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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/10/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Grâce à l'aimable participation de @OUPS65 qui souhaitait tenter une expérience au nom de la science, nous allons aujourd'hui observer de près deux types de buses en provenance de chine. Une buse de 0.2mm et une buse de 0.1mm. Ce n'est pas deux, mais huit buses que m'a fait parvenir @OUPS65 : 2x 0.1mm et 2x 0.2mm en état d'usine ainsi que 2x 0.1mm et 2x 0.2mm en ayant repassé un foret de même taille. Commençons par observer l'aspect général : Rien à dire, c'est du classique, ça parait même assez propre, on pourrait presque les qualifier de bonne qualité quand on les a en mains comme ça. Cependant sur les 0.1, à l'intérieur j'ai noté pas mal de résidus noirs (oublié de faire la photo, quelle nouille), et ceci sur les 4 échantillons. On peut voir aussi que la semelle (le bout plat du nez de la buse) est plus large sur les 0.1 que les 0.2, mais ce n'est pas le même type de buse. Pour la mise en forme du post, je vais placer côte à côte les photos des buses avec et sans mesure, afin de bien voir les bords des trous (vous comprendrez vite pourquoi), et je vais grouper les deux échantillons de chaque groupe l'un au dessus de l'autre. Première série de clichés, les buses de 0.2mm d'usine : Bon je vous ai normalement habitué à ça : c'est pas centré, c'est pas rond, c'est très laid, et en plus, ça fait pas vraiment 200µm... Deuxième série, les buses de 0.1mm d'usine : Pire ici, ce n'est même pas répétable d'un échantillon à l'autre, pour ceux dont la vue baisse, il est marqué 177µm et 139µm au lieu des 100µm annoncés. Procédons maintenant aux mêmes observations, mais cette fois-ci avec les jeux de buses ayant "subit" le passage d'un foret. Les buses de 0.2mm après foret : Pour le premier échantillon, je soupçonne @OUPS65 d'avoir utilisé un foret trop gros (0.3mm ?) pour commencer, en tout cas cet avant trou est très rond et centré, coup de chance ? Hormis ce petit débordement, on pourrait dire que le trou de 200µm est pas mal, mais c'était assez compliqué de choisir le point de mesure à cause de l'incertitude à gauche du trou (car il n'est pas droit). Pour le deuxième échantillon, pas de chance, le trou de 244µm est un peu plus gros que prévu, si on se réfère aux échantillons d'usine, le trou d'origine devait faire dans les 180µm. Ça serait intéressant que @OUPS65 nous détaille sa façon de procéder, rien que les photos d'un foret de 0.1mm et 0.2mm devraient être impressionnantes. Les buses de 0.1mm après foret : Bon ici de toute façon, il y avait peut de chance de voir une amélioration sur les deux échantillons après passage du foret, car déjà sur les échantillons d'usine, les trous étaient trop gros. J'ajoute encore deux clichés, suite à mes observations de l'intérieur en loupe binoculaire, j'ai remarqué quelque chose d'étrange au fond du perçage, après la zone conique, vu ici depuis l'extérieur : A gauche, on voit qu'il y a un peu de matière, un peu d'épaisseur dans laquelle le perçage à été effectué. Mais alors à droite (buses de 100µm)... La paroi doit faire quelques dizaines de microns tout au plus, je suis persuadé qu'à la première mise en pression de l'extrudeur, le plastique va venir éclater les bords du perçage comme un artichaut ! Et dernière observation, on peut voir que la plupart des buses sont scarifiées au niveau de la semelle, ça n'améliore pas leur piètre qualité. Je tiens à remercier encore une fois @OUPS65 pour ce moment de partage toujours très enrichissant pour la communauté. A vos commentaires.
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  2. "patronnant" ???? PS : dans la vue de dessus (X) on voit que tu fais le remplissage "concentrique" C'est jamais très joli, sauf pour les pièces rondes Mieux vaut remplir en lignes parallèles à 45° alternées
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  3. Je sais que ce genre de chose est souvent assez pénible (on ne les appelle pas les "douloureuses" pour rien), mais là je crois quand même qu'il s'agit d'autre chose...
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  4. Bon, on est tous d'accord! Mais tout de même, il y a un truc qui pêche dans ce hobby! Il est difficilement compatible avec une vie de couple. C'est un truc de célib, c't'affaire.Ces machines, à un moment, il pourrait bien qu'elles deviennent de sacrées concurrentes à la vie familiale et la vie de couple! Et si ce n'est pas le cas, il faut immédiatement, pour la tranquillité de tout le monde, envisager des compensations: c'est pas parce que les nanas sont prêtes à accepter toutes les lubies de leurs mecs si beaux qu'il faudrait oublier qu'elles ont parfois d'autres priorités! Et puis, s'en sortir en étant persuadés qu'on fait des super cadeaux dont nos gosses vont être super heureux (Oh mon beau Héro, que t'es fort, mon papou!!!) D'autant que j'ai cédé au même genre de fierté (Tiens, chérie je t'ai imprimé des boucles d'oreilles, sont géniales et originales, nan. Et en plus, t'auras plusieurs versions en plusieurs couleurs, je te fais plaisir, hein, c'est qui le plus fort???). Et puis bon, tu le vois bien, au bout d'un moment, qu'elles traînent quelque part, ces boucles, et qu'en fait ta fille avec ses potes, elle a dû se dire: bof, ouais, pas mal, tant que ça lui fait plaisir...!!! L'est mignon, le petit poisson, imprimé d'un seul coup, sans assemblage! MaGik, j'vous dis...
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  5. Ça te fera 85 € (au black, hein...)
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  6. Bonjour, ci-dessous un petit tuto pour réparer vos fichier STL. Parfois quand vous slicez vos pièces dans votre slicer préféré il arrive que celle ci se voit amputé d'un trou, ou qu'il manque toute une partie, cela vient de la conception de la pièce et peut étre corrigé avec un logiciel. Donc Téléchargez netfabb .... une fois que vous avez ouvert la pièce avec nettfab, vous aurez un panneau attention en bas si votre pièce a des défauts , ça veut dire qu'il y'a des "aberrations" dans le concept de la pièce... Vous avez en haut à droite dans les petites images la croi.x roug.e sur laquelle il faut cliquer pour ouvrir la fonction réparation: une fois fait, en "bas" à gauche vous allez avoir un menu qui s'affiche, avec pas mal d'option de réparation, et sur le fichier vous pouvez voir qu'il y a des maillages non fermé... Appuyez sur Run repair Script Puis sélectionnez le Extended Repair Une fois que la jauge en bas à droite a finit de mouliner: Vous faites Apply Repair Et là vous sélectionnez Remove Old part, ou pas, moi j'ai tendance à vouloir virer les choses qui servent à rien... Puis vous faites un clique droit sur la piéce > export part > as STL ... Et Voilà Bon sinon y'a un moyen plus simple vous allez ICI , vous vous logez avec un compte MS ou G+ -_- et vous balancez votre fichier qui va être réparé...y'a une limitation en poids et sérieux la version trial de netfabb c'est un bon outil à avoir sous le coude pour modifier rapidement son STL, le couper, le tourner, le réparer, le redimensionner..... je conseil donc ce couteaux suisse ! A+
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  7. Bonjour à tous Je sais qu'il existe des tas de vidéos sur youtube pour imprimer du filament flexible avec une CR10, mais j'en ai trouvé une, un peu par hasard, qui m'a semblé la plus simple de toutes. Il suffit d'ajouter une petite pièce que l'on imprime soi-même, sans modification de quoique ce soit. Peut-être que c'est déjà connu de tout le monde, mais étant nouveau dans l'impression 3D je ne connaissais pas. J'ai essayé et j'ai pu imprimer du filament flexible et même du filament élastique . La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qJqSEDIDKw4
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  8. Ben tu vois, moi ce soir c'était vidage de tête, et comme convenu avec moi-même, je suis allé me prendre une grosse claque au Bikini Je n'aurai qu'un mot: Magique, le garçon, respect. Une salle de vieux ou on ne se marchait pas sur les pieds, un son aux petits oignons, un véritable virtuose, une variété de styles,rock, blues, funk, punk même, il sait tout faire!
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  9. Bonsoir les gars, Toujours aussi actifs dans ce coin, ça fait plaisir ! La rentrée m'a un peu freiné mais je reprends de plus belle avec pas mal de nouveautés ! @papa50 je vois que ton bébé a bien avancé, félicitation pour ton investissement/persévérance, c'est top ! @Maeke, @Janpolanton, et tous les collègues pour oublier personne, j'espère que vous allez tous bien ! De mon côté la Tatara a pas mal travaillé sur de l'abs avec ces différentes pièces qui vous donnent un aperçu… Les plus avertis auront remarqué le traitement. Et plus récemment je me suis mis à printer du TPU...tests qui se sont plutôt bien déroulés, je ferai quelques photos à l'occas. Enfin j'ai voulu tenter le ninjaflex, mais l'histoire s'est corsée et il va me falloir changer d'extruder ... Je vais donc voir pour m'en imprimer un qui fasse le job correctement ! Sinon en soit je suis hyper content des diverses améliorations apportées à mon imprimante, le châssis est top et je vais prochainement passer sur des igus ! J'ai également reçu les buses de notre ami @Fourmi dont je tenais à souligner la qualité du travail ! Je ne les ai pas encore testé, mais de vue je peux déjà vous dire qu'elles n'ont rien à envier à leurs concurrentes ( e3d par exemple…) Voilà les news, Bonne soirée à vous !
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  10. Bien d'accord ! Bien d'accord ! Bien d'accord aussi ! Change rien, les ptits gars comme toi ça redonne espoir en l'espèce humaine. Passe le bonjour à tes parents, c'est forcément des "gens bons" Et à ton Papi aussi, qui doit avoir en gros notre âge !
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  11. HS, mais toute question mérite une réponse... Passke t'as déboulé sur le forum, écriture SMS, 3 fautes d'orthographe par mot, que tu t'es fait chambrer et que tu as rectifié le tir sans t'offusquer. Passke tu es passionné, que tu t'intéresses en profondeur et que tu cherches par toi même avant d'attendre que les vieux schnocks résolvent tes problèmes à ta place. Passke tu as le sens de l'humour, voir ton avatar. Puis l'épisode du début à base d'acétone/allumettes et confiscation de la printeuse m'a trop fait marrer. Continues à t'intéresser à des trucs.... intéressants, mais à ton âge, faut voir aussi autre chose que l'impression 3D... les filles, c'est pas mal non plus, quoique vachement plus compliqué que ta printeuse
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  12. bonsoir a tous j'ai reçu le mien en début de semaine, j'ai presque fini de l'assembler il ne reste plus qu'a le coupler à l'imprimante, par contre mon casse tête c'est comment caser les 5 bobines avec les contraintes d'espace, a mon avis je ne vais pas être le seul à me triturer les neurones.
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  13. Du coup je l'ai fabriqué aujourd'hui et je confirme que c'est bien bluffant. Le genre de "gadget inutile" (qui a pu dire ça, je me demande) qui me réconcilie avec cette machine !
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  14. @pascal_lb : je t'avais dit que tu allais avoir du taf .... T'es au top !!! Hello tous ! Système de bascule ... c'est juste énorme !!! Changement d'outil ultra rapide, les suintements de la tête inactive sont quasi inexistant, et tout ça sans tour de purge. En bref, on a tous les avantages de la chimera sans les inconvénients ... Mon proto fonctionne plutôt pas mal. Juste un renfort à ajouter + intégration de la ventilation auxiliaire, et bien sûr, le réglage de la machine.
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  15. yop petit print pour une copine
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  16. Hop, sitôt rentré sitôt testé sitôt validé dans 1.1.9 C'était bien dans "GT2560_Rev_A.h" mais pas les pins que tu as dit : Voilà, si ça peut servir à quelqu'un qui a eu la même mésaventure.... T'es un vrai boss @Yo' En tous cas merci beaucoup, tu m'as bien dépanné, j'ai un truc à imprimer qui m'attend !
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  17. Tu n'auras peut-être pas besoin de le faire. Si tu as la carte MKS, les connecteurs de tes moteurs rentrent-ils dans ceux de la carte mère, pareil pour les endstops... Pour les écrans, il faut parfois tourner de 180° la fiche de connexion pour qu'ils fonctionnent (on peut enlever (délicatement) le connecteur noir avec détrompeur sur la carte mère, on le retourne et le remet ensuite en place (à ne faire que si ton écran ne fonctionne pas quand tu le branches la première fois). On peut changer les prises (connecteurs) mais il faut pour cela en posséder et connaître le modèle à utiliser (et avoir le matériel pour le faire).
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  18. Oui et non mais c'est un problème connu (en flashant une version récente de Marlin, généralement ce problème disparait).
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  19. J'essaye actuellement zero ventilation 235°\70 Pour un nouveau fanduc
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  21. Encore moi, avec un double print qui, pour une fois, a une fonction pratique. Modèle d'Anet : AM8 Type & modèle de l'extrudeur Titan aero (clone) Filament : petg clair transparent De chez : primaselect Température d'impression : 230 Lit : 70 Surface d'impression : verre Support : non Slicer : s3d Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2258543 https://www.thingiverse.com/thing:2385886 Remarques: le boitier pour l'adaptateur nécessite une imprimante parfaitement calibrée, sous peine d'être trop étroit. Le détrompeur du boitier se met du même côté que le détrompeur de la nappe. Ceci permet de ne plus se creuser la tête pour savoir comment le brancher quand on en a besoin. L'utilisation d'un plastique transparent sur le couvercle permet de ne pas ouvrir la fenêtre pour la led. Photos :
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  22. support de phare pour la moto. alors effectivement des impuretes s agglomerent lors de l impression et se detachent aleatoirement sur les cotés de la piece. pas tellement genant car ca se detache facilement aprés l impression. tres peu de stringing a 235 sans ventilation. je verrai avec des pieces plus complexes pour descendre en temperature encore un peu
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  23. ça, c'est la maladie de la jeunesse : répondre vite vite vite sans lire les liens Faire chauffer le PLA 3D850 permet de le cristalliser et il devient plus résistant aux chocs et aux températures.
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  24. T'as raison, tu étais sur une mauvaise pente: un jour ou l'autre, il y a quelque chose qui casse dans ces cas là. Question de philosophie de vie: il y a ta nature, et là, il n'y a rien à dire, et il y a la pression que tu te mets - en général sous la pression des autres. Dans le management, on a vite fait de mélanger pression et motivation! C'est une sacrée tare de notre société.
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  25. Bonjour Je viens de recevoir la pièce défectueuse pour mon imprimante (câble nappe de liaison de l'afficheur) tout fonctionne, c'est bien lui qui était en cause. Le Sav de Geeetech est donc assez réactif : deux semaines pour recevoir la nouvelle pièce.
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  26. A mon avis ça devrait être une des personnes qui s'occupe du stand à prendre cette décision. Car au final même si c'est un projet collaboratif, il faut que ça reste dans le cadre du stand prévu. Après je ne suis encore jamais allé dans ce style de manifestation mais je suppose qu'il doit y avoir un nombre de m² à disposition à respecter et qu'il y aura certainement des éléments sur le stand donc à voir ce que le-les responsable(s) du stand en pense.
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  27. Guillaume, tu vas remplacer une carte par exactement la même, les composants étant juste placés différemment. Seul intérêt, pouvoir changer les drivers. A moins que ta carte d'origine soit matériellement défectueuse, cela n'a aucun intérêt. Tu prends le fichier source Marlin actuel de ta carte et tu changes juste le nom de la carte dans configuration.h. Le plus gros sera déjà fait. Ton écran sera compatible. Il te faudra peut être inverser les moteurs en permutant les fils. Par contre, la connectique des câbles risque d'être différente. cdlt
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  28. Salut, tu l'as mal configuré. Moi, il termine la ligne, immédiatement écarte la tête du plateau puis effectue un mouvement vers la position X / Y. C'est tout l'intérêt, la buse ne reste pas au contact de la pièce. Je n'ai pas encore trouvé, mais j'ai pas cherché non plus, comment mettre un coup de rétractation à ce moment là. cdlt
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  29. C'est marrant, ici! Au début, on se dit qu'on va mettre les pattes dans un milieu de mômes pseudo geek et grands consommateurs d'Ariana Grande et autres fumisteries à la mode. En tous cas, c'est l'image que j'en avais, et je me disais, tiens, je vais pas trop la ramener, sinon... Et puis en fait pas du tout! Mon étude personnelle randomisée m'indique que nous sommes entre gens murs et éduqués, sachant parler et écrire correctement le français, et doués d'humour, sachant parfaitement exprimer toutes les facettes de ce hobby! Comme @Jean-Claude Garnier, c'est après avoir côtoyé le monde des camping caristes que je me suis souvenu que les vieux décatis et désabusés, qui ne se rendent même plus compte qu'ils ont mis 70000€ dans une caisse à roulette et critiquent tout, en bloc (les jeunes, le gouvernement, la surpopulation, l'immigration, bref, des trucs d'aigris), c'était vraiment pas ma tasse de thé! De temps en temps, par esprit de provoc, je vais les secouer, mais c'est juste parce que sur le coup, ça m'amuse! J'ai toujours été anti-conformiste. Ici, ya pas de ça, Lisette! On se marre, bien, et on est content de découvrir des gens qui sont positifs! PS: Dommage pour la Bandit, RIP, il avait oublié qu'une moto, même à l'arrêt, ça ne tient pas debout tout seul... Qu'il réalise bien le coup de bol qu'il a eu. Moi, je paie pour le restant de mes jours un accident qui remonte à ...1970... Rien n'est innocent, quand on abime notre maison, notre corps. Comme un vieux con, j'ai répété des dizaines de fois à ma fille que quand elle s'éclatait à pousser son petit moteur, fallait tout de même qu'elle n'oublie jamais que la surface en contact avec la dure réalité ne représentait même pas deux enveloppes de papier. A force, j'espère que c'est rentré!!! D'ailleurs, quand elle la prend, comme j'ai installé un tracker, je sais toujours si elle est arrivée à bon port, ça m'envoie un SMS dès la coupure du moteur! C'est pas pour la fliquer, c'est juste pour rassurer le daron... Et pouvoir jumper dans ma bagnole pour voler à son secours.
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  30. Pour Marlin 1.1.9 : C'est clairement long mais...
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  31. Dans ce sujet vous retrouvez les posts concernant le double extrudeur à bascule coté mécanique... Les premiers posts semblent décousus car ils viennent d'un autre sujet... il y a 2 autres sujets sur le même theme pour les soft Marlin et Smoothieware
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  32. En fait, c'est comme pour tous les hobbies, les parcours et les motivations sont propres à chacun. Ensuite, il y a ceux qui y trouvent leur compte et qui persévèrent, et ceux qui sont déçus et abandonnent. En général, plus c'est impulsif, moins c'est pérenne. Surtout pour l'impression 3D à prix raisonnable. Parce que comme vous l'avez dit, il faut accumuler pas mal de compétences pour avancer. Perso, ce qui m'épate c'est à quel point les champs d'application sont larges. Au départ, j'ai acheté une imprimante 3D dans un but précis : réaliser des pièces pour modifier la sortie de câble électrique des appliques que j'avais achetées pour le jardin (je n'avais pas vu qu'il sortait derrière, alors que j'ai besoin qu'il sorte en dessous). J'avais aussi quelques autres projets en tête pour ma moto et mon atelier. Mais au final, je n'ai pas fait grand chose de tout ça alors que j'ai consommé 3kg de plastique ! J'ai commencé par imprimer des petites pièces de démo, puis j'ai conçu un porte-revues pour que ma fille cadette y range ses cahiers de classe, puis un autre pour l'ainée qui avait trouvé ça sympa (le tout imprimé en 3 ex de chaque), puis un cadeau pour une amie, ma nièce, des pots pour les cactus des filles, et des accessoires de rangement pour le pegboard, maintenant des décos pour Halloween, etc, etc. Et là le caniveau de @Yo' m'a donné une idée pour le robinet d'eau de mon jardin... Sans compter les nombreuses suggestions de ma femme et mes filles. (au fait, @Yo', c'est quoi cette histoire de cuisson ??) Bref, c'est sans limite. Aussi bien dan,s l'utile que dans le futile. Mais c'est une vraie activité, exigente et chronophage.
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  33. petg adopté .le rendu est meme meilleur que du pla en 0.2. je trouvais le pla deja assez solide mais la j ai l impression que cest quand meme un cran en dessus il est extra ce bleu . il a des reflets metallisés
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  34. Bin tu vois moi c'est pareil : juste avant Noyel 2017 on papote avec @rmlc460 à propos d'Aliexpress sur un foirium qui n'a, mais alors RIEN A VOIR avec l'impression 3D Je le cite (sans vergogne) : Et là, BIM, je découvre un monde que j'ignorais , et je pressens que ça va me plaire à plein d'égards : sur un coup de tête complètement irréfléchi, je commande la Gitèque Et je ne l'ai jamais regretté !
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  35. Pour moi, qui suis un adepte de la lenteur (j'ai pas dit de la mollesse, hein, faut pas tout mélanger!!!) je pense que pour pas mal de gens, le doux ron-ron de la machine (pour peu qu'elle ne gueule pas dans les oreilles d'une personne moins concernée) est un déstressant idéal. Avec cette technologie, on se sent un peut plus humble, et très loin des gens qui courent et bouffent leur vie vainement à essayer de rattraper quelque chose... Remarquez, m'en fous, je n'ai jamais été stressé, bien que ce comportement n'ait pas été toujours bien vu, surtout dans le milieu pro, bien sur!! La mode est de tout mélanger, l'agitation qui irait avec la motivation... Stupide! Cette activité, elle est faite pour ceux qui ne sont pas des accros du résultat, ni des hyperactifs, qui savent pas encore que de toute manière, la vie passe, qu'elle est courte, et qu'on n'aura jamais le temps de tout faire! Bref, ça peut sembler con, ce que je dis, mais il y a de la zénitude dans cette activité. Et que de satisfactions quand on réalise que ben voui, on n'est pas si mauvais!!!
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  36. C'est pour ça que 240 est un peu trop chaud, avec le petg si tu pousses trop la température, t'imprimes une toile d'araignée. PS penses à acheter un brosse pour nettoyer la buse de temps à autres si tu ne veux pas te retrouver avec des boules de petg brulé.
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  37. Je vous rassure, je ne me suis quasiment pas du tout renseigné avant d'acheter ce kit ! J'ai immédiatement senti que c'était un truc qui pourrait avant tout me passionner et me faire apprendre beaucoup de choses, voir constituer un accès vers les machines à commande numérique en général, et sur tout cela je ne me suis pas trompé et je suis enchanté. La vitesse n'est pas le critère primordial, juste un paramètre à prendre en compte.
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  38. Ouais, mais c'est MA grille de caniveau, tout comme je la voulais. Environ 35 heures d'impressions ... Si j'avais eu du matériel de chaudronnier, je l'aurais probablement fait en métal. Mais, là, je n'ai "que" ça sous la main.
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  39. aller hop, à la demande de ma mère, un bol pour bonbons! https://www.thingiverse.com/thing:687931 (les autres infos sont les mêmes que pour mes autres prints).
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  40. faudra demander à la personne à qui il était destiné.
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  41. @cmatec & @pascal_lb & @yopla31 : en fait, c'est pas évident de mélanger mécanique et soft, ou Smoothie et Marlin, ça va vite devenir incompréhensible pour ceux qui cherchent une info ... est ce qu'on ne pourrait pas faire trois branches sur le thème "double extrusion" et en tête de chaque branche (si on peu insérer un lien aux posts existants) ajouter : Double extrusion => la méca c'est ici (et on peut aussi aborder les fonctions autres que la bascule) Double extrusion => Le soft sous smoothie c'est ici (et on peut y intégrer des exemples de "modules" custom - si on y arrive-) Double extrusion => Le soft sous Marlin c'est ici ( et on fait pareil pour Marlin) Si chacun y contribue dans sa spécialité en respectant le thème du post, ça peut donner une bonne base de connaissance à peu près organisée...
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  42. @Lap1 Un petite recherche sur le forum te conduit vers ce post
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  43. Juste un conseil. Je me suis arraché les cheveux comme vous avec ces réglages, jusqu'à ce que je réalise que parfois la valeur réglée dans le firmware prend le pas sur celle de l'eeprom. J'ai donc désactivé l'eeprom definitivement et je ne règle plus l'offset que dans le Marlin... et là, plus de souci.
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  44. regardes le sujet de @papa50 j'ai activé les options en question sur son firmware pour la Yellow Widow, il a imprimé un benchy noir avec les options en question, le résultat est pas mal du tout.
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  45. Bonjour, Désolé, je vais encore me faire critiquer pour les mots que j'emploie, et qui sont un peu bruts de décoffrage. Mais cette discussion est surréaliste à mes yeux: On sait bien depuis toujours que les impressions - c'est le cas de le dire, c'est une chose (ça alimente les discussions le soir au coin du feu, c'est vrai!). Mais question: vous ne regardez jamais les specs des choses techniques que vous achetez? Elles sont pourtant accessibles à tous sur les sites des constructeurs, et nous avons la chance de pouvoir les consulter gratuitement, et de leur faire confiance grâce aux certifications et aux Normes. Or, si on compare ces deux ventilos, le Noiseblocker XM-1 et le NoctuaA4x10FLX, on se rend très vite compte que le NB tourne moins vite que le Noctua. Que du coup, la consommation électrique ou le bruit sont inférieurs, certes, mais que surtout, le débit (les m³/h), et surtout que la pression engendrée (les mm H²O) sont bien moindres... De ce côté, le Noctua a clairement une longueur d'avance. Alors oui, bien entendu, selon le point de vue ou on se place, le NB est moins performant que le Noctua, d'autant que du côté décibels, c'est l'addition de toutes les sources qui peut amener à avoir une réflexion sur ce que l'on ressent. Franchement, entre 10 et 20dB, notre oreille ne sait pas trop bien faire la différence, d'autant plus que cette mesure ne prend pas en compte le bruit du flux d'air généré, mais seulement le bruit électrique du moteur! Alors comment choisir? Eh bien tout simplement en fonction du résultat! si ça refroidit suffisamment, c'est que c'est bon... Mais si on s'en tient aux pures spécifications, le Noctua est plus performant. On peut s'amuser à se faire un petit tableau, c'est pas le temps que ça prend, et ça permet de faire des ratios qui évitent toute discussion stérile! Un exemple: En toute objectivité. CQFD.
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