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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/11/2018 Dans tous les contenus

  1. Aujourd'hui, il est difficile d'allier marge et prix faible car le marché devient plus mature avec beaucoup de concurrence. Il y a 4 voies, toutes aussi respectables les unes que les autres: 1- Faible marge et faible prix : c'est la logique chinoise, le but est de faire du volume. 2 - Marge et prix plus importants : il est impératif de proposer des produits de grande qualité; c'est la voie choisie par les européens 3- Innovation permanente : la encore, cela permet de générer des marges plus confortables tant que le produit n'est pas copié 4- Marché de niche: des filaments très techniques, très chers, très couteux à produire, difficilement copiables La marge ne signifie pas arnaque. Développer un produit, ça coute très cher. Il faut cependant faire attention entre nouveauté marketing et nouveauté réellement innovante. Pour répondre à ton interrogation, la marge confortable attire mais elle est de plus en plus difficile à générer. Faire du volume est plus facile.
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  2. Bon courage également @veeger j'espère que ca va aller pour tout le monde
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  3. Merci pour votre participation Les abus se trouvent surtout en commentaires. Le gros problèmes, c'est de profiter de la crédulité des gens, et les désinformer, surtout les débutants dans ce secteur comme les autres. Quand on plus on sort des mots techniques pour faire bien, en faisant croire qu'on maîtrise, et insulter/dénigrer les autres qui ont fait des tests, parfois plus aboutis comme quoi ils sont des vendus... C'est vraiment du foutage de gueule. Pour ma part, et en avoir fait l'expérience, je sais que des fournisseurs proposent leurs produits gratis en échange d'une "bonne note" ou de bons de réductions. Quand ce n'est pas le cas, on tombe alors souvent sur des tests vaseux et très incomplets, qui désinformerons tout autant. @biostrike Non mais c'est clair ! Le mec tout content d'avoir fait THE révélation, et a la fin ils nous montre qu'en fait ses résultats sont toujours dégueux et qu'il ne maîtrise probablement pas les réglages de bases de la machine et/ou de son slicer...
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  4. En même temps tu essaies d'imprimer dans le vide..... Ajoutes des supports et cela ira beaucoup mieux.
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  5. https://www.makershop.fr/blog/ultimaker-le-guide-visuel/#foot Et sinon, je savais bien que quelqu'un finirait par avoir un roulement défectueux en sortie de carton, un des miens avait même perdu une bille. S'pas pour rien qu'on conseille de les remplacer dès que possible. Dernier point, pour les dimensions, étant une machine neuve elle ne s'en tire pas si mal, la première mesure corrective, c'est la tension des courroies, mais il vaut mieux renforcer la structure d'abord.
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  6. Bonsoir tout le monde, Je commencerai par vous dire MERCI. J'ai trouvé ici une mine d'information utile. Je n'ai pas encore tout lu car cela ne se fait pas en quelques heures Et donc oui, vous l'avez compris je suis le propriétaire d'une Anet A8. Elle est maintenant montée et j'ai imprimé un premier objet : un cube de calibration. Bien entendu tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes (ce ne serait pas drôle sinon). A signaler : - l'extrémité du câble reliant l'alimentation à la carte mère est un connecteur de type fourche qui est trop large et donc ne rentre pas dans le socket vert sur la carte mère. - un roulement défectueux (heureusement lors de la commande grâce à vous j'avais commandé des igus). - problème avec le end-stop sur l'axe des Z. Lorsque le charriot atteint et touche le end-stop, je n'entends pas le clic et donc le moteur essaye de continuer à descendre mais il est bloqué par le cadre de l'imprimante. J'ai résolu temporairement le problème en rajoutant une épaisseur de quelques mm sous le support de l'axe de Z de gauche pour qu'il touche le end-stop plus vite. - lors du 'home all' l'axe des Z ne descendait pas de manière horizontale, l'un descendait plus vite que l'autre. j'ai pu réssoudre le problème en désserant les 4 vis qui fixent la pièce en laiton (jaune) qui est fixée sur les supports de l'axe Z de gauche et de droite et qui sert de guide aux tiges filetées. Dès le départ j'ai installé un plateau Ultrabase d'Anycubic. Pourquoi ? 1° pour des raison de sécurité car il possède à mon avis un connecteur bien plus sécurisé (plateau livré avec un cable soudé au plateau). 2° J'espère avoir une meilleure adhésion et donc m'épargner des décollements de pièces. Au final j'espère ne pas devoir recommencer des pièces et donc rentabiliser l'achat de mon plateau. Au final j'ai pu imprimer une première pièce. Un cube de calibration(lien cube calibration). Résultat : . Le cube est sencé faire 20mm de coté et je mesure avec un pied à coulisse : 20.2 - 19.3 & 20.4mm. J'ai pas idée de la tolérance que l'on peut accepter mais cela me semble correct. votre avis ? Seul problème la base du cube sur un coté n'est pas top. Voici quelques photos de ma toute première impression. Je vous laisse juger par vous même : Si vous avez des suggestions pour corriger le problème sur la base de mon cube elles sont les bienvenues. Bonne soirée et bonne(s) impression(s) John-Steed
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  7. Si ça peut t'aider : ici chez AàZ sinon un adaptateur ici pour monter un radial 5015 sur l'emplacement du 40mm. Tel quel, non. Le support BLTouch prévu par dpetsel (créateur du Petsfang et de ses variantes) est prévu pour se monter sur sa base.
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  8. soit tu vas là: https://www.facebook.com/groups/487732514958605/ soit tu vas voir du côté des creality.
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  9. Ma petite contribution ,buste en cour ,anet e10 ,en 1,15 filament xyz support zigzag 5%,fichier (je sais plus!)
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  10. quelqu un aurait les longueurs des profilés alu necessaires pour faire une cr-10 ?
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  11. La en verifiant mon A8 je me suis rendu compte que le end-stop x etais trop haut, je les descendu, recalibrer le plateau avec toute la marche a suivre, miracle pour l'instant l'impression se passe nikel..
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  12. Ah, oui. Merci. Même ce matin, c'était encore la v4.0 qui était proposée.
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  13. Pareil, mais si tu vas sur le site de Simplify3D tu peux télécharger l'installeur de la V4.1
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  14. Sauf qu'en ce qui me concerne, il n'est pas mentionné que les colis sont arrivés en Europe. Du coup, je me demande si ce n'est pas un sale coup de l'autre rouquin américain, avec ses méthodes de hussard, qui aurait un impact sur tout le commerce international... Bref, j'attends...
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  15. Je viens de me connecter via mon compte Simplify3D et je viens de télécharger la version 4.1. Je l'installe et je la teste.
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  16. Hello, je pose ça là, si ça peut en aider certains :
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  17. Encore heureux je maîtrise le sujet, mais je me retiens de tout relever pour éviter de déborder comme l'autre topic @pascal_lb me surveille ^^ Au moins ce youtuber à le mérite de comprendre et admettre ses erreurs en commentaires c'est déjà ça.
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  18. Salut, Est ce que tu lance ton impression avec ton PC ou avec la carte SD ? Est ce que ça se produit à chaque impression ?
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  19. C'est fou comme il faut toujours réinventer l'eau chaude! Et comment il y aura toujours un petit malin qui essayera de s'arranger avec la réalité. Faire tourner un ventilo 12V en 24V? même pas grave! L'ignorance crasse a de beaux jours devant elle! Surtout pour ceux qui ont pris la peine de suivre l'étude de @Janpolanton... 'Fin bref, ce qui me fait toujours autant hurler, c'est que la mode (en l'occurrence celle des Noctua) est juste... une mode. Jamais de chiffre, jamais de vraie comparaison. Juste, Noctua, c'est bien parce que je te le dis sur Youtube! Et merde à YT! Accessoirement, je vous renvoie à un tableau comparatif que j'ai pris la peine de réaliser quand je m'étais penché sur le même problème à propos de la CR-10. Là, on cause chiffres, bruit, pression, et débit d'air. Et mieux que les Noctua, et moins cher, il y a les Cooltek! Les plus courageux feront autre chose que survoler le sujet, la discussion était argumentée... Au delà du débit, ce qui est important, c'est la pression (exprimée en CFM) avec laquelle le flux d'air va frapper le plastique. Car c'est cela qui va provoquer l'échange thermique. Donc, c'est une notion essentielle. Ensuite, pour répondre à @Benzine: Si tu es vraiment intéressé parle sujet, tu auras remarque qu'un peu plus loin dans le post, j'ai justement intégré la notion de pression dans mon tableau. Tu as donc la réponse à ta question : "pourquoi un 4020 plutôt qu'un 4010". Et comprends bien qu'aucune solution n'est miraculeuse: l'amélioration de la qualité de vie à côté d'une Alfawise passe par le changement des ventilos, la pose de smoothers, et la pose d'amortisseurs. C'est un tout, et chaque petite amélioration fait qu'au final, la machine sera aussi silencieuse qu'une CR-10 revue et corrigée! Ben tout ça pour dire, figurez vous que des Cooltek, j'en ai deux qui tournent depuis des mois sur la Creality, et que je ne les entends pas. C'est pas moi qui le dis, ce sont eux, et les chiffres annoncés par le fabricant... En ce qui concerne celui du dessus, je lui ai même ajouté un petit filtre bien joli et sympa, qui ne mange pas de pain, et améliore l'esthétique du truc.
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  20. ça a été pris tôt, ça n'a pas eu le temps de devenir vraiment douloureux, faut dire que je sais quand il y a un problème maintenant.
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  21. 1 point
  22. Garrosh PLA+ SUNLU Gold et gris 210/60°
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  23. Faudrait pas pousser non plus, maintenant, pour tout, c'est bretelles et ceintures! Bien vue, la comparaison avec un couteau... Déjà, à la base, n'importe quel outil est par nature dangereux. Maintenant, on peut aussi tout simplement mettre un coup de papier de verre sur les arêtes, ya pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre. et si on a des sous, on fait polir les bords et arrondir les angles. Sinon, on se coupe, on jure un bon coup, et puis voila. Pour ton problème, @ValFactis, il est très facile de savoir s'il y a un défaut ou non. A mon avis, vu les questions que tu poses, je pencherais plutôt sur un mauvais réglage de ta machine. Ce que je conseille: 1/ contrôler l'approche correcte de tous les excentriques. Tous! Les roues doivent tourner, mais en forçant un peu 2/ serrer à fond (mais pas comme une brute) les 4 écrous du plateau. 3/ Vérifier le parallélisme entre l'axe X et le plateau, au moyen de 2 cales exactement identiques au dixième près (genre des Lego). Pour approcher l'axe, se servir des moteurs, ne pas le faire à la main. Relever et abaisser plusieurs fois pour contrôle. 4/ Régler l'altitude du fin de course Z, faire un Home. 5/ Mettre en chauffe Lit + buse, et procéder aux réglages: on désactive les steppers, toujours à chaud, et on balade la buse à la main un peu partout sur le plateau. Une feuille de papier standard doit légèrement vibrer quand on la bouge, on ajuste les boutons en conséquence. 6/ on fait un test avec une pièce, et on ajuste les niveaux pendant la fonte de la jupe.
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  24. Lol ne sois pas triste, il m'est arrivé exactement la même chose, voilà ce qui arrive quand on zappe la documentation Cordialement,
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  25. Retour ici pour la suite et (pour l'instant) la fin. J'ai donc imprimé la pièce latérale et les deux petits peignes pour y glisser les câbles. Mais je ne me sers que d'un sur les deux. Et mieux que les discours, voilà les clichés. Les tortillards sont là provisoirement parce que je viens de tout remonter, je vais passer tout cela sous colliers noirs et la Tornado sera prête. Maintenant, les ventilos et le Bl-Touch, c'est changé en 3mn. Une soudure, un bout de thermo et y a plus qu'à. Je n'ai pas poussé jusqu'à faire une p'tite boite ou un vrai bornier comme vu sur un autre topic, là ça me convient largement. Et puis ça suffit de tuner la bécane, faut la faire bosser maintenant. (sur le dessin Sketchup dessous, ce qui est en rouge est en fait en noir dans la réalité, c'est parce que noir, on ne voit rien à l'écran).
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  26. Salut tu as bien lu le mode d'emploi et enlever les deux vis qui empêchent que l'accès tu bouges pendant le voyage ?
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  27. Jusqu'à présent, le simple fait de dire sur le sujet que l'on voulait participer a très bien fonctionné. Pourquoi vouloir changer ça ? Concernant le projet, je considère qu'il a plutôt bien fonctionné, mis à part l'absence de stand. On a défini un timing et la direction que le projet devait prendre. On a trouvé un objet à imprimer. Si on avait un stand dispo, les pièces seraient en production. Pour moi, c'est un succès et je ne me fait pas de soucis pour le prochain projet. Juste un mot : merci aux participants, à TOUS les participants, quelles que soient les divergences que l'on a pu avoir (qui ont fait avancer le projet).
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  28. What's In The Box??? Chaque fois que j'ai un truc neuf, faut que j'aille voir ses tripes, j'y peux rien. Bien souvent, ça ne sert à rien, mais bon... Le boitier de contrôle de la U20 est encore plus costaud que celui de la CR-10. Tôle plus épaisse, fermé avec 10 vis, ça risque pas de s'envoler! Dedans, le strict minimum. Une alim en 24V collée sur la plaque de fond, avec un méchant évent en PLA noir imprimé pour la refroidir par le côté droit: rustique! Niveau connexions, le câblage est clair et soigné, et le bloc prise/inter est équipé d'un fusible intégré. Mais j'ai tout de même remarqué que la protection des bornes n'avait pas été refermée: ça doit speeder sur les bancs de montage! Évidemment, comme on double la tension de service, on divise par 2 la puissance par rapport à celle de la CR-10. C'est donc une 15A. Elle a aussi 3 sorties dispo, dont 2 libres. Du coup, si on voulait passer le lit en 220, on pourrait utiliser le même SSR que j'ai pris pour la Créality. Mais franchement, c'est loin d'être une priorité, car tout l'intérêt du 24V est que la chauffe du lit est tout de même plutôt rapide, et vu le bordel que c'est pour faire ça bien... Bien sur, le ventilo d'origine de ce boitier est une merde, qui a l'avantage d'être un 2 fils en 12V, et que je vais échanger contre un Gelid Silent 6 qui attend dans mon stock. Faut que je compare, mais ce sera un premier pas vers le silence, c'est sur!!! Au plafond, comme sur sa copine, il y a la carte mère, et bien entendu l'écran. Et à part ça??? Ben rien!C'est vide, et il y a de la place. Très propre!
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  29. Bonjour, Je ne serais pas aussi catégorique, j'ai plusieurs imprimantes, je n'ai pas mis ou tout simplement enlevé l'autonivellement. Si mécaniquement l'imprimante est bien réglé il devient complètement inutile et il arrive assez souvent des incidents avec des capteurs qui ne détectent pas le plateau, ne s'arrêtent pas au bon endroit du fait des tolérances, ce qui a bien entendu des effets sur la première couche. Après il y a des capteurs très précis tel le BLtouch, mais les tarifs ne sont pas les mêmes ! Cordialement
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  30. Bonjour Bon je ne donne plus beaucoup de nouvelles mais mon inmoov avance quand même ! Il a eu avec moi l'occasion de rencontrer son créateur ce week end au makerfaire , je faisait parti du stand, un super moment !!
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  31. courage maeke rdv mercrdei pour mon fils . osteome sur la colonne vertebtrale . ca va etre tres tres chaud aussi
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  32. Pfiouuu j'ai eu peur, je pouvais plus rien poster..... Bon ceci dit, ma santé vient de s'aggraver, j'ai un érysipèle qui s'est déclaré samedi soir sur ma jambe droite, je suis sous antibiotiques...
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