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Contenu avec la plus haute réputation depuis 18/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, J'ai terminé l'ébauche de la conception d'une imprimante 3D de type MSLA (il ne me reste plus qu'à améliorer la partie design). A première vue, avez-vous des remarques, ou voyez vous des problèmes de conception ? Merci beaucoup (fonctionnement sous RPI NanoDLP + Arduino Uno sous GRBL, lumière UV de 40W et écran 2K 5.5") J'ai été contraint de placer les vis du bac de résine en avant et en arrière de celui-ci par manque de place, car je veux pouvoir imprimer chaque pièces composant la machine. Budget estimé : un peu moins de 300 euros. Il y a un système de purification d'odeurs à gauche du profilé Z gauche, et un écran indiquant la température de certains composants sur la face latérale gauche.
    6 points
  2. Après son topic bien détaillé, le test de la Qidi Q1 Pro par @PPAC n'est pas moins complet pour tout savoir de l'imprimante fermée à chambre chauffée, compatible filaments haute température et vendue à un prix correct ! https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-le-test-20240403/
    6 points
  3. (juste pour la blague et car j'aime bien les "googly eyes" ) "L'amélioration" ou plutôt le "tuning" indispensable Source image https://makerworld.com/en/models/57603#profileId-59360
    6 points
  4. J'ai depuis peu la P1S combo et je n'ai aucun regrets, elle imprime très bien, j'avais peur à cause de son écran mais finalement, on s'en sert très peu. Elle n'a pas le Lidar comme la X1 mais est ce vraiment utilise car elle s'en sort très bien sans, pareil pour l'IA qui détecte les spaghettis, c'est pas souvent qu'on en a si l'impression est bien préparée même avec mon ancienne imprimante en 5 ans j'ai du avoir un print qui est partie en spaghettis donc avec celle la j'ai encore moins de risque... Franchement pour la différence de prix, je préfère nettement la P1S, le seul truc qui est chiant, c'est que comme elle imprime vite et bien, on consomme beaucoup de filament, mon stock diminue à vitesse grand V
    6 points
  5. Autres impressions - (Acte V) - ASA Là aussi c'est la première fois que j'imprime de l'ASA. Filament utilisé "ASA anti-uv blanc ArianePlast" 1 kg https://www.arianeplast.com/asa-format-1-kg/67-asa-anti-uv-blanc-3d-filament-1kg.html 2 kg https://www.arianeplast.com/asa-format-2kg/116-asa-anti-uv-blanc-3d-filament-arianeplast-2kg.html // A Faire > Photo usage du porte bobine Creality pour la bobine de 2 kg avec la "Q1 Pro" Low Poly Bulbasaur Planter de "Hitsman" https://www.thingiverse.com/thing:381599 Echelle 100% Profil/Réglages de l'impression "0.20 mm Fine" 2eme Tranchage ( Echelle 300% ) Spiral Vase de "Mahir" https://www.crealitycloud.com/model-detail/62cd3ed2661d40602f7c387f Echelle 100% Profil/Réglages de l'impression "0.20 mm Fine" + bordure, 3 périmètres ( Pour ne pas risquer de voir le remplissage par transparence ) Dommage il y a des petits défauts et une "pale" a bougé, n'est pas continue ... mais c'est un modèle relativement difficile a imprimer car le temps de l'impression les "pales" sont "libres" sur une grande hauteur et donc oscille beaucoup a la moindre vibration ou collision avec le nez de la buse lors des déplacements de la tête d'impression si l'on a pas activé un Z-Hop et/ou si il y a du curling. "PentaFower02, nestable box (v2)" de "PPAC" https://www.crealitycloud.com/model-detail/63f831550ed3e6815cfe8abc https://www.thingiverse.com/thing:5879557 https://thangs.com/mythangs/file/761782 "Activated Carbon BOX" https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Components#activated-carbon-box "Egg-shaped container" de "IL3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/65f884560d2c28c07f10a656
    6 points
  6. La CAO et le BOM sont terminés, NanoDLP et GRBL sont installés sur la Raspberry et l'Arduino, et semblent bien fonctionner au vu des premiers tests. J'espère que la construction va commencer assez vite
    5 points
  7. La présentation n'est pas encore terminée (c'est long ) La nouvelle imprimante, la K2 Plus a l'air francherment intéressante. Il faudra encore attendre fin juillet 2024 pour pouvoir réellement voir de quoi elle est capable. Aucun prix annoncé ou je l'ai zappé alors que pour la nouvelle Halot ou la Ender 3 V3 Plus les prix sont inférieurs à 500 $. Juste une capture d'écran pour un résumé des caractéristiques : En gros: impressions multi-couleurs auto nivellement «nouvelle génération» nouvel extrudeur ( Apus ), avec buse incluant le coupe chaleur (trois métaux) accélérations maximales de 30 m/s², vitesse max. de 600 mm/s nouveaux moteurs (FOC, closed-loop) volume de 350x350x350mm caméra «IA» chauffage actif de la chambre … Le système multi-couleurs est aussi annoncé pour être (ultérieurement) compatible avec les K1 et les nouvelles E3V3
    5 points
  8. 300x300x330 mm K2 plus, Edit : quelques précisions supplémentaires sur All3DP : https://all3dp.com/4/creality-announces-multi-filament-system-and-k2-plus-3d-printer/ 350 mm au cube de volume d'impression, Les CMS thermostatés 4 couleurs jusqu'à 16 couleurs avec RFID. En gros une Bambu labs XL !!!
    5 points
  9. Salutation ! J'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains, alors qu'elle se trouvait encore sous embargo médiatique, la "Q1 Pro" du constructeur QIDI TECH. ➡ Test Qidi Tech Q1 Pro ⬅ Extrait d'un commentaire qui me semble bien détailler les nouveautés de cette machine. Liens La fiche comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/q1-pro/ La vidéo officielle de déballage et de mise en fonction de la Q1 Pro sur le google drive de Qidi Tech https://drive.google.com/drive/folders/1HNrXVoU4EBgP69e2W_VwWTrUG1Uk0tKG sur le youtube de lesimprimantes3d.fr https://youtu.be/_gvitDWpuXE Site officiel de QIDI TECH https://qidi3d.com/ Q1 Pro https://qidi3d.com/products/q1-pro-3d-printer Accessoires pour la Q1 Pro https://qidi3d.com/collections/q1-pro-accessories Réseaux sociaux de QIDI TECH Facebook https://www.facebook.com/QIDITECH/ Instagram https://www.instagram.com/qidi3dprinter/ Reddit https://www.reddit.com/r/qiditech/ Chaine Youtube https://www.youtube.com/@QIDITech X (alias twitter) https://twitter.com/QIDI_3dprinter Discord ? GitHub de QIDI TECH https://github.com/QIDITECH/ dépôt de QIDISlicer ( "Fork" de Prusa Slicer, qui embarque les profiles des imprimantes QIDI TECH ) mais il n'est pas recommandé de télécharger QIDISlicer depuis le dépôt GitHub préférer les versions téléchargeables sur https://qidi3d.com/pages/software-firmware https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases (la v1.1.2 en date du 19/03/2024, embarque normalement le profil de la "Q1 Pro") dépôt GitHub du firmware de la "Q1 Pro" ( Par précaution, ne pas prendre le firmware disponible sur le dépôt github, car build, éventuellement en bêta. Et, préférer le téléchargeable sur https://qidi3d.com/pages/software-firmware ) https://github.com/QIDITECH/QIDI_Q1_Pro Wiki de QIDI TECH https://wiki.qidi3d.com/en/home La"Q1 Pro" sur le wiki de QIDI TECH https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Error-message https://wiki.qidi3d.com/en/Q1-Pro/Components#optional-printable-components La "Q1 Pro" sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/q1-pro/ L'article de présentation sur le blog https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-presentation-20240320/ L'article de test sur le blog Test Qidi Q1 Pro, une imprimante 3D fermée et pas chère ! https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-le-test-20240403/ Pour référence ( car le système d'exploitation de la "Q1 Pro" est très similaire avec celui de la "X-Max 3" ) L'article "Qidi X-Max 3, le test | Les Imprimantes 3D .fr" https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-x-max-3-20231010/ Le sujet sur le forum, de la revue, très détaillée, de la Qidi Tech "X-Max 3" https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54298-la-qidi-tech-x-max-3-revue-détaillée/ Le dépôt GitHub qui parle de la "X-Max 3" https://github.com/fran6p/Qidi_X-Max3/ Un grand merci à @fran6p pour tout le travail qu'il a réalisé et partagé, ainsi pour ces remarques et commentaires dans ce sujet. Cela m'a beaucoup aidé dans mon test. Sommaire Spécifications Réception Déballage et inventaire Détails matériels Assemblage Mise en fonction Détails sur le firmware d'origine Impressions de tests, pré-tranchés fournies. Trancheur Configuration Klipper Accessoires optionnels ou "Upgrades" Difficultés et autres remarques Autres impressions - (Acte I) - PLA Autres impressions - (Acte II) - PETG Autres impressions - (Acte III) - TPU-95A Autres impressions - (Acte IV) - ABS Autres impressions - (Acte V) - ASA Autres impressions - (Acte VI) - PCTG
    5 points
  10. Après avoir passé en revue la X4 Pro, @MrMagounet s'est occupé de l'imprimante Artillery Sidewinder X4 Plus pour la comparer à sa petite soeur. https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x4-plus-20240405/
    5 points
  11. Probablement nécessaire pour toutes les imprimantes situées dans une région sismique Au pifomètre, je dirais que dans la liste ci-dessous se cache la bonne définition: pluviomètre, galvanomètre, anémomètre, accéléromètre, voltmètre, ampèremètre, …
    5 points
  12. Une fois n'est pas coutume, une perle sur une addition " 157.41+110.03(livraison)= 162.55€ "
    5 points
  13. Franchement, comme je l'ai dit, pour 30€ (et encore le prix vient de baisser sur Temu) ça fait très bien le boulot. Le PQ c'est bien, mais il faut bien reconnaitre que ça tartine pas mal. Là , t'as vraiment le cul propre, et je ne parle pas de l'économie de papier. J'ai deux critiques à faire. 1- l'eau est froide, mais on s'habitue vite. L'eau chaude, c'est minium 250/300€, sans compter l'installation plus conséquente. Quand tu es locataire, tu n'as pas trop envie de percer les murs pour passer un câble électrique. 2 - L'accessoire déborde un peu trop sur l'arrière de la cuvette. Il y a d'autres modèles mieux conçus sur ce point, mais il fallait le savoir avant. Vu le prix dérisoire, il n'est pas dit que je n'en achète pas un autre qui déborde moins ou conçu différemment.
    5 points
  14. Il faudrait que je refasse les miens car j'ai 2 dixièmes de pente vers la droite C'est la même taille que les originaux ?
    5 points
  15. Dernier projet, un plateau tournant, diametre 450 mm. Plateau terminé, j'attends plus que le moteur pour finir d'assemble la base, maisil tourne déjà bien rond posé sur une (large) table.
    5 points
  16. En lisant sur le forum l'arrivée prochaine de la Créality K2 Plus en 350x350x350 accompagnée de ses magasins 4 bobines servant de sécheur, je pense que BAMBU vont mettre le turbo pour sortir leur propre version XL dans les mêmes dimensions (si possible en 400 je préfèrerais) et ajouter le séchage sur l'AMS (si possible par logement ce qui serait plus pratique avec des matières différentes). J'ouvre les paris : Je suis optimiste : Annonce de la nouvelle Bambu XL en Juin pour une livraison en Décembre 2024 Qui dit mieux ou moins bien.
    4 points
  17. Vu au réveil sur la page Facebook du constructeur qui ne donne encore aucune information, pas même le nom de la machine ! A voir s'il s'agira d'une déclinaison de la Kobra ou d'une nouvelle appellation D'ailleurs ça pourrait tout aussi bien être une déclinaison de Predator puisque la photo laisse penser qu'il s'agirait d'une Delta A voir aussi si on pourra cumuler les "AMS" comme chez Bambu Lab par exemple La question de la rétrocompatibilité avec les modèles précédents peut également se poser. Enfin voila, plein d'interrogations, normal quoi
    4 points
  18. Salut, Je sais: C'est un truc pour les fins de mois difficiles: Pour joindre les deux bouts !
    4 points
  19. Ca a l'air curieusement intéressant. Une imprimante SLS (poudre + laser) assez innovante sur plusieurs points : Tarifs "abordable" ("seulement" 3000€ - versus 15-30k€ pour les modèles les moins chers en industriel - ce qui n'est que le double du Bambu Lab X1C ...) Une chambre facilitant la préparation / maintenance (pas besoin de nettoyer la chambre à chaque fois + facilitation du retrait de la poudre résiduelle sur les pièces imprimées) Meilleure contrôle de chauffe (15 min versus une heure sur les autres modèles) etc. A venir dans quelques mois. Ce serait intéressant que Bambu se penche sur la technologie pour leur prochain modèle
    4 points
  20. Comme ce n'est pas une Prusa, de dirai plutôt annonce en mai et livraison en juillet (2024 bien sûr)
    4 points
  21. Alors qu'on attend plutôt la réponse de Creality aux Bambu Lab AMS (lite), Prusa MMU, Phrozen Arco et la version Anycubic, c'est peut-être une évolution des K1 et K1C que l'on peut découvrir aujourd'hui. Creality K1 Max SE La dernière version stable de Creality Print est la 4.3.8 du 12 décembre 2023. Elle ne propose que les profils pour K1, K1C et K1 Max. Sur le GitHub de Creality, on peut télécharger la pre-release Creality Print 4.3.9 encore en bêta, datée du 26 décembre 2023. Rien de plus récent et je n'avais pas essayé de l'installer avant mais il suffit de le faire pour découvrir le profil d'une imprimante inconnue au bataillon de Creality : la K1 Max SE avec volume affiché de 300 x 300 x 300 mm, comme la K1 Max (ce qui est donc logique). Un profil qui n'a cependant rien d'extraordinaire par rapport au reste de la gamme K1. On n'a jamais vu de teasing ou de leak sur une potentielle K1 Max SE, ni une K1 SE d'ailleurs. Les "SE" récentes sont les Ender-3 V3 SE et CR-10 SE. Creality K2 Plus Mais sur un groupe Facebook dédié à la Phrozen Arco, quelqu'un a partagé une photo d'un Creality Print qui affiche le profil d'une K2 Plus. Ce n'est pas impossible mais surprenant de voir une incrémentation suivie d'un suffixe encore non utilisé dans la gamme K1 (ou "série K"). Pas une "K2" ou une "K2 Max", mais une "K2 Plus" au volume de la K1 Max -> 300 x 300 x 300 mm. On remarque un design différent des K1* avec le nouveau logo Creality et un écran sur la partie supérieure du caisson. Pour l'instant, pas d'info au sujet de la version du logiciel mais une option multi-couleurs semble être disponible dans ce même Creality Print :
    4 points
  22. J'ai essayé de tout résumer ici https://www.lesimprimantes3d.fr/les-nouveautes-pour-les-10-ans-de-creality-20240410/
    4 points
  23. Merci. C'est une chose que j'aurais dû mettre dans les points négatifs. (Mais sur le moment je n'y avais pas pensé.) Car oui, sur cette Q1 Pro, ce n'est pas le plus pratique a l'usage si l'on a plusieurs changements de filament a faire, avec ce tube PTFE qui guide le filament jusqu’à l’extrudeur direct drive, et le fait qu'il n'y a pas de levier pour débrayer le mordant de l’extrudeur. ( Actuellement je fais des impressions de PixelArt avec changement de filament (en manuel car je n'ai pas de machine avec MMU ou AMS, ni de "Palettes".) et définitivement même si cela donne un légèrement moins bon résultat que sur la Q1 Pro, je les imprime sur la E3V3SE ou KE, plutôt que sur la Q1 Pro. Car l'extrudeur "Sprite" direct-drive avec levier et sans tube PTFE de guidage du filament sur les E3V3SE et KE, facilite grandement le changement de filament manuel. Par contre coté trancheurs, QIDISlicer (v1.1.2) dérivé de PrusaSlicer permet facilement l'ajout d'une demande de changement de filament a une couche (et donne un aperçu qui en rend compte ) Alors que, Creality Print dans sa version actuelle (v4.3.8), ne permet pas cela (Je n'ai pas trouvé si c'est possible, ni comment on demande sous Creality Print, un changement de filament ... ). Et cela m'oblige a ajouter a la main la/les lignes avec le g-code de demande de changement de filament dans le fichier d'impression. )
    4 points
  24. Ce matin, j'ai reçu pour test la SK1 de Two Trees Cette machine est une core XY avec une surface d'impression de 256x256x256 fonctionnant sous Klipper Voici sa présentation en image : Après ces images alléchantes, nous allons voir maintenant si la SK1 tiens ces promesses Le déballage de la SK1 ne pose pas de problème elle est très bien protégé, les axes X et Y sont bloqués par des morceaux de plastique et vis, sauf que sur celle que j'ai reçu les plastiques ont glissé d'un coté mais comme l'autre coté était encore en place rien n'a bougé. Une fois ces protections enlevées, il reste l'écran à monter et l'antenne du Wifi à visser et c'est fini, elle est prête à "démarrer". Une fois sous tension on doit faire le calibrage de la machine, tout est automatique, excepté le Zoffset ou il faudra sortir la feuille de papier. Après le calibrage, l'impression, j'ai lancé le fameux Benchy qui était sur la clé USB fournie avec la machine et là c'est très rapide, en 18m et 2s nous avons un Benchy de bonne qualité, un comme ça il y a quelques années à 50mm/s j'aurai été à genou prêt à croire au miracle. Après ce premier test (je sais j'ai mis la charrue avant les bœufs mais j'étais pressé de lancer une impression ) , je vais revenir sur la calibration de la SK1, il y a 4 étapes : Le Leveling C'est une procédure automatique qui va jouer sur les trois tiges hélicoïdales qui soutiennent le lit, le capteur inductif de la tête d'impression va parcourir le lit en trois points, klipper va ainsi ajuster la hauteur du lit sur ces 3 tiges en plusieurs passes jusqu'à ce que le nivellement soit optimal et va sauvegarder les valeurs. Le bed mesh Automatiquement, le capteur inductif va parcourir le lit en 36 points et enregistrer les valeurs, ce système est maintenant connu sur bon nombres d'imprimantes. Zoffset Là le réglage est également connu et consiste à régler l'écart entre la buse et le lit avec une feuille de papier. L'Input Shaping Ce réglage va se faire automatiquement et sans rentrer dans les détails le système va calculer la résonance de l'imprimante en faisant vibrer les axes et va corriger les vibrations parasites qui faisait apparaitre sur nos pièces des traces "fantômes". Une fois la calibration effectué on peut lancer les impressions, j'ai imprimé les 2 autres fichiers présents sur la clé USB, ce sont 2 cubes identiques mais les réglages de vitesses ne sont pas les mêmes enfin si, la seule différence c'est la vitesse des couches extérieurs l'un des cubes est à 200mm/s et l'autre 300mm/s et franchement je ne vois pas de différence.
    4 points
  25. "Des fuites" sur une imprimante résine c'est pas l'idéal ! ( Surtout quand c'est des fuites de résine ... cela demande beaucoup de temps de nettoyage...)
    4 points
  26. Les pièces imprimées sont arrivées aujourd'hui... Il y a tout pour construire le prototype Hunter, à l'exception de l'aileron que j'envisage d'imprimer en TPU... Les pièces noires sont en Nylon MJF, les blanches en Nylon SLS, et le grises en metal SLM Le chassis et noir tout comme l'arceau cage (qui passera probablement en peinture, mais sans certitude sur la couleur à cet instant) Les Motor covers sont ici dans les deux version 380 et 540... Le gear cover est en plusieurs pièces (la seconde base est posée sur le chassis avec l'arceau cage) Les pièces blanches sur la première photo seront teinte en couleur claire à définir, et les gear sets ne sont pas une nouveauté... J'ai imprimé un tableau de bord et un pare brise pour compléter la carrosserie splitté imprimée en FDM... Le pare brise était super facile à obtenir avec un beau résultat. Pour le tableau de bord, l'impression filament fondu est un cauchemar : quelle que soit l'orientation choisie, les supports sont nécessaires et il y en aura beaucoup à ôter. Au final le résultat n'est pas trop mal malgré tout... Voici la carrosserie complète. Je vais devoir imprimer un arceau cage pour aller dessus, maintenant Mais ce n'est pas tout. Avec les pièces du Hunter, j'ai aussi commandé un print résine de cette carrosserie : il me fallait voir par moi même si c'était possible, car certains m'ont posé la question. Pour la science, j'en ai fait imprimer une... et elle est vraiment belle... Le logo Mitsubishi est clair et lisible (mais pas facile à voir sur la photo, il faudra attendre pour la peinture) Pas grand chose de plus à dire, à part que pour la peinture, le ponçage n'est pas absolument nécessaire et que l'apprêt peut être appliqué directement après dégraissage... Le tableau de bord est aussi superbe et très détaillé (une fois encore, la peinture sera nécessaire pour que cela soit visible sur les photos) La résine utilisée est la 8228 Light Green, choisie pour la stabilité dimensionnelle et la solidité. Il y a un poil de déformation sur la partie arrière, mais rien de majeur, et je suis vraiment content du résultat. Cela confirme la faisabilité en impression résine, pour un cout bien inférieur à aux option MJF ou SLS...
    4 points
  27. @dupouy je déplace ton post dans la bonne section car tu n'es vraiment pas au bon endroit Par contre si tu veux que l'on t'aide, il va falloir nous en dire plus car là on va demander à Mme Irma de sortir de sa retraite
    4 points
  28. J'ai du imprimer les mirroirs deux fois. Les supports sont difficile à ôter, et ce, quelle que soit l'orientation du print. Une impresssion à base de poudre sera définitivement mieux adaptée, avec potentiellement la possibilité de travailler avec du propylène qui donnera beaucoup de flexibilité à la pièce... Les fichiers pour les clusters sont déjà prêts. J'ai aussi préparé des masques pour les fenêtres, je partagerai le fichier quelque part (cults3D avec les fichier stl?). Ensuite : nettoyage de la carrosserie, masquage et peinture. Je en suis pas sûr de pouvoir faire cela pendant ce week-end, mais la cible c'est de faire ça très bientôt...
    4 points
  29. Plus simple, juste un autocollant "Attention 220V" ( voir éventuellement "Attention c'est chaud", "Ne pas manger", "Ne pas prendre son bain avec", "Ne pas utiliser comme sèche cheveux", ... )
    4 points
  30. Bingo ! Ca va servir de "cabine" de peinture T'inquiète on dirai pas comme ça mais soulever une machine de 80 kilos, je le fais avec un seul bras, suffit de manger des épinards le midi
    4 points
  31. oui, ou plein d'autres choses (présentation, scan 3D, etc) l'essentiel est de m'améliorer avec fusion 360, toute idée est bonne a modéliser ces temps ci ca tourne chez moi, l'imprimante, fusion 360, et meme la lune ! Elle tourne a 22 tours par heure. le capot est en court d'impression et c'est fini (pour ce projet)
    4 points
  32. Nouveau récap de la semaine 3D avec le plus grand bâtiment européen jamais imprimé en 3D, tous nos tests d'imprimantes Elegoo et des optimisations pour Bambu Lab. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-429-20240324/
    4 points
  33. Salut à toi Skwal ! Je me permet d'intervenir dans ton sujet pour que tu ne prennes pas ombrage des différentes réactions que tu as eues... Ici c'est LE forum d'entraide de l'impression 3D en général, le seul en francais à ma connaissance, et bien supérieur en qualité de contenu à tout ce que j'ai vu même sur des forums anglophones. Les personnes qui ont réagi à ton sujet sont vraiment de très bon conseil, quoique parfois un rêches ou un tantinet chatouilleuses dans leurs réponses, ça fait 2 ans que je traine ici, j'ai pu tester en direct . En ce qui concerne ta demande, oui, effectivement, tu demandes juste un avis sur une lampe et on te chambre sur ta création d'entreprise, je comprends que tu le prennes moyennement bien. Ceci étant dit, l'impression 3D c'est une courbe d'apprentissage longue, complexe, qui demande moultes compétences à acquérir (pas mal de logique, un peu d'électronique, un peu de thermodynamique, de Rdm, etc etc...) et la création d'entreprise j'imagine même pas (je suis viscéralement salarié), de toutes facons tu as bcp à apprendre et tu en a l'air conscient. Concernant ta demande de conseil en matériel, je te dirais juste que c'est souvent en bossant avec des outils pourris qu'on fait de la merde, et dans tous les cas c'est la galère presque assurée à tous les coups. Perso je ne démonterai jamais plus un écrou avec une clé à molette pourrie ou même moyenne, c'est le meilleur moyen de tout foirer, l'outil par excellence où il faut de la bonne came, et ce n'est qu'un exemple parmi milles (fer à souder, clé à cliquet et surtout les douilles, tournevis, etc etc...). Un autre exemple : un bon tournevis perdra moins une vis de qualité, parce que les ajustements sont précis et que les cotes sont respectées, autant pour le tournevis que pour la vis. Un embout de visseuse Makita ou chinois pas cher, c'est le jour et la nuit. Un bon compromis à mon sens c'est le matos parkside, c'est pas trop cher et globalement ca tient la route. Même si ca reste un peu plus cher que le moins cher d'aliexpress, c'est quand même globalement plus qualitatif. Courage à toi dans ton entreprise !
    4 points
  34. Merci pour toutes ces infos (il y a beaucoup de choses qui techniquement, dépasse mes connaissances actuelles, sur cette machine) Je n'ai pas encore testé mais il semble bien y avoir deux notions différentes. Si, le filament bloque sur la bobine c'est normalement, de ce que j'ai compris, celui dans le caisson, proche de l'entrée du filament. Et pour la fin de filament c'est normalement, de ce que j'ai compris, le capteur a effet Hall sur la tête d'impression ( Apres comme cela permet d'avoir une "grosse approximation" du diamètre de filament Par exemple avec un même filament PLA dans la console Fluidd je retrouve lors du début d'une impression début d'une autre impression même filament début d'une autre impression même filament Mais avec les filaments TPU là c'est autre chose (forcement c'est souple donc cela perturbe la mesure ...) ) Aussi, je me demande si Klipper permet ou non, d'ajuster le pourcentage de débit, selon la variation de cette mesure de diamètre de filament lors d'une impression... Merci. c'est seulement après avoir vu l'image suivante que j'ai compris qu'il y avait un total de 4 capteurs ( deux systèmes, si tu sépares entre la tête et plateau) pour obtenir une mesure "garantie doublement" du Z-Offset pour la "parfaite" couche initiale (juste après le nettoyage de buse et le "tilt" du bed, en début d'impression) Donc je pense aussi à du piezo quand je regarde les trois "pastilles" sous le lit d'impression. ( Edit > le "Motherboard Diagram" ( https://drive.google.com/file/d/1TmuGBNZcqLVqwdiu8yaPKFH6_v0mkAos/view?usp=sharing ) semble le confirmer avec un "Piezo port" Quelques photos du dessous du plateau sans le cache plastique. ) Mais pour le truc dans la "partie chaude" là j'ai du mal à imaginer aussi du piezo (car il me semblait que les mesures des piezo étaient très sensibles aux températures) mais pourquoi pas... Edit > En fait pour le capteur de la tête mis en valeur sur l'image suivante, cela doit plutôt être le capteur de inductif et donc il ne doit pas y avoir de piezo dans la tête. En tout cas, pour l'instant, j'ai sans rien ajuster (ni Z-offset, ni pourcentage de débit) toujours obtenu des couches initiales parfaites. ( avec un Z-Offset affiché sous fluidd à 0.000mm et sur l'écran de imprimante à 0.000mm et de même dans le fichier config.mksini ) Donc en plus de ne pas être certain sur le/les types de capteurs, je ne comprends pas encore comment c'est géré logiciellement.
    4 points
  35. C'est la procédure désormais recommandée. Avec l'ancienne procédure où on purgeait un peu de filament pour ensuite le rétracter, l'extrémité du filament laissait un fil très fin qui pouvait rester dans les dents des roues d'entrainement et pouvait causer un blocage. Cette manière de faire est plus efficace (couper le filament à l'entrée de l'extrudeur) mais aurait mérité d'être plus aboutie avec, par exemple, une coupe automatique comme cela se fait sur d'autres marques (que je ne citerai pas, ne souhaitant pas faire de publicité pour des systèmes propriétaires et fermés). Dans l'ensemble ça me semble une bonne imprimante avec quelques «innovations» / améliorations des Serie 3: nettoyage de la buse automatique système de nivellement, lui aussi automatisé, utilisant deux (2) matériels : un pour relever la topographie du plateau (sonde inductive, section [qdprobe] (voir le fichier Python qdprobe.py dans klipper/klippy/extras) un pour éviter la procédure de réglage du Zoffset, souvent mal comprise par les débutants (smart_ effector => la buse sert à détecter le plateau, voir la documentation de Duet et/ou celle de Klipper)… Toutefois, ça ressemble fortement d'après les photos du dessous du lit chauffant à des capteurs piezo (trois capteurs dessous) détection de fin de filament (là aussi, il semble y avoir deux composants (un à l'entrée de l'extrudeur => capteur Hall, l'autre à l'entrée du filament à l'intérieur du caisson)) nouvelle tête d'extrusion (radiateur différent des Serie 3, corps de chauffe ) caméra intégrée d'origine (on trouve sur les sites de fichiers STL des ajouts pour atténuer la lumière des LEDs) carte mère en version 7, aménagement / modification des versions 4 et 6 : plus d'Ethernet (le connecteur n'est pas soudé et en plus le composant électronique gérant cette connexion n'est pas lui non plus soudé) ajout d'un connecteur double USB (réalisable moyennant soudure sur les Serie 3) connecteur «écran» à six fils au lieu de 4 (Serie 3) écran TJC (Nextion pour l'Asie), puce AI HMI version T7 implémentation d'un quatrième pilote moteur (pour le double axe Z indépendants) pas vu de supercondensateur sur la carte comme pour les Serie 3 la liaison vers la carte fille de la tête ne se fait plus via un câble USB-C mais via un connecteur dédié
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  36. Avant l'heure de levée de l'embargo, n'ayant pas ce modèle je peux me le permettre (12h10, 20 mars 2024) Pas eu accès à la totalité de l'OS mais quelques éléments notables: double Z piloté indépendamment avec pilotes TMC2209 (permet le Ztilt) comme l'extrudeur, X et Y utilisent des TMC2240 klipper comme pour les modèles de la serie3, utilise des fichiers Python modifiés le gcode_shell_command de KIAUH est ajouté (nécessaire à l'utilisation de la reprise après coupure de courant (plr) mais également utilisable pour ajouter d'autres fonctionnalités si nécessaire) la sonde (qdprobe) utilise en partie le smart_effector de Duet … implémentation de la reprise après coupure de courant (non supporté officellement par Klipper) probable plaque flexible incorporant une zone pour nettoyer la buse ? le détecteur de fin de filament utilise un capteur Hall de largeur de filament le fichier de configuration est scindé en plusieurs parties via des «include» (comme les modifications accessibles via mon dépôt Github) le printer.cfg ne concerne que la partie matérielle les ventilateurs n'utilisent plus les section [output_pin …] mais les sections génériques [fan_generic …] en nommant plus explicitement ceux-ci (fan0=> cooling_fan, fan2=>auxiliary_cooling_fan, fan3=> chamber_circulation_fan l'enceinte (caisson, chambre) est renommé de «hot» à «chamber» renommage des «mcu», le «principal» (probable celui du PCB de la tête) communique via une liaison série (/dev/ttyS2), le «secondaire» (probable celui sur la carte, un STM32F402 si carte pseudo MKS) communique en liaison série (/dev/ttyS0) cablâge direct sur le PCB de la carte vers le RK3228 le ventilateur de la carte contrôleur est piloté par l'activation des pilotes de l'axe Z (en théorie, au repos, celui-ci ne devrait pas tourner et donc produire un moindre bruit) à vérifier: il y aurait deux systèmes d'éclairage (caselight / ctlyd) ? un fichier gcode_macro.cfg regroupe les macros il y en a une nommée CLEAR_NOZZLE (zone utilisée pour le nettoyage: x97,y254,z60, ne semble pas être située sur le plateau le M106 n'utilise plus le numéro du ventilateur mais en gros comme ici, celles utilisant les scripts shell (POWER_LOSS_RESUME = plr) Le seul élément pour le moment qui me laisse dubitatif est la présence d'un dossier «qrcode» utilisant un «shareware» pyarmor qui sert à obfusquer des scripts Python La suite de la découverte reste à faire par @PPAC
    4 points
  37. Elle est en vente sur le site (passée de 499$ à 549$, plus si ajout des plexi, écran HDMI 5", …), livraison début juin pour l'Europe On trouve déjà quelques vidéos de ce modèle qui me semble très intéressant (ici et là et encore là et probablement ailleurs) Je ne comprends pas bien la «polémique» sur cette imprimante très inspirée des Voron 2.4. Leur modèle est totalement Open source, Sovol n'a pas réalisé une pure copie / clone mais a repris la structure (Quad Gantry) et utilisé des pièces plastique injectées… Si c'est un moyen de faire connaitre plus l'univers Voron sans avoir besoin de sourcer les pièces (il existe de nombreux kits par se faciliter la tâche) ni y passer quelques jours de montage, je ne vois pas ou est le mal
    3 points
  38. Bonjour, Alors, cette mise à jour ... comment dire : il y du bon et du moins bon. Côté Flashforge Flash Maker, ok, c'est bien on a une application cloud qui permet de surveiller son imprimante où que l'on soit. C'est pratique mais clairement pas indispensable. A la limite cela simplifie la vie si on lance une impression longue et que l'on ne peut pas rester à proximité, au moins en cas de pépin, avec la caméra on peut s'en rendre compte et interrompre l'impression. Dans le mode réseau on peut choisir soit que LAN soit cloud. Si on choisit que LAN, en gros l'imprimante se comporte comme avant (presque) et là, pas de Flashforge Flash Maker, on reste que sur du réseau local. Sauf que l'une des fonction qui ne fonctionne plus (en tout cas, pour ma part, c'est l'accès direct à la caméra dans une page web. Alors, bon, c'est un peu dommage, mais vu qu'on peu faire autrement et notamment avec Orca, du coup ça n'est pas si problématique que ca. Flashforge Flashprint 5... bon alors là c'est quand même étrange. je n'ai précisément plus accès à la caméra via leur propre application. On va attendre une prochaine mise à jour, je pense que ça sent le bug, où bien, précisément comme ils ont changer les méthodes d'accès à la caméra, ça nécessite justement d'ajuster le soft, donc une p'tite mise à jour suffira très probablement à corriger ce point. Orca Slicer. Là on retombe dans les travers de FlashForge ou d'autres comme Bambu, avec un fork de la version officielle open. Est-ce vraiment gênant ? Surement par rapport aux mises à jour. Suivront ils au plus près les mises à jour d'Orca ? Pour le moment je ne juge pas car ça demande à voir dans le futur. Mais, le très bon point c'est que pour le coup, l'intégration est vraiment bien faite. Donc si on est en mode réseau local (LAN) on a la caméra avec la bonne résolution et qualité qu'avant mais surtout on a un vrai tableau de bord de l'imprimante (ou des imprimantes puisqu'il gère également les groupes d'imprimante comme Flashprint : Alors là, c'est très bien, et comme on voit sur la photo on peut agir sur l'impression et là, en mode réseau local, on a une image de la caméra avec la même qualité qu'avant. Paradoxalement, c'est, pour le moment, Orca Slicer qui est plus avancé côté contrôle de l'imprimante que Flashprint ! Cette histoire du mode réseau est, au début, perturbante, mais au final je me dit que ce n'est pas si mal que ça. Car au moins on ne nous impose pas l'accès au cloud. Au pire si on souhaite utiliser Flash Maker il suffit de repasser en mode Cloud et dans Orca il faut trouver son imprimante, non plus dans l'onglet LAN, mais donc NETWORK. la caméra est plus pixelisée puisque le flux vient du cloud mais ça n'empêche pas d'utiliser Orca normalement. A chacun de trouver sa config adapté à son besoin. On peut aussi utiliser en nominal le mode local et ne basculer en mode cloud que lorsqu'on a besoin de Flash Maker (personnellement pas souvent) Flash Maker ça donne ça : C'est propre l'image de la caméra est en revanche très saccadée et pixelisée. Mais on peut quand même surveiller ses impressions à distance sans problème. Donc bien, bravo FlashForge. Au final, il y a quelques ajustements encore à faire pour qu'on arrive à un début d'écosystème qui n'est pas si mal que ça : Flashprint ou orca slicer avec les mêmes fonctions de gestion de(s) imprimante(s), un logiciel de surveillance à distance (Flash Maker) et un cloud encore tout pourri mais bon, il suffit d'aller chercher ses objets sur d'autres clouds. Et comme je fais mes pièces avec Fusion 360, ce n'est clairement pas le point le plus négatif. Et au bout du bout, il y a toujours cette imprimante qui délivre des impressions nickel tant qu'on utilise le bon filament (là en ce moment, j'ai testé le Jayo blanc matte, et c'est nettement moins bien que le eSun blanc matte) Voila ma modeste revue des dernières mises à jour de Flashforge, ça aura pris du temps mais au moins les bases sont posées, maintenant il faut fiabiliser et améliorer. Leur plus gros challenge, je suppose sera de rendre tout ça compatible avec d'autres produits ... ou pas en fonction de leur stratégie (forcer à aller vers de nouveaux produits pour en profiter ou satisfaire les clients actuels. Reste un point flou, dans Orca il apparait des entrées de sélection des matériaux... certain ont déjà supposé que Flashforge pourrait prévoir de sortir un système multi-matériaux comme bambu surtout qu'en ce moment, tout le monde sort son AMS maison. A voir...
    3 points
  39. J'aurais simplement intitulé ce topic "Elegoo Saturn 4 et Saturn 4 Ultra" Et on peut compléter avec cette vidéo d'un mec un peu énervé sur les informations qui fuitent
    3 points
  40. Des paires de chaussettes en impression 3D ?
    3 points
  41. on est cuits (c'est ce que disent les pièces en sortant du four) -> oui je sors aussi
    3 points
  42. tu va trouver les réponses à toutes tes questions ici : https://wiki.bambulab.com/en/a1-mini même celle auxquelles tu n'a pas encore pensés...
    3 points
  43. Merci. Comme je n'avais pas l'info avant la fin de l'embargo médiatique (là j'ai pleins d'infos d'un coup qu'il me faut ajouter ... et je le fait petit a petit), donc, tu n'as peut être pas vu ( car je l'ai ajouté il n'y a pas longtemps et seulement dans le tableau des spéc pour le moment) ou encore sur l'article de présentation de @Julien https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-tech-q1-pro-presentation-20240320/
    3 points
  44. Et voilà ! Comme l'heure officielle de fin de l'embargo médiatique est passé. ( Et, grâce a une section cachée créée spécialement pour l'occasion, pour avancer le sujet de découverte en secret, (Oui je suis donc un petit cachottier ) ) je peux vous partager mon sujet de découvert de la "Q1 Pro". Bonne lecture.
    3 points
  45. Bonjour, Suite à une fin de filament détectée j'ai reçu le message signalant le problème. J'ai remis du filament et de l'écran "mettre retirer" il m'a été impossible de reprendre l'impression. J'ai éteint l'imprimante et à la remise sous tension il m'a été proposé de reprendre l'impression, ce que j'ai fait. au bout de deux minutes alors que l'extrudeur fonctionnait normalement, j'ai à nouveau eu le message "fin de filament". Après plusieurs tentatives j'ai fini par faire un reset de la machine mais le comportement reste le même: Au bout de 1 à 2 minutes message fin de filamant et ensuite impossible de reprendre l'impression sans éteindre la machine. Avez vous une piste pour m'aider à régler ce problème ? Le détecteur pourrait il être en cause ? Il me semble qu'il y avait une led bleue allumée précédemment (mais sans certitude) qui ne l'est plus actuellement. Merci de vos réponses Edit: Solution trouvée: J'ai démonté le détecteur de filament, je l'ai ouvert et un petit morceau de PLA bloquait la languette métallique du micro switch qui du coup ne pouvait plus faire contact. Nettoyage, remontage et la led bleue s'est à nouveau allumée. tout est rentré dans l'ordre. J'ai mis le sujet en résolu.
    3 points
  46. Source image ( post qui date d'environ 3h, groupe FB privé "QIDI TECH Official User Group") Sinon, je n'avais pas osé le dire (de peur d'en dire trop et de me faire taper sur les doigts), mais dans le cadre d'un test pour le site, j'ai la Qidi Q1 Pro depuis quelques jours et je pourrai normalement partager ma découverte de l'imprimante dès le 20 mars à 14h00 avec vous.
    3 points
  47. Bravo encore gagné C'est un bonsaï que l'on m'avais offert et qui avait perdu toutes ses feuilles, il a commencé à repousser et le petit Grizzly aime bien les petites feuilles tendres
    3 points
  48. La langue de belle mère, toxique pour les humains aussi !!!
    3 points
  49. Imprimé avec PLA Silk Blanc de chez ArianePlast à 220°, vitesse 200mm/s en 31 morceaux
    3 points
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