Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 12/11/2025 Dans tous les contenus
-
Finalement, le boitier multifilament (Vivid) devrait être dévoilé le 17/11/2025, livraisons Q1 2026. Compatible avec les imprimantes Klipper, HappyHare serait directement utilisable en plus de la solution Biqu / Bigtreetech. Voir afficher le terme Open source me ravit , il faudra juste que BTT complète son site de documentation et/ou un dépôt Github. Source Biqu4 points
-
4 points
-
T'en fait pas. Tu n'es sûrement pas le premier ni le dernier à faire une erreur sur le nom d'un constructeur. ( Je suis moi aussi dyslexique donc je comprends. Et pour te remonter le moral, sache que j'ai déjà fait l'erreur de parlé d'imprimer un fichier ".gode" au lieu d'un ".gcode". Cela en a fait sourire certains )4 points
-
Trouvé à l'instant : https://www.creality.com/products/cfs-c-creality-filament-system Il s'agit donc d'un système qui externalise le cutter. Présenté comme une manière de réduire le gâchis, j'y vois surtout une solution plus simple pour upgrader les séries K1 sans avoir à modifier les têtes d'impression. D'ailleurs, non, ils le présentent pas comme une réduction de gâchis, c'est moi qui vais un peu vite en besogne. Mais ils mettent en avant que la "purge" se fait en dehors de la machine et donc que ça permet de garder l’intérieur tout propre. Et voilà (un bout de) la notice : https://manuals.plus/m/2a5dfc820743e4740ac7bc109bcc9605ee3b2aef3e684f5f15389bf0c69739e04 points
-
3 points
-
Bonjour, @JDL61, depuis mes problèmes rencontrés, sur les conseils de @V3DP, je suis passé de QIDI Studio à Orca Slicer. Va voir le post que j'ai crée : Warping Qidi plus 4 Le logiciel est identiques, sauf qu'il est vraiment complet, surtout la calibration. Enfin il me convient et je le recommande à mon tour.3 points
-
À mon avis aucune utilité car ça gère le débit pour des filaments BBL et d'autres marques2 points
-
Salut, Oui en effet l'OpenPrintTag est une belle initiative, espérons qu'elle soit reprise. C'est un pas en avant vers la simplification d'utilisation des imprimantes 3D, et pas uniquement celles de Prusa (BBL le fait depuis longtemps mais pour eux seuls). Un pas qui va vite devenir nécessaire lorsqu'on va commencer à causer INDX (j'ai d'ailleurs très hâte de voir cette techno à l'oeuvre). Déjà avec 5 bobines je suis content d'avoir un menu pour ré-affecter l'ordre des extrudeurs. J'espère juste qu'en plus de l'INDX et de l'OpenPrintTag, ils travaillent aussi sur le placement des bobines. Parce que jusqu'à présent ce n'est pas le point fort de chez Prusa. Sur la XL encore ça passe bien avec les supports télescopiques qui sont assez pratiques tant qu'on a de la place sur les côtés, mais sur la CORE One c'est "nul", on ne peut même pas mettre une bobine de 2kg de la marque... Avec une CORE One L qui sera encore plus gourmande en filaments, ça va demander une attention particulière. La photo qu'ils montrent par exemple n'est pas possible en pratique : La bobine étant logée dans le renfoncement du panneau latéral de droite, elle devient inaccessible dans cette configuration. Et que dire lorsqu'on utilise le MMU3S ou le future INDX ? Pour le moment la meilleure proposition "officielle" de Prusa c'est... d'étaler les bobines sur le bureau... Je reviens sur la partie firmware. Hier ils ont libéré la version 6.5.1, mais uniquement pour la CORE One L. Pour les autres c'est encore la 6.4.0-RC bugguée depuis 7 semaines (9 si on compte l'alpha). Bon certes ça ne fait "que" 10 semaines depuis la dernière release stable.2 points
-
Avec Klipper, le M109 est un Gcode intégré. Sous Klipper, il y a une attente afin de stabiliser à la température demandée : Par contre, un M109 seul sans paramètre ne fera rien .2 points
-
Bonjour Sacré dis lexis, Oui ce sont bien eux . Merci pour le correctif @jcjames_13009 auriez vous svp l'amabilité de rectifier a nouveau mon erreur de dis lexis j'ai honte2 points
-
Salutation (Merci @jcjames_13009 pour la correction du titre. Mais je me dis que c'était peut-être un piège ) Vraiment vraiment ? Ce n'est pas plutôt "IEMAI" voir plus exactement "IEMAI 3D" cf https://www.iemai3d.com/ ?2 points
-
2 points
-
Bonjour, Bon je pense avoir trouvé une explication, le bootloader était mal chargé, j'utilise progisp car j'ai un programmateur USBISP (vendu par Creality avec le BLtouch) J'avais suivi un tuto (j'ai plus le lien) qui indiquait apparemment des valeurs erronées pour ma configuration. Je suis tombé sur ce lien Ender-3-Ultimate/Guides/Bootloader-Flash-Guide.md at master · Jonathan-F-Bell/Ender-3-Ultimate qui indique les valeurs suivantes pour progisp : In the Fuse & Lock window change the values along the bottom to the following: LowValue = DC HighValue = D6 ExtValue = FF Après chargement du bootloader et flash du firmware en utilisant le port USB et VSC + Marlin Firmware Auto Build j'ai maintenant l'écran qui s'affiche au démarrage et j'ai bien la version Marlin 2.1.2.5 la plus récente. @Kteyyy je pense que les tuto fait par Jonathan-F-Bell sont bien ficelés et devraient t'apporter de l'aide. Maintenant il me reste à calibrer le Bltouch et tester. Si il existe un lien expliquant les paramètres de Fuse & Lock pour ProgISP je serais intéressé Patrick2 points
-
Le buffer Dans les nouveautés de la P2S Combo, il y a également le nouveau buffer, celui de la P1S a une entrée et une sortie ce qui n'était pas très pratique quand on veut utiliser la bobine extérieure à la place de l'AMS, il fallait débrancher le Tube PTFE de l'AMS et brancher le tube de la bobine extérieur, avec le buffer de la P2S il y a 2 entrées permettant de laisser les 2 tubes PTFE en place. Il y a 2 autres avantages, si vous avez un deuxième AMS on peut le brancher à la place de la bobine extérieur sans ajouter un hub, autre possibilité si vous possédez un AMS HT, on peut le brancher à la place de la bobine extérieur et l'utiliser comme cinquième couleur L'écran C'est un écran tactile de 5" qui contraste avec l'écran bizarre que Bambu Lab avait mis sur la P1S, celui de la P2S est réactif, intuitif et complet mais sans plus, par exemple il n'y a pas la vitesse d'impression mais est ce vraiment utile ? par contre il vaut mieux ne pas le casser car il vous sera facturé 143 € sur le site de BBL je trouve ça excessif Dans les nouveautés de cet écran, lorsque l'on imprime plusieurs pièces sur un même plateau il y a maintenant la possibilité d'arrêter l'impression sur un objet tout en laissant continuer l'impression sur les autres objets, cette fonction n'était avant disponible que depuis l'application Bambu Handy. Bientôt la suite Afin que le sujet de cette découverte et de ce test reste propre pour l'instant j'ai décidé de le verrouiller, si vous avez des questions et des commentaires je vous invite à le faire dans cet autre sujet, merci de votre compréhension https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/63573-topic-unique-bambu-lab-p2s/2 points
-
Je ne sais pas si tu as regarder ce sujet qui donne déjà une bonne solution2 points
-
2 points
-
Franchement c'est pas si mal. Tu peux jouer sur la distance entre les supports et la pièce pour tenter d'améliorer le rendu. Sinon, c'est un peu pénible à faire sans système multimateriaux, mais tu peux envisager de créer une interface en petg entre tes supports et ta pièce. Tu modelises les supports comme si ils faisaient partie de la pièce, en les arrêtant à 1 mm de la hauteur que tu souhaiterais. Tu inseres une pause juste avant de démarrer la couche qui créera le surplomb, et la tu inséres une pièce de 1mm en PETG, qui complétera la hauteur de tes supports. Pla et petg n'adhèrent pas entre eux, donc tu auras créé un support qui va s'ôter naturellement. Et tu devrais obtenir un état de surface proche de celui que tu aurait sur un plateau tout lisse.1 point
-
@JDL61, tu ne risques rien et si tu as besoin, il y a du monde pour te venir en aide, en plus il y a des vidéos sur YouTube. Relis bien ce qu'à écrit @V3DP, vers les derniers messages, quand tu fais des calibrations, il y a une methode, sinon ça fera comme moi, n'importe quoi. Une fois que tu connais, je pense que par rapport à d'autres de slicer, tu gagnes énormément de temps à entrer tes différents types de filaments. En plus de ta super imprimante, tu va te régaler.1 point
-
1 point
-
Suite à vos retour / proposition. Pour éviter de me poser trop de questions, puisque ORCA SLICER est très proche de QIDI Studio, que la Plus 4 est reconnue par celui-ci et qu'il intègre un protocole d'étalonnage complet, je vais tenter l'aventure... et puis je ne me sentirais pas seul . @Jean_Luc, Je vais relire avec attention ton post , j'ai déjà noté des réponses à certains de mes questionnements. En fait tu as ( certainement ) raison. Je me pose ( peut être ) trop de questions !!!1 point
-
Re, Oui, bien sur , y'a toujours moyen ... Mais dommage , y'a la place sur l'écran pour y ajouter des infos .... un jour peut être...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, on peut le mettre à droite. @pascal_lb C'est un écran tactile de 5" qui contraste avec l'écran bizarre que Bambu Lab avait mis de la P1S, celui de la P2S est réactif, intuitif et complet mais sans plus, par exemple il n'y a pas la vitesse d'impression mais est ce vraiment utile ? ce qui me manque aussi , c'est la valeur en Z ...1 point
-
Bonjour, Au pire , dans 5 ans (une éternité en technique) , tu changes , ou t'en achète une autre....1 point
-
@djvs Pas mal pour une première impression avec ce matériau. J'ai été faire un tour sur leur site, intéressant. Tu passes par quel revendeur ? Plusieurs points à regarder pour améliorer : Filament bien séché ? Le petit oozing + ce qui ressemble à des bulles aléatoires sur la poupée de la poulie me font penser à un filament un poil pas assez sec. Calibration du filament pour le Pressure advance (sous Orca, Prusa ....) ou du Coasting / Linéar Advance sous Cura, car la couture présente des manques. Pour le bout des pales, c'est lié au mode de slicing choisi. Tu devrais essayer avec le moteur Arachnee et régler les transitions entre la largeur de trait et le nombre de traits. Pour les supports, il vaudrait mieux passer avec des supports traditionnels + interface concentrique à 75%, régler la distance horizontale par rapport à la pièce pour resserrer un peu dans ce sens là et augmenter en vertical. En théorie on doit avoir un gap de 1 couche, mais ça peut monter à 1,5 couche si ton slicer permet de dissocier. Mais pour avoir un état de surface vraiment propre, il n'y a que la double extrusion avec un matériau de support adapté. Bon réglages !1 point
-
1 point
-
C'est la méthode utilisée depuis toujours, si tu as un angle hors plage c'est que la hauteur de ta buse est mal renseignée dans le firmware ou que tu as un décalage en Z trop important. Fais le test en serrant à fond les vis du plateau.1 point
-
Normalement, c'est le comportement classique de la phase de mise à l'origine (homing), le G28 : X, Y puis Z. On peut, surtout avec Klipper, adapter / personnaliser la phase de mise à l'origine. En ayant une section [safe_z_home], on indique à quel endroit du plateau (souvent le centre) se fera le point 0. Pour encore plus de personnalisation du G28, on utilise [homing_override], mais je ne conseille pas de débuter avec cette personnalisation (utilisée par exemple pour entamer la mise à l'origine par Y au lieu de X).1 point
-
1 point
-
j'ai repris un autre firmware j'ai pris le marlin 2.0.9.7 et j'ai suivis les instructions pour le compilé comme il faut mais avant j'ai vérifier tout les branchements saurais tu m'aider au sujet de mon autre post ? merci beaucoup1 point
-
Salut Je dirais très bon choix, mais avis pas trop partial vu que j'en possède une aussi Aucun besoin de bidouiller quoi que ce soit sur une P1S. Quelques accessoires à imprimer, mais je dirais juste pour le "confort" --> Et pour ce qui est de désactiver la P1S, je ne vois pas pourquoi Bambu Lab ferait ça. Il n'y a aucun intéret. Au pire, elle peut fonctionner en mode "Lan Only" et il y a toujours la carte SD Une info intéressante de @MrMagounet sur les mises à jour A+ JC1 point
-
Si il n'y a pas de défauts en haut de l'impression de test du MVS, tu peux garder la valeur maxi de 20 mm3/s pour tes réglages de ce filament. A priori, ce genre de pièce en PLA sort normalement sans avoir besoin de jupe d'accroche avec des réglages standards la plupart du temps. Une fois que tu auras pu vérifier / régler ton plateau, tu devrais pouvoir te passer du la jupe.1 point
-
Bonjour, Une calibration de ton imprimante s'impose, en particulier l'extrusion. Il y a des excédents de filament quasiment partout. Une fois réglé ce problème on pourra affiner le diagnostique.1 point
-
Merci ! Idée intéressante. Reste à voir ce que cela donne à l'usage. (pour moi, ce système, car une éjection à chaud du filament de la buse, implique une augmentation de risques de blocage à l'éjection et chargement… car il y a risque de petit débris de filament fondu dans le trajet jusqu'à la buse). Même s'ils disent qu'il n'y aura plus de déchet de purge, il faudra certainement une tour de purge et de remise en pression. (Car pour moi, même si l'on éjecte le filament, il faut un minimum de purge pour nettoyer le trajet dans la buse. ) Mais, avoir des petits bouts de filament (qui je suppose auront un bout fondu, car extrait de la buse à chaud ) va donner une nouvelle vague de modèle pour la réutilisation de ces déchets J'imagine déjà un corps de hérisson prévu pour recevoir comme pic, les petits morceaux obtenus avec le "cutter"1 point
-
@PPAC, merci pour ce lien, je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches. QIDI Studio étant dérivé de BAMBU Studio comme l'a noté @fran6p, j'étais allé sur MAKERWORLD et j'avais trouvé un autre modèle de tour. A partir de l'onglet APERCU, sur la droite de l'écran : La barre des couches et avec le clic droit de la souris, a partir de la couche qui va bien cliqué sur ajouter un G-code. J'ai ajouté le texte '' M104 S(Température qui va bien). C'est bien la même formule que sur ton lien. J'ai obtenu cela ( aprés avoir compris qu'il fallait également choisir la température maximale comme température d'impression dans le profil du filament ...... ) : Je n'ai pas encore lancé l'impression pour voir si c'est OK. Par contre il me semble qu'il manque une temporisation afin que la température de la buse retombe '' de x°C '' afin de poursuivre l'impression. Je pense rajouter la commande M109. Qu'en pensez vous ? Est-ce correct ?1 point
-
Avant de recevoir mon câble Ethernet, afin de régler au mieux la planéité de mon plateau, j'avais à imprimer quelques pièces qui pressent. Le résultat est bluffant, pourtant je m'attendais à du décollement et non. La surface d'impression prend pratiquement l'entièreté du plateau pourtant. En attendant le réglage final, je tiens à vous dire merci, j'espère n'oublier personne. Pour le tiroir je vais quand même attendre que tout soit en ordre. @V3DP, @hyoti, @fran6p, @Premium, @jcjames_13009, merci à vous ...........1 point
-
1 point
-
Les communiqués officiel des équipés Bambulab sur leur réseau sociaux, par exemple pour la P1S il ont annoncé officiellement y a peu que le suivie et MaJ firmware serait assurer jusque fin 2027, sachant que la P1S est sortie mi 2023 cela implique donc que la machine aura bénéficié de 4.5 ans de suivie firmware. Après rien est préciser dans les CGV etc... donc bien entendu cela peu varié la P1P bénéficie de la même durée de suivie alors qu'elle est sortie un peu avant et possiblement certaines machines a l'avenir pourrait bénéficié de moins de durée de suivie. Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que la fréquence de sortie de nouvelle machine chez bambulab est pas aussi frenetique que chez d'autres a proposer Mini 2 nouvelle machine chaque année, BBlab en sort pas mal cette année mais les H2S et H2D font partie de la même série juste une différence dans la tête est présent pareil pour la futur H2C, ont ne part pas sur des machines totalements différentes elles sont a 90% identiques.1 point
-
1 point
-
C'est au tour de Creality d'avoir sa sélection d'imprimantes, graveurs laser et scanners 3D en promotion pour le Black Friday. Mais jetez aussi un oeil aux filaments puisqu'on peut acheter des bobines de PLA couleur à 8,90 € le kg ! (89 € les 10 kg) https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-black-friday-2025-20251111/ https://store.creality.com/fr/pages/black-friday-sale1 point
-
Pas testé, mais QidiStudio est un dérivé de BambuStudio, donc ça devrait, en théorie, fonctionner.1 point
-
@djvs Dans creality print , tu peux créer des profiles de filaments custom. Et après éditer les paramètres. A part ça, je suis un crétin, je me prenais la tête pour mes impressions en ASA qui foiraient, et aujourd'hui je viens de m'apercevoir, que la bobine qui est à l'emplacement configurer en ASA, est du High Speed PLA ............donc c'était tout à fait normale qu'au bout d'un moment la chaleur remontait dans l'extrudeur.....1 point
-
Hé bien de mon côté je viens de commander la P1S. J'espère juste ne pas avoir besoin de trop bidouiller et que bambu ne désactivera pas ses imprimantes à distance dans les prochaines années1 point
-
Franchement, chez Qidi, il faut trier les informations. Entre les liens qui ne fonctionnent pas, les consignes qui changent d'une page à l'autre, et les photos parfois peu lisibles, le Wiki ressemble plus à un alibi qu'à une véritable documentation. Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du matériel. C'est dommage, car ça serait une bonne source d'information "officielle et certifiée", pas comme le discord Qidi. Et donc comme il n'y pas de source fiable, (et que c'est aussi l'ADN de certains ) on décortique, on fouine, on "tweake" et c'est vrai, on ajoute du bruit technique un peu "barbu" qui remonte dans les recherches, ce qui peut vraiment repousser ceux qui voulaient "juste imprimer". Pour mon cas, avant d'acheter un matériel, je me documente pour trouver le produit qui semble techniquement "à jour" voire un peu en avance et qui entre dans le budget. Ensuite, le choix final sera le produit qui permet le plus de "réglages" par l'utilisateur, qu'ils soient documentés officiellement ou par une communauté. La Q2 rentrait complètement dans cette logique ; je trouve la base matérielle assez cohérente, les impressions via les profils standards tout à fait acceptables, et j'ai acheté du filament Qidi pour voir, en lot de 10 le prix est honnête et ça passe très bien sans aucun réglage spécifique. Le reste des tests et essais / modifications, c'est du bonus "loisir de geek". Je suis par contre d'accord que le slicer Qidi est assez perfectible.1 point
-
J'ai des Ultimaker et des IDEX, mais pas de recharge automatique en fin de bobine. juste les capteurs de fin de filament. Avec des bobines de 2,3kg, ce n'est pas trop un problème. Et le gaspillage de matière est réduit. Tu peux essayer avec un PVA modifié pour le PA, ça marche très très bien et tu règle le slicer comme pour toute impression avec des supports solubles. Petite photo de PA CF avec supports en FormFutura Atlas sur une Ultimaker (un peu de oozing toutefois, le PA CF en 2,85 bien sec ne passe pas bien, trop raide ...) . La face avant est sur le plateau. C'est pour avoir le diffuseur impeccable que j'ai pris des supports solubles. Mais on voit sur les montants ce que ça donne.1 point
-
@pascal_lb Le système multifilament semble reporté aux calendes grecques (ou la Saint Glinglin) au vu de cette annonce : https://www.elegoo.com/blogs/news/update-notice-on-centauri-carbon0 points

