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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/03/2018 dans Messages

  1. @dedefr j'ai retrouvé l'info https://docs.google.com/document/d/1WL0vmngiRu5Pc4DncJPtxj2xO4xew_d3AjuySBFz0TI/mobilebasic sur le lcd de la A8 on utilise le pin 27, sur celui de la A6 (celui que tu as) le pin 29.
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  2. j'ai suivi vos conseils. J'ai vérifié les courroies. La Y n'a aucun problème et j'ai du frein fillet sur celle de l'axe X pour éviter qu'elle se défasse avec les vibrations. J'ai contrôlé dans Catia pour la finesse des cercles, j'ai réglé à 0.01 la précision en 2D et 3D. Du coup, plus de problème avec les cercles. Je pense que c'est une association de ces 2 réglages qui à résolu ce problème. Voici le réglage dans Catia Merci à tous pour votre aide
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  3. Bonjour à tous, J'avais pris, pour tester, un échantillon "bois" de 7 m et j'ai donc refait un Baby Groot . Bon le filament et plus approprié c'est sur ...mais il y a des réglages à faire dessus c'est sur aussi . Il ne me reste que 10 cm sur les 7 m ....donc je ne pourrais pas tester différentes températures déjà avec ce type de filament "bois" Imprimé en mode fin (0,2) vitesse générale à 50 % temp.extru 215 puis 207 plateau 35 puis 50.... Il y a comme des sortes de grumeaux un peu dessus ...peut être la température trop haute ? De mon humble retour : le rendu fait plus carton que bois ( j'ai joué en cours de route avec la température pour voir si cela changé un peu le ton mais j'ai pas trouvé ca flagrant ? peu etre n'ai je pas assez attendu ? ) Ca sent tout, sauf le bois ( plutot une odeur de brulé de mélaminé que l'on coupe avec une vielle lame qui chauffe trop ) mais bon on s'en sert pas pour parfumer les alentours et faut avoir vraiment le nez dessus . Mais c'est plutôt marrant et sympa, je trouve, le rendu quand même ... Par contre c'est assez fragile, je m'en suis rendu compte vite fait et j'ai explosé le coude du "petit" .Enfin je lui ai carrément arraché l'avant bras quoi . C’était juste un test et n’hésitez pas à me dire ... Merci .
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  4. Hey biloutte, euch'chui Né à Maubeuge, y ai trainé min froc pindant 29 piges, eum'feum et'eud Ferrière eul grande. Eum' grin mère elle et' d' Avesnes, pas loin eud' Maroille. Alors ravise té, parce que cé n'in que té ch'ti, tu peu nin bouger ton falzard deuss'te région... Pis remonte eud'chemise, eut'marone el'dékan...
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  5. J'ai vu dans vos présentations et quelques topics que vous êtes plutôt nombreux à pratiquer le modélisme sous toutes ces formes. J'ai donc créé un sous-forum dédié à cette pratique pour qu'on puisse s'échanger nos trucs, astuces et accessoires imprimés en 3D pour nos véhicules radiocommandés C'est ici que ça ce passe : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/59-modélisme/
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  6. Salut J'ai modélisé les molettes d'ajustement du bed, car les modèles qu'on trouve prennent une vis M3 et vu qu'avec les cales de compression je trouve qu'il y'a pas mal de contrainte, J'ai fais une molette qui prend deux vis M3 pour une meilleur tenue (à mon avis) sur filetage et me permet de viré les cales en+ j'ai déjà lu que des fois elles se dévissent légèrement en cours de print ce qui peut expliquer une dégradation du print alors que les première couches étaient bien parti Je ne sais pas si sa peut servir sur d'autres modèles Da vinci, je ne sais si c'est du M3?? en+ mes mesures sont basé sur la pro car quand le lit descend au max il ne faut pas que les molettes butent, je ne sais pas si ça passe sur d'autre modèle?? Sinon pour la Pro tout est OK il vous faudra au total six vis M3 (5.5mmX2.4mm) le modèle est destiné pour une impression uniquement en ABS j'espère qu'ils vous plairont, en tout cas je trouve qu'ils donnent un petit style lol et en plus pratique à tourner. cordialement sbdvp.stl
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  7. la plage de température commence a 220 °C, ça peut le faire mais je tenterais avec du Blanc ou Noir ou Gris, ce sont des couleurs qui ne pose pas trop de soucis. le bobines ne rentres pas dans la cartouche, l'idéal est de mettre un support derrière l'imprimante et de passer le filament entre la carrosserie et le capot, demain je te met une photo. permet moi d'insister sur le conseil d'utiliser d'abord le filament fournis et une cartouche de plus, d'ailleurs avoir deux cartouches permet d'en avoir toujours une "resetté", admettons que tu est en pleine impression et que ta cartouche se termine (l'imprimante décompte le filament utilisé), tu à 3 minutes pour la resetter a nouveau alors qu'avec une deuxième cartouche, il suffit de les inter-changer dans leurs logement.
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  8. Putain, quand je pense que je ne suis pas capable de me rentrer le début de la base des manip, tu m'énerves, JC... C'est dingue, hein, d'être aussi borné et limité... J'arrive même pas à concevoir comment ça marche sous Fusion. J'arrive pas à démarrer...Je me sens très... handicapé.
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  9. pinaise vous faites picoler vos imprimantes.... c'est moche .......................................................................... je suis déjà loin......... très loin
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  10. Comme je te comprends ! Déjà que la buse moi, avec toutes mes "cagades" je peux te dire que je la gratte ...Si je me brosse les dents comme ca, 3 jours après il m'en reste plus une !
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  11. Pour la salmon skin ... via lcd menu configurer accélération : passer la valeur de 3000 à 500. les résultats sont surprenants ...
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  12. ça a été évoqué récemment. Tu dois suivre le câblage pour la A6.
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  13. Pour le formatage oui, par contre mets plutôt les gcodes que les stl. Car le gcode est bien entendu retravaillé par ton trancheur favori pour ton imprimante spécialement. Je m'en sers surtout car là je bats des records: 12h, 20h, 15h d'impression. Ça évite de laisser le PC allumé. Aucun souci qu'il s'éteigne de mon côté, mais autant avoir l'imprimante autonome vu qu'elle le permet. Faut que je monte Octoprint, mais pas pris le temps encore.
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  14. Personnellement j’utilise le filament bois Corkfill de Color Fabb. J'en suis très content, ça sent le bois lors de l'imression, mais après cette odeur disparait. Pour vous rendre compte de ce filament bois, vous avez un exemple d'une impression que j'ai faite il y a quelques semaines :VOIR ICI .
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  15. Tu as le LAYWOOD qui a l'odeur et l'aspect "bois", mais c'est 24€ les 250Gr.
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  16. Salut @Bobo66, J'aime ton analyse du filament bois : carton qui ne sent rien (pour résumer), car j'en étais arrivé à la même chose J'en suis assez déçu. C'est juste chiant à imprimer pour un rendu moyen. Celui de ArianePlast est conseillé entre 185 et 210, faudra que j'essaie au max et monter à la main en cours d'impression pour voir si ça fait une différence.
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  17. @Alesky Par curiosité, tu peux nous montrer les résultats d'une impression avant/après ? Passer de 7 à 21 (!!) me parait assez drastique Perso je suis montée à 11, et c'est déjà plutôt bon (et long à palper ^ ^) je trouve ? Le reste étant interpolé entre les points, il faudrait vraiment avoir un plateau "grumeleux" pour qu'il y ait une réelle différence ? Je me suis aussi posée la question si cela pouvait aussi avoir une incidence sur les capacités de calcul (pas super étendues) du proc, de trop pousser dans le "détail" la grille ?
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  18. Bonjour a tous Voilà je commence à maitriser FUSION 360 ET j'ai profité de la puissance de ce soft pour refaire mon extrudeur distant, c’est mon hypercube qui va être contente Toutes les pièces ont été validées sauf la pièce principale qui est en cours de print 7 à 8 h, résultat ce soir. En attendant voir explications ci dessous. Ce soir si tout se passe bien je mettrai les fichiers à disposition et un photo de l'extrudeur complet. lion02
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  19. Montage ce matin des différentes pièces imprimées depuis un certain temps (tendeur X et Y), plus changement de courrie pour des GT2 6mm chargées en fibre de verre : Côté courroie, on sent rien qu'au toucher la qualité du caoutchouc par rapport à celles fournies de base. Et les tendeurs avec vis sont vraiment pratique pour les réglages de tension. Tout comme les 4 bouchons pour les écrous papillons. Le réglage du bed se fait de manière hyper précise et sans se flinguer le bout des doigts Reste maintenant à patienter jusqu'à demain pour valider tout ça car j'ai pas les bonnes vis pour fixer le endstop Z sur son support. Après, il faudra passer aux prints pour modifier mes tables IKEA Lack et en faire une tour d'impression.
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  20. Bonjour à tous, dites donc, ça n'a pas chômé dans vos chaumières. . . j'ai, pour ma part commencé à voir pour mon BL-TOUCH, j'imprime son support, en éspérant que ça va coller !
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  21. Bonjour, Non, non, pas ignoré, merci Kachidoki, j'étais sur 36 choses à la fois et j'ai zappé la réponse directe à ton message. Mes plus plates excuses (et quand c'est plat, ce n'est pas en 3d ;-) ) Amicalement Thierry
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  22. Bonjour à tous @papa50 attention sur la photo de ton porte outils ton pied à coulisse est allumé ... attention qu'il s'éteint bien tout seul autrement tu vas carmer la batterie
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  23. Bonjour, Bon, ce matin, j'ai imprimé mon pion à partir du fichier de Nemex, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, c'est un désastre !! Comme d'habitude, le filament fait comme des bulles quand il commence à imprimer la boule du pion ! Bien que j'avais passé du filament de nettoyage et que je ne voyais rien d'anormal quand je faisais couler le filament, surtout que je n'avais aucun problème avec mes autres impressions, j'ai décidé se tout démonter. Eh bien, Nemex avait encore raison, ma buse était partiellement bouchée ! J'ai dû couper 5mm du tube PTFE et passer une aiguille de débouchage plusieurs fois pour qu'elle glisse sans effort. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il n'y a plus de problème pour imprimer la petite boule. Le problème étant apparu après l'impression d'une grosse pièce ayant demandé plus de 12 heures, est-ce que ça a encrassé la buse plus que d'habitude ? Je vais garder ce pion sous coude, il pourra servir en cas de doute sur le bouchage de la buse. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et bon dimanche
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  24. Bonjour à tous, J'ai dessiné un nouveau PCB et j'ai passé commande pour en faire graver 10 (délai de 3 semaines environ). Les grosses différences avec le 1er proto sont: PCB en double face Largeur des piste de puissance doublée (7mm sur chaque face soit 14mm en tout) ce qu permet de faire circuler un courant de 20A avec un échauffement de 15°C Ajout de 2 LED présence tension et signal reçu Mise du PCB aux mêmes cotes que le module commercialisé (adapté aux cotes des supports sur Thingiverse) Si certains d'entre vous sont intéressés par ce PCB nu, je le vend au prix de 2€ port compris. Je peux aussi préparer quelques kits (que vous devrez souder vous même). Je pense les vendre entre 6€50 et 7€ (en fonction du poids et du coût du port). Donnez moi votre réponse éventuelle par MP PS : je ne m'enrichit pas sur cette affaire... Un peu de documentation ci-dessous :
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  25. Bonjour, je vois que l'on traîne le soir !! Debout la dedans !!!!!! Bon reveille a vous !!
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  26. ça me rappelle un projet que j'ai trouvé ce matin, la gars a loupé son hypercube, du coup il a fait un clone de cr-10 https://www.thingiverse.com/thing:2594130 https://www.thingiverse.com/thing:2738444 Edit; pour revenir à mon support d'outils, mon instinct ne m'avait pas trompé, il restait assez de filament. Enfin terminé! je peux enfin aller au lit, il est trois heures du mat'.
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  27. je vais vous souhaiter une bonne nuit. il est tard pour aller chercher 2 parpaings a mettre sur le plateau. a moins que la nuit porte conseil. au train ou vont les choses j ai peut etre plus vite fait de la transformer comme ca. a demain les couche tard
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  28. ho la la ! va vraiment falloir lire les docs de Marlin, non ? dans Configuration.h : #define EXTRUDERS 2 dans pins_TRIGORILLA.h #define E1_STEP_PIN a #define E1_DIR_PIN b #define E1_ENABLE_PIN c j'ai commandé un module pour tester, mais bon, c'est standard comme matos
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  29. Salut @petiflamand A partir de là avec le même filament, même slicer et réglages tu corriges ta modélisation Tout simplement 48.32mm 43.27mm et 24.87mm a votre avis à l'impression ça donnerait quoi? d'après les résultats obtenu sur ta pièce test même avec simplify t'es obliger de compenser ou de revoir ta modélisation, une partie du problème étant le filament https://www.simplify3d.com/support/materials-guide/
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  30. je rêve ou il t'as ignoré c'est pourtant toi qui a trouvé.... je te remercie pour lui
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  32. J'ai une question peut-être bête, mais est-ce que tu as essayé d'imprimer un cercle déjà fait de thingiverse par exemple ? Histoire de savoir orienter les recherches entre le matériel et le logiciel.
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  33. Je pense qu'il serait bon de récapituler. Dagoma a mis plusieurs choses à disposition: - Un nouveau firmware - Un nouveau cura bye dagoma (V2.0) Un certain nombre de soucis sont apparus: - Atterrissage de la tête lors du calibrage, avant l'impression: semble être un vrai bug - Tête qui se balade juste avant l'impression: Ça faut lire, c'est juste l'indication de température, sauf que apparemment, c'est trop sensible donc la température précise a du mal a être atteinte d’où la balade de gauche à droite ! - Nouveauté dont je viens de m’apercevoir (18:58), toutes mes impressions ont leur échelle verticale fausse, même avec un profil PLA standard, quelqu'un pourrait il tester de son côté avec CBD 2.0 ???? J'ai fait certains tests: - Ancien firmware avec la version 2.0 de cBD: ça fonctionne plutôt pas mal sauf que le XML a été ré-écrit et que certains PLA ont vu l'épaisseur de couche par défaut modifiée donc, surprise, la pièce imprimée a une échelle verticale fausse, donc à vérifier. - Nouveau firmware avec ancien CBD, ça marche aussi, pour moi pas d'atterrissage de tête au calibrage, par contre température de tête difficile à atteindre donc tête qui se balade pendant 10mins (surtout avec des temps supérieures à 220°). - Nouveau firmware avec nouveau CBD, ça marche aussi mais comportement de la tête un peu hiératique, toujours le problème de température au dessus de 220° ! Les fonctions apportées: - pour cura, fonction vase spiralé, Fonction 270° max au lieu de 255 pour la version 1.7. - Pour le firmware, fonction indication de température par positionnement de la tête de l'avant gauche à l'avant droite, fonction tap-tap améliorée, plus de déclenchement intempestif, mais retrait impossible voir difficile à cause de la temp trop imprécise, Fonction de connexion avec cura 3.1 (Après vérification ça marche aussi avec l'ancien firmware). Les petits trucs qui passent inaperçus: - possibilité de définir la hauteur des couches par défaut pour chaque filament. - Le gcode est désormais du RepRap et plus du GCodeMagic. Voila pour l'instant, je mettrais ce message à jour si je trouve d'autres trucs ! amitié Olivier
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  34. @Blumax Vraiment lourd cette histoire de fauteuil, encore un imprimeur fou qui passe son temps sur les forums au lieu de réfléchir et d'agir comme tu le fait si bien. Collecte de bouchon = palette noir vendu pièce a 46 euros ! Combien l'industriel propose t'il à la tonne de bouchons ? Nous au moins on valorise le bouchon et le travail des coloristes en préservant les teintes. Effectivement cela ne peut plaire a tous le monde ... Mais il est peut être plus intéressant de fabriquer des objets utile au quotidien en PEHD recycler a l'aide de l'impression additive que de le voir se transformer en palette ? @azblocPourquoi broyer autre chose que du plastique 100% recyclable ? Et pourquoi tu ne le fait pas ?
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  35. Crocodiles sortis de l'imprimante sans problème et encore une fois la microdelta avec la buse de 0,2 s'en est vraiment bien sortie! J'ai fait 2 essais : un à 0,1 d'épaisseur et le deuxième à 0,05 d'épaisseur et sincèrement sur ce type de pièces la différence n'est pas hyper flagrante. On voit bien l'espace entre les 3 serpentins c'est vraiment petit et fin donc pas facile de faire de bonnes photos. J'en profite pour mettre le benchy après une rapide "épilation"
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  36. merci a vous j'ai réussi a rendre le fichier imprimable en l'ouvrant avec solidworks puit en le ré-enregistrant en STL encore merci
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  37. Ne t’inquiète pas, mon message ne t'était pas destiné, je ne t'ai même pas tag ! Le truc c'est que j'ai beau n'avoir que 2 semaine d’expérience, j'ai été moi-aussi tenté de reprendre sans sans réflexion ce que je lisais à gauche, à droite. Pratique pour monter en puissance mais je me suis vite rendu compte que j'étais dans l'erreur... Par exemple, je lis systématiquement la valeur de 205° pour la buse... J'ai donc repris cette valeur et je me suis retrouvé avec un benchy affreux et j'ai perdu énormément de temps à essayer de comprendre pourquoi... Suite à cela, j'étais plutôt déçu et je ne savais tjrs pas si c'était mon imprimante/filament/buse/plateau qui posait problème Mais j'ai découvert assez vite les fameuses petites "towertemp".. ni une, ni deux, je me suis mis à faire le test sur l'ensemble de mes filaments (je dois avoir deux ou trois marque différente). Et là ! j'ai découvert que mes meilleurs résultats étaient sur des températures inférieurs à 205° !!! Que de temps perdu... "je me suis rendu compte que mes premières couches étaient plus propres", A court terme, c'est cool, tu peux te lancer dans des prints/projets/etc.. Mais à long terme, je pense que tu seras gagnant à comprendre exactement pourquoi tes prints se sont améliorés. Il ne te reste plus qu'à faire de l-"engineering-inverse" Et c'est vraiment ça que j'ai tenté (peut-être maladroitement) de faire passer comme message N'étant qu'un "membre débutant" comme l'atteste mon statut ici, je suis prêt à me prendre des gifles de la part de nos pros et loin de moi, l'idée de donner des leçons. Je donne juste mon ressenti, c'est comme cela qu'on apprend ! Lien thingiverse pour moults tests : https://www.thingiverse.com/explore/popular/3d-printing/3d-printing-tests
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  38. et le plus rigolo c'est que la plus pars des fourniseurs europeen se fournissent en chine...
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  39. qui est d’ailleurs un super projet qu'il a bien mené
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  40. @sigiel : une tête hexagon avec un y ça doit être top (j'ai commencé à bosser dessus ... et la double turbine aussi). Double extrusion avec une tête plus légère (le poids des cyclop ou chiméra est quand même conséquent ... usure à long terme ?) Sympa aussi le système d'amortissement des vibrations de la tête. Ca à l'air d'être une très belle machine.
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  41. Bonjour, Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai franchis le pas et que j'ai commandé ma CR-10S sur GearBest (440€ et environ 40 euros remboursé par Igraal). Il y a plus qu'à patienter son arrivé ^^. En attendant je vais me renseigner sur les outils et les filaments à acheter !
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  42. Je peux te donner le gcode tout prêt, ou le stl à qui il faut rajouter toutes les températures, c'est un fichier que je m’étais fait pour avoir toujours les mêmes réglages. Temperature.stl TempTower 225-190.stl TempTower Perso.gcode
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  43. J'ouvre ici, une nouvelle rubrique qui j'espère va s’enrichir avec vos découvertes à savoir les objets les plus fascinants imprimés avec une imprimante 3D. Par imprimant 3D je veux parler de nos machines, pas de celles qui construisent des maisons, des ponts ou des carrosseries de voitures, etc . A mes yeux, l'objet le plus fascinant conçu avec une imprimante 3D est ce cadran solaire digital. On peut le trouver sur Thingiverse. De plus il est agrémenté d'une vidéo expliquant la genèse de ce cadran solaire Voir ici A découvrir vos découvertes.
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