contre tributaire de l'appareil que l'on utilise (les micro des smartphone sont plus ou moins sensible etc...). Sinon la vidéo pour la X4 Pro est sortie
    4 points
  44. Je continue sur ma lancée avec ce buste de Cell, imprimé en 0.16mm en 5h. Sans le socle, il fait 15 cm. J'hésite à peindre, je me demande dans quelle mesure la peinture peut couler dans les interstices des couches et baver.
    4 points
  45. Retour en France pour mon colis, environ 9700kms en 5h soit 1940km/h.... Livraison prévu demain d'après la poste.
    4 points
  46. Mon colis à rejoint celui de divers...
    4 points
  47. Vous plaignez pas La Poste vous permet de voyager tout autour du monde gratuitement... certes virtuellement
    4 points
  48. Mon imprimante aussi fait du tourisme, elle est la depuis hier. Elle aime la nature, elle va pas être dépayser chez moi sauf qu'il n'y a pas le petit lac....
    4 points
  49. Gaz ou électricité, au final ça reste de l'énergie
    4 points
  50. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
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