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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/06/2016 Dans tous les contenus

  1. Un petit coucou .... surtout pour le filament "souple/élastique" Filaflex....Étant incertain pour le résultat, j'en ai prit 250gr (c'est assez cher) 1er essai ...pas de loupé ! pas de bouchage ou quoi que ce soit...direct drive indispensable (ça a la rigidité d'un spaghetti trop cuit) j'ai respecté les données de l’étiquette ( pour le Flex, printé en 0.25 à 50mm/s(max) et plateau chauffant pour les températures approximatives Bed 65° et environ 240° pour extrusion) Ce petit truck est sympa et a l'air solide même en full PLA
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  2. Bonsoir tout le monde, voici la suite de ma première vrai impression avec ma discovery 200.
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  3. Re, Même l'appellation "Dremel" est optimiste J'ai bricolé un truc du genre (plus simple, juste le tour) pour un gamin qui l'avait eu à Noël. Clairement, c'est un jouet. C'est un petit moteur 24v qu'on peut presque arrêter à la main. C'est de la vis métrique, la poupée mobile est en plastique, les manivelles sont dures. Pour bouger la contre-pointe il faut jouer du tournevis. La distance entre pointes doit être de 120mm maxi. La poupée mobile ne peut pas trop s'approcher du mandrin et le porte-outils est symbolique. Une fois remis +- fonctionnel avec de nouvelles manivelles et quelques renforts, plus quelques outils de coupe fabriqués à l'aide de vieux forets, j'ai essayé de tourner une petite cheville de 10mm en hêtre. Bon tu y arrive, mais c'est empirique, même avec des outils bien affutés. Il faut y aller tout doucement. Il me semble quasi impossible de commencer à tourner un brut carré par exemple. Bon le petit gars était content, car il était déçu que ça ne marche pas sorti de la boite, et puis il va pouvoir jouer avec sans risque de se faire bien mal. Mais ce n'est clairement pas un outil fiable. C'est de la dinette quoi. ++JM
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  4. C'était juste une question car la semaine dernière il y avait un rigolo qui les vendais à 55€ une arnaque. Philippe
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  6. Re, Là par contre, je ne trouve pas que la CNC vole quelque chose. Au contraire, elle ouvre des perspectives et, particulièrement pour le bois, celui qui n'a pas le sens de cette matière va plutôt en face de solides déconvenues (contre-fil, éclatement, solidité, etc.). Selon moi, peu importe l'outil, ce qui fait la qualité d'une pièce c'est avant tout l'homme derrière la machine et non la machine elle même. Je dis ça, mais je ne démarre pas les machines à tous les coups. Beaucoup de travaux vont beaucoup plus vite avec un coup de scie, de rabot et de ciseau. Sans parler de la quiétude de travailler dans le calme... Oui, je n'étais pas inquiet, je savais qu'on atterrirait probablement au même endroit. Je suis bien d'accord, pour découvrir un domaine dans lequel qu'on est pas certain d'exploiter, c'est prudent de partir petit. Voila pourquoi la Fabrikator mini était une machine idéale pour ça en son temps. Bon, ceci dit, je n'ai pas de défonceuse Festool, mais j'ai une bonne CNC, après tout, chacun fait selon ses priorités, nous sommes souvent bien différents ! ++JM
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  7. Bonjour et bienvenue. Où as-tu acheter ta machine? Philippe.
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  8. @aurelp, @J-Max.fret moi on n'est pas fan de l'auto level (moi je préfère un réglage top du plateau) mais si tu y tiens, pas évident les paramètres quand tu n'as jamais mis les mains dans les firmware, mais après quand tu maîtrise c'est bon. Philippe
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  9. @J-Max.fr, tout à fait d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs je travaille aussi pour remplacer les pièces plastique de mes imprimantes, le plastique pour commencer c'est bien mais faut passer à autre chose si tu veut faire mieux, c'est clair. @Enrico Au sujet des CNC, j'en vois et j'en ai vue, des industrielles et la il n'y a pas de place pour les guidages "bricoler", que ce soit pour la multi outils, fraiseuse etc..... et maintenant l'arrivée des bras robotique, pas de guidage à 2 euros et 6 cents, et la on ne parle plus de planche à pain, mais de pièces où l'erreur n'est pas permise vue le prix! Nous avons fait des pièces pour les turbines de sous marin nucléaire, je peut de dire qu'au contrôle qualité fallait, un micron de différence par rapport au plan. Philippe
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  10. J'ai bien précisé que je n'utilisais plus de Dremel, elle a juste servi le temps du montage et des ajustements initiaux. J'ai aujourd'hui monté ma broche Kress qui n'est pas vraiment limitée en diamètre de fraise ou en profondeur de passe pour mon usage. En réalité on ne parle pas de la même chose puisque tu prends en référence l'usinage de métaux et un budget de 1000€ alors que je parle d'usinage de bois et plastiques et que mon budget était de 200€ (broche exceptée, je l'avais déjà). Je ne prétends pas que la machine est idéale et que je ne passerai pas à du plus puissant à l'avenir, je dis juste qu'elle est fonctionnelle et constitue un équivalent beaucoup moins onéreux que les X-Carve et Shapeoko qui trouvent bon nombre d'adeptes aujourd'hui. Je compare à ces deux machines à dessein car la mécanique et l'électronique sont tout à fait comparables (encore que la MPCNC me semble avoir quelques avantages) et ont donc des capacités similaires. En tenant compte des frais de port et de douane, je considère cependant que ces deux machines ne justifient pas leur prix et que les alternatives DIY sont plus avantageuses, d'où mon choix. Pour ce qui est de l'usage, j'ai un atelier bois très bien équipé avec bon nombre de machines pro. et je travaille principalement le bois massif. La machine me sert régulièrement à tailler des gabarits en CP ou MDF de 3mm à 16mm d'épaisseur selon les cas. J'usine principalement à la fraise hélicoïdale de 6 ou 8 et mes temps d'usinage sont très corrects (et même exceptionnels si on compare à l'impression 3D ). Je lui ai aussi fait tailler des bois particulièrement durs, ébène et bubinga par exemple, pour des projets de lutherie; un peu plus lentement mais sans accroc. Un de mes derniers projets est la planche à pain ci-dessous en poirier, bois pas particulièrement proche du balsa ou de la mousse pour ce qui est de la dureté: Je crois pouvoir dire que c'est un peu au delà de la 'planchette' Enfin, mon intervention sur le forum est motivée par le fait que ce fil de discussion relate beaucoup de problèmes et peu de réussites, ce qui ne correspond pas à mon expérience. Je voulais juste témoigner du fait que le tableau n'est pas aussi noir et que l'objectif n'était pas vain. Cette machine est aussi tout à fait dans la mouvance de l'impression 3D dont elle réutilise les principes et les matériaux. Elle peut constituer un complément intéressant et bon marché pour ceux qui comme moi aiment concevoir et fabriquer.
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  11. Merci à toi @ludien, je laisse bien évidement les fichiers dispo sur thingverse. Heu 8 tiges (4 pour la triangulation et 4 pour remplacer les petites d'origine) bien vu pour l'erreur, je vais envoyer un mail et corriger la fiche produit...... La notice de montage que j'ai fais parvenir est correct et mentionne bien 8 tiges de 500mm, cependant j'aurai du le voir sur le rapport. Merci encore à toi.
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  12. Bonjour, Tu utilises quoi comme filament ? Si tu peux piloter ton imprimante en usb, monte ton Z et monte ensuite la température par pallier ne laissant quelques minutes sans toucher pour voir si à partir d'un certain seuil ça coule tout seule). Tu as joué avec les réglages comme le flow ou autre ?
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  13. bonsoir Essais de nettoyer ta buse..corde à piano....avant de toucher à tout tes réglages.
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  14. As tu changé de marque de pla? sinon ça ressemble fort à un extrudeur trop chaud. verifie la temperature de ta buse, peut être bien ta sonde qui déconne.
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  15. Un support en polymax blanc pour fixer mon petit ampli numérique sous le bureau. C'est pas du grand art mais c'est pratique Va falloir s'occuper du cable management maintenant !
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  16. Voici l'une de mes dernières impressions : Un porte-éponges imprimé en Filaments EmotionTech en mode fin marié avec des tiges en Aluminium de 4m de diamètre. 23h d'impression.
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  17. Re, L'Ultimaker originale était une des machines les plus réussies de sa génération. Ca reste encore une machine pas ridicule aujourd'hui, même si elle aurait besoin de quelques mises à jour (firmware, la passer en 1,75mm, etc.) A mon humble avis à 700€ elle est surévaluée pour une machine HS à réviser entièrement. Pour la prendre en l'état et assumer éventuellement tout ce qu'il y aurait à reprendre, un prix de 400-500€ m'aurait semblé plus approprié. ++JM
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  18. Aujoud'hui , apres le Vaposmos et le Goldovape , je vous présente le Vap Cat MKII BattleMesh 1.4 kg de filaments , 138 heures de print a 200 microns , 40 pièces imprimé en PLA 38 cm de haut par 30 cm de large et 30 cm de profondeur
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