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  1. Jean-Claude Garnier

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/06/2018 Dans tous les contenus

  1. c'est la "honi soit qui mal y pense"
    1 point
  2. le teflon c'est surtout pour eviter que le filament fondu colle et fasse un bouchon, donc teflon coté buse
    1 point
  3. Bonjour à tous, Oui, mais sur le 12V qui alimente le mosfet. Attention aussi à la section des conducteurs, le platine fabrique du 5V / 3A sur 2 sorties soit 2.5A maximum en plus sur le 12V si on tire évidement les 3A sur chaque sortie. (Un rasPi peut consommer jusqu'à 3A) En moyenne, il faut tabler sur 1A à 1.5A sur le 12V. Le mieux, c'est quand même de tirer l'alimentation de la platine à partir de l'alimentation générale. Elle pourra redistribuer le 12V pour les LED par exemple et une webcam
    1 point
  4. C'est bien TROP dommage de se lancer là dedans et de rester sur des guidages cylindriques... Tant qu'à faire, hein....
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  5. Ils sont jaunes, normal, pour des IGUS chinois OK, je sors
    1 point
  6. Hello! désolé pour le délai, un poil beaucoup de taf' avec la fin d'année... Voilà le profil, je n'ai pas trouvé de moyen simple de l'exporter (pas d'option pour ça contrairement aux profils), j'ai donc fait une capture, pour les paramètres extruder, c'est - Taille de buse 0.4 - Diamètre du matériau 1.75mm - Décalage X et Y à 0 Il y a certainement moyen d'exploiter le g-code d'extuder et/ou d'optimiser celui en début et fin, mais je ne m'y suis pas encore penché vu que ça marche bien ainsi. Pluche!
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  7. Pas de problème, je suis à la retraite toute l'année....
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  8. Alors ????? On est Mardi, là. Elle est pas encore arrivée cette alim ?
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  9. coucou, et bon courage dans ton nouveau projet !
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  10. Entièrement d'accord. Et tu peux le commencer tout de suite, comme ça, on suivra tes futures évolutions, au lieu qu'elles soient noyées dans le sujet de @papa50 D'ailleurs, @Maeke, pour les kits AM8, je me tâte entre prendre un ratrig : http://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/3d-printer-kits/all-3d-printer-kits/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade.html et ce kit : https://www.dold-mechatronik.de/AM8-Aluprofile-und-12-Winkel-20x20 Car la différence de prix est assez importante. Certes, le kit Ratrig contient toute la visserie mais je doute que cela me coûte 40€. Après, c'est le type de profilé, le Ratrig est en V-Slot. Mais si tu n'utilises pas des systèmes d'axes X, Y ou Z avec des roues en V et que tu restes sur des axes lisses, ça sert à rien, si ?
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  11. Oui pour 60€ finalement avec toutes les pièces imprimées ça vaut le coup ! Ça serait intéressant un sujet sur ton AM8, je pense il y aurait beaucoup à dire ahah
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  12. @fran6p Si tu tente simplement en agrandissant les pièces... j'ai bien peur que vis à vis des visseries, elles n'iront plus par la suite... Surtout pour celle qui permet de fixer à l'équerre. Tout est calculé au mm près... j'ai bien peur que cela ne s'assemble pas. Alors je t'ai refait la même chose... mais j'ai retouché les Tirants et les Support pour que cela soit compatible avec des tiges filetés de 10mm... Tu peut tout trouver à cette adresse : https://www.thingiverse.com/thing:2944343 Cependant... je n'ai pas testé en les imprimants... J'ai juste vérifié sur le plan 3D.
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  13. J'ai reçu mes buses samedi sauf que le postier a du mal avec les numéros de maison (10 bis au lieu de 12 ...). Ma voisine ma dit qu'elle l'avais pas reçu quand je suis aller faire un tour du quartier hier mais ce midi elle l'aurais apparemment trouvé dans ça boite au lettre ... Ah les vieux je vous jure Moi qui voulais tester la 0.8 ce weekend
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  14. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  15. Il faut que je fasse une demande auprès de simplify3d . Je ne sais pas si ce genre de chose est payant ou pas. Le problème, c'est qu'il intègre ça lors d'une mises à jour et il n'en sorte pas souvent, donc ça peut être long
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  16. Et voilà ce que ça donne une fois en place. Le filament ne vient plus se coincer derrière l'écran. J'aurais pu faire plus simple mais il faut bien tester la cao. L'ajustement laisse à désirer mais c'est voulu
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  17. Cela ne m'étonne pas quand on vois leur dernières promo Pack bricoleur. 1 imprimante 3D DiscoEasy en kit (d'une valeur de 299€) + 1 bobine de filament Chromatik 250g blanc + 1 bobine de filament Chromatik 250g noir + 1 bobine de filament Chromatik 750g rouge pompier + 1 échantillon de filament Chromatik (d'une valeur de 46,70€) + 1 cible de réglage inclus + 1 tournevis hex pour le montage inclus + 1 add-on Ecran de contrôle offert + 1 add-on Extrudeur+ offert (d'une valeur de 68,90€) + logiciel de modélisation Selfcad 1 an d’abonnement Premium offert (d'une valeur de 49,90€) Notre pack à 399,90€ au lieu de 464,60€ Mais 299 pour l'imprimante et 46.70 pour les filaments chez moi ca fait 345.70 car le reste est offert... Si c'est celui qui fait les promo qui fait la comptabilité Dogoma ne durera pas. J'ai envoye une demande pour savoir a quel prix etait le pack exactement mais aucune reponse de leurs par......
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  18. 1 point
  19. Décidément, cocotte, tu les accumules! Bienvenue au club des débutants , comme nous le sommes tous plus ou moins. Alors, la mécanique, t'inquiète, ça bouge tout le temps. Par contre, il faut impérativement avoir le sens de l'observation! Sur la CR-10, chaque endroit ou ça coulisse a 3 roues. 2 d'entre elles sont d'un côté du profilé. Celles-ci, il faut que la vis soit serrée correctement. Pas comme une bête, mais bien comme il faut tout de même. De toute manière, cette vis ne serre que le moyeu central d'un petit roulement à bille. La 3ème, c'est pareil, à ceci près qu'elle est montée sur un excentrique qui permet de rapprocher plus ou moins le roulement de sa portée sur le profilé. Tu remarqueras d'ailleurs que ce sont les bandages inclinés qui portent sur l'alu, pas la partie plate. Il faut régler cette roue pour qu'elle ne soit ni trop bloquée, ni trop éloignée de l'alu, et qu'il n'y ait pas d'espace. Cette procédure doit être appliquée à 5 endroits sur la machine (là ou les axes sont en 6 pans). Si tout est réglé correctement, tu dois pouvoir faire tourner chaque roulette , mais sans jeu. Pour faire tourner l'excentrique, tu utilises la petite clef fournie. Et avec l'autre main, tu bloques la vis centrale quand tu es en position. Donc, juste serrer à fond les vis centrales de ces roulettes, c'est pas ça qui va changer ton problème actuel. Il faut arriver à modifier la position de celle qui est réglable. Et je répète, il faut le faire partout! Après, si ça bouge au niveau du chariot de X, ça peut aussi provenir de la fixation par 2 vis du radiateur sur la plaque qui est supportée par les 3 roulettes. Ça peut aussi se desserrer à cet endroit, sous le capot. C'est de toute manière un point à checker périodiquement. N'oublie pas non plus de mettre un peu d'huile fine sur la tige filetée du Z. Sinon, c'est l'écrou en laiton qui va se bouffer. Profites-en aussi pour contrôler toutes les vis qui tiennent les profils, c'est sur que tu vas en trouver une un peu desserrée. Et il faut qu'on parle tous le même langage: ce que tu montres sur ta vidéo, c'est le chariot X, avec la tête d'impression! Rien à voir avec l'extrudeur, et encore moins l'axe Y!!! L'extrudeur, c'est là ou tu rentres le fil qui va dans le tube téflon, avec la roue dentée... L'axe Y, c'est celui du plateau.
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