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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/04/2018 Dans tous les contenus

  1. Impression sur PLA couleur bronze de chez G3D. 200 microns. Température 205°. infill 15% +supports+raft. 17 cm de haut. Env. 10 heures d'impression.
    4 points
  2. 2 points
  3. Hello tout le monde, Voici un projet que j'ai réalisé principalement durant des live stream, c'est à dire réaliser pour du cosplay, le casque de Kylo Ren et le sabre laser qui va avec. Le tout à été modélisé avec ZBrush et ensuite imprimé avec la Form2 de Formlabs. Si vous voulez en savoir plus, j'ai un making of sur mon site plus complet et celui du sabre laser devrait suivre sous peu : https://polysculpt.com/articles/making-of-du-casque-de-kylo-ren/ Le modèle 3D que j'ai réalisé : La gestion des supports a été..fun ! (humpf..) Pas mal de post process pour assembler les pièces, le mastique et les éponges à poncer étant vos amies : Et une fois assemblé avec un peude peinture : Une photo un peu plus propre : Pour info, le coût... 1.4L de résine : 229 EUR 1 bac d'impression : 66 EUR 10 litres d'alcool IPA : 34 EUR Outils de ponçage (Japonais) : 6 EUR Peinture : 52 EUR Colle / scotch double face : 25 EUR Divers (papier, peinture de masquage, pinceau, etc..) : 14 EUR Total en matériaux : 426 EUR... Et le sabre laser : Le modèle 3D : Une impression "rapide" (et surtout économique" avec l'Ultimaker 2+ Extended pour voir si la taille sera la bonne et les emboitements OK : Et le modèle final imprimé avec la résine gris V3. Le corps principal rentrait juste juste dans le volume d'impression... Les pieces imprimées après un passages dans l'IPA : Quelques photos du modèle terminé : J'ai fait le socle de façon à ce que l'on ait l'impression que le sabre lévite :
    1 point
  4. https://www.thingiverse.com/thing:2478516/#made Un jour je m’arrêterai
    1 point
  5. Autant pour moi j'essaierai le coup de doigt demain !
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  6. @Boris06 par exemple : https://www.references3d.com/trancheur-slic3r-1-1-7-mode-demploi-skirt-and-brim-jupe-bord/
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  7. Cool ta modification du Gcode (je suppose que c'est dans la partie startcode ?) J'ai oublié deux autres avantages aux chariots de @Z122 : - Réglage de la tension de courroie - Démontage de la tête sans enlèvement des chariots, même avec des têtes à cages fermées pour les roulements ou douilles IGUS. Va quand même falloir que je m'enregistre sur Thingiverse pour laisser des appréciations et des like comme disent les djeuns ! Steam
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  8. Salut, Ces kits Trianglelab en vente sur alibaba c'est du pur vol de matière grise vis à vis du / des personnes à l'origine de l'idée et du projet. Et en plus, ils ont le culot de renvoyer les acheteurs sur Reprap et precisionpiezo pour le support technique. Il vaudrait mieux donner un coup de pouce aux véritables auteurs comme DjDemonD http://forums.reprap.org/read.php?1,767998 en commandant chez https://www.precisionpiezo.co.uk/ Mais, chacun étant libre dans ses choix, je ne m'étalerai pas plus sur ce sujet.
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  9. J'ai peur qu'il ne finisse par la tuer à cause de la fatigue accumulée...
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  10. Le moteur de l'axe des Z est-il si précis que l'on puisse modifier le pas de 0,005 mm ?
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  11. Madame était contente ? Sympa le vase blanc aussi ! Et les "pompons" blancs devant, c'est aussi de l'impression 3D ?
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  12. En effet pour le ventilo j'ai gratter avec un scalpel. Merci en tout cas. Et merci a tout le monde, -1.10 est parfait pour moi !!!! Je pense que je n'aurais jamais reussi a passer en DLTOUCH sans vous.
    1 point
  13. Merci mon fiston, pour ton vote d'appréciation
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  14. Baisse ton offset-Z de 0,005 à chaque impression jusqu'à obtenir satisfaction. (et ne pas oublier de sauvegarder) Inutile de chauffer à plus de 35° pour la première couche, ça ne changera absolument rien.
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  15. Bonsoir tout le monde bon apres reflexion(pas tres longue)je vais me lancer dans l’impression des charriot z122 la tete est deja imprimé,me reste plus qu’a recevoir toute mes commandes et je pourrais m’atteler au montage de tous ça superbe boulot en tous cas merci pour ces belles pieces
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  16. Ce qui sort à ce moment c'est ce qui reste dans le tube et la buse, l'extrudeur EST arrêté.
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  17. Weekend productif (entre le lavage de la terrasse et un peu de jardinage ), mon Anet est dans son nid : Les ingrédients : 3 tables IKEA Lack Liaison entre la table du dessous et celle du milieu : https://www.thingiverse.com/thing:2201733 Table du milieu amputée de 10 cm pour rallonger la table du dessus avec : https://www.thingiverse.com/thing:2253750 3 parois en plexi de 2.5mm fixées avec : https://www.thingiverse.com/thing:1904945 Un petit coup de défonceuse pour faire passer le filament avec : https://www.thingiverse.com/thing:2137546 Et un support de bobine : https://www.thingiverse.com/thing:2179455 Prochaine étape, la porte avec la poignée et les charnières. Côté imprimante, j'attends la platine auto-level universelle de @Janpolanton pour modifier le câblage, installer les mosfets et doubler les câbles pour le bed.
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  18. Bonjour à tous, Jeudi j'ai monté les chariots @Z122 avec la Tête de @Skaarian, heureusement c'est compatible. J'ai monté cette tête car il m'est impossible de mettre en place la courroie sur le tête que j'ai imprimée. J'aurais voulu déplacer le support du BLTouch afin de pouvoir monter des buses plus longues et également rajouter de fins supports dans la fente de maintien des igus afin de pouvoir imprimer la tête dans une autre position. Je n'ai malheureusement pas réussi à transformer le stl en Step, ni avec Fusion 3D, ni avec SW même avec la fonction "scan to 3D", mon ordi plante ... Mon premier retour concernant les chariots @Z122 : - Les axes X sont enfin fixes. - La tête, montée avec des Igus, se déplace assez bien sur les axes X - J'ai l'impression que le déplacement en X est beaucoup plus silencieux. - Enfin, c'est un détail, mais c'est quand même agréable, je trouve que ces chariots sont très esthétiques et donnent une impression de légèreté. Une petite photo : Steam
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  19. Bonjour, Je m'y intéresse depuis quelque temps aussi et j'ai l'intention de me monter montre propre système DIY. J'en suis actuellement à la simulation d'un circuit électronique, le but final étant de proposer un PCB conçu pour des composants traditionnels au prix habituel de 2€ plus 2€ ou 3€ de composants soit un prix de revient maximum de 5€. Le problème majeur, c'est l'implantation des disques piezo (on en implante 3 pour avoir un système de mesures isostatique). On ne peut pas les coller directement sous le hotbed car ils ont pour la plupart une plage de températures de fonctionnement généralement limitée à 80 - 85°C au delà de laquelle les caractéristiques électriques du piezo se dégradent. Il y a des solution pour implanter un capteur piezo directement au niveau du hotend. Une petite image de la simulation de mon circuit électronique DIY. Il faudra que je fasse des essais en réel mais la simulation est encourageante... Le premier a m'en avoir parlé par MP c'est @Tircown et c'est grâce à lui que je m'y suis intéressé de plus près. Différent liens qui en parlent et / ou en sont à l'origine http://reprap.org/wiki/Piezo-electric_sensors http://forums.reprap.org/read.php?1,635075 L'idée originale, d'après mes recherches viendrait d'un professeur de physique suédois Njål Brekke : https://3dprint.com/84479/piezo-3d-print-leveling/
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  20. Salut @Boris06 , Peux etre aussi peux tu utiliser un brim ou une jupe ? Jolie en tout cas, dommage le warping ...
    0 points
  21. 0 points
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