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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/05/2018 Dans tous les contenus

  1. Un Papillon Monarque articulé Lien Thingiverse
    3 points
  2. Bon voila j'ai déjà réalisé un minuscule moteur fonctionnel de 2cv à l'échelle 1/6 ème cubant 2.5cc Pour les modèles de fonderies je collais et formait du polystyrène choc Comme pour les carters : Et le collecteur de refroidissement Mais pour un futur moteur de 5cc qui me servira de moteur de modélisme j'ai vite compris que l'impression 3D pourrait vraiment m'aider Les premières pièces : Donc le but va être de mouleur ces pièces en alu : en sable pour les carters moteur et pour les culasses je pense partir sur un procédé de cire perdue avec le filament Molday, les cylindres eux seront usinés dans la masse Après d'autres pièces pourront être réalisées directement en impression 3D comme la turbine de refroidissement que je verrai bien imprimée en Nylon Donc ce moteur prendra une position de porte à faux arrière comme sur les Cox ou les Porches, après je n'ai pas trop envie de me casser la tête à faire un flat four ou six, déjà si j'arrive à bien faire tourner ce flat bi ça serra pas mal, d'autant plus que je n'arriverais pas à caser un moteur plus long et qu'une fois caréné avec la tôle de refroidissement on ne verra pas que c'est un bi à la place d'un four si je parts dans un moteur type Cox. Dernier point suivra aussi la boite accolée pour transmettre la puissance et le freinage aux roues arrières
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  3. La par contre ça m'intéresse Je vais d'abord me faire les dents sur octoprint et je verrai ensuite
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  4. A mon avis, tu devrais demander à un modo de renommer ton sujet car entre les filaments, les fan ducts et maintenant les soucis d'impression, on est bien loin du BL touch. Ou alors tu te fais un nouveau sujet propre à ton imprimante et tu y poses toutes tes questions
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  5. j'ai imprimé des supports pour le nema 17, qui se retrouve sur le chassis, un tube bowden sans point dur et hop.... tape nema 17 bowden sur thingiverse
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  6. https://www.thingiverse.com/thing:150431 Sur Thingiverse, tapes Bear voronoï en recherche
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  7. Bonjour à tous, voici ma De200 "Z122-isé" , tête Bltouch , chariots , supports haut & bas, et 2 bricoles imprimées en 0.15 avec CdB . Je tourne avec un Marlin 1.1.8 , plateau chauffant MK3 J'avoue trouver une amélioration dans la précision des print maintenant que l'ensemble est rigidifié , et surtout , quelle silence avec ces tiges trapézoidales rectifiées une fois graissées !
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  8. Tu as limité la température maximum dans marlin ? (mise en sécurité :: arrêt impression). Après j'ai peut-être mal compris ton problème.
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  9. Hello, je suis content de voir que tu intéresse de près à ta sécurité, et celle des autres. Je m'intéresse à ceci également car je travail dans un laboratoire du CNRS et je suis également Assistant de Prévention Sécurité (Labos de chime, Physique et Bio). je passe de nombreux type de filament qui ne sont pas sur le marché dont certains dangereux à base de chlore (pour le coup suivant les température ont fait carrément du gaz moutarde) mais on travail sous sorbonne et au cas ou on a l'assistance respiratoire qui va bien via des masques faciale complet. Je te passe le délire et les galères.. Pour ma part je suis en lien avec ADS LAminaires (N°1 de la filtration en France pour les labos) et Moldex via leur maison mère en Allemagne car la filtration HEpa est "plutôt" dédiée à la poussière... les solvants seront aucunement arrêtés par ce type de filtres. Le gros soucis c'est les personnes qui en sus de travailler l'ABS et autres POM, PC, peek et j'en passe vont usiter leur plateau chauffant pour monter les solvants (l'acétone ou encore le MEK pour être précis) )en tension de vapeur pour lisser leur pièce et là... c'est hyper dangereux... bien plus que ce que vous pouvez penser... travail à l'extérieur OBLIGATOIRE ! Pour les solvants, autant une filtre de type ABEK2 ou ABEK1 va permettre d'arrêter les solvants organiques et inorganiques autant pour ce qui est de l'acétone cela ne sert à rien. Pour l'acétone seul un type de filtre bien spécifique est usité en laboratoire et ces derniers sont jetés et remplacées après une session au poste de travail (on ne peut tenir une demi journée avec ce type de solvant en tension de vapeur car ils dissolvent l'intérieur des cartouches même lorsque adaptés (les joints et autres copensateurs) attention à vos poumons et aux risques pathologique d'ici quelque années... Mon travail jusqu'ici n'a pas encore porté ses fruits: ADS Laminaire vend effectivement un filtre adapté mais il fait 400x400 x70 mm et coute 400 euros... on va oublier ^^ Pour Moldex, ils vendent des masque type faciale ou des demi-masques qui sont intéressant mais là ou je veux en venir c'est que plutôt que de ré-inventer l'eau de pluie je me suis mis à utiliser les cartouches de ces masques. Je m'explique: grosso merdo un lot (vendu par deux) de cartouche en ABEK 1 ou 2 c'est moins de 6 euros... et avant de saturer il en faut un peu (attention, quand un filtre de ce type sature il rejette tout... comme un à charbon actif car de fait ils en contiennent) Il suffit de créer un support sur lequel on vient encliqueter un de ces filtres et le tour est joué, on peut monter un petit ventilo dessus pour activer et c'est parti. L'idéal est de travailler dans une "enceinte" pour l'ABS, il suffit alors qu'en fin de session le G-Code envoi une commande pour lancer le ventilo afin qu'il rejette l'air ambiant contenu dans cette enceinte et filtre celuic-ci, le temps que tout refroidisse on devrait arriver à récupérer le gros des solvants ambiant... Pour ma part , dans le privé on dira, je fais bien plus simple: j'ai installé dans mon local une hotte de cuisine de récup, j'extrait vers l'extérieur... No soucis. Je dors mieux la nuit, pas d'épés de Damoclès quoi... les solvants ca s'insinue doucement... On a pas de pétrole mais pleins d'idées... Attention: j'ai vu que certaines marque vendent du matos avec filtration HEPA et les gens risquent de se sentir protégés, il n'y a rien de plus dangereux que de se sentir protéger lorsque ce n'est pas le cas. C'est un peu l'histoire du sac à dos à la place du parachute quoi, tant que l'avion prend pas feu y a pas de problème ^^ Je dérive un peu par rapport au poste d'origine, le PLA étant moins "nocif" que les émanations de styrène de l'ABS je me permet d'insister lourdement... Si certains sont intéressés pour développer ledispositif j'ai ca et là un ou deux schéma et des pièces que j'ai printé pour monter ce système utilisant des filtres du commerce... ATTENTION: ne jouez pas trop avec l'acétone, vraiment !
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  10. J'apporte ma très maigre contribution : Vu que la ventilation passe par un filtre il faut que le ventilateur ait une forte pression statique sinon il ne se passera rien. Généralement les ventilos à forte pression statique ont plus de pale avec un angle plus fermé, bref ça peut éventuellement faire l'affaire, ça pas du tout. Il est possible d'optimiser ceci en alignant un ventilateur à forte pression statique, un espaceur fermé (il ne faut pas que l'air s’échappe par les coté), un second ventilateur à forte pression statique dont les pâles tournent à l'inverse du premier, un second espaceur puis le filtre. Dans tous les cas il faudra certainement partir sur des modèles industriels qui sont nettement plus performants mais également bruyants. (Rien que pour le noctua NF-F12, 2.61 mmH2O pour la version grand public, 7.63 pour la version industrielle) PS. Je n'aime pas particulièrement cette marque (Noctua), il y a assurément mieux, mais pour l'exemple ils ont une gamme qui va du tout au tout et les données sont facilement accessible.
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  11. Pour virer le wobble soit tu change tes tiges par des t8 mais il faut changé les reglages soit tu met des coupleur en alu avec des disque de caoutchous avec des roulement a bille au dessus des tiges de l'axe des Z.
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