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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/07/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous ! J'ai commencé à décrire mon projet Zatsit dans ma présentation hier, mais comme tout le monde ne lit sans doute pas toutes les présentations, je me répète ici : J'ai commencé, il y a plus de deux ans, un concept de machine delta à réaliser sans mécanique, avec des charnières en polypropylène à la place des joints, nommé ZATSIT. Cette conception ne ressemble à rien de connu (à part l'architecture delta elle-même, bien sûr). Il y a des innovations sur pratiquement toutes les fonctions de la machine.Le projet est maintenant mûr, optimisé, largement testé sous toutes les coutures, et amélioré, notamment par l'introduction d'une hot-end ultra-légère, à refroidissement par eau.Je le récapitule : Tout est fait à partir d'une feuille d'un composite spécial, le Hylite, gravé par CNC pour créer des charnières et des plis, et ainsi constituer le mécanisme du robot delta, et tous les autres composants nécessaires. La précision et l'exactitude sont donc celles de la CNC. L'architecture globale optimise la transmission directe et symétrique des efforts et minimise les porte-à-faux. Ce qui bouge est ultra-léger, ce qui ne bouge pas est ultra-stable, et respecte une implantation géométrique rigoureuse. La Hot-end est refroidie par eau. C'est vraiment ultra-simple (si simple que vous ne le croirez pas !), ultra-léger, tout métal, et néanmoins compatible avec ce qui existe déjà (buses, blocs chauffants, etc....). Les accessoires tels que les extrudeurs, ventilateurs, flystruders, sont toujours montés à la Cardan, grâce à la technologie Hylite, pour minimiser les forces parasites sur la tête d'impression et minimiser la longueur du ou des tubes Bowden. Il s'agit d'un kit de mécanique seulement. Vous êtes libre d'associer les composants non mécaniques (électronique, moteurs pas à pas, extrudeur, plaque chauffante, alimentation électrique) que vous préférez. Après deux ans de tests intensifs, je peux dire que la technologie utilisée est très appropriée : simple, légère, durable, très facile à assembler et très précise sans aucun ajustement. ... Une vue du mécanisme: La Hot-End refroidie par eau : Vous pouvez vous rendre compte de l'état du projet sur le site www.zatsit.fret notamment regarder les vidéos documentant le montage, qui expliquent tout en détail : [zatsit.fr]Depuis quelques temps, j'informe la partie anglophone de la communauté, ici : [reprap.org]et sur un autre forum, ici : [groups.google.com]Le projet a retenu l'attention du site hackaday, qui a consacré un article : [hackaday.com]et il fait l'objet d'une entrée sur hackaday.io : [hackaday.io]Je m’apprête à lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Merci de vos retours !
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  2. EDIT: tu veux dire une tige de métal entre les coins arrières du Y et le haut de la structure? Ceci dit, je viens de recevoir des nouvelles de Vicky, le chat qui a été percuté par une voiture, il a fait une razia sur la brioche cachée dans le chais de ma soeur, et voici une photo prise hier.
    2 points
  3. Merci ! Voilà les photos, concernant les fixations !, en haut du c-beam la pièce jaune, regarde les trous de fixation ( piece inséré dans le c-beam complètement) Sous cette pièce jaune 2 équerres inox intérieur + 2 équerres extérieur sont déjà en place, Je pense que là, si ça bouge, ce serait grave non ? Ps : aujourd'hui, je m'attaque au tendeurs de courroie du bed, pour qu'il soit à extérieur du cadre,et également le support moteur afin que le bed ce déplace sur minimum 500 mm
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  4. Bonsoir, Ayant largement profité de l'aide du forum (et des forums en général) , je m'étais promis de mettre en forme l'essentiel des infos qui m'ont permis de démarrer une carte MKS Sbase 1.3 et son écran TFT3.2" , avec toutes les options nécessaires à l'intégration sur une imprimante "classique" , ceci affin : - Premièrement (perso) de ne pas galérer pour retrouver mes sources. - Deuxièmement, de permettre à un "débutant" de tout bien brancher sans rien griller ... avec un peu d'attention ... et que ça fonctionne du premier coup ... sans trop laisser le hasard gérer l'inconnu... Intégration smoothieboard MKS SBase 1.3 + écran TFT sur imprimante 3D.pdf Bonne lecture ! Je sais, beaucoup d'entre vous on largement passé le stade des questions basiques, mais c'est quand même un peu plus simple de débuter avec un tuto... Si vous trouvez des erreurs (j'ai fait gaffe mais je ne suis pas infaillible) n'hésitez pas à réagir. @+ J-Luc
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  5. Ma buse est bien serrée, je n'ai pas du fuite Oui pareil sur les angles droits, comme si l'extrudeur ne ralentissait pas dans les angles
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  6. Pour info le filament pour "déboucher" ca n'existe pas. Certain vendeurs peu scrupuleux utilisent cet argument mais c'est faux. Ces filaments servent à nettoyer les buses uniquement, c'est parfois pratique quand tu changes de matière ou de couleur, mais en aucun cas tu déboucheras une buse avec ca.
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  7. j ai supprimé les vidéos précédente normale c étais des supports de travaille . les fichiers sont dispo https://www.thingiverse.com/thing:3025180 et video . bon print si vous passez le cap new standalone et lisez le pdf !
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  8. moi je trouve ça plutôt bien, mais je ne suis pas le meilleur juge.
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  9. Bon j'ai commencé le train avant, Au début j'ai voulu commencer sur du traditionnel J'ai donc fait un ensemble porte fusée et fusée mais du coup le porte fusée est trop fragile et c'est difficile d'avoir les couches orientées bien à plat dans toutes les directions, il y a toujours des parties qui vont travailler dans le sens de séparation des couches. Donc je suis parti dans une autre direction en faisant des rotules maison dont la tête est déjà orientée de l'angle de chasse pour avoir plus de liberté de mouvement Les rotules sont imprimées avec la face du dessous bien à plat en haut et la partie haute de la rotule est supportée d'ou son aspect moins net l'ensemble monté avec des billes en inox Ø10 dont j'ai fait un taraudage M3 borgne dedans, ce ne fut pas si facile car le foret ne voulait pas mordre dans les billes sur le tour, qu'importe une première fois je les ai chauffées au chalumeau à l'orange puis laissées refroidir tranquillement mais rien ni faisait car les billes devaient se retremper à l'air, j'ai ensuite essayé juste avec une lampe à souder de juste les porter au rouge sombre et là c'était possible, il faut cependant avoir des forêts et taraud en HSS-E (Cobalt). Après j'ai l'impression que ces billes mêmes détrempées redurcissent, un bille détrempée la veille redeviendra bien dure, il faut donc faire les taraudages dans les heures qui suivent, ensuite il ne reste qu'a repolir les billes avec un feutre sur Dremel et pâte à polir On ne voit pas bien mais dans les rotules il y a un hexagone pour recevoir une vis CHc M3x12 et un écrou M3 Nylstop comme ça on peut monter la rotule et aussi régler son jeu Denis
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  10. oui j ai fait sur la mienne sans aller sur les extremités. si papa fixe son alim ca peut faire office de renfort d un coté
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  11. Bonjour, Le tableau a été publié plusieurs fois sur le forum et j'ai la flemme de faire une recherche...
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  12. Merci Freedam ! Je n'ai pas parlé de la version tri-Zatsit, qui est un module de 107 cm de large, associant trois mécanismes delta entre deux plaques de base rectangulaires (en lieu et place des six plaques de base triangulaires normales, et séparées). Ce module est conçu pour constituer de façon rationnelle et compacte des "fermes" d'imprimantes 3D en parallèle, pour de la production dans un cadre professionnel, ou pour des Fablabs. Rapport performance/prix par poste imbattable !
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  13. https://www.thingiverse.com/thing:195604 pour une calibration plus précise des X, Y et Z
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  14. Après réflexion.... .... il me semble que ces équerres-là seraient mieux dans l'autre sens Pas seulement pour une question d'esthétique, mais aussi parce que si tu les montes comme sur la photo, ça fait des nids à poussière autour des vis Et je ne t'en ai pas encore parlé, mais je pense que tu devras rigidfier la structure en reliant le haut des C-Beam avec les angles arrière Sur la mienne qui a sensiblement la même taille ça a été indispensable : c'est du chewing-gum sinon
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  15. Bonjour à tous ! Je m'appelle Marc Peltier, je suis le créateur d'un kit mécanique pour faire un robot Delta multifonctions original, Zatsit. L'une des originalités, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de composant mécanique à assembler, mais, à la place, des charnières et des plis gravés d'un coup, par CNC, dans un composite spécial, le Hylite. C'est très léger, très exact géométriquement, et il n'y a, par nature, pas de réglage, et donc pas les prises de tête habituelles pour régler les kits de Deltas. Une autre originalité, par exemple, c'est un adaptateur pour refroidir par eau les Hot-Ends, du genre "plus simple et plus léger tu meurs", qui fonctionne vraiment très bien (18 mois de recul...), et qui reste compatible avec l'écosystème technique standard pour les buses, blocs de chauffe, et cartouches. Il y a encore plein d'autres choses, que je ne vais pas détailler dans la présentation... Le mieux, pour se faire une idée, est de regarder les 7 vidéos de montage du kit, très explicites. J'ai commencé à publier mon travail il y a deux ans, sur d'autres forums, mais j'ai pris mon temps pour optimiser et surtout tester à fond mon concept. Il est maintenant tout à fait au point, et fera l'objet, prochainement, d'une campagne sur Kickstarter. Je ne suis pas ici pour me livrer à une promotion éhontée sur ce forum ( enfin, un peu quand même... mais pas éhontée, promis !) En fait, je souhaite informer des Makers comme moi qu'il y quelque chose de nouveau qui devrait les intéresser, franchement ! Ne serait-ce que mon système de refroidissement par eau, qui divise par 5 le poids des effecteurs, pour ceux qui ont déjà une (ou plusieurs !) machines... Un des slogans de la campagne KS est "Bet you'll be surprised !" A bientôt pour en parler ! www.zatsit.fr
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  16. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  17. Un j'aime avec mention pour le monstro!!!
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  18. Salut , effectivement peu de personnes ont de sla/dlp sur ce forum, de plus la plupart de nos prints sont déjà dans d'autres posts donc on évite les doublons ^^. Voilà pour la plupart de mes prints
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  19. Tête de Terminator T800. Hauteur environ 20 cm. Filament Tianse 1.75mm noir de chez Amazon. Environ 48 heures de print à 200/60 degrés, vitesse 60 mm/s. Peinture métal auto.
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  20. Merci de tes encouragements Bon ça y est même si tout n'est pas définitif j'ai quand même fait chanter ce : "Kafer5" https://www.youtube.com/watch?v=JD2vpJBAByA Pour l'instant le carbu n'est pas définitif et il ne possède pas de circuit de ralenti ni de progression et si ça peut aussi faire sourire son venturi de Ø3 est peut être un peu trop gros ! On voit sur la vidéo les tiges de culbus bouger en dessous car je n'ai pas monté les tubes de protection, la boite de pellicule photo sert à recueillir les 2 à 3cc d'huile que je mets dans le carter pour les premier démarrage, ensuite le peu d'huile qui passe par les pistons suffira à lubrifier le bas moteur mais au début l'huile que je met ressort par le reniflard. Donc voila il y a encore du boulot mais les débuts sont prometteur et permettent de valider la conception et pas mal de pièces Denis
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  21. 0 points
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