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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/09/2018 Dans tous les contenus

  1. Parce que les cactus c'est so cute Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : de base Filament : PLA De chez : repraper Température d'impression : 200 Lit : de base Surface d'impression : scotch + fixatif Support : oui avec meshmixer Slicer : slic3r Lien du fichier :https://www.thingiverse.com/thing:2398762 Photos :
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  2. Pour l'instant je n'en sait rien. Mais il est tout à fait possible que ça vienne d'un certain moteur sans régulation.
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  3. Y'a pas de compétition qui tienne, ce potar est PRIMORDIAL.
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  4. C'est ce que je pense, oui. Impérativement, c'est une des principales sources de défauts en impression 3D. Non, pas toutes, certaines on une pointe bombée, d'autres une pointe plate. Et il y a surement des tas de profils que je ne connais pas.
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  5. Je pense que c'est le contraire. Si tu écrases plus le filament, tu auras un tracé plus large, mais sans que Cura n'en soit informé. Donc ton objet n'aura pas dimension calculée par le slicer. En revanche, si tu règles le chevauchement dans Cura, il définira le tracé en tenant compte de ce chevauchement afin de conserver les dimensions du mesh.
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  6. Sympa le truc pour la douchette. Le lien est cassé, il faudrait que je le modélise et que je l'imprime
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  7. Nouvelles buses reçues. Remontage en suivant ta procédure .. à la lettre .. et .... .. plus de fuite :)))) Merci Maeke
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  8. Salut, Pour avoir une temp parfaitement lisse et régulière, je fais mon PID avec la ventilation à 75% et la buse près du plateau. Ca évite qu'à l'allumage du Fan, la printeuse se mette en sécurité. cdlt Edit : Selon les dévelopeurs, la 1.1.1O ne viendra jamais. Le développement de la branche 1.1 est terminé. Ils sont passés à la 2.0.
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  9. Hello Delou >>> Je n'ai pas de schmilblick (juste une insomnie, là...) Alors je vais inviter dans le jeu en guise de cadeau empoisonné quelqu'un au pif, par exemple @Lavazza qu'on a pas vu depuis longtemps ici Adelante, compañero ! PS : à quoi vous venez d'échapper >>>
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  10. J'ai dessiné un premier jet du système de roue. C'est pour se donner une idée du design Reste le découpage des parties et la création de la "roue de traction" (je ne connais pas le nom "officiel") qui donne une prise pour faire avancer le fauteuil sans se salir les mains. J'ai également exporté un PDF 3D pour ceux qui voudraient voir le détail (s'ouvre avec Adobe Reader en gratuit) : Roue montée.Pdf
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  11. j avais la version 1.10, problème résolu, j ai formater la carte sd, remis les fichier dessus et ca a fonctionner directement c est bizarre mais ca fonctionne lol
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  12. J'en connais un qui n'a pas lu la notice... page 4 : "After openning the package, please check whether the sheet metal on both sides of the gantry frame has two screws fixed. If so, be sure to remove it, otherwise the Z axis will not work properly." Les vis en question étaient sur les supports des roulettes. Une fois qu'elle seront enlevées, je suis persuadé que ça ira mieux
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  13. Ca : https://www.banggood.com/300x300x10mm-Foil-Self-adhesive-Heat-Insulation-Cotton-For-3D-Printer-Heated-Bed-p-1306777.html
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  14. Les bulles sur le périmètre oui. Pour ce qui est des coins, c'est un autre problème. Le filament lors de la rétraction continue de fondre dans le corps de chauffe. Ce filament fondu en excès est ensuite projeté au moment ou le filament est ramené contre la bouche de la buse. Il est projeté parce que l'air enfermé entre le filament fondu en excès, qui obstrue le trou de la buse, et le filament qui arrive derrière, est comprimé. C'est le même phénomène lorsqu'il il a des bulles dans une seringue, la pression de l'air monte et ça gicle. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ça multiplie les variables. L'extrudeur doit être calibré de façon à ce que, lorsqu'on demande 100mm de fil, il sorte 100mm pile poil. Ce réglage ne bougera jamais une fois défini. Quelque soit le diamètre du filament ou son type. Il se règle en ajustant le pas moteur de l'extrudeur (pas théorique dans le Marlin, le pas physique étant indivisible à l'exception des demi pas avec les branchement à 6 fils). Ensuite par le réglage de flux dans le trancheur on règle l'apport en filament pour obtenir le diamètre extrudé voulu en sortie de buse. Là on prend en compte le diamètre réel du filament sur la bobine en cours d'utilisation. Par exemple on imprime un cube ou un cylindre "spiralisé" et on mesure l'épaisseur d'une paroi de façon à la faire correspondre exactement au diamètre de buse. A ce stade, l'extrusion est parfaite. Pour finir il faut régler la pression de l'extrusion de façon à ce que le filament soit "écrasé" que les couches inférieures. Ce qui permet de maximiser l'adhésion inter-couche ainsi que d'améliorer l'état de surface des parois. Le filament extrudé étant écrasé, les parois perdent l'effet " maison en rondins" et la rugosité est sensiblement diminuée. En règle général on règle la largeur du filament extrudé 10 à 20% au dessus du diamètre de buse. Soit 0.44 à 0.48 pour une buse de 0.4mm. Cas particulier : Avec des buses à pointe plate comme les Dyze, je peux monter jusqu'à 0.6mm pour une buse de 0.4. Ce qui fait gagner pas mal de temps d'impression en contrepartie d'une petite baisse de définition des détails. Il faudrait que je fasse deux cubes pour faire un exemple avec des photos. C'est plus parlant. N'hésite pas à me demander si des points ne sont pas clairs
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  15. Non, pas forcément, le fait de jouer sur la température donnera des éléments de réponse. Qui nous conduiront à des essais de confirmation. Ensuite seulement on déduira les causes. Je n'ai pas l'info, tu imprimes quel type de filament, avec quelle plage de température recommandée et à quelle température s'il te plaît ? Tu as la possibilité d'imprimer la première couche avec une température plus importante que pour les suivantes avec le trancheur que tu utilises ? Oui, j'avais bien noté ce détail
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  16. Il vaut mieux rester sur un multiple de la largeur extrudée réelle. Soit 1 ou 1.5mm. Pour les bulles restantes, j'essaierai de redescendre la température de buse de 10 degrés pour voir. Ça devrait réduire un peu les picots du même coup. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
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  17. fallait pas non plus s'attendre à se qu'ils réinventent le fil à couper le beurre... ils sont là pour vendre c'est tout...
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  18. @biquetEuh, ça c'est l'axe Z pas le Y.....
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  19. Modération : @biquet j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité ben éventuellement tu mets une vis plus longue pour le réglage de ton Z
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  20. Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...
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  21. hello, j'ai essayer plusieurs extrudeur, du FLsun en plastique genre MK7 le MK8 j'ai essayer aussi le EMOSTRUDEUR de chez REPRAPFrance ensuite j'ai eu aussi le Titan de chez E3D et en suite le bontech le Flsun est fournis d'origine avec mon imprimante une I3 prusa de chez FLSUN ça marche correctement, ça dure pas longtemps car la qualité n'est pas la, mais ça marche pour la mise en route. pour le MK8, j ai pas eu trop le temps de tester car j'ai eu de suite l'emostrudeur, mais c'est pas mieux que celui d'origine , tant que ça vas doucement ça fonctionne. pour l'emostrudeur c'est mieux que les deux autres mais faut pas aller vite dans l'impression, il pas tien pas trop la cadence chers pour ce que c'est (35€ hors frais de port) par contre le Titan de chez E3D ça commence à aller fort, ça pousse malgré un Petit Nema 17 , je découvre la qualité pendant l'impression, par contre je trouve qu'il demande pas mal d'entretien, j'ai rapidement un roulement qui éclate et qui me laisse en rade, après contact avec le SaV de E3D les dégâts sont pris en charge et j'ai un remplacement des pièces abimé pour une remise à neuf. SaV au top pour E3D. pour le BONDTECH alors la je découvre autre chose, ça pousse très fort et il saute aucun pas ! si la tête d'impression se bouche il continue de pousser quitte à arracher le tube PTFE (bowden) ou alors il ronge le filament et le coupe. mes impressions sont monter d'un cran , et j'ai même gagner en vitesse pour moi je dirais ou je conseillerais, le Titan est sympa et marche très bien, mais le BONDTECH le sur-passe, donc finalement c'est chers mais ils valent le prix et les impressions monte en qualité finalement j'aurais du prendre directement un Titan ou un bondtech j'aurais économisé du filament et donc des sous .... voila mon petit ressentis sur les extrudeurs !
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  22. Nooooon ! Un peigne à profil, tu veux dire ?
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  23. Ne te leurre pas trop, et dis-toi qu'on ne retient que ce qui nous intéresse! Le PLA ne peut se dégrader que dans un compostage dont la température est supérieure à 60°. Donc, c'est réservé aux industriels. Chez toi, no way! et surement pas dans tes haies ou ta pelouse! Le processus de dégradation ne commence qu'au dessus de 60°, et dure plusieurs mois (>3). Sinon, les chaînes de molécules ne sont pas cassées. Tu peux faire l'essai: j'en ai un morceau aux intempéries depuis 2 ans, il n'a pas bougé! Même la couleur est nickel... Hiver, été, le plastique, il s'en fout. Remarque, si demain il faisait plus de 60 en été, ça marcherait peut-être... Mais dans ce cas, ton taille haie ne servirait plus à rien!!!
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