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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/05/2018 Dans tous les contenus

  1. Voici ma plus belle impression pour le moment. (pas facile d'éviter les coulures de peinture quand on a la tremblote)
    2 points
  2. la suite en début de semaine vu que ma commande arianplast est en route , voici les boitier peint , quasi le meme orange que le petg
    2 points
  3. Mais oui! je suis comme ça moi! Ma bonté me perdra...
    2 points
  4. salut les gens !! bon jeudi a vous !! voila le final support multiconnecteurs allinone(papa50) 1) j'ai supprimer la partie creuse ronde (par la forme des blocs alu igus) 2) décalage du boitier CARTE de 4mm ( à cause des boutons du LCD) 3) fente arrondie pour faciliter le centrage et ne pas les abimer
    2 points
  5. Pour la CR10S qui n'a plus besoin de bootloader, tu prends le premier. Le second est surement pour la CR10.. enfin par logique vu que je n'en ai pas Les deux premiers messages d'erreur en rouge semblent ne pas venir du plugin... Par contre, le dernier t'indique un probleme avec Avrdude, as-tu configuré le plugin comme je l'indique plus haut pour qu'il fonctionne avec ta CR10 ? Une fois configuré (Via le petit menu "outil" que l'on voit en haut/droite de ton image), tu n'auras plus qu'à selectionner le bon port "Serial Port" puis "browse" pour aller chercher le fichier HEX et ensuite "Flash from File" et le tour est joué Note: Tu peux mettre Octoprint en français, regarde le tuto : Tu auras un fichier à télécharger puis à uploader dans les options d'octoprint sur les langues, désolé je n'ai pas l'interface d'octoprint sous la main, mais regarde sur le fil, je crois que l'on explique les étapes
    1 point
  6. Je pense que Pour le drone la flex est trop flexible. La version Firm devrait etre mieux adapté elle est rigide avec une petite flexibilité. Sinon j ai commandé de la Resin LCD-N que j espère recevoir bientôt. Qui doit avoir une forte propriété mécanique. A voir
    1 point
  7. Youpi j'ai réussi avec en prime une petite surprise J'ai le plaisir de vous présenter mon remix fonctionnel de la Z122 que j'ai nommé Spk200 avec le Marlin adapté !!! La surprise c'est quel est coupé en deux la Z122 du-moins pas entièrement du coup il est possible de démonter tout le corps de chauffe sans même à avoir tout démonter. De plus le passage de la courroie est un jeux d'enfant tout comme son impression ! je tiens a remercier particulièrement @Steam pour son soutien ! Le PDF ici: SPK200 v3.pdf Aller assez parlé voici le lien : https://www.thingiverse.com/thing:2939750
    1 point
  8. C'est compliqué de trouver un retour sur la resine flexible , ça ne se vend pas et donc pratiquement personne n'en produit. La seul résine flexible que je connaisse et qui se vend en europe c'est la photocentric à 70€/l H.T mais je n'ai jamais essayé. Il y a une petite vidéo, ça à l'air vraiment bien souple mais ça demande un temps d'exposition vraiment long de ce que j'ai vu. SI je vois un post fb qui en parle je te tiendrai au courant
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  9. Sur le bec de gauche je pense Ou alors cura va créer une branche du plateau jusqu'au bec Je peux pas vérifier je suis au boulot Je testé ce genre de support, hormis sa fragilité il est pas mal, il faut juste bien le paramétrer et faire des tests Couplé au nouveau mode pont, ya moyen d'arriver à un truc pas trop degueu
    1 point
  10. Bonjour tout le monde ! Je vais vous présenter mon projet d'horloge analogique à leds qui m'a pris plusieurs dizaines d'heures au total et que j'ai enfin fini ! Je n'ai rien de particulier à vous demander mais j'ai pensé que ce serait sympa de vous le présenter. Mon idée de départ vient de l'horloge "equinox clock" (que j'ai découvert sur google) qui se présente sous forme d'un anneau noir avec des leds sur le périmètre extérieur et qui indiquent l'heure en s'éteignant, les zones d'ombres représentent alors la position des aiguilles de l'heure et des minutes. La forme est très épurée et la réfraction des leds sur le mur rend super bien sur les photos. Mon horloge est un peu différente, elle conserve la forme d'anneau, mais il y a des leds sur le périmètre extérieur et intérieur : 60 leds blanches à l'extérieur pour les 60 minutes, et 12 leds bleues à l'intérieur pour ... les 12 heures. L'anneau est en plusieurs parties, d'abord les 6 parties inférieures avec les trous pour les leds, imprimés en pla blanc et soudées au fer à souder (+ renfort à la colle chaude à l'intérieur)... ... ensuite la partie supérieure en 8 parties indépendantes, imprimés en pla noir. Ces parties se clipsent sur la base blanche et sont retirables (pour pouvoir réparer au cas où, et changer l'heure) Prochaine étape (et la plus longue) : câblage/soudures etc. L'électronique est à base d'Arduino nano, reliée à un module d'horloge avec pile (pour conserver l'heure) et reliée à 10 puces 74hc595 montées en série qui permettent de contrôler les 72 leds. Normalement 9 suffisent mais comme j'ai séparé heure et minutes dans le code c'est plus simple. L'alimentation se fait en 5V sur une prise usb d'au moins 1A (environ 600mA mesurés), chaque led est montée avec une résistance 330ohm. Pour faire plus simple j'ai collé un gros câble rigide au fond entièrement dénudé pour le 5V. 15m de fil, 3m de gaine, 2 bâtons de colle chaude, 72 résistances et 72 leds plus tard ... Toutes les leds s'allument, miracle ! Pour finir : insertion du code, un peu de câble-management et mise en place du couvercle. Et l'horloge est finie ! Finalement je trouve que ça rend super bien ! Si certains sont intéressés par certaines références, stl, ou code arduino y'a pas de souci
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  11. Je te ferais toujours beaucoup plus confiance qu'aux chinois pour de l'électronique de qualité.
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  12. Plus qu'à partager le lien thingiverse, beau travail. De mon côté le choix définitif de mon support Titan Aero est fait, le support est imprimé, j'ai encore du changer pour le fanduct donc il reste à l'imprimer, et un changement de dernière minute grâce à un généreux donateur: un support BL-Touch en cours d'impression. Du coup je sens que je vais faire un tour dans la boutique de @Janpolanton. Par contre je ne pourrais payer les modules qui m'intéresse que le 6.
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  13. T'es un super papy, Philippe
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  14. Merci pour ta réponse rapide. Bonne continuation. 🏗
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  15. Je confirme, même sans rien faire, il y a de quoi s'amuser
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  16. Bonsoir razor Le petg est-il compatible avec un plateau sous 230v . Sinon je te souhaite une bonne continuation pour ton projet.
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  17. Bonjour, Ou plus simple, en utilisant un client sur ton smartphone ? (Ex : Octoclient sur iPhone ou Printoid sur Android) Seb@stien
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  18. Bonjour à tous Bon... Ma proposition n'a pas suscité de déclic chez un candidat imprimeur pauvre. Faut croire que tous sont très à l'aise. Tant pis pour eux. Quand à la donner à un imprimeur riche, euh.... Comment dire ????? Merci @marcho38 pour cette bonne idée qui a fait son chemin depuis Je dis pas que je vais le faire tout de suite, mais la base mécanique vaut le coup. Du coup je la garde. Désolé @blackangel et @Desmojack..... @pascal_lb tu peux verrouiller ou effacer le topic, ou le marquer [vendu]
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  19. Ah putain il a fallut que tu me montres un de ces "anti wobble"
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  20. ça n'est pas la même conception, les même matériaux, pas la même finition et les cotes sont plus précises, par exemple sur les buses "chinoises" il n'est pas rare de voir des buses de 0.4 faire 0.5 et tout le reste est comme ça… autre exemple le ventilateur sur la "chinoise" va être monté sur coussinet alors que l'original est monté sur roulements à billes etc etc.... tout dépend de la qualité d'impression que tu souhaites et bien sur ton budget… Attention quand je parle de "chinoise" ça n'est pas une critique, mais tu en as pour ton argent c'est tout pour les tubes de téflon qui descendent jusqu'à la buse, perso je ne suis pas fan, je préfère du tout métal monté avec de la pate thermique sur le filetage entre le tube et le dissipateur pour bien évacuer la chaleur… après il y en a qui te diront le contraire… chacun a ses préférences.
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  21. Pourquoi ne pas ouvrir un autres post . Car il est possible de confondre les 2 projets.
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  22. 1 point
  23. Hello, J'utilise du G-Fil, un PETG, (emotion tech), c'est un de mes filaments préférés. Je l'utilise pas mal comme pour ton besoin pour des pièces dites "mécaniques" ou "techniques" en milieux par définition non sec (humidité ambiante). Par contre je n'ai pas d'avis sur sa durabilité pour cause de manque de recul, comme beaucoup je pense que l'on ne peut pas juger sur sa delitation dans le temps. Utiliser pour des supports, palier, protoypage ...il me va bien. Je n'ai pas essayé encore l'ABS et ne peux donc faire de comparaison. Ce produit est sans odeur perceptible pour moi (pas plus que le PLA). A 230° et plateau 65° pas de déformation... je fais attention au sens de mes couches par rapport aux contraintes qu'aura à subir la pièce finale. Je trouve que ça se ponce bien. Perso je prend du blanc qui est légèrement translucide (genre PLA dit naturel). et je passe une couche (en bombe) de résine/vernis polyuréthane exterieur anti-uv qui rend les piéces aussi moins rugueuses et peut être les protège mieux des agressions (?) et c'est pas trop cher . Voili voilou
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