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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/11/2025 Dans tous les contenus

  1. Effectivement. C'est pourquoi je préfère les filaments qui changement graduellement de couleur au fur et à mesure de l'impression (comme ton PETG gradient), plutôt que les bi / tri /quadri couleurs dont les résultats sont plus aléatoires. Par exemple, la «Moon city» rend plutôt bien :
    5 points
  2. Je ne suis pas sûr que ce soit déjà passé sur ce fil, mais y a un teardown complet de la H2D ici: Et celui de la H2S
    4 points
  3. Très sympa comme rendu. Bien joué Mais, le truc, avec les filaments multi-couleur (dual-color, tri-color ou gradient), c'est la difficulté, voire l'impossibilité, de savoir ce que cela va vraiment donner en fin d'impression. ( Genre si pour un filament dual, on veut l'une des couleurs sur l'avant du modèle, ou avoir une idée du nombre de variations de couleur que l'on va imprimer avec un filament arc-en-ciel, ce n'est pas gagné. Je me souviens avoir vu un modèle de test ( un genre de roue gradué imprimé à plat ) pour tester une impression et avoir une idée d'où va tomber la couleur d'un dual ou tri-couleur, mais cela demande que le filament ne tourne pas sur lui-même avant d'arriver dans l'extrudeur et de bien gérer les sens de déplacement de la tête d'impression… Lors d'un autre concours (toujours sur PrintsDepot/sovol3d), j'ai gagné une bobine tri couleur "SOVOL-PLA Silk Magic Gold&Green&Fushia" ( "Gold Green Rose" https://www.sovol3d.com/products/sovol-3d-printer-silk-1-75mm-pla-filament-1kg-roll?variant=50933035598133 ) et je n'avais aucune idée de ce que cela, allez donner à l'impression (Quelle face de ma boite serait de quelle couleur ) )
    3 points
  4. Dernière impression en date sur une A1, je reste bluffé par la qualité d'impression que je considère légèrement meilleure que sur ma P1S. PLA refill Eco d'ArianePlast, 0,16mm :
    3 points
  5. Oui mais dans 5 ans on en sera ou et avec quoi, il y a 5 ans je n'imaginais pas les imprimantes comme elles le sont actuellement
    3 points
  6. Je suis en train de la tester et tu fais bien d'attendre car j'ai déjà fait une dizaine de prints et c'est que du bonheur, cette machine marche vraiment du feu de dieu
    2 points
  7. Au programme cette semaine : la nouvelle Anycubic Kobra S1 Max et son ACE 2 Pro, la Vision Miner 22 IDEX V4 taillée pour la production, les préparatifs du Formnext 2025, les bons plans Black Friday chez Prusa, Eryone et GeekBuying, sans oublier le démontage d’une Bambu Lab P2S, le test forum de la Qidi Box et un DIY pour upgrader une Prusa MK2S. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-514-20251109/
    2 points
  8. du coup j'ai commandé la CC
    1 point
  9. C'est un très grand pays. Même les virements bancaires doivent mettre plusieurs jours pour arriver. Je ne parle pas de la logistique du "dernier kilomètre" pour les livraisons
    1 point
  10. Effectivement, mais il y a tellement de rumeurs qui circulent que l'on ne sait plus le vrai du faux
    1 point
  11. Re bonjour, Apres une tentative avec Ideamaker (raise3D) infructueuse, j'ai testé le mode de remplissage "Lightning" du Elegoo Slicer et j'avoue que le résultat est tout a fait acceptable...A droite sur la photo, a gauche remplissage basique. Donc pour moi : RESOLU !
    1 point
  12. Il y a ceci qui est apparu aujourd'hui ! Sur le site qidi
    1 point
  13. Profité des soldes actuelles pour commander deux AMS-HT pour alimenter mon H2D en plus des 2 AMS2Pro. Ainsi, j'ai de quoi alimenter chacune des buses en fonction des besoins... J'ai un 4 en 1 sur chacune des entrées. La première mise en route se passe bien pour les deux AMS HT. J'ai mis en route le séchage des deux AMS en prévision d'un print Nylon/Support PA et malheureusement, il semblerait que l'un des deux AMS ait un capteur d'humidité/température non fonctionnel: "AMS-HT A - The humidity sensor is disconnectd, why may be due to poor connector contact"... J'ai loggé un ticket chez Bambu Lab, on verra bien quel sera le retour...
    1 point
  14. 1) Dans Fluidd, accéder à la section «Réglages». 2) Si le maillage n'est pas affiché, le charger (à condition évidemment qu'il en existe un enregistré ) 3) Maillage affiché, tu peux en faire une copie-écran :
    1 point
  15. Lors du test de la Qidi Q2 : j'en ai profité pour utiliser une des bobines de filaments Anycubic achetées grâce à ton bon de réduction offert pour mon anniversaire, encore merci . Ce n'était pas un filament «gradient», mais bicouleur (or/noir), ma foi, fort joli :
    1 point
  16. Ha la colle ! Non, il n'y a pas de paillettes, c'est le brillant d'un PETG transparent/translucide. C'est donc un gradient d'un "violet transparent" a un "transparent incolore" (un peu comme un filament arc-en-ciel/rainbow, mais avec juste deux couleurs… enfin seulement si l'on accepte de dire qu'incolore est une couleur )
    1 point
  17. Oui, c'est bien du PETG, et comme tu as mis un 's' à "violets" je l'accorde Donc Bingo ! Une bobine de 1 kg de filament "Sovol PETG Gradiant Purple" https://www.sovol3d.com/products/sovol-petg-3d-filaments-gradient-purple?variant=51276805210421
    1 point
  18. petg translucide violets
    1 point
  19. C'était quel concours ?
    1 point
  20. Pour tenter de libérer quelques octets, je dirais de lire le tuto suivant
    1 point
  21. Ton budget de 500 = une P2S à 520 € ! https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/p2s/ (inutile d'attendre le Black Friday car il est déjà actif un peu partout et pas de P2S en promo)
    1 point
  22. C'est très juste, tu as l'oeil Je l'avais imprimé avec ma P1S mais au niveau des ailes ce n'était pas incroyable.
    1 point
  23. Personnellement, je travaille avec le M141 et pas le M191 dans mon script de démarrage. Le plateau est préchauffé avant de lancer l'impression et elle démarre. Souvent n'a fait que 1 couche avant d'avoir atteint ou presque la température de consigne de la chambre. Comme le plateau est bien plus chaud que la chambre pour les matériaux techniques, on a un gradient de température au dessus de celui ci et on est largement au dessus de la consigne de la chambre pour les premières couches (sans ventilateur). Ca fait gagner du temps.
    1 point
  24. Curieux de voir le Rafale une fois terminée. J'en avais imrimé un sur ma P1S mais le modèle n'était pas incroyable, il y avait des imprécisions. Par contre je recommande fortement les modèles de Clerx (https://www.printables.com/@CLERX ) pour tout ce que touche aux liners, ils sont sincèrement incroyables. Modélisation (ou scan ? ) ultra fidèle et l'agecement des pièces est bien fait. Ma dernière sortie en date c'est un 787 qui va passer en peinture pour Noël je pense.
    1 point
  25. Je suis d'accord, en 2/3 ans il y a eu une véritable révolution dans les machines tout public. Pour autant, il y a encore des gens qui utilisent des Ender 3V2 ou des Wanaho D12 qui sont pourtant de l'ancienne génération. Ces machines, bien réglées, arrivent à sortir des pièces de qualité, certe avec plus d'effort, mais cela est parfois suffisant. Bref, je suis d'accord, avec toi, j'aurai certainement une autre monture en 2030, mais je reste convaincu qu'une machine avec un niveau de qualité semblable à une P1S restera capable dans 5 ans.
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  26. Salut Ca me rappelle ma Prusa MINI. J'utilisais une petite brosse en laiton (la même que celle pour nettoyer la buse) et une aiguille pour déloger le plastique dans les petites rainures Pas encore eu besoin de le faire sur ma P1S A+ JC
    1 point
  27. Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables. Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité. Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte. Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant ; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés. Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages parfaits du Slicer. Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) A+
    1 point
  28. @V3DP sur ma xplus3 je n'ai qu'un ventilo et donc un seul fil. Mais il y a largement la place. L'autre jour j'ai refait le support en PA12/CF avec 0.5mm de plus pour que le capteur soit un poil plus bas. Ça fonctionne toujours nikel ! Pourquoi ce n'est pas d'origine !
    1 point
  29. Bonjour vap38, je partage totalement ton point de vue sur le délai de livraison inconnu de la BOX. A ce jour, je m'interroge déjà à revendre ma Q2 dès réception de la BOX, commandée en août. Car outre le délai, c'est le sérieux de cette marque à fournir un matériel réellement prêt à l'emploi et conforme aux règles d'utilisation de l'open source, comme l'a, très justement signalé, fran6p dans son analyse détaillée de cette machine. fran6p a réalisé un travail incroyable de qualité et de détails sur ces matériels, mais pour l'instant, je ne partage pas sa conclusion sur l'usage de cette imprimante pour un "débutant", elle adresse juste les experts passionnés qui maîtrisent l'utilisation du terminal en ssh et autres nombreuses subtilités de Klipper et son écosystème ! La liste des modifications à effectuer, décrites par fran6p, nécessitent une connaissance technique qui n'est pas à la portée d'un utilisateur qui aborde récemment le monde de l'impression 3D, sans compter les pièces à imprimer pour corriger les défauts de conception : riser, porte bobine, ajout de LEDs, ... et les optimisations malheureusement, comme la réduction de la mémoire système. Mon retour d'expérience est très différent et je n'avais pas prévu de passer autant de temps à lancer les impressions des pièces que je modelise et à régler les pbs rencontrés lors de ces impressions (les étapes de préparation réalisées par la Q2 ne sont pas compatibles avec la réalisation de prototypes de taille moyenne ou petite). J'avais initialement choisi cette imprimante pour sa capacité à imprimer des matériaux techniques, à cette heure, hormis un PLA-CF, je n'ai pas encore pu tester l'ASA que j'avais prévu, ni les autres, tellement les résultats sur le PLA et le PETG sont aléatoires... En conclusion, beaucoup de perte de temps à attendre le matériel commandé et à trouver les solutions pour le faire correctement fonctionner, une fois livré. J'espère que mon avis changera à la réception de cette BOX, mais les différentes remarques, toujours très pertinentes de fran6p, ne me rendent pas très optimiste
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  30. Et bien toujours un pb de homing avec les switch mécaniques, ça fonctionne sur le z et y mais pas sur le x, en retirant le pin endstop x du shield, ça se déplace bien en x+. En branchant les câbles des switch en direct sans passer par la chaîne porte câbles, ça fonctionne. Je vais passer les fils switch en câbles blindés, on verra bien. Sinon je resterai en limits soft et j'utiliserai les switch mécaniques pour couper l'alimentation des tb6600 au cas où J'ai pu tester un petit gcode, c'est cool de voir tout bouger.
    1 point
  31. Et bien voilà le réglage de l'axe X est fait. Prémontage de l'axe Z, ça avance bien. La suite demain
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  32. Sur l'ams-HT, le capteur fait température et humidité et il est dans l'unité de chauffe. Je l'ai ouvert tout à l'heure et le câble était mal positionné au montage, il a été pincé, et je pense que le problème vient de là... Pas encore eu de retour de Bambu Lab pour l'instant...
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  33. @V3DP, @fran6p, salut vous deux, je suis en accord avec vous mais... ça ne se lance pas, je suis avec Qidistudio. M141 ou M191 rien ne se passe, celui que j'ai testé hier: G28 M191 S{chamber_temperatures[0]} G0 Z50 F600 M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] G28 Z ;G29; mesh bed leveling ,comment this code to close it et dans le fichier Gcode après tranchage, j'ai ça : G28 M191 S55 G0 Z50 F600 M190 S90 G28 Z ;G29; mesh bed leveling ,comment this code to close it BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1 G0 X0 Y0 Z50 F6000 M109 S250 M106 P3 S255 j'ai bien le M191 s55 mais la chambre ne démarre pas, du coup en cherchant sur le net j'ai vu que pas mal utilisé le M141 donc j'ai testé mais résultat identique.
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